Aller au contenu

La Coupe Du Monde De Rugby 2007


bob63

Messages recommandés

  • Réponses 412
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'aime pas le rugby :stroumpf grognon:

Pourtant je suis né dans la ville la plus titrée en championnat, avec la famille qui supporte depuis 40 ans... J'ai pas regardé le match contre les Blacks, cette coup du monte est pour moi une fumisterie organisée par TF1 : rien n'est équivalent en terme d'investissement et de temps de tv avec 1999, et je n'aime pas du tout ce côté "je regarde la coup du monde alors qu'en temps normal je m'en tape du rugby et je ne connais que Chabal", comme ceux qui suivent le foot et ne connaissent que Zizou... :craint:

C'était mon petit coup de gueule, je souhaite une bonne fin de CdM aux "vrais" fans de sport :-D Bon(s) match(s) à vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah même si on a vu du beau rugby et une belle EDF, c'est clair que c'était une CDM à chier (organisation, médiatisation, etc...).

C'est évident qu'un mix France 2/3 et Canal + aurait été largement plus classe (et ça aurait parlé Rugby plutôt que des femmes des joueurs ou de Sarkozy m'enfin :ouioui: ).

Heureusement y'a Rugby 2007 sur Eurosport quoi.

Par contre, shocking le Sarkozy sur le terrain imo, pas méchant mais il aurait pu laisser aux joueurs (et aux téléspectateurs) le plaisir de savourer cette victoire tranquille sur le terrain, quand je pense qu'il voulait faire le tour d'honneur avec les joueurs :pleure:

Enfin ouais, beau sport, mais mis en scène par des glands (TF1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rugby ne peut pas devenir aussi attrayant pour le grand public que le foot, parce que ce n'est pas un sport de stars : le collectif est bien plus important que les individualités. On ne peut pas porter un joueur de rugby en héros et s'imaginer que c'est lui qui fait gagner l'équipe, comme on a pu le faire pour Zidane. Au foot, on voit de temps en temps un joueur remonter la moitié du terrain, dribler tout le monde et marquer, tout seul, comme une bête. Au rugby, c'est quasiment jamais. Il n'y a que l'action de groupe qui permet de gagner au rugby.

Je ne dis pas que cette vénération d'individualités magiques est justifié, mais en tout cas, elle existe pour le foot, et les gens s'identifient à ces joueurs hors du commun. Au rugby, y a pas un joueur qui sort suffisament du lot dans l'équipe, difficile de s'identifier à un héros dans ces conditions...

my 2 cents... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou j'ai rattrapé mes 4 pages de retard.

Cela m'attriste de voir les réactions de certains par rapport à cette coupe du monde et cet engouement nouveau.

Ce n'est pas le sport qui améne les gens à regarder, mais l'événement.

Et ce sont ces manifestatons qui permettent à certains de ce faire connaitre et reconnaitre,

car chacun n'a pas toujours la chance, l'opportunité de tout découvrir en sn lieu de naissance.

Alors c'est pas plus mal de pouvoir découvrir un sport moins connu CAR moins médiatisé en temps normal.

Mais bien sur le revers de la médaille, c'est cette manie qu'on les médias à transformer les sports en spectacle,

qu'ils en ont perdus leurs essence.

Sérieux, moi le noob du rugby,

j'apprécie vraiment de retrouver à travers ce sport des valeurs que je croyais perdus dans le sports de haut niveau,

alors rien que pour çà, bravo à tous les passionnés de ce sport :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avant la coupe du monde je ne connaissait qu'une règle au rugby : passe en arrière uniquement

ça a changer depuis la coupe de monde et c'est vrai que ceux qui suivent le rugby depuis lontemps ça les dégoute un peu mais c'est ça souvent lors d'énorme évènement sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'attriste de voir les réactions de certains par rapport à cette coupe du monde et cet engouement nouveau.

Ce n'est pas le sport qui améne les gens à regarder, mais l'événement.

Et ce sont ces manifestatons qui permettent à certains de ce faire connaitre et reconnaitre,

car chacun n'a pas toujours la chance, l'opportunité de tout découvrir en sn lieu de naissance.

