Big Dragon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ben c'est ventirad box aussi pas grave tant que tu ne montes pas le voltage normalement tu devrais monter à 2,7 sans dépasser les 1,4 volts sinon c'est que tu es tombé sur la plus mauvaise série T° maximum authorised 70°c ESSAYES DE RESTER SOUS LES 60°C EN BURN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est sur que sous Radbox c'est moins évident du coup ! Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 ben c'est ventirad box aussi pas grave tant que tu ne montes pas le voltage normalement tu devrais monter à 2,7 sans dépasser les 1,4 volts sinon c'est que tu es tombé sur la plus mauvaise série T° maximum authorised 70°c ESSAYES DE RESTER SOUS LES 60°C EN BURN j'ai du mal monté le rad car la stock il est a 51° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi quand je lis température max 70°C je monte pas au dessus, je ne prend pas une marge encore en dessous (AMD doit déjà donner une marge conséquente pour éviter tout problèmes) en tout cas tu devrais te prendre un petit radiateur pas trop cher, pour une trentaine d'euros tu en as de très performants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 Moi quand je lis température max 70°C je monte pas au dessus, je ne prend pas une marge encore en dessous (AMD doit déjà donner une marge conséquente pour éviter tout problèmes)en tout cas tu devrais te prendre un petit radiateur pas trop cher, pour une trentaine d'euros tu en as de très performants les quel ? car moi j'ai testé que des radiateur cher lol le zalman 9500 et le noctua Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 26 septembre 2007 Partager Posté(e) le 26 septembre 2007 normalement avec ton opteron tu as du recevoir le ventirad AMD avec caloduc, non? sinon arctic cooling freezer pro 64 à 11 euros suffira Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 normalement avec ton opteron tu as du recevoir le ventirad AMD avec caloduc, non? sinon arctic cooling freezer pro 64 à 11 euros suffira oui mais alors soit c'est moi qui l'est mal monté ou alors le step est pouris mais il monte a 51°en full alors qu'il est fréquence stock et avec 1.3v de vcore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 oui mais alors soit c'est moi qui l'est mal monté ou alors le step est pouris mais il monte a 51°en full alors qu'il est fréquence stock et avec 1.3v de vcore c'est pas une histoire de steep, le TDP ne dois pas changer ou si infimement, ça chauffe plus qu'un simple core donc comme ils préconisent de ne pas dépasser les 70°C, ça semble normal 51°C en full avec le radbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 ça semble normal 51°C en full avec le radbox +1 ca me semble normal aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 27 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 mon frère son 3800x2 est a 43° en full pourtant il font la meme fréquence (le cache l2 doit etre différent). de toute façon j'ai démonté et remonté car j'ai changé la 6600gt contre une x1950gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david21 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 salut moi je suis retomber sur un Intel Celeron Mobile 1.4ghz 1meg de cache SL7LS +512meg de ram Pc2700 il me manque juste carte mere +alim +disque dur d'apres vous esce que avec une bonne carte mere , il va monter haut ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager Posté(e) le 27 septembre 2007 Les Céléron M ont des capacités d'overclocking situées en moyenne entre 2 et 2.4 Ghz ! Cependant, n'oublies pas que c'est du socket 479, donc soit il te faut trouver une carte mère directement dans ce socket, c'est-à-dire bon courage puisque seul DFI en a sorti une à un tarif de base de plus de 200¤ à sa sortie et introuvable sur le marché, soit il te faut trouver une carte mère ASUS en socket 478 et y monter un adaptateur CT-479 également introuvable ! Sachant qu'un Céléron M @ 2.4 Ghz aura environ les perfs d'un Pentium M @ 1.6 Ghz (et encore), je ne pense pas que l'investissement en temps et en argent soit rentable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 bon j'ai commandé le ARTIC COOLING - FREEZER 64 PRO car je sais pas pourquoi mais le processeur chauffe. meme a la fréquence stock il me découvre une érreur des 5s dans occt (mais j'ai joué a nfs carbon plus d'une heure). mais ça vien peut etre de l'alim (noname mais les tenssion sont stable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Euh si OCCT plante à la fréquence stock c'est qu'il y a quand même un sérieux problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 28 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 ben je redémonteré ce week end et je vous tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Euh si OCCT plante à la fréquence stock c'est qu'il y a quand même un sérieux problème... +1, la c'est clair qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 septembre 2007 Partager Posté(e) le 28 septembre 2007 Dans le doute tu as jeté un oeil à ta RAM ? Passes un p'tit coup de Memtest ca fait pas de mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 ben la ram devrais pas avoir de problème vu qu'elle n'a pas bougé entre le passage du 3000+ au opty 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu as pensé à flasher ton BIOS avec le dernier dispo en date avant de monter l'Opty ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu as pensé à flasher ton BIOS avec le dernier dispo en date avant de monter l'Opty ? j'ai pas de lecteur de disquette et je croi pas que ma msi k8n neo 4 permète de flashé via clef usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Tu as pensé à flasher ton BIOS avec le dernier dispo en date avant de monter l'Opty ? j'ai pas de lecteur de disquette et je croi pas que ma msi k8n neo 4 permète de flashé via clef usb MSI (mais si) tu peux flasher ton Bios sous windows en passant directement par leur soft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Personnellement, je te déconseille complètement de flasher une mobo MSI sous Windows... J'ai essayé sur celle qui supporte mon P4 et le flash s'est interrompu en cours de route je te raconte à peine le stress... De toute façon MSI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 29 septembre 2007 Partager Posté(e) le 29 septembre 2007 Personnellement, je te déconseille complètement de flasher une mobo MSI sous Windows... J'ai essayé sur celle qui supporte mon P4 et le flash s'est interrompu en cours de route je te raconte à peine le stress... De toute façon MSI... embêtant tout ca^^ en effet moi aussi je n'ai pas une très bonne expérience avec MSI mais c'était sur des CM p4 et XP, ca a peut être évolué dans le bon sens depuis En tout cas tente le flash via vindoze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 je tenteré a mon réveil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 septembre 2007 Partager Posté(e) le 30 septembre 2007 Prépare toi à te recoucher vite pour oublier alors !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.