Aller au contenu

Quel service de stockage cloud ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un service de stockage ( le plus fiable possible) pour stocker des To de fichiers (vidéos, photos etc).

Que me conseillez -vous ?

J'ai vu que mega.nz propose de bons tarifs, mais le passé sulfureux me fait un peu douter.

C'est clean désormais que la société à pris des distance avec Kim Dotcom ?

D'autres ?

Google: Assez couteux, mais pourquoi pas

One drive, pas trop confiance, déjà perdu des données car je ne savais pas qu'il fallait accéder au service durant un laps de temps...

Hubic est mort (enfin à t'il été vivant un jour ?)

Merci pour vos proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de voir les tarifs de mega, et c’est fou.

Google cloud storage, 20To : 414$

AWS S3, 20To: 480$

GoogleOne (drive), 20To: 199$

Mega.nz, 16To: 30$

 

Maintenant, est-ce que Mega est fiable, aucune idée. Vu le prix, j’ai presque peur. Mais bon, sait-on jamais.

 

En mode nouveau venu et nouvelle techno, il y a Storj qui chiffre tes données, puis les envoie sur des machines en peer2peer qui servent de datacenter décentralisé (je suis hébergeur par ce biais, et je suis rémunéré via crypto monnai (STORJ)). Et tu peux utiliser un protocole style S3 pour envoyer/récupérer le bordel. https://documentation.tardigrade.io/pricing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour,

J'utilise pcloud (avzec l'option Crypto) et Spideroak One depuis quelques années, je suis satisfait des deux (avec DD externes et NAS en local).

Après il faut savoir à quoi correspondent tes "des To" de données : 2 ou 20, forcément ce n'est pas le même prix. Mais si tu n'es pas rebuté par les tarifs, ce sont des services de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Perso j'utilise DediKam depuis plusieurs années qui est membre du collectif Chatons mais pour en gros 120 Go.

Tu peux choisir ton espace disque selon le besoin : 10 Go revient à 2€/an, 100 Go à 20€/an et 1 To à 155.5 €/an avec la sécurité de base. Après tu as des options pour la réplications sur plusieurs serveurs. Si tu veux plein de To effectivement c'est pas forcément le mieux mais pour des petits volumes c'est parfait. L'accès ce fait par ownCloud, pydio, SSH et d'autres. Perso, je n'utilises que SSH (montage avec sshfs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...