Aller au contenu

Comment installer & faire marcher OnlyOffice sur une instance Nextcloud ?


Messages recommandés

Hello,

Suite à [l'article] de NXI, je voudrais tester OnlyOffice sur mon NextCloud (lui-même hébergé en mutualisé dans un service "World" de Planethoster). J'ai suivi [ces brèves instructions], mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Les services Community Document Server et ONLYOFFICE sont bien installés, mais pas de nouveau boutons dans l'interface, pas de nouvelle options pour ouvrir un .docx ...
Qu'est-ce que j'ai raté du coup ?

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu as ta solution ou pas ?

Moi sur mon serveur j'ai dans Paramètres > Administration > OnlyOffice :

Adresse du service d'édition de document
https://nomdedomaine.tld/nextcloud/index.php/apps/documentserver_community/

Paramètres avancés > Adresse du service d'édition de document pour les demandes internes du serveur et Adresse du serveur pour les demandes internes du service d'édition de document
https://nomdedomaine.tld/nextcloud/apps/documentserver_community/

Je ne me souviens plus si ça s'est configuré à l'installation d'une des applis ou si j'ai fait ça manuellement en tout cas ça fonctionne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'avais pas la solution .... jusqu'à ton message !

J'ai bidouillé les paramètres que tu as as mentionné et [TA-DAAA!] (bon le texte est un peu flou, apparemment ça serait lié au paramètre layout.css.devPixelsPerPx de mon Firefox, que j'ai modifié pour avoir un rendu plus lisible)

Merci beaucoup ! 🙂

C'est vraiment cool d'avoir une alternative maison à Google Drive / Docs / Spreadsheet & co, à voir à la longue si c'est aussi pratique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors si ça a été utile ! 😄 A toi de le prendre en main 😉 Mon avis après quelques temps c'est que ça reste évidemment moins pratique qu'un logiciel de bureau pour le quotidien, mais que pour travailler à plusieurs ou partager un document en ligne je préfère fonctionnellement cela à la suite Google (toutes remarques liées à Google mises de côté).

Dis-moi, Planethoster tu héberges ton Nextcloud dessus ? Ca fonctione bien ? Tu as vraiment un stockage illimité pour 6€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jossy a écrit :

Dis-moi, Planethoster tu héberges ton Nextcloud dessus ? Ca fonctione bien ? Tu as vraiment un stockage illimité pour 6€ ?

Oui mon Nextcloud est chez eux, installé en qq clics via leur outil Softaculous. Pour l'instant ça fonctionne nickel. À la base je suis allé chez Planethoster pour leur support (j'y hébergeait quelques sites pro), puis j'y suis resté par commodité pour mes quelques trucs perso. Concernant le stockage, mon Nextcloud est assez récent et pas encore très rempli. J'utilise ~90 Go pour l'ensemble de mes sites.
Je paye bien 6€ / mois , mais avec une offre tri-annuelle. Tout marche impecc', les seules limitations que j'ai pu rencontrer sont dûes au fait que c'est du mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkeen a écrit :

Oui mon Nextcloud est chez eux, installé en qq clics via leur outil Softaculous. Pour l'instant ça fonctionne nickel. À la base je suis allé chez Planethoster pour leur support (j'y hébergeait quelques sites pro), puis j'y suis resté par commodité pour mes quelques trucs perso. Concernant le stockage, mon Nextcloud est assez récent et pas encore très rempli. J'utilise ~90 Go pour l'ensemble de mes sites.
Je paye bien 6€ / mois , mais avec une offre tri-annuelle. Tout marche impecc', les seules limitations que j'ai pu rencontrer sont dûes au fait que c'est du mutualisé.

Ok merci du retour d'expérience, c'est intéressant !

Bon en fait d'après les conditions d'utilisation on n'est pas censé utiliser cela pour faire du stockage massif de fichiers, il fallait s'y attendre... 😔 Et sur le forum j'ai trouvé quelqu'un qui s'était vu très fortement réduire les capacités de son compte avec 250 Go stocké...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...