Aller au contenu

Merci pays adoré


motla

Messages recommandés

certe il en faut des impots mais il faudrait surtout faire des économies et punir les profiteurs et ceux qui detournent les fonds publics

si tu fais des faux billets tu prends perpete, celui qui détourne l'argent des contribuables est tout aussi condamnable sinon plus car il mine l'économie

donc plus d'économies avec l'argent de nos impots pour faire plus de prisons pout y entasser tout les fraudeurs :D

et puis libéralisation du canabis pour faire de la place dans les prisons et permettre à la police d'enqueter sur les fraudeurs :yes:

mais bon yen a encore qui vont oser voter sarko ou ségolene, ils doivent aimer la chienlie :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

mouais, les malversations en tout genre ne sont pas la principale source de perte dans le système si vous voulez mon avis

cela ne signifie pas qu'il faut fermer les yeux, au contraire, mais la lutte contre la corruption/les fraudes/les détournements de fonds est plus symbolique qu'autre chose

on pourra sans doute en tirer un effet dissuasif, à défaut de récupérer des milliards

voyez comme le gouvernement tente de réduire le déficit de la Sécurité Sociale : il supprime le remboursement de tel ou tel médicament ... mesurette qui ne suffira pas à couvrir les difficultés structurelles que connait le pays, entre autres le vieillissement de la population

avantage non-négligeable cependant : les consommateurs de Tanakan et les profiteurs de la CAF ne descendent pas (encore) dans la rue

PS à linuxcbon : t'es partout dis donc :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être au 158éme sur PCI :francais:

Il faut dire que la classe ouvrière est assez mal représentée chez les geeks. Restent les gens "normaux", et la caste des fils à papa-avocat maman-cadre qui se plaignent de payer trop d'impots (c'est peut etre parce qu'ils gagnent BEAUCOUP d'argent... ce qui n'est finalement pas si mal que ça, non ?)

C'est pas d'en payer beaucoup qui pose problème, c'est de voir dans quoi il se perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez d vouloir baisser vos impots et regardez les choses en face, vos impots ils servent peut-etre à ceux qui detourne l'argent (politique ou profiteurs) mais il servent aussi à construire des routes, à payer l'école de vos enfants, à payer la secu.

bonsoir,

Et la destination finale de cet argent indique qu'on n'a pas le droit de demander des comptes sur la façon dont il est géré (mal, en l'occurence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que la classe ouvrière est assez mal représentée chez les geeks. Restent les gens "normaux", et la caste des fils à papa-avocat maman-cadre qui se plaignent de payer trop d'impots (c'est peut etre parce qu'ils gagnent BEAUCOUP d'argent... ce qui n'est finalement pas si mal que ça, non ?)

bonsoir,

La moitié des foyers français n'est pas imposable....ce qui veut dire que ceux qui payent sont de facto des salauds de riches? :francais:

Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'Etat me prend au moins 40% de mes revenus.Surtout quand je vois ce qu'il devient, cet argent prélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu payes 40% d'impots, c'est pour donner des aides à la moitié de la population française, qui si elle ne payent pas d'impots, ne roulent pas sur l'or et a du mal à subvenir à ses besoins. Alors vous allez me dire oui mais la dedans il y a des profiteurs, oui mais les loisn'ont pas été faite pour les profiteurs et il y a des gens qui bossent qui arnaque pas l'état, et qui ont vraiment besoin de cet argent.

Bizarement les gens qui payent pas d'impots aimeraient bien prendre ta place, meme s'ils payent 40% d'impots, parceque meme avec tes 40% d'impots tu as quand meme plus que à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu payes 40% d'impots, c'est pour donner des aides à la moitié de la population française, qui si elle ne payent pas d'impots, ne roulent pas sur l'or et a du mal à subvenir à ses besoins. Alors vous allez me dire oui mais la dedans il y a des profiteurs, oui mais les loisn'ont pas été faite pour les profiteurs et il y a des gens qui bossent qui arnaque pas l'état, et qui ont vraiment besoin de cet argent.

Bizarement les gens qui payent pas d'impots aimeraient bien prendre ta place, meme s'ils payent 40% d'impots, parceque meme avec tes 40% d'impots tu as quand meme plus que à la fin du mois.

Et à quoi servent ces aides ? La France a un grand taux de chômage, la pauvreté existe bel et bien, bref, je répète ce que j'ai dis avant : si les impôts étaient si utiles, tout le monde devrait être heureux avec tous les impôts qu'on paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'Etat me prend au moins 40% de mes revenus.Surtout quand je vois ce qu'il devient, cet argent prélevé.

