Aller au contenu

Fret's On Fire / Guitar Hero / Rock Band


Messages recommandés

Je n'ai jamais réussi un seul perfect (FC dans le jargon)! Acharné en effet mais je t'assure qu'il y a des gens qui font des FC sur cette track mais aussi celles que j'ai citées! Cay des malades!!! :transpi:

Sur l'extrait ci-dessus, l'astuce a été d'apprendre à utiliser les deux mains pour le solo...et contre je finis dans le rouge parce que j'ai pas eu le temps de récupérer la guitare en mode "une main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut,

Je viens de découvrir ce site par un collègue du boulot, et je vois qu'il y a un sujet spécial pour Rock Band, qui est l'un de mes jeux préférés sur Xbox, et surtout, qui m'a poussé à me lancer sur une vraie guitare.

Par contre, j'ai 2-3 petites questions avec le 3ème opus et cette fameuse guitare. Est-ce que ce sera une édition limitée ou est-ce qu'elle sera toujours dispo. Est-ce qu'elle sortira un jour en Europe ? Parce que j'attends toujours les instruments du 2. Et pour finir, si on a déjà une bonne guitare (une Gibson SG Worn Faded Cherry acheté Noël dernier :iloveyou: ), est-ce qu'on peut l'utiliser à la place de la Squier ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be Welcome :D

Le pack guitare de RB3 sera dispo en Europe, c'est sur, je ne vois pas de raison à celà (les instrus du 2 n'apportaient pas beaucoup par rapport aux 1ers) et ce n'est pas une édition limtée, faudra juste avoir de sous :transpi:

Pour ta Gibson SG Worn Faded Cherry ca m'étonnerait beaucoup qu'elle soit compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Superlapin pour ta réponse. Pour la guitare, ça devrait aller de ce coté là, j'avais préparé en conséquence pour Power Gig, mais vu que je n'arrive pas à avoir de date de sortie européenne, je vais prendre la Squier.

Par contre, pour ma Gibson, c'est dommage, parce qu'elle sonne vraiment bien... Entre les mains de quelqu'un qui sait en jouer :craint: . Par contre, dans les miennes, comment dire... Ca fait surtout Schplong! J'ai du mal a réussir à écarter les doigts pour bien les positionner juste derrière les frettes, surtout quand je commence à monter vers les cordes les plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

J'ai une petite question sur Rock Band 3 concernant le clavier. Vaut-il mieux prendre le clavier 25 touches Rock Band 3 ou vaut-il mieux prendre un clavier midi complet, sachant qu'on peut aussi l'utiliser dans le jeu avec l'adaptateur midi ?

Autre question, y'a quoi de bien en clavier MIDI de bonne qualité et pas trop cher ? Parce que bon, comme j'ai du mal à la guitare, je me dis que ce serait peut être plus simple de me mettre au clavier (surtout que j'ai l'habitude de taper sur un clavier :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

En même temps, le matos Rock Band est ultra chaud à se procurer. J'ai jamais vu la Fender Stratocaster à 6 cordes en vente en France :craint:.

Ceci dit, maintenant, au niveau jeu, j'attends fortement celui d'Ubi Soft où l'on peut brancher une véritable guitare, ce qui entre autres, m'évitera d'en racheter une (et puis avec 1 Lag et 2 Gibson SG, je peux même inviter des amis :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un petit up du topic pour apporter une bien mauvaise nouvelle aux fans de jeux de guitare.

Rocksmith n'est plus prévu pour l'europe :pleure:

Pourquoi tous les bons jeux de guitare ne restent qu'aux Etats-Unis :pleure:

D'ailleurs, je me demande si on peut se passer de l'adaptateur pour la version PC ? Parce que bon, j'ai déjà tout le matos sur mon PC et sur mon Mac (d'ailleurs, avec les simulations d'ampli de Logic, je pense de plus en plus à me séparer de mes petits ampli de "chambre").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ca y'est, j'ai craqué et je me suis importé Rocksmith en version PS3 directement à partir du Canada. Et comment dire... C'est juste une tuerie.

C'est simple, on branche le cable fourni avec le jeu sur sa propre gratte et hop, on commence directement à jouer en faisant un concert sur Satisfaction des Stones et Next Girl de The Black Keys (que je ne connaisssai pas).

Première bonne nouvelle, la reconnaissance des notes est impeccable et le jeu reconnait sans problèmes les mauvaises notes. De plus, il est capable de reconnaitre pas mal de choses que Rock Band 3 ne savait pas faire, comme les bends, les harmoniques, les cordes étouffées, etc, etc...

Deuxième bonne nouvelle, les minis jeux à débloquer qui sont justes excellents. Alors oui, les premiers ne paient pas de mine, mais ils ont le mérite de faire bosser les techniques, comme le déplacement pour le Duck Hunt ou les accords pour Dawn of the Chordeads. Et ça, mine de rien, ça aide vraiment.

Autre bonne nouvelle, pour un jeu, il simule assez bien les amplis. Le titre dispose d'un mode ampli où l'on peut sélectionner les amplis, pédales et guitares débloquées tout à long du jeu afin de se faire son propre son. J'ai pas vraiment eu le temps de creuser en profondeur, mais le son s'annonce assez sympa. En tout cas, il est meilleur que le son de mon ampli guitare (un petit Vox 5DA).

Et pour finir, le jeu s'adapte automatiquement au niveau du joueur. Au départ, on commence juste avec quelques notes, mais au bout d'un moment, on se surprend à savoir jouer le morceau intégralement à force de le répéter. Un peu comme dans la vraie vie, sans jeu et avec juste la partition.

