Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tiens, voilà un sondage très intéressant de l'ifop à analyser et commenter...

http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0...t-sarkozy-.html

---

personnellement, je pense que la question a été posée bien trop tôt et que les actions du président et du gouvernement n'ont pas encore eu le temps de montrer leurs effets (positifs ou négatifs...) mais bon, puisque c'est fait, autant en parler, non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilca : on est en France... donc on a le choix entre des groupes privés proches de l'état, ou des groupes publiques... donc qui appartiennent à l'état...

On peut effectivement reprocher pas mal de choses à nos journalistes, mais on ne peut tout de même pas les accuser de falsifier des sondages.

Par contre, si j'ai donné l'URL sur le site de LCI, je l'ai vu aux infos de iTele... donc groupe Canal+ (mais j'ai pas réussi à retrouver le sondage sur le site de iTélé, donc je me suis rabatu sur LCI ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sondages ........................ont peut leurs faire dire ces que on veut !

*

la suite du sondage ifop ..........

"S'ils semblent prêt à revoter pour lui, les sondés ne semblent pas donner quitus au chef de l'Etat. Ils ne sont ainsi que 38% à juger que son action et celle de son gouvernement « a permis d'améliorer la situation des Français ». Ils sont en revanche 59% à ne pas la trouver meilleure aujourd’hui.."

=============

Le président Sarkozy a quitté aujourd'hui Paris pour se rendre à N'Djamena où il doit s'entretenir avec le chef d'Etat tchadien Idriss Déby dans le cadre de l'affaire de l'Arche de Zoé.

c'étais pas kourchener/morin qui étais charger de l'affaire ? :transpi: ............et cecilia n'est plus la :transpi:.

(ça me rappelle la pub wonder/tapie.................)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ils étaient vraiment dans l'illégalité... donc pas grand chose à faire... par contre, on peut leur reprocher de ne pas avoir respecté la règle du présumé innocent... par exemple, l'ambassadeur de France sur place les a publiquement condamné avant le procès...

Par contre, d'après ce que j'ai cru comprendre, les membres de l'association n'étaient pas plus au courant que ça (ce qui est relativement grave quand même...) mais le président de l'association est une sorte de mégalomane qui croit sauver le monde de lui même... donc c'est LUI qui serait le vrai cerveau de l'affaire...

ce matin le président Sarkozy est allé sur place pour récupérer les journalistes et l'équipage de l'avion... je pense qu'il va en profiter pour arrondir les angles pour les membres de l'association...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ka mêm étonnant que ils ont peu arrivé juste au pied de l'avion avec une centaines d'enfants .............presque a croire que "quelqu'un" n'est pas touché son bac chiche a la fin.

je croit que toute cette affaire est monté ( comme pour les INfermieres bulgares ) pour avoir des contre-parties de nôtre part :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi cette affaire de l'Arche de Zoé ... mais apparemment l'Etat français a carrément lâché les membres de l'assoc au début ? Et il y a deux jours, je vois Rama Yade se "préoccuper du sort des ressortissants" ... :transpi: Je comprends pas trop ...

Bonjour,

Je ne pense pas que les membres de l'association aient été lâchés au début, le gouvernement allant jusqu'à prêter des transaux....mais disons qu'il a préféré garder ses distances à la fois car l'affaire est loin d'être claire, et en plus ce serait une atteinte à la souveraineté tchadienne.

En tout cas, cela montre bien que les beaux sentiments c'est bien, mais l'humanitaire demande une certaine dose de professionalisme que n'ont guère affiché les membres de l'association l'arche de zoé....parce que question amateurisme, ils se posent un peu là....avec le risque de discréditer une cause qui, déjà, n'a pas besoin de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ose même pas imaginer à quoi ça peut ressembler...:chinois:

mais franchement, mise à part le président de l'association, aucun de ces gamins n'est un criminel... des idiots incompétents et désorganisés, OUI, mais pas des criminels... donc si il y a une justice, le président de cet association ira faire ses 10 ans de travaux forcés histoire de lui mettre les idées au clair, et les autres membres viendront faire de la prison en France...

enfin.... je crois... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que est marrant est le fait que on veut faire passer cette association comme des abrutis .....je veut bien croire que ils ont agis avec légèreté mais pour arrivée avec une centaines d'enfants au pied de l'avion qui devais les amener en France .......il y a pleins de monde qui étais au courant des leurs agissements, au tchad et dans l'hexagone :francais: a mon avis ............bien sur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr. En tous cas pour un temps, le gens conserveront peut-être un avis général négatif ...

Bonsoir,

Et ils auront raison, parce que l'humanitaire, on pourrait en parler de telle façon que la plupart des citoyens en auraient les cheveux dressés sur la tête....

pije pas trop ta réponse brave heart............... :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...