King Nothing Posté(e) le 20 mars 2009 Partager Posté(e) le 20 mars 2009 Dyers Eve et The Unforgiven en Expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hammerhead Posté(e) le 3 avril 2009 Partager Posté(e) le 3 avril 2009 Y'a du neuf concernant les instruments de Rock Band 2 ? Parce que bon, j'ai toujours rien trouvé pour ce jeu. EDIT: Sinon m00t, t'as fait un régime ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Presque fini le mode "facile" sur GHWT ^^ Je tourne en moyenne à 97% de réussite, c'ets beaucoup mais pas top pour du facile J'ai testé quelques titres en mode normal, la 4ème fret ajoute une bonne difficulté quand même. MAis au moins on a déjà une meilleure impression de "jouer pour de vrai". En facile les sensations sont souvent absentes. Question comme ça : vous étiez total noob ou vous vous aviez déjà des bases de vraie guitare pour ce qui est de la dextérité ? Perso je suis devenu bien à l'aise avec 3 frets, les seuls fois où je rate des notes c'est pour les enchainements de 50 fois la même fret, j'ai pas encore le rythme pour le mediator ^^ Sinon : Schism m'a niqué le poignet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Salut Mon expérience perso...J'ai découvert le jeu aux USA en plein hiver glacial (ils rigolent pas avec ça les ricains). Pendant 1 mois, j'ai joué à GH3, Paint it Black...J'ai mis un mois à la finir en... Facile!!! Tous mes potes en avait marre de cette chansons, pas moi!! Puis, je suis rentré en Europe et j'ai acheté la console, le jeu, l'écran et les enceintes. J'y jouais une heure par jour, parfois 3. C'était en Juillet. Puis, j'ai progressé, je joue en difficile. Depuis quelque mois, j'ai fini One, Before I Forget et Knight of Cydonia en difficile. Me reste plus que Through the dragon and Flame. Entre temps, j'ai acheté WT que j'ai fini (mode carrière en difficile) en 1 jour, juste eu des difficultés sur Satch Boogie. Maintenant je finis quelques chansons en Expert mais très peu! Il est super dur ce jeux. Voici quelques conseils : - Se forcer à jouer en difficile - Jouer en HyperSpeed 5 en normal pour "s'habituer" à la vitesse en difficile. - Parfois, si tu fais une pause de 2 jours et que tu t'y remets, tu seras surpris. - Comprendre ce qu'est le "hammer-on" et son inverse le "pull-off" (My Name is Joonas sur GHIII est parfaite pour s'entraîner, sinon lettre à Elise en difficile sur GH:WT) Enfin, GH:WT est plus facile que GH:III. Autre chose, je n'ai jamais joué d'un instrument de musique (ah si la flûte mais bon on peut pas appeler ça jouer) et j'ai toujours joué en HyperSpeed 5 (ca pique aux yeux en Expert j'avoue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 J'ai jamais touché à une guitare. J'avais joué 2x à guitar hero chez des potes. Donc 2h de jeu à tout péter. Fini le moyen direct assez facilement, enchaîné sans difficulté sur le difficile, l'expert m'a bloqué sur un duel et sur certaines (Sweet Home Alabama par exemple ). Après je suis peut être "doué", mais je pense pas l'être particulièrement, même si j'ai toujours eu un sens musical et rythmique (Elite Beats Agents et Oendan 1/2 torchés en super difficile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Bon j'ai suivi le conseil de tester en "difficile" --> ben c'est difficile L'ajout de la 5ème fret oblige vraiment à faire de la gym pour les doigts. J'ai trouvé une chanson super pour s'entrainer : Beautiful Disaster ! Pas trop rapide (contrairement à du System of a Down ) avec une utilisation régulière de la 5ème fret et de beaux écarts de doigts à réaliser. Je commence à bien me situer sur le manche et les hammer-on et pull-off commencent à rentrer eux aussi. Pour ce qui est de faire une pause quelques jours j'ai déjà remarqué les effets J'avais galéré en "facile" face à Ted Nuget, là je viens de le torcher en normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 7 mai 2009 Partager Posté(e) le 7 mai 2009 Si tu utilises la technique "je garde toujours les doigts sur les mêmes touches, et je décale que quand il faut", j'ai adopté l'index pour vert/rouge... Parce que faire de la "gym" avec le petit doigt pour la orange, c'était pas possible pour les chansons plus difficiles Donc après, faut réussir à tout décaler quand il faut jouer rouge + vert, ou bieeeeen écarter les doigts pour vert + jaune (3e, si je dis pas de bêtises... Depuis tout à l'heure je dis les couleurs de tête, et ça fait un bon mois que j'ai pas joué ) Bref... Hotel California est bien aussi ; pas trop dure, rythme régulier, mais des mélodies travaillées... Bref, de quoi bien entraîner ses doigts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Sur certaines chansons (We are the Champions, All Nightmare Long), t'es OBLIGE de jouer avec le petit doigt, je m'y entraîne mais c'est duuur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Ca oui mais... Avec une seule note. Pas avec deux... Tu sais, je finis Scream Aim Fire au moins les 3/4 du temps en expert, donc je pense que Queen me tuerait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon006 Posté(e) le 8 mai 2009 Partager Posté(e) le 8 mai 2009 Perso j'ai commencé avec GH3 j'avais fais le mode facile...facilement et j'ai jamais réussi en normal, carrément frustré, j'ai abandonné rapidement le jeu ... J'ai quand meme acheté GH4 pour la batterie ^^ là j'ai réussi en normal a la gratte par contre le mode difficile w00t Oo Du coup j'ai acheté Rock Band et là W00t le mode