Cet argent, il sert à créer des routes, développer les transports en commun, permettre à nos petits d'aller dans une école décente, de se faire soigner pour pas trop cher dans les hopitaux publics, d'aider les personnes sans emplois, handicapées, de pouvoir assister à d'innombrables fêtes et manifestations culturelles, de se rendre dans des bibliothèques publiques bien fournies, de disposer d'une poste fiable, d'un réseau electrique fiable et d'une electricité peu cher, n bref, cet argent nous sert à tous, tous les jours dans notre vie.

Il y a la solution de tout regarder par le petit bout de la lorgnette, en assurant que : "oui mais vous savez certaines personnes sont au chomage et gagnent plus que moi et profitent des allocations etc etc...". C'et de la pure mauvaise fois, car si ces personnes existent et représentent peut etre un pourcentage non negligeable des dépenses publiques, dire ceci c'est OUBLIER que de trèèèèès nombreuses personnes sont également honnêtes, en situation de destresse et qu'elles seraient à la rue sans l'argent que nous versons à l'état.

Désolé, je paye mes impots comme tout travailleur, et je suis content de payer ces impots, car ceux ci serviront à des gens en difficultés, serviront les intérets de ma famille (infrastructures, système de santé etc etc) et me serviront également.

Les individualistes qui gagnent 5000 euros par mois et qui rechignent à partgaer un peu de leur richesses sont vraiment à plaindre, les pauvres............... ils doivent se contenter de boites de conserves et de passer leur vacances chez eux, tellement ils sont oppressés par ce pays de communiste, dans lequel l'ISF n'est toujours pas abrogé ! Des gens gagnent des milliers d'eiros et sont obligés d'en redistribuer une partie aux personnes en difficulté, c'est scandaleux :mdr:

Bande de rigoloes, va.

Et vive les impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'eldorado la france, voit les choses dans l'autre sens s'il n'y avait pas ces aides, les seuls qui feraient des etudes seraient les gosses de riche, les enfants de pauvre serait mis au boulot à 16 ans en usine, dans les champs, etc... Et dans 100 ans on revient à l'epoque de germinal?

C'est vrai dans le meilleurs des mondes tout le monde devrait etre heureux, mais trouve moi un pays, juste un seul, ou tu es absolument sur que tous les habitants sont au-dessus du seuil de pauvreté, ou tout le monde est heureux?

TU connais la réalité, ou pour toi tout les gens dans la rue sont gentils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu payes 40% d'impots, c'est pour donner des aides à la moitié de la population française, qui si elle ne payent pas d'impots, ne roulent pas sur l'or et a du mal à subvenir à ses besoins. Alors vous allez me dire oui mais la dedans il y a des profiteurs, oui mais les loisn'ont pas été faite pour les profiteurs et il y a des gens qui bossent qui arnaque pas l'état, et qui ont vraiment besoin de cet argent.

Bizarement les gens qui payent pas d'impots aimeraient bien prendre ta place, meme s'ils payent 40% d'impots, parceque meme avec tes 40% d'impots tu as quand meme plus que à la fin du mois.

Bonsoir,

1° Je n'ai jamais dit que je payais 40% d'impôts

2° Ton argumentation ne tient pas la route:elle est sans cesse avancée pour justifier la gabegie qui caractérise la gestion des fonds publics.Mais on ne fera croire à personne qu'il est normal que la moitié des foyers fiscaux ne verse pas un centime.....mais on préfère étouffer par l'imposition ceux qui vont se taire et laisser tranquille les personnes susceptibles de sanctionner aussi bien par des grèves que par des votes.

Quant à ceux qui voudraient verser 40% de leurs revenus.....il faut croire qu'il n'y en a pas tellement tant que cela, vu que certaines professions manquent cruellement d'effectifs, et ce de façon chronique.Il faut dire que travailler 80-100 heures en une semaine cela n'intéresse pas grand'monde, s'pas?

Ah, un dernier point:pourquoi, à revenus égaux, un indépendant est-il toujours plus lourdement taxé?

Ceux qui affirment que les impôts sont nécessaires et justes sont, comme par hasard, ceux qui en paient le moins...pour ne pas dire aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tramway, tu repetes ce que j'ai ecrit un peu plus haut mais ça me rassure, je commençait à me dire que c'est moi qui deconnais

Ne t'inquiète pas... Voilà ce qui va se passer : les madelainistes des forums vont venir, lire en diagonale, et faire des citations à la mord moi le noeud qui déformeront nos propos, et en repartiront satisfaits d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'eldorado la france, voit les choses dans l'autre sens s'il n'y avait pas ces aides, les seuls qui feraient des etudes seraient les gosses de riche, les enfants de pauvre serait mis au boulot à 16 ans en usine, dans les champs, etc... Et dans 100 ans on revient à l'epoque de germinal?

C'est vrai dans le meilleurs des mondes tout le monde devrait etre heureux, mais trouve moi un pays, juste un seul, ou tu es absolument sur que tous les habitants sont au-dessus du seuil de pauvreté, ou tout le monde est heureux?

TