Aller au contenu

Fret's On Fire / Guitar Hero / Rock Band


Messages recommandés

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai joué chez un collegue ;) La tracklist je la trouve sympa mais pas asser rock, dommage. Sinon les defis pendant les chansons sont sympa (vibrato pendant 30sec etc..). En jouant a 2 on a pu arriver a 800.000 en moyen, par contre l'hyperspeed est plus lent je trouve, je jouais en vitesse 3 mais en 4 c'est mieux ;)

Je l'ai precommandé, j'attends de voir ce que ca donne sur Wii avec la connexion DS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Largement mieux ;) J'ai pu comparer entre WT et GH5 sur 360, ya pas photo quand meme :eeek2: L'hyperspeed 1-5 mais ce n'est plus un cheat, juste une option a activer avant de jouer :smack: Temps de chargement un peu plus rapide meme si je trouvais ceux de WT pas long ^^

Sur Wii y'a aussi un bond graphique je trouve, j'ai joué à la version US (qui est en français huhu)... :transpi:

Bah moi perso je trouve que c'est trop punk la tracklist, alors qu'avant je trouvais ça trop metal... Jamais content quoi ;)

J'ai testé BrianStorm en difficile j'ai cru que j'encastrai la guitare dans la TV tellement ça m'a excité l'enchainement de notes (sur 5 ta main peut en taper que 4, elle peut pas aller physiquement aussi vite, et en faisant haut bas ça fini en cafouillage total) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tracklist des derniers me disent pas du tout... comme dis pas tellement rock, de plus en plus ouvert vers le tout public.

Part contre je zieute Rock Band beatles, visiblement l'esprit est bien respecté, un truc de fan.

edit: quelles sont les meilleurs instrument entre rock band 2 et ceux de GH?

De réputations et pour vous?

J'ai cru comprendre de souvenir que depuis RB 2 les instu sont enfin sympa, et ceux de GHWT sont enfin bien mieux finis et tout (merci logitech) mais niveau fiabilité...

edit: et j'ai aussi du mal à trouver des infos entre les différences réelles entre le pack value et premium de rock band beatles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: et j'ai aussi du mal à trouver des infos entre les différences réelles entre le pack value et premium de rock band beatles.

Il me semble que dans le premium, tu as la basse de Paul, la batterie de Ringo et le micro (donc les instruments officiels de The Beatles : Rock Band) alors que dans le pack value, tu as les instruments de rock band classique, soit pour nous pauvres européens (tout est relatif :chinois: ) les instruments de Rock Band 1 alors qu'outre atlantique, ils ont les instruments du 2 qui semblent de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mes premières impression à froid, après deux sessions...J'ai essayé que la guitare car je n'ai pas les autres instrus.

Au début, j'étais vraiment déçu, impossible de finir une chanson, jusqu'au moment j'ai compris comment mettre l'hyperspeed 5. Ouf, ça va mieux. :up: Donc première session, un peu décevante, je trouve le jeu terne au niveau des couleurs, la foule n'est pas très communicative ni les perso à l'écran d'ailleurs. Pourtant, un pas avait été franchi après GH:M (Seek & Destroy et M of P par ex).

Les premières chansons se sont révélées ennuyeuses, et j'ai bien peur de ne pas y trouver mon compte. Bref, j'ai fait un tour dans le créateur de rock star, assez bluffant et efficace. Mais bon ça reste du gadget. Je commence la carrière, le style des chansons en expert est très particulier : c'est style "je tape une succession de vert/jaune puis une succession de rouge/bleu...bofbof, pas de solo, voire très très peu...

J'éteins le jeu et je télécharge quelques chansons. D'abord, j'ai eu peur un moment : l'import des DLC de WT est bel et bien gratuit On paie au préalable les chansons hein, puisque ce sont des DLC WT. Bémol : pas de Hendrix (seuls DLC inimportables!) pour cause de droits/images du perso. Second bémol : l'import WT est payant, 4¤. Bon 4¤ c'est un demi-splif donc mouais oki. Là on se retrouve avec une dizaine de chansons, pas les meilleures, il me manque Antisocial, Hotel California, Assassins, bref celles que j'apprécie le mieux sur GH:WT. M'enfin là c'est suivant les goûts et les couleurs. Donc vérifier cette liste avant de savoir ce que vous voulez.

En rejouant une deuxième fois, j'ai eu une bien meilleure impression. Déjà, j'ai choisi "Do You Feel Like We Do?" avec des pures solos qui j'ai bien kiffé. Pas mal de temps morts car elle dure 13min la chanson. Les charts sont funs à jouer, il y a des doubles accords en HO/PO c'est sympa mais pas de grande révolution comparer à WT qui apporte les sustains avec décalges, superfun à jouer je trouve. Je joue d'autres chansons et au final je me rends compte que y'a du mieux que je découvre petit à petit.

