Jump to content

synologie, livebox et serveur mail


 Share

Recommended Posts

bonjour, je voudrais heberger mon serveur mail sur mon synology , mais je m'y perd un peux sur la maniere d'y faire.

J'ai déjà acheter un ndd, qui fonctionne tres bien en le rédirigant sur mon ip (plus ou moins ) fixe de ma livebox, via OVH. Mon site est fonctionel grace au serveur web du nas.

Par contre le mail , rien ne fonctionne, j'ai installer le serveur mail , ouvert des ports sur la box, redirigé depuis ovh, rien ne se passe. Aurait vous un tuto qui rassemble à la foix livebox 4, synology 7 et OVH? y a tellement d'étape que je n'ai plus la moindre idée de ce que je fais.

merci

Link to comment
Share on other sites

Un serveur de mail cela veut dire faire du SMTP et il y a bien des risques pour que le port TCP/25 soit bloqué par Orange (au moins en sortie, peut être qu'en entrée c'est possible) et je ne crois pas que ce soit possible de le débloquer. Quasiment aucun FAI grand public n'autorise ce port pour des raisons de clients qui envoient du spam. Je crois que pour Free il y a une option mais pas sur.

Pour la réception (le MX) déjà commence à voir si le port 25 peut être ouvert en entrée, si c'est le cas c'est bon tu peux l'utiliser.

Pour l'envoi de mail tu peux pas directement contacter le serveur destinataire. Il faut le faire via un serveur SMTP situé à l'extérieur qui fait le relai. A priori tu peut utiliser le relai qu'OVH fournit avec ces mutualisés (au moins le 10m qui est gratuit avec un domaine) mais je n'ai jamais fait cette manip, surtout sur un NAS.

En tout cas si tu fais un serveur il faut bien sécuriser que de soit au niveau du NAS ou au niveau d'un éventuel relai car si quelqu'un s'en sert pour envoyer des bêtises cela risque d'être compliqué. Sache que la plupart des anti-spam n'aiment pas du tout l'envoi comme cela en auto-hébergement et tes mails seront très probablement classés dans spam ou même détruits sans t'avertir. Aussi ce genre de solution est assez incompatible avec le fait d'être en IP dynamique même qui change "rarement" car le rarement est déjà suffisant pour nécessiter une bonne réactivité (il faut voir du coté des options pour les mises à jour automatique et baisser le TTL à genre 1h) et là aussi cela risque de faire criser les anti-spam.

Sinon pour les autres ports tu dois pouvoir faire des redirections de ports sur la box vers ton NAS, cela ce fait dans l'interface de la box.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

merci , j'essais de comprendre. Alors en plus du serveur de mon syno (un paquet à installer), je dois utiliser les services d'un serveux externe dit "smtp" pour l'envoie de mail.

Pour recevoir un mail , il me suffit juste d'avoir le port 25 d'actif, mais comment puis je tester ca, sachant que j'ai déjà fait la redirection sur la livebox?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...