Aller au contenu

Fret's On Fire / Guitar Hero / Rock Band


Messages recommandés

je crois pas qu'elles y fussent présentes du tout d'ailleurs. Jamais.

Tu dis "dream on, elle y est plus?" mais l'y as-tu déjà vu?

Parce que je ne crois pas que les pistes que tu cites aient un jour fait partie des chansons téléchargeables...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/news/0001/00018147.htm

Mais bon, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse
je crois pas qu'elles y fussent présentes du tout d'ailleurs. Jamais.

Tu dis "dream on, elle y est plus?" mais l'y as-tu déjà vu?

Parce que je ne crois pas que les pistes que tu cites aient un jour fait partie des chansons téléchargeables...

http://www.jeuxvideo.com/jeux/news/0001/00018147.htm

Mais bon, je peux me tromper.

Si la chanson "Dream On" a ete telechargable gratuitement pendant une semaine en debut d'année pour faire office de teaser au moment de l'annonce de GH Aerosmith. Je le sais car j'ai demenagé à cette periode et j'etais degouté de par avoir le net, je l'ai manqué du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les chansons du prochaine album de MetallicA : Death Magnetic seront dispo en téléchargement pour GH3.

Source

dispo sur GH3 et puis GH4 plus tard (mais il est pas si ce qui se passe si on l'achete sur GH3 puis qu'on le veux sur GH4.... faut repayer ou c'est compatible ?)

Si l'album est pas une bouse comme saint anger y'a presque moyen d'appeler ça une excellente nouvelle (mais ça m'empeche pas d'avoir peur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vouderait aussi dire que les développeurs de GH ont sans doute déjà tous l'album en main (ou très bientôt) etant donné qu'il sort seulement dans 2 mois. Ils ont pas intérêt de provoquer une fuite parcequ'à mon avis les Mets n'aiment pas du tout ça.

clair que sur les fuites, Lars c'est pas un comique, il est capable d'attaquer activision et de demander des milliards de dédommagement.

Il semble en effet que l'album soit fini, y'a des petits extraits sur le site www.missionmetallica.com (il faut s'enregistrer pour voir plus que les 2 teasers, y'a d'autres video sympa), ça a l'air moins pire que l'album précédent mais est-ce qu'il sera bien ???

En tout cas ce qui serai bien c'est d'acheter des pistes GH4 et d'avoir l'album MP3 en bonus (ou l'inverse), soit dissant que c'est à l'etude du coté de chez activision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vouderait aussi dire que les développeurs de GH ont sans doute déjà tous l'album en main (ou très bientôt) etant donné qu'il sort seulement dans 2 mois. Ils ont pas intérêt de provoquer une fuite parcequ'à mon avis les Mets n'aiment pas du tout ça.

clair que sur les fuites, Lars c'est pas un comique, il est capable d'attaquer activision et de demander des milliards de dédommagement.

Il semble en effet que l'album soit fini, y'a des petits extraits sur le site www.missionmetallica.com (il faut s'enregistrer pour voir plus que les 2 teasers, y'a d'autres video sympa), ça a l'air moins pire que l'album précédent mais est-ce qu'il sera bien ???

En tout cas ce qui serai bien c'est d'acheter des pistes GH4 et d'avoir l'album MP3 en bonus (ou l'inverse), soit dissant que c'est à l'etude du coté de chez activision.

Oué le missionmetallica est assez sympas, dommage que je ne comprenne rien quand ils parlent parceque ça à l'air intéressant, sinon il y aussi les partis platinum réservé au membres metclub et certain pays qui ont payé un acces mais en bidouillant les urls du site tout le monde peut voir les bonus (Je me demande si Lars à connaissance de cette faille).

D'ailleur certaines vidéos platinium sont beaucoup mieux que les autres avec plus de nouveaux sons pour se donner une idée mais ça reste très bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a quelques jours, je cherchais une chanson de Steve Ouimette. J'ai réussi à la choper sur le store US. J'ai du me créer un autre compte. ESt-ce qu'il est possible d'avoir accès à cette chanson sur mon ancien compte? Comment faire?

Les telechargements ne sont pas liés à ton compte sur le PSN, tout ce que tu telecharge sur un compte est accessible sous les autres comptes de ta console.

Je pense que ta question etait plutot : "j'ai telecharger uen chanson sur le store US mais je ne la vois pas dans la liste des titres dispo quand je lance mon jeu, pourquoi donc ?"

C'est normal, les pistes de Guitar Hero sont zonées, ça aurai ete trop simple de les acheter à petit prix sur le stor US sinon.

