Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

au cours d'une session de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies, Doudou Diène, le rapporteur spécial de l'ONU sur le racisme, la discrimination raciale et la xénophobie, s'en est pris, mercredi 7 novembre, au président français, Nicolas Sarkozy, qu'il a accusé de s'être inscrit dans "une dynamique de légitimation du racisme". M. Diène s'exprimait sur "la recrudescence des phénomènes de racisme à travers le monde" et sur leur "banalisation politique", voire leur "légitimation démocratique".

M. Diène a sévèrement critiqué le discours prononcé à Dakar le 2 juillet par M. Sarkozy. Dans cette allocution, le président français avait dénoncé l'esclavage et les effets pervers de la colonisation tout en estimant que "le drame de l'Afrique, c'est que l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire" et que "jamais il ne s'élance vers l'avenir".

ACCUSATIONS "INFONDÉES"

Doudou Diène, qui dépend du Conseil des droits de l'homme de Genève, a, selon le communiqué officiel, placé le discours de M. Sarkozy dans le contexte des propos du Prix Nobel de médecine James Watson sur la prétendue infériorité intellectuelle des personnes d'ascendance africaine. Ces deux éléments illustrent, selon le rapporteur sénégalais, "la recrudescence des phénomènes et des manifestations de racisme" et participent d'une "légitimation intellectuelle du racisme".

M. Diène a également dénoncé "la criminalisation et le traitement exclusivement sécuritaire des questions relatives à l'immigration". "En France, le projet de loi introduisant les tests ADN dans la procédure de traitement administratif des postulants au regroupement familial constitue aussi une illustration de cette stigmatisation de l'immigré", a-t-il ajouté.

Le représentant de la France au sein de la troisième commission a répliqué en jugeant les accusations du rapporteur "infondées et irresponsables". Le président français "a réaffirmé dans ses discours et ses actes que la lutte contre le racisme faisait partie de ses priorités", a expliqué le diplomate, qui a assuré que les tests ADN ne seraient pratiqués que "sur une base volontaire".

Doudou Diène a repris la parole pour affirmer qu'"il était essentiel que le président français, Nicolas Sarkozy, sache que le discours de Dakar a causé une blessure profonde". "Dire devant des intellectuels africains qu'ils ne sont pas entrés dans l'histoire s'inspire des écrits racistes des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles", a ajouté le rapporteur.

Philippe Bolopionlemondefr_pet.gif

================

Pour Xavier Bertrand, la grève du 14 novembre peut durer

Le ministre du travail prévient que la grève du 14 novembre contre la réforme des régimes spéciaux de retraites pourrait "durer" dans les transports.

================

h_9_ill_976783_avocats.jpg

Présents dans la manifestation de Rennes, deux députés UMP de la Mayenne, Yannick Favennec et Marc Bernier, ont annoncé qu'ils ne voteraient pas pour le budget de la justice."Où sont les économies pour les justiciables les plus éloignés de Laval [Mayenne]? Les tribunaux d'instance qui s'occupent d'affaires de surendettement, de tutelles, sont ceux des petites gens", a déclaré Yannick Favennec. "Ce n'est pas en allant se faire élire maire du 7e arrondissement qu'elle [Rachida Dati] connaîtra la France qui est avant tout un pays rural", a-t-il fait remarquer.

Lors de la réunion du groupe UMP, ce sont les députés "de base" qui ont donné de la voix. Michel Piron (Maine-et-Loire) est intervenu en présence de M. Fillon. "J'ai essayé de le faire sur un ton acceptable, sur la méthode et sur le fond, mais j'ai de sérieux doutes sur la rationalité de ce qu'on appelle la réforme de la carte judiciaire, qui ressemble plus à une concentration dans la carte judiciaire", explique-t-il, précisant : "Ma philosophie, ce n'est pas la résignation." Mercredi après-midi, le mouvement a franchi un pas avec une conférence de presse improvisée dans les couloirs de l'Assemblée, juste avant la séance de questions au gouvernement, par cinq députés de l'UMP. Louis Guédon (Vendée), Yannick Favennec (Mayenne), Jean-Louis Léonard (Charente-Maritime), Alain Marc (Aveyron) et Jean-Marie Sermier (Jura), réunis par un "ras-le-bol des décisions venues d'en haut", dénoncent la "pseudo-concertation" à laquelle a donné lieu la réforme.