Tu m'as mal compris, je parlais du lieu de naissance uniquement pour mon cas perso. Heureusement qu'il ne faut pas nager dans le rugby dès son enfance pour apprécier, sinon comment expliquer l'engouement du foot, on n'est pas tous anglais :transpi:

Je critiquais l'effet mouton mode qui veut qu'on s'y intéresse uniquement parce que tout le monde s'y intéresse, pas le fait de découvrir un sport qu'on n'a pas eu l'occasion de découvrir avant. Tant mieux si certains ont découvert un sport, certains gamins vont peut-être avoir envie de pratiquer, des écoles vont ouvrir dans des villes où le rugby n'existe pas ! Ce que je déplore c'est que c'est certains (beaucoup dans mon entourage, après je généralise peut-être ! ) font semblant d'aimer ce sport et dans 3 mois, ils le dédaigneront au mieux, critiqueront au pire, en disant que c'est un sport de brutes, etc etc etc. Quand on aime un sport, c'est pas seulement 1 mois tous les 4 ans, encenser Chabal et ne pas savoir ce qu'est le top 14, cela m'étonnera toujours...

Enfin l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve après tout, c'est mon avis et je le partage :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Jarodd...C'est un bien que le Rugby devienne médiatisé et que des personnes se mettent à le découvrir. Cependant, cela reste un sport éminement plus complexe que le foot en terme de règles, et voir des "noobs" qui se mettent à simplifier le rugby ou à vouloir tout t'expliquer car ou ils auront vu 2 matchs de l'équipe de France, ca me fait grincer des dents...Ce n'est pas non plus parce qu'un "pékin" aura vu les matchs de l'équipe de France qu'il se mettra à pratiquer...(faut voir leur gêne à oser dire devant leur copine qu'ils se sentent pas prêt a venir s'entrainer avec vous pour découvrir en vrai le rugby, hilarant...)

Je me retrouve souvent avec des messieurs je-sais-tout qui copient souvent les travers des médias, TF1 en tête et adoptent des comportements simplistes. "La France a battu la meilleure équipe du monde et comme elle n'a fait qu'une bouchée de l'Angleterre en matchs de préparation on va aller en finale les doigts dans le nez. Et en finale on va battre l'Afrique du Sud a l'aise blaise". C'est le discours que j'entend bien trop souvent...Quand je fais remarquer que l'équipe d'Angleterre n'a plus rien a voir avec celle du début de la coupe du monde, que leur paquet d'avant est dévastateur et terriblement agressif (la moitié des australiens sont rentrés la gueule en sang, pourtant les Elsom, Sharpe, Vickerman, Smith ne sont pas des tendres), on se fout de ma gueule...

Le pire, est que lorsque je demande aux mêmes s'ils n'ont pas peur de l'Afrique du sud, ils ne les connaissent pas, ne savent pas qu'ils font partie des favoris, ni même qu'ils ont rossé l'Angleterre 36 à 0..." Il sont bons eux? Je savais pas. Comme les fidjis non?" (je laisse les connaisseurs apprécier la comparaison Springboks Fidjis, on va dire que leur style est légèrement différent...euphémisme: si on veut comparer les boks à quelque chose, c'est à un bulldozer ou un char d'assaut...)

On se voit beau, on se prend pour les champions qu'on est pas encore, on dénigre les autres équipes, cette coupe du monde qui se voulait fraternelle et respectueuse des autres est un échec sur ce plan: on fait connaitre le rugby , mais on arrive toujours pas à partager les valeurs qu'il véhicule.