Bref si tu veux cette piste, il faut passer par le store EUR obligatoirement, elle doit toujours etre dispo, faut juste chercher un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse MouchKipete : mais je t'assure qu'elle n'est pas dans le store EUR, c'est vraiment dommage. :( Je crois qu'ils l'ont "oublié" malheureusement.

ah oui, s'cuse moi, t'as raison, j'ai confondu avec le pack Dropkick Murphys qui lui est toujours en ligne gratuitement, toi tu cherchais le titre de Steve Ouimette (c'est le chanson de noel c'est ça ?) et je te confirme sur notre store à nous il a jamais ete disponible. Petite consolation, je l'ai deja essayé chez un amis qui l'a sur la version xbox, le titre est pas tres interessant à jouer (je sais, ce n'est une toute petite consolation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors petit feedback après du temps passé sur Guitar Hero on tour DS...

première chose qui frappe d'entrée : c'est vraiment mal foutu. D'une part au bout de 3 ou 4 chansons on a mal au poignet, on a des fourmis dans les doigts et la crampe crie gare, d'autre part les 4 frettes sont pas spécialement bien espacées, ce qui fait qu'on se retrouve dans une position bien inconfortable. En plus, le guitar grip à tendance à sortir du port GBA, ce qui casse les couilles au bout d'un moment tellement faut faire gaffe à ce qu'il sorte pas )

deuxième errement que j'ai pas vu à la première partie mais qui s'est ensuite fait sentir : le mediator sur le tactile qui par moment zappe carrément la note que vous venez de jouer, donc faut bien la jouer et pas simplement appuyer sur l'écran, ce qui dans les niveaux de difficulté supérieurs demande un temps d'adaptation.

de ce que j'ai pu voir de la playlist on a des morceaux simplifiés mais qui sont toujours dôtés d'une difficulté de malade, non pas par la partition qui se joue, mais par l'inconfort total de la position de la main gauche accouplé au tactile qui zappe des notes. La playlist comporte 25 titres, d'assez bonne qualité sonore même si la DS ne fait pas de miracle, le contenu dépend des goûts et couleurs dont j'en parlerai pas, mais attendez vous à vous retrouver avec des morceaux "connus" par les joueurs de GUITAR HERO sur console de salon.

bref, en résumé, se lancer dans une partie de GH:OT, c'est un peu une sorte de défi masochiste qui demande de l'abnégation. Faut trouver la bonne position pour jouer, faut être précis sur le mediator, et faut s'adapter à la disposition des frettes qui ne conviendra pas à pratiquement tout le monde ( gros doigts comme petit, la frette bleue pour l'auriculaire était trop loin pour les petits doigts, trop près pour les gros, et douloureuse pour ceux qui ne se servent de leur petit doigt que pour se laver les oreilles :transpi:

premières impressions à chaud/tiède. Je mettrai à jour si je trouve la bonne position pour jouer qui ne soit pas vraiment douloureuse et qui enlève le plaisir du jeu...

---------------------------------

Edit correction après deux semaines sur le jeu.

Parti sur des impressions à chaud plutôt négatifs, je dois avouer que GHOt a réussi à me convaincre de son intérêt et je prend aujourd'hui un pied monstrueux sur cette version nomade.

d'une part, le niveau de difficulté difficile ( voire expert pour un bon 2/3 des morceaux) est juste calibré pour un fun total, ni trop facile, ni trop dur, tout en laissant une place à ce que j'appelle le " facteur risque ", c'est à dire le facteur qui fait appel aux réflexes plus qu'au " par coeur " pour jouer les morceaux. L'état d'esprit est donc bien différent et c'est tant mieux : après tout je ne vois pas trop les gens passer des heures pour simplement finir un morceau sur DS alors que le jeu sera utilisé en micro scéances de 15 minutes/une demi heure dans la plupart des cas.

Pour autant, le jeu fait appel aux techniques avancées ( hammer, pull, etc ) qui seront nécessaires pour valider les morceaux en 5 étoiles et donc débloquer tout ce qui se trouve dans la magasin. Certains riffs sont loin d'être faciles à sortir et il faudra chopper la bonne technique, quand aux morceaux rhytmiques, on penche vers le GH2 avec des parties bien vicieuses sur lesquelles il faudra prendre le coup sur l'écran tactile. Le mode expert est quand à lui pensé pour ceux qui se sentent d'approfondir les morceaux, apprendre les solos etc. Donc il y a un beau challenge malgré tout. Les core n'ont pas été oubliés finalement, même s'ils ne passeront pas autant de temps que sur GHIII par exemple.

enfin, les gênes ressenties dans la main disparaissent largement quand on atteint le mode difficile. Les doigts bougent plus, ne se crispent pas, il y a des beaux accords à sortir et on a enfin choppé la bonne position pour jouer confortablement. Dèslors, les parties deviennent un vrai régal, les morceaux s'enchaînent ( 15 morceaux d'affillée reste une moyenne que l'on peut atteindre assez facilement je pense ) et l'on se surprend à prendre un plaisir technique pas si " Lite " que ça par rapport à la version salon. Je me retrouve même à préférer lancer un petit Rock the night d'europe en hard sur GHOT qu'un morceau metal en moyen pour prendre un plaisir tranquille et sans prise de tête quand j'ai une heure devant moi.