"Sottise" "Nous ne remettons pas en question la nécessité de revoir la carte, se défend M. Léonard. On a tous bossé tout l'été pour faire des propositions d'aménagement mais, finalement, rien n'a été pris en compte. C'est une sottise en termes économiques, d'aménagement du territoire et d'efficacité de la justice." Et le député charentais de prévenir que si les annonces que fera lundi la ministre pour sa juridiction devaient rester en l'état, "on quittera la salle". "Je m'interroge sur le fait de rester dans un parti où l'on se moque de ce que pensent les parlementaires", ajoute l'élu, qui menace de ne pas voter les crédits de la justice, examinés le 15 novembre.

*************

un exemple parmi tant d'autre:

chez moi le tribunal d'instance doit fermer .....résultat pour les affaire de droit civile on doit aller a Besançon ...soit + de 200km a/r ( aberrant ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait d'acheter mes chaussures :pleure:

Pour les tribunaux, c'est dommage pour sûr, mais y a t-il moyen de faire autrement ?

certes que il y a moyen de faire AUTREMENT :francais:

déjà une concertation avec les INteressées au lieu de les mettre devant le fait accompli

on dirais que rachida fait ça sur un coup de tête ..............et pour se mettre sur le dos même les elus du ump

ça doit être un gros coup de tête :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'histoire des Sables d'Olonne (orthographe ? :pleure: ), 6 millions d'euros débloqués par le gouvernement pour rénover le palais de Justice, ils inaugurent le Palais rénové et au même moment Rachida dit "les Sable d'Olonne on ferme !" :pleure: :pleure: :pleure:

Faut pas s'étonner que des gens deviennent fou quand tu vois ça sérieux :byebye:

Ha et Rachida j'étais pas au courant de l'histoire MBA HEC. Apparemment des journalistes avaient trouvé un CV d'elle indiquant MBA HEC (entre autres) en 93 je crois, sauf que à HEC y'a aucun registre qui connaît la demoiselle (que ce soit 93 ou les autres années), et dans les anciens de promotion idem :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas mal l'histoire des Sables d'Olonne (orthographe ? :ouioui: ), 6 millions d'euros débloqués par le gouvernement pour rénover le palais de Justice, ils inaugurent le Palais rénové et au même moment Rachida dit "les Sable d'Olonne on ferme !" :D:mdr: :mdr:

Faut pas s'étonner que des gens deviennent fou quand tu vois ça sérieux :transpi:

+1

Il y a tel gâchis !! L'Etat jette carrément l'argent par les fenêtres ... et après on te dit qu'il faut payer plus d'impôts :mad2:

Parce que la fermeture des tribunaux, c'est bien "parce que ça coûte trop cher", non ? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Dati était à Montpellier afin de présenter sa réforme de la carte judiciaire dans les juridictions des cours d'appel de Montpellier, Nîmes et Aix-en-Provence, soit une zone géographique qui va de l'Espagne à l'Italie et couvre douze départements. Plusieurs centaines d'avocats et de personnels judiciaires l'ont accueilli avec des huées, des sifflets et à coups de corne de brume.

Quand la voiture de la ministre s'est arrêtée devant la cour d'appel de Montpellier où elle devait rencontrer le personnel judiciaire, les quelque 400 manifestants présents l'ont copieusement sifflée et ont scandé "Rachida si tu savais ta réforme où on s'la met". Les conseillers prud'homaux avaient aussi fait le déplacement depuis le département de l'Aude. Les avocats dénoncent le manque de concertation et une "logique d'économie" et non "pas une logique de meilleure justice". :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

moi pas .....................je trouve ça bien rigolo' avec du style en + :chinois:

dans cette affaire il n'y a eu aucune concertation mais juste un dictat de ça part !

et encore que c'est pas le ministre de l'agriculture ....avec ces méthodes que elle utilise elle serais reçue avec du fumier !

p'ite video fr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par défaut, je me met contre les grêvistes... parcequ'ils me les brisent en permanence...

et que normalement, la grève, c'est LE DERNIER RECOURS ... le truc qu'on fait quand on est desespéré... et pas la promenade hebdomadaire...

de toute façon, à force de faire ça, je ne les écoute meme plus... mais dans le doute, je ne prend plus jamais le train, et je préfère polluer la planete avec un bel avion plutot que de prendre le risque de dépendre de ces connards de cheminots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est certain que partant de ce principe c'est beau, d'un coté tu auras des grévistes que personne n'écoute et qui vont augmenter en nombre afin de se faire encore plus entendre, ce qui va engendrer parallèlement des grognes des "anti-grévistes" qui sont contre ce type de protestation sans même chercher à comprendre pourquoi..., manquerait plus que vous manifestiez contre les grèves :byebye:

Sinon les aéroports aussi ont leur grèves du personnel alors tu sais.... :chinois:

et quand on se permet de pouvoir prendre l'avion c'est qu'on a déjà des moyens, moi quand je n'ai pas la voiture de mon père pour aller à l'université, ben je ne vois pas comment je pourrais y aller autrement que par le train :D

enfin pour dire que je vais me retenir de donner mon avis sur un tel topic avec un sujet général déjà très explosif, et puis en tant qu'admin je me dois de rester neutre dans les discussions :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas PRECIS on parle de fermer de manière arbitraire un tas des tribunaux sans avoir concerté les INtéressées auparavant.

dans mon dep. si le plan dati est appliqué pour débattre d'une cause qui dépend du civil ( un divorce par exemple ) ils faudras faire + de 100KM ( 200 a/r )

la désertification du territoire est en marche depuis longtemps et avec des mesures comme ça on lui donne un bon coup d'accélérateur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département aussi, 3 tribunaux fermés sur 5 au total, dont celui de la préfecture, déjà que les 2 restants étaient bien surchargés, et ça va obliger les gens à faire bien plus de déplacements pour gérer leurs litiges, surtout dans une région agricole comme chez nous où un tribunal de commerce "de proximité" si je puis dire était vraiment utile quoi, franchement je comprends pas...

mais je concluerai sur une note humoristique mais pas tant que ça avec une phrase qui va bien ici :byebye:

... et pendant ce temps là, l'entropie de l'Univers augmente... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Lagarde invite les Français à «adopter des comportements et des modes de consommation différents à la fois pour préserver leur pouvoir d'achat et pour préparer l'avenir». Elle suggère ainsi de conduire moins vite, de comparer les prix à la pompe (notamment sur le site prix-carburants.gouv.fr) et d'éviter de prendre sa voiture sur les petits trajets au profit de la marche ou du .................vélo. ....:byebye:

=

déjà si le président commencer a donner l'exemple a lieu d'aller a déposer une gerbe des fleurs a chaque occasion a colombey les deux églises ;)

il faudrais chiffrer combien ça coute tout ça :transpi: et combien de carburant est brulé INutilement :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Dati est une personne qui agit c'est sûr, j'ai entendu dire qu'elle n'était pas très malléable (d'ailleurs bon nombre de ses collaborateurs sont partis), il faut dire aussi que le Président a dû lui demander d'être ainsi.

Concernant les grèves, sans prendre parti le constat est simple, la situation économique de la France est très préoccupante, l'Etat est ruiné et criblé de dettes, et on ne peut pas continuer à financer de la manière actuelle la protection sociale. Donc, il faut bien agir, et malheureusement personne ne veut que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États-Unis on calcule l'empreinte carbone que produit les voyages présidentiels :transpi:

Pour la petite anecdote ...

Ce qui est plus choquant, c'est de demander aux majors pétrolières de faire des efforts (en faisant peser sur elles une possible taxe sur méga-profits, j'imagine) alors que l'État refuse de rogner sur la TIPP, sous le beau prétexte que ce ne serait pas cohérent avec le Grenelle de l'environnement ! autant le dire franchement dans ce cas, que le prix élevé de l'essence est souhaité. Sans parler du fait que les routiers, eux, auront sans doute des compensations. Il a bon dos, l'environnement. Faut avouer que le pouvoir de nuisance des transporteurs terrestres est autrement plus important que celui des automobilistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a parement, si j'ai bien entendu, pour le déplacement en corse pour le conseil des (s)ministres il y aurais mis en place la même chose et on planterais des arbres au Mexique pour équilibrer l'émission de anidride carbonique causé par le voyage sur l'ile de beauté .......a confirmer qua même :keskidit:

ça me semble télment con comme chose, que j'ai de la peine a le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis ptet stupide mais quand je vois les juges et les avocats en grève j'ai plutôt tendance à leur accorder mon soutient ( au contraire des cheminots, mais en même temps si j'étais cheminots ça me ferait chier de me faire couper mes couilles donc bref...), enfin ce sont les érudits de la Loi donc bon.

Et puis des types en robe noire moi je veux pas les affronter, surtout s'ils troquent le marteau pour une faux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...