J'en suis limite malade car ce sport se perverti...personne n'a l'humilité et le recul pour affirmer qu'en dehors de la défense et du mental la France n'a strictement rien démontrée face aux blacks. On a été bouffés en touche, en mélée, sur les rucks, dans le défi individuel...dans la quasi totalité des secteurs de jeu... C'est un véritable miracle que l'on ait remporté ce match. C'est totalement illogique. Je vais en choquer certains, mais ce sont plus les Blacks qui ont perdu, que les français qui ont gagné...Les rôles auraient été inversés, nous aurions tous hurlé au scandale, au hold up...rien à voir avec 1999 ou la victoire fut indiscutable...Je me fais limite insulter car je dis que je préfère d'autres type de jeux que celui de la France, d'autres joueurs que les français...Ca fait 14 ans que je fais du rugby, et 5 ans que je m'intéresse a d'autres chamionnats, avec la Ligue Celtique, la Currie Cup ou le NPC neo zélandais...Je suis un universaliste du rugby: les seuls qui comprennent que je critique l'équipe de France sont aussi des gens qui se sont ouverts sur d'autres rugby...d'autres cultures et manières de le pratiquer...Aujourd'hui, critiquer l'équipe de France et son jeu très restrictif est devenu une insulte, une injure, impossible de se faire tolérer par ses néo fanatiques... Enfin bref...

Tout cela pour dire que l'on ne respectera jamais suffisament l'adversaire, et que je me méfie terriblement des anglais. Ils ont collé des vieux briscards très agressifs : Corry, Moody, Kay, Vickery, Regan, Sheridan, Dallaglio...Ils feront le ménage dans les rucks, ce que n'ont pas osé les NZ...Ca ne sera pas un beau match, ca va se jouer devant et au pied...Et surtout, eux aussi reviennent de l'Enfer après avoir disputé un 1/8 ème contre les Tongas...Ils n'ont strictement plus rien à perdre...oui, je me méfie d'eux comme de la peste

Sur l'autre demi finale, dimanche après midi, jeme disais que si les Boks reproduisaient un match comme ca avec autant de mauvais de choix et de conneries face aux argentins, ils prendraient cher. Le soir, je me disais que si l'Argentine faisait autant de mauvais choix et de conneries face aux boks elle prendrait cher... :D va être très ouvert. Ca sera surtout le premier match ou les argentins vont se farcir une mélée du même tonnage (voire supérieure) que la leur. Surtout les boks seront bien plus agressifs. Personne n'a "puni" les argentins qui font a peu pres ce qu'ils veulent dans les regroupements; contre les "serial killers" que sont Bakkies Botha, Dannie Rossouw, et Schalk Burger, ca va envoyer sec. Je me méfie aussi de Juan Smith et de Franz Steyn qui sont des véritables poisons...Tout dépendra aussi de l'état de forme des argentins qui jouent quasiment avec la même équipe depuis le début. D'ailleurs je les ai senti émoussés face à l'Ecosse...

En tout cas ces demis finales sont très ouvertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'EDF, mais c'est rarement l'équipe au jeu le plus évolué et divers qui gagne. Pour exemple, le jeu des anglais en 2003 : On pousse à la faute et on laisse Wilkinson rentrer les 3 points.

+1 Pour l'angleterre : ca a tout du match piège et les anglais sont dans le même situation que nous étions face au blacks, la défense du titre en plus.

Et moi, je verai bien les argentins, au moins pour ramener aux boks, plus d'humilité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'EDF, mais c'est rarement l'équipe au jeu le plus évolué et divers qui gagne. Pour exemple, le jeu des anglais en 2003 : On pousse à la faute et on laisse Wilkinson rentrer les 3 points.

+1 Pour l'angleterre : ca a tout du match piège et les anglais sont dans le même situation que nous étions face au blacks, la défense du titre en plus.

Et moi, je verai bien les argentins, au moins pour ramener aux boks, plus d'humilité. :D

C'est bien cela qui est devenu triste, nous sommes incapables de rerpoduire un exploit comme celui de 99, avec des créateurs de jeu...Nous en sommes à reproduire le jeu anglais que l'on décriait tant justement. On a tout dit sur leur jeu si restrictif, dénué d'imagination. Et maintenant on oublie ces critiques, et on encense ce même type de jeu parce que la France le prend comme référence. Le jeu à la française, des Castaignède, Lamaison, N'Tamack,Saint André, Sella , Blanco, Codorniou, Rives...Ce jeu de poêtes fous, et de rêveurs lyriques, ce jeu flamboyant confinant au pire comme au meilleur, bref, ce French flair, est mort sur la pelouse du Stade Millenium de Cardiff samedi. dernier... :transpi::humour:;)

