Aller au contenu

Saviez-vous que...


mikemowgli

Messages recommandés

http://en.wikipedia.org/wiki/0.999

=====

1/3 = 0.333...

3 x1/3 = 3 x 0.333...

1 = 0.999...

=====

c=0.999...

9c = 10c-c = 9.999... - 0.999... = 9

c = 1

=====

http://fr.wikipedia.org/wiki/Muraille_de_chine

Une légende urbaine affirme que la Grande Muraille est visible à l'œil nu depuis l'espace. Elle serait le seul produit du génie humain discernable depuis l'au-delà de l'atmosphère. Cela est bien sûr faux, puisqu'il est impossible de distinguer New York (par exemple) si l'on se trouve dans l'espace. Or, la superficie de cette ville est bien plus importante que le plus grand des tronçons de la Grande Muraille.

http://www.sinoptic.ch/tuttifrutti/20020216.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Une légende urbaine affirme que la Grande Muraille est visible à l'½il nu depuis l'espace. Elle serait le seul produit du génie humain discernable depuis l'au-delà de l'atmosphère. Cela est bien sûr faux, puisqu'il est impossible de distinguer New York (par exemple) si l'on se trouve dans l'espace. Or, la superficie de cette ville est bien plus importante que le plus grand des tronçons de la Grande Muraille.

:francais::francais:

Je doute quand même... Y'a moyen d'aller sur la Lune pour vérifier?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://en.wikipedia.org/wiki/0.999

=====

1/3 = 0.333...

3 x1/3 = 3 x 0.333...

1 = 0.999...

=====

c=0.999...

9c = 10c-c = 9.999... - 0.999... = 9

c = 1

=====

Ya aussi une démonstration possible via les suite géométriques, mais j'ai arrêté les maths il y a 4 ans, quand je suis rentré en école... Du coup, je suis rouillé (en math).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm tu peux aussi prouver que 1+1 c'est pas toujours egal à deux :modoreussi:
Ah oui ? Je veux bien voir ça.
ou qu'une puissane negative ca existe ....( du coup on prends la racine carré de la valeur mise au carré)
Une puissance négative existe. Et ce n'est pas une racine.

a^(-b) = (1/a)^b.

Par contre

a^(1/b) est la racine b-ieme de a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de préciser qu'il y a égalité car Q est dense dans R :zarb:

ouais, et quand on en arrive là, plus personne ne suit...

si

parce qu'en fait c'est une notion trés simple et trés intuitive :

quel que soit le nombre réel que l'on considère, on trouve toujours un rationnel qui s'en approche d'autant qu'on veut.

:chinois:

Et pourtant, le dénombrement de ces deux ensembles, Q et R, ne donne pas du tout le même"nombre" (on parle de cardinal).

Une autre facette étrange de ces considérations :

l'ensemble des naturels et l'ensemble des rationnels (N et Q) ont même cardinal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Même que N et Z :chinois:

Pour la densité, il suffit de dire qu'il existe toujours un réel entre deux réels pris au hasard (par exemple la moyenne). Ça paraît tout de suite moins compliqué comme ça. :zarb:

Par exemple si on prend 1 et 9 (dans R), il existe 5 (dans R) entre les deux.

Si on prend 0 et 1, alors on a 0.5. Si on prend 0 et 0.5, on a 0.25 etc.

Il doit y avoir une notion d'adhérence d'ailleurs là dedans. Enfin je crois. Faut que je reprenne mes bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous saviez que Bill Gates n'a absolument rien foutu sur le DOS (si ce n'est allongé le fric)?

Vous saviez qu'il y avait 7 morceaux de sucre dans une canette de coca?

Vous saviez qu'une flamme était un plasma? Et que les "boules plasma" utilisent un effet particuliers de ceux-ci, l'effet corona (création d'un plasma avec une seule électrode)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Mich, tu m'as convaincu là !

Quel génie ce Vandamme quand même, il a vraiment jamais l'air de douter.

Clair! Mon nouveau chiffre fétiche: le 7

ET le saviez vous: dans certaines conditions, 2*17 = 17 (tiré de bashfr):

PERECil > Tu vois techniquement parlant, j'ai un 2 17 pouces, un sur DVI, l'autre sur VGA. Ca me fait donc 34 pouces au total mais pour faire un vrai 34 pouces, il faut deux fois plus de surface. Donc avec mes deux 17 pouces, c'est comme si j'avais 34/2 = un 17 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de préciser qu'il y a égalité car Q est dense dans R :D

ouais, et quand on en arrive là, plus personne ne suit...

si

parce qu'en fait c'est une notion trés simple et trés intuitive :

quel que soit le nombre réel que l'on considère, on trouve toujours un rationnel qui s'en approche d'autant qu'on veut.