bref, je suis maintenant conquis. Avoir GH dans la poche est un vrai bonheur, il me correspond parfaitement moi qui n'ai maintenant plus le temps ni la motivation d'apprendre des morceaux par coeur pour ne pouvoir rien que les finir et qui recherche surtout un fun sans prise de tête qui fait appel aux réflexes plus qu'à la bête mémorisation ( en fait dans le concept guitar hero, ce que je préfère c'est ça : prendre une guitare en plastique avec des morceaux juste bien calibrés en difficulté, s'il faut apprendre un morceau pour le finir... bah je préfère l'apprendre sur une vraie gratte, c'est aussi simple que ça, c'est à ce niveau là que je fais la différence entre le jeu et " faire de la musique " ).

Alors oui on pourra reprocher à GHOT son concept bancal, son inconfort déstructeur pour celui qui ne persiste pas, sa difficulté peut être trop facile ( quoique, les solos en expert sont des véritables défis qui si ils ne sont pas maîtrisés vous ménerons à votre perte ) et sa playlist entre le recyclage "best of" et les hits pour ados mais force est de constater que putain, qu'est ce que c'est bon un pride and joy maîtrisé à la perfection ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voila, comme j'ai pas vu de news à ce sujet, je post l'info ici.

Toute la gamme de simulation d'amplie de la marque Line6 sera intégrée dans l'atelier "Music Studio" du future GH4

Tous les details dans la news Lettre de Line6

En gros c'est une tres bonne nouvelles pour GH4 car sans un rendu sonore de qualité et diversifié, l'atelier de création n'aurai pratiquement pas eu d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon je viens de voir un reportage fort intéressant sur Guitar Hero IV avec des interventions du producteur de la série en personne qui lâche quelques infos sur les orientations et expérimentations qui se font en ce moment même sur la franchise.

Bon, alors première chose : Guitar Hero a généré 1 milliard de dollars rien que sur l'année 2007. On comprend mieux pourquoi tout le monde veut sa part du gateau à se jete sur le filon comme des rapaces...

deuxième chose : au départ la batterie était intégrée dans un jeu à part, et est le fruit de 3 années de développement. Le modèle de Rock Band ayant marché et la lucidité revenue, ils ont foutu tout dans GHIV histoire de simplifier le tout.

troisième chose et ça va faire l'effet d'une petite bombe et va nous mener à une cinquième chose : il y aura des morceaux de country pour tater le terrain, et certainement des morceaux de hip hop en téléchargement vu que maintenant il y a une batterie pour en jouer

Quatrième chose : ils vont faire de plus en plus de localisation ( europe voire même par pays )... donc en gros on risque de se payer à mort de la merde du style Tokio Hotel et Mademoiselle K !

enfin dernière chose : ils sont en train de chercher des nouveaux concepts du style Hip Hop Hero / Country hero et décideront de leur avenir selon comment l'expérimentation de la diversification dans GHIV sera accueillie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon je viens de voir un reportage fort intéressant sur Guitar Hero IV avec des interventions du producteur de la série en personne qui lâche quelques infos sur les orientations et expérimentations qui se font en ce moment même sur la franchise.

....

woué b'un ça fait peur, j'espere qu'on va pas se retrouver avec un caca-hero parceque là ça va me gonfler.

Bon la bonne nouvelle c'est quand meme que dans GH4 il y aura Ozzy Osbourne et Zakk Wylde modelisé en 3D (et le gros Zakk jouable en plus)

:chinois::yes::p

En plus Ozzy ne viens pas les mains vide puis qu'il apporete les excellents titres "Crazy Train" et "Mr. Crowley" (probablement les meilleurs, j'suis trop content !!! en revanche bonjour les solos impossible, Zack c'est pas un comique).

Zack aura aussi un titre de son groupe à lui, le Black Label Society, puis que "Stillborn" sera aussi de la partie (tres sympa ce titre meme si je suis pas sur qu'il soit interessant à jouer à la gratte en plastoque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !!! une nouveau pack Rockband est dispo à petit prix pour les Metalleux (pour moi en somme).

Au programme pour 480 Ms (ou 80Ms l'unité) :

« Runnin' Wild » de Airbourne

« Clouds Over California » de DevilDriver

« Constant Motion » de Dream Theater

« My Curse » de Killswitch Engage

« Aesthetics of Hate » de Machine Head

« Sleepwalker » de Megadeth.

Bon b'un du Megadeth, du Machine Head, du DT et du Killswitch.... et à petit prix en plus..... c'est Noel pour moi aujourd'hui, j'achete direct !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...