En ce qui concerne les menus, c'est sobre, il y a pas de téléchargements entre les écrans (comme GH:M) et tout est plus intuitif. Un gros travail a été fait dessus. Et cerise sur le gâteau, les temps de chargements sont un peu plus courts! Mais GH3 est toujours plus rapide. Le manche qui s'affiche à l'écran est très large, j'ai pas essayé à 2 joueurs encore, là ça peut véritablement avoir un réel potentiel ludique. Par contre, le déclenchement du SP se fait "sur les frets", c'est assez chiant. Mais bon après un temps d'adaptation (10 chansons je dirai), on s'y fait. Aussi, j'ai cherché partout la jauge de SP, pas très lisible. GH3 est super lisible pour ça (sauf les éclairs un peu trop grosses à mon goût), pourquoi avoir modifié cela 3 fois de suite? Grrr

Enfin un dernier coup de gueule : les DLC dispo de cette semaine il nous manque Satisfaction, Under My Thumb, et I'm Free pour le DLC des Rolling Stones!!! Je suis dég :D

Bref, pour conclure, malgré quelques écueils, cela reste au dessus des autres GH. L'interface est plus claire, plus intuitive et surtout il y a un choix considérable de chansons (j'en suis à 183 avec mes DLC de WT et mon import de WT). Ca a des avantages et des inconvénients car ils ratissent large pour faire plaisir à un maximum de personnes et du coup, difficile de convenir tout le monde : vous en connaissez des gens qui aiment Children of Bodom, Elton John et Jonny Cash? A la fois LOL? Aussi, je n'ai pas encore testé les nouveautés de ce GH car j'ai pas d'amis (bouhouh) ni en ligne ni chez wam (double bouhouh). Je vais m'y mettre dans la semaine, je pense que ça apporte une valeur ajoutée à ce GH.

Pour résumé :

Les plus :

- Tracklist comportant, une kyrielle, que dis-je, une myriade de titres

- L'interface plus intuitive et des temps de chargements plus courts

- Le multi-joueur, mais pas encore testé

Les moins :

- La tracklist géante, à voir selon vos goûts, faudrait pas y aimer que 10 chansons sur 100.

- Quelques petits "trucs" qui pourraient être amélioré depuis le temps : l'histoire du SP etc

- Si vous jouez en solo, le jeu peu vous decevoir mais le online devrait remédier à ce problème.

Pour finir, je dirai que le jeu n'est pas parfait, il me convient pour ce qu'il apporte même si j'en attendais plus. Faut-il l'acheter? OUI. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour :fumer:

Alors je joue sur Wii, premiere impression, l'ergonomie est plutot bien faites quoi que beaucoup trop de trucs ;) Les temps de chargement sont asser long pour choisir les guitares etc (comme les autres GH).

Apres niveau graphisme, ca ressemble aux autres GH pour moi (je joue sur une TV catho), j'ai essayé sur un LCD mais je trouve que c'est injouable, je loupe toutes les notes je ne sais pas pourquoi ^^ Ensuite le public toujours aussi pourri selon moi, ils ont tous la meme tronche et font les memes mouvements (donc pas de changement a ce niveau la par rapport aux autres GH). Sinon la partition est plus cool :D

Coté playlist, les chansons du debut de carriere sont molles.. A part celle des Stones. On s'ennuie en jouant surtout que j'aime pas les chansons avec 150 notes a la suites d'une meme couleur. Esperons que la suite soit mieux :D

Le plus de la Wii => le mode roadies ! Vraiment pas mal ;)

La boutique sur Wii n'est pas encore dispo :(

Donc en point +:

- Mode roadies

- Legere amelio au niveau graph (sur Wii)

- Des guitares qui ressemblent enfin a quelque chose (Gretch, PRS etc..) dommage pas de Gibson

- Playlist varié

- Interface

- Les defis

Et en point -:

- Animation

- Trop simpliste et trop "tout public"

- La manette de Wii ne vibre plus pour dire que le star power est pret, dommage..

Enfin voila, il a l'air sympa mais faut creuser avant :D Je tiens a dire que le nouveau site des stats de GH est moins complet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ça s'appelle le calibrage c'est dans les options. J'ai joué sur un Plasma Pionneer à la wii, je n'arrivais même pas à finir les chansons! Il m'a fallu deux jours pour m'adapter et impossible de jouer en HS5!

Sinon je confirme : les temps de chargement sont super court xomparé à GH:M et GH:WT du bonheur! La carrière devient super intéressante à partir de Bon Jovi! Les graphisme sont bien mieux aussi.

Par contre une truc qui la fout mal : un perso féminin chantait sur Smell Like Teen Spirits lorsque j'ai lancé une partie rapide. Outrageous! Franchement, ce genre d'erreurs c'est évitable facilement.

M'enfin après avoir fait plus de la moitié de la carrière, je suis de plus en plus heureux avec ce jeu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...