Aller au contenu

Nuage (cloud) et Services en ligne

Envie de vous envoler dans les nuages et de découvrir le monde merveilleux du cloud ? C'est ici ! Mais attention à l’atterrissage !

1. Started by vaneck,

Bonjour Je voudrais creer un serveur-nas domestique. Je voudrais installer, nextcloud et plex. Pour mon mon serveur web (php apache mariadb), j'utiliserais docker (jamais touché de ma vie, c'est pour tester) .Je voudrais avoir accée aux disques par sftp et avoir un serveur mail sur postfix (qui serait ainsi lié au webmail de nextcloud). J'hesite entre ubuntu-serveur, truenas core ou truenas scale. La simplicité est un critère essentielle (par ligne de commande ou clickodrome). Ma machine est un 5600g,16 giga de ram, hdd 4 terra + ssd 0.25 terra. Qu'est ce qui vous semble preferable? merci

• 0 réponse
    • 4,7 k vues
  2. Started by TexMex,

Bonjour, Je me pose la question « hébergeur ». Mais en regardant de plus près on voit qu’il y a eu du phagocytage dans la partie. C’est un peu le cas de tout temps mais bon. Alors bon on regarde un peu les offres et cela manque cruellement d’information viable pour quelqu’un qui est déjà hébergé et qui à un besoin de migration plus que de mise en service d’un abonnement. Du coup je propose la liste des choses auxquelles je pense. Ce n’est pas forcément complet. Quelles sont vos expérience en web-hosting au regard de la liste ci-dessous? Cpanel ? (alors comme c’est modulable je liste ici les trucs) Gesti…

3. Started by Aloyse57,

Salut, Sur mes PC (une dizaine de W11, maison et boulot), j'utilise Hello pour l'identification avec lecteurs d'empreintes, NIP, NFC, Caméra IR. La seule chose que je n'ai pas encore utilisée c'est la Yubikey. Quelque chose m'arrête et je ne trouve pas les réponses : qu'est ce qui se passe, si un de mes collègues se saisit de la clé et tente de se connecter au domaine (mon identifiant 365 est connu, je suis actuellement sur MFA) ? si je perds la clé ? si la clé est bousillée (c'est de l'USB, donc par définition de la 💩) ? Est-ce qu'il faut gérer ça comme des backups, c'est à dire avoir des yubikeys de yubikeys de yubikeys (3 copies…

• 1 réponse
    • 1,2 k vues
  4. Started by Mindblast,

Bonjour à tous et toutes, Auriez-vous des avis sur la fiabilité de ce service de cloud ? En tout cas pour de l'échange de fichiers pas trop volumineux ça semble mieux que protondrive et moins cher (10Go gratuit) Qu'en pensez vous ?

• 0 réponse
    • 1,7 k vues
  5. Started by Sheepux,
  6. Started by vaneck,
    • 2 réponses
    • 1,6 k vues
  7. Started by generation-rw,
    • 10 réponses
    • 4,1 k vues
  8. Started by Charles.w,
    • 4 réponses
    • 2,5 k vues