Aller au contenu

Yubikay : il se passe quoi si...


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

Sur mes PC (une dizaine de W11, maison et boulot), j'utilise Hello pour l'identification avec lecteurs d'empreintes, NIP, NFC, Caméra IR.

La seule chose que je n'ai pas encore utilisée c'est la Yubikey.

Quelque chose m'arrête et je ne trouve pas les réponses :

  • qu'est ce qui se passe, si un de mes collègues se saisit de la clé et tente de se connecter au domaine (mon identifiant 365 est connu, je suis actuellement sur MFA) ?
  • si je perds la clé ?
  • si la clé est bousillée (c'est de l'USB, donc par définition de la 💩) ?

Est-ce qu'il faut gérer ça comme des backups, c'est à dire avoir des yubikeys de yubikeys de yubikeys (3 copies), se taper la synchro chaque fois qu'on fait une modif/perte/vol/destruction ? Si oui, je ne vois pas bien en quoi c'est novateur et si formidable (par rapport à une NFC par exemple).

Vos commentaires sont bienvenus,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

  • qu'est ce qui se passe, si un de mes collègues se saisit de la clé et tente de se connecter au domaine (mon identifiant 365 est connu, je suis actuellement sur MFA) ?
    Si il découvre le code pin associé à la clée, il a effectivement accès à tout

     
  • si je perds la clé ?
  • si la clé est bousillée (c'est de l'USB, donc par définition de la 💩) ?
    Il faut plusieurs clée pour une bonne sécurité. Sur l'ensemble de tes comptes tu appaires les trois clée.
    En cas de perte ou défaillance,  il faudra supprimer (surtout perte) la clée concernée sur les différents comptes.

    Les sites doivent proposer des solutions de recupération de compte, mais sa doit être chronophage de le faire sur chaque site (sûrement plusieurs échange avec le support)


    Personnellement, j'en ai une a demeure sur mon bureau à mon domicile, et une accrochée à mes clée de voiture (donc que j'ai forcement dans la poche quand je suite hors de mon domicile.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...