Par contre, le jeu n'est pas sans défaut. Premier point négatif, le catalogue de titres qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, j'accroche sans problèmes, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde.

Ensuite, les concerts pas terribles par rapport à Guitar Hero ou Rock Band. C'est assez statique et surtout, le public est complètement raté. C'est simple, on dirait une vidéo en 2D rajouté comme un cheveu sur la soupe dans la scène 3D. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit vraiment le but de Rocksmith qui se veut plus un logiciel d'apprentissage de la guitare qu'un jeu à la Guitar Hero tout flashy.

Toujours dans la liste des points noir, le lag qui peut survenir sur certaines télé HD. Ca a beau être signalé dans la doc, mais pour vraiment profiter du jeu, il faut passer par la sortie externe de la PS3 afin de ne pas l'avoir. Sur ma télé, en HDMI pur, c'est tout bonnement injouable. Par contre, si je passe par mon kit 2.1 (acheté spécialement pour le jeu, vu que j'avais pas d'adapteur casque, et qu'au final,

Et pour finir, et là, je ne sais pas si ça touche aussi la version Xbox 360 (je parlerai bien de la version PC, mais elle a encore été repoussée), mais les temps de chargement sont une véritable calamité. Ils sont longs et très fréquents. D'ailleurs, c'est là qu'on regrette de ne pas pouvoir faire d'installation du jeu sur le disque dur de la console (et qu'il ne passe pas sur un firmware CFW pour le copier).

Bref, pour une première incursion dans le domaine des jeux musicaux, UbiSoft fait quand même très fort avec Rocksmith. Alors certes, il y a bien quelques défauts de jeunesse, mais ils sont très vite gommés dès que l'on se met à jouer. Seul ombre au tableau, son prix qui pourrait en rebuter plus d'un, car contrairement à Rock Band ou Guitar Hero où il suffisait de prendre une guitare en plastique, il faudra rajouter en plus du jeu, le prix d'une véritable guitare. Heureusement, UbiSoft a pensé aussi aux joueur désirant se lancer sur cet instrument en proposant aussi un pack avec une guitare, à savoir une Epiphone LesPaul Junior, et pour une fois, le prix est plus que correct pour ce pack. Concernant la qualité de la guitare, là, je laisse les experts en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Et hop! un déterrage de topic !

J'ai fait l'erreur d'acheter Rocksmith... sans le câble ! (enfin, une histoire de craquage juste avant les soldes steam, il restait 10min à la promo et j'ai pas résisté, je suis faible.... :transpi: )

Bref, passé le moment d'excitation lié à tout achat compulsif, je commence à partir en quête du fameux câble en pensant pouvoir en trouver n'importe où... raté !!

Plus dispo sur ubishop, en rupture sur amazon... je me rabats sur priceminister et je trouve une boutique: je fais la commande et... le lendemain, je reçois un mail m'indiquant qu'ils se sont trompés et qu'ils n'en ont plus en stock (au passage, depuis ce jour, ma boîte mail se fait spammer copieusement... la loose ! ).

J'essaie sur leboncoin mais je n'ai quasiment pas de réponse quand je demande si le produit est encore dispo.

Bref, je cherche au minimum le câble voir même le jeu PS3 avec le câble (en occase, je l'ai trouvé à 20-25€ mais les vendeurs ne répondent pas). Si jamais vous avez un plan, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Guitar Hero est reviendu!! Alors des gens intéressés ou c'est passé de mode? :transpi:

Cf mon poste sur le sujet ps4 :D

Bon j'ai acheté le gh live et je suis déçus.

Nouveau système de guitare j'aime pas (2 rangé de 3 touches)

Les musiques vraiment bof, plus rien à avoir avec un guitar hero en gros c'est plus un band hero, genre il y a du Eminem, katty Perry etc... ( à moins que les meilleures sont en dlc pas vérifié)

En plus à peine 40 chansons...

Alors oui d'un côté c'est cool de faire comme ci on était dans un vrai concert (sûrement pour attirer les ados), mais ça me saoule, avant il y avait de la folie dans les gh. C'était largement mieux...

Là c'est juste un gh en mode fps (au moins on sait que ça vient de actipognon)

Le nombre d'options ridicule on se croirait revenu à gh1.

Que la guitare comme instruments lol....

Pas possible d'importer les chansons comme avant...

Prix plein pot 100€

Bref, c'était mieux avant.....

Ps : je vais le finir, mais je pense pas le farm comme les précédents... Ah warrior of rock restera le meilleur <3

Ps2 : je vous conseille de regarder du stream avant de l'acheter

Au passage je viens de le finir... En 3h en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso de mon coté je me suis pris RockBand sur PS4....

 

deja la bonne surprise mes guitares logitech sont compatibles avec! OH JOIE OH BONHEUR

 

ensuite le catalogue de musique... que du bonheur. tous les dlc achetés dans les versions precedentes de RB sont compatibles sur la nouvelle version.

 

perso je m'amuse comme un petit fou sur cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai parlé un peu trop vite,

 

En ce qui concerne guitar hero live, le jeu commence en mode multi...

 

Pour faire simple, c'est là que ce trouve l'énorme de catalogue de chansons (d'ailleurs il y a en a aucune du mode solo)

 

On a des jetons à acheter pour jouer la chanson que l'on veut, avec de la monnaie de jeu, que on peut aussi acheter avec des € of course...

Et sinon il y a ce qu'ils appellent des canaux, en fait c'est un peu comme une radio, on fait juste qu'enchaîner des musiques aléatoires

 

Bien sur il y a un système de niveau qui permet de débloquer des skins, des héros power etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...