Et qu'on ne me dise pas que ce jeu n'existe plus: des jeunes joueurs émergent et font bouger des équipes et de systèmes de jeu dans ce sens: Berrick Barnes, Drew Mitchell, Matt Giteau, Mark Gerrard en Australie, Franz Steyn, Pierre Spies, JP Pitersen en Afrique du Sud...Tous sont des créateurs et des génies plus attirés par l'évitement et les crochets que par le bourrinage. L'Afrique du Sud a fait très justement évolué son jeu....ils se mettent à se faire des passes maintenant, et ca va vite, très vite...ils se mettent à créer du jeu, et non plus simplement à cogner comme des brutes...J'espère que le successeur de Laporte ira dans ce sens...histoire de revenir aux sources qui auront fait du rugby français un des plus appréciés au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec vos pavés :birthday::fou:

Découvrir est une chose,

apprécier en est une autre fort louable,

simuler pour être dans le mouvement est ridicule

Je critiquais l'effet mouton mode qui veut qu'on s'y intéresse uniquement parce que tout le monde s'y intéresse, pas le fait de découvrir un sport qu'on n'a pas eu l'occasion de découvrir avant. Tant mieux si certains ont découvert un sport, certains gamins vont peut-être avoir envie de pratiquer, des écoles vont ouvrir dans des villes où le rugby n'existe pas ! Ce que je déplore c'est que c'est certains (beaucoup dans mon entourage, après je généralise peut-être ! ) font semblant d'aimer ce sport et dans 3 mois, ils le dédaigneront au mieux, critiqueront au pire, en disant que c'est un sport de brutes, etc etc etc. Quand on aime un sport, c'est pas seulement 1 mois tous les 4 ans, encenser Chabal et ne pas savoir ce qu'est le top 14, cela m'étonnera toujours...

Enfin l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve après tout, c'est mon avis et je le partage :yes:

Oui tout à fait, s'interesser pour faire comme tout le monde c'est autre chose :mdr:

Mais apprécier et suivre désormais le monde de rugby sera plus fréquent pour moi.

Mais de là à devenir un INtéressé suivant tous les matchs du championnat de france,

il y a d'autres étapes :kimouss:

Mais suivre les résultats, regarder les matchs clefs ne me dérangera pas.

Complétement d'accord aussi avec toi pour l'effet chabal,

à croire que bcp de personnes ont besoin d'une icone pour pouvoir elle même exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard,

Je pense que tu généralise vraiment et que tu caricature quand même un max.

Dire que les adversaires ne sont pas respecté n'est vraiment pas mon point de vue,

et pas besoin de faire 30 ans de rugby pour s'en rendre compte.

Je ne suis vraiment pas d'accord.

Personnellement, faisant partie de la catégorie de gens que tu qualifies de noob,

PERSONNE ne donnait cher de la peau des francais contre la nouvelle zélande,

à part quelques chavins qu'ont trouve sur tous les continents.

Pour l'Angleterre pareil,

je suis les commentaires sur des chaines sportives,

je discute avec des amis qui ont siont rugbyman dans l'ame,

et je peux te dire que tt comme la nouvelle zelande,

l'angleterre est considéré comme un sacré morceau.

Alors bien sur que tu as les sportif du dimanche qui vont encencer l'équipe de france,

mais cela fait aussi parti du jeu dans toutes les disciplines sportives,

car pour ces personnes c'est d'abord un spectacle avant d'âtre un sport,

c'est pour eux du rêve et pour toi de la passion...

ce qui es complétement différent dans ce cas

Qu'est ce que c'est beau ce que je dit :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'espère qu'on va se les taper ces petites anglaises :transpi:

Pas moyen de refaire comme la dernière fois, battre les blacks en 1/4 et se faire battre en 1/2 par les rosbeefs :craint:

___________

Bonne nouvelle pour les Bleus ? Toujours est-il que le 31e homme ce soir à Saint-Denis, Jonathan Kaplan, Sud-Africain de son état, n'est pas le meilleur ami des Anglais. Celui qui va arbitrer la demi-finale entre la France et l'Angleterre est dans le collimateur du XV de la Rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...