difficile je l'ai torché :) Puis Rock Band 2, pareil bien que sur RB, maus y'a des solo que je passe toujours pas en difficile, j'ai de gros probléme sur les notes qui s'enchainent sans gratter. Donc je joue toujours en difficille et j'arrive toujours pas en Expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverlightning Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 perso j'ai commencé sur PS2 avec guitar Hero 1 je me rappelle encore les galeres a l'epoque pour le trouver d'ailleur "guitar hero? mdr on en a recu que 2 ils sont partis tout de suite, bon courage pour en trouver" "GH? erf pourquoi tu veux ce jeu avec une fausse guitare en plastoc?" "a non desolé on en a pas commandé" "AHHAHAHAHHAHAHAHAHHAHAHA" j'avais du alors faire ma premiere commande sur le net. pour mes debuts sinon, j'avais direct attaqué en moyen le finissant presque sans probleme (j'avais juste du galerer un peu sur bark at the moon), enchainé sur le difficile qui finalement ne m'a pas posé tant de problemes que ca, pour finir le mode expert a peu pres 1 mois apres avoir le jeu en ayant quand meme pa smal galerer sur cowboy from hell et a savoir que je n'utilise presque pas mon petit doigt, meme pour les accord triples ce qui ne m'a pas empeché de finir tout les GH par contre je suis vraiment pas terrible a la batterie... ayant le jeu depuis novembre, je ne termine toujours pas une dizaine de chansons en difficile et pres d'un tiers en expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Pour la batterie... Clair que c'est plus difficile que la guitare... C'est comme si, pour GH 5, ils mettaient les 6 cordes de guitare à la place du médiator... En laissant les 5 touches aux doigts... Puis pour GH6, rajouter des touches... Enfin, GH 7, ça sera une guitare normale, avec un micro pour détecter si tu joues bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 mai 2009 Partager Posté(e) le 9 mai 2009 Pour ceux que ça intéresse, Amazon propose la pédale supplémentaire gratuite en cas de précommande. Valable jusqu'au 22 mai. C'est ici que ça se passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 14 mai 2009 Partager Posté(e) le 14 mai 2009 http://www.youtube.com/watch?v=Xzo_uoxitiI LOL Konami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Yop Vous savez comment on active le compte Wii pour avoir les stats sur internet avec World Tour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 C'est pas marqué dans le manuel ça?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 mai 2009 Partager Posté(e) le 22 mai 2009 Dans le manuel de 40 pages, ya 3pages dans chaque langues pour expliquer le menu Mais j'ai trouvé suffisait de mettre le nom du groupe et comme je l'avais renommé.. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 23 mai 2009 Partager Posté(e) le 23 mai 2009 heu je dois confondre avec rock band alors.. je suis persuadé d'avoir vu un encart sur une demi page expliquant l'envoi des scores. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 mai 2009 Partager Posté(e) le 25 mai 2009 Y'en a qui ont GH:M? Bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Nothing Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Y'en a qui ont GH:M? Bien? Si tu es fan de MetallicA tu vas adorer sinon tu l'aimeras seulement autant que les précédents GH car les plus de ce jeu c'est surtout pour les fans : décors, annimations, bonus, ... De plus si tu es fan tu as de fortes chances d'aimer 99% de la setlist contrairement au autres GH qui sont plus ouvert et donc forcement ya pas mal de chansons qui passent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je remonte chez wam ce WE pour y jouer, oui je suis fan de Metallica aussi J'ai haaaaate!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Pack Guitar hero world tour tous supports à 59¤ jusqu'au 21 à la FNAC (pack guitare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Oh les gens là, y'en personne qui joue à Guitar hero (III, WT ou Metallica)?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Moi a GHIII, WT et Best Of. Metallica, chu pas fan, donc bon Pas encore osé passer en Difficile... Enfin j'en réussi pas mal (et avec ~90%) mais je préfère être ultra à l'aise en Moyen sur les combinaisons à la con avant de vraiment m'y jeter (vu qu'à 5 boutons chu obligé de bouger la main...). Sinon c'est vraiment l'éclate ce jeu, super agréable, j'en fais dès que je m'emmerde, seul regret c'est au final les playlist qu'on trouve trop légères (pourtant blindées, mais forcément y'a 40-50% de la playlist dont on est pas fan et qu'on joue pas). Mais bon, y'a toujours les Custom... Sinon je pensais que Free Bird serait mon tombeau, he bah non ! Je suis encore loin des 99% (meilleur score 88 ou 89% en moyen), j'arrive pas encore à garder le rythme quand ça gratte vraiment à fond (genre en alternant rouge / bleu, y'a tjr un moment où ça ripe et après pour reprendre c'est le cafouillage lol)... Par contre y'en a une, j'ai quitté au bout de 20 secondes, et j'y ai toujours pas retouché, c'est Reverend Horton Heat - "Psychobilly Freakout" EDIT : j'y pense, quand vous jouez longtemps, ou sur un long morceau, vous avez pas l'impression que les murs de chez vous ondulent quand vous levez les yeux de la TV après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 juin 2009 Partager Posté(e) le 28 juin 2009 Mais bon, y'a toujours les Custom... kézako? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.