Aller au contenu

La dictature dans un monde ...


Gaucher ? droitier ?  

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

pssss, ca manque une réponse dans le questionnaire

perso je suis droitier et gaucher. enfin pas un vrai qui sait tout faire des deux mains (... :chinois: ) mais y'a pas mal de truc que je fais de la main gauche.

Alors tu es ambidextre. Beaucoup de gauchers l'étaient plus ou moins car à un moment de leur apprentissage, on essayait de leur faire se servir de leur main droite ou ils le font d'eux-même par mimétisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Gaucher pour ma part :incline: Le seul point négatif que j'y trouve, c'est que la première fois que tu te sers d'un outil naturellement fait pour un droitier, on te prend pour un abruti et tu es catalogué comme maladroit.

A part ça, la capacité d'adaptation c'est très important et savoir se servir des deux mains signifie avoir un nombre de liaisons neuronales plus élevé :transpi: ( en tous cas en ce qui concerne l'usage des mains :chinois: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que je suis gaucher... Je l'ai découvert chez une orthophoniste à 15ans. Je me trouvais plutôt pas mal ambidextre, avec une facilité à droite à cause de l'entrainement... Mon grand père étant parfaitement ambidextre, ça ne me paraissait pas étonnant. Au final, sauf pour écrire et pour ma garde au judo, je suis ambidextre. Et pour la garde au judo, j'y travaille, mais c'est surtout un problème d'habitude, donc ça va venir. L'écriture, de toute façon, j'écris comme un pied, quelque soit la main que j'utilise... Mais j'écris plus vite de la main droite.

En gros, je fais tout comme un droitier par défaut, mais en cas de besoin, je peux passer en mode gaucher sans problème. The best of both world... Sauf pour le tir à l'arc, où je suis infoutu de tirer comme un gaucher, mais je vise mieux oeil gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon p'tit hamburger ... :transpi:

tu sembles oublier quelques détails de la vie courante qui pourissent la vie des gauchers... par exemple :

le filletage des couteaux et des ciseaux... t'as remarqué qu'un gaucher est presque incapable de couper un truc droit ? c'est parceque justement, ce filletage est fait pour droitier... et puis les manches des ciseaux qui font systematiquement mal aux doigts quand t'es gaucher...

quand tu prends un MUG (par exemple, le mug PCINpact... :transpi: ) ben, quand t'es gaucher, tu peux pas regarder le dessin en meme temps que tu bois dans ta tasse...

vas trouver une souris ou un trackball profilé pour les gauchers tiens... avant, Logitech en faisait... et il faisait meme un super trackball dit "pattes de canard" qui allait aux deux... mais maintenant.... juste droitiers... :francais:

les claviers d'ordi!!!

tout le clavier est concu pour droitier... ca ne pose pas trop de probleme à nous les gauchers, puisqu'on a une capacité d'adaptation largement (mais alors tres tres largement!) superieur...

aaaaaaaah le truc horrible!!! les ouvre boites! les ouvre boites.... selon le modele, si t'es gaucher, soit c'est tout bonnement impossible, soit t'as super mal à la main... donc t'es obligé de l'ouvrir avec la main faible...donc, une fois sur deux, tu loupes ton ouvrage de boite, t'en fous partout, et ta copine t'engueule parceque t'es empoté...

ah et puis on ne parlera pas des pointes de stylo à plume qu'on pete systematiquement parceque c'est profilé, les chaises à examens (tu sais, les chaises avec un pupitre dessus pour écrire...) sur lesquelles on galere à chaque fois, etc etc etc....

rhaaaaaaaa lalala... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arafel :transpi:

Ouais il y a pas mal d'exemples !

Je viens de lire aussi que certaines machines industriels par exemple pour couper du bois sont vraiment dangereuse pour les gaucher ! ( genre les copeaux sortent de l'autre sens ils s'en prennent plein la tronche , il faudrai l'écrire sur le cv ! :francais: ) etc etc .

Pour l'adaptation , c'est vraiment une habitude a prendre ... Je veux dire par la que tout le monde peux écrire des 2 mains ... ou se toucher l'astico des 2 mains ... mais la faculté reste d'un côté , et le plaisir aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...