:mdr:

Et pourtant, le dénombrement de ces deux ensembles, Q et R, ne donne pas du tout le même"nombre" (on parle de cardinal).

Une autre facette étrange de ces considérations :

l'ensemble des naturels et l'ensemble des rationnels (N et Q) ont même cardinal.

Pour faire simple, entre 2 Réels, on peut toujours trouver un rationnel, voilà, d'où le terme densité. Sinon, formellement, chaque élément de R est un limite d'une suite d'élément de Q, ça semble bizarre mais c'est un fait.

Sinon pour le truc du cardinal, je sais pas, j'ai jamais entendu parlé de cardinal d'un ensemble infini :francais: enfin je dormirai moins con ce soir :eeek2: mais on peut dire qu'il y a une bijection entre l'ensemble N et l'ensemble Q, c'est à dire qu'on peut lier chaque élément de N à un élément et un seul de Q, et vis versa. Voilà.

Sinon, savez-vous que la mesure de Q est nulle même s'il est dense dans R?? La mesure au sens de mesure de [a,b] ou ]a,b] ou [a,b[ ou ]a,b[ c'est b-a.

En gros Q n'est pas continu même si entre deux élément de R on peut toujours en trouver un qui appartient à Q.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de préciser qu'il y a égalité car Q est dense dans R :mdr2:

ouais, et quand on en arrive là, plus personne ne suit...

si

parce qu'en fait c'est une notion trés simple et trés intuitive :

quel que soit le nombre réel que l'on considère, on trouve toujours un rationnel qui s'en approche d'autant qu'on veut.

:transpi:

Et pourtant, le dénombrement de ces deux ensembles, Q et R, ne donne pas du tout le même"nombre" (on parle de cardinal).

Une autre facette étrange de ces considérations :

l'ensemble des naturels et l'ensemble des rationnels (N et Q) ont même cardinal.

Pour faire simple, entre 2 Réels, on peut toujours trouver un rationnel, voilà, d'où le terme densité. Sinon, formellement, chaque élément de R est un limite d'une suite d'élément de Q, ça semble bizarre mais c'est un fait.

Sinon pour le truc du cardinal, je sais pas, j'ai jamais entendu parlé de cardinal d'un ensemble infini :yes: enfin je dormirai moins con ce soir :yes: mais on peut dire qu'il y a une bijection entre l'ensemble N et l'ensemble Q, c'est à dire qu'on peut lier chaque élément de N à un élément et un seul de Q, et vis versa. Voilà.

Sinon, savez-vous que la mesure de Q est nulle même s'il est dense dans R?? La mesure au sens de mesure de [a,b] ou ]a,b] ou [a,b[ ou ]a,b[ c'est b-a.

En gros Q n'est pas continu même si entre deux élément de R on peut toujours en trouver un qui appartient à Q.

Voilà voilà.

N0, N1, les cardinaux de N (ou Z ou Q) et de R respectivement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que vous êtes des noobz ? ( c'est pour rire hein :p )

La poussée d'Archimède s'applique dans un fluide.

Un fluide c'est soit un gaz soit un Liquide.

@farny c'est Led Zepplin qui rez (connais pas l'ortho :o)

Et le plasma dans tout ça , ça marche ?

( moi je fais référence aux zeppelins ( la marque allemande qui fait les dirigeables ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que vous êtes des noobz ? ( c'est pour rire hein :D )

La poussée d'Archimède s'applique dans un fluide.

Un fluide c'est soit un gaz soit un Liquide.

@farny c'est Led Zepplin qui rez (connais pas l'ortho :o)

Et le plasma dans tout ça , ça marche ?

( moi je fais référence aux zeppelins ( la marque allemande qui fait les dirigeables ) )

le plasma n'est pas un fluide... Et l'agitation (notamment thermique) et l'extreme température détruira tout ce qui passe...

Et mes plasma hydrogène oxygène méthane azote était homogène, indépendamment de la densité des gaz (mais je suppose que c'est du à l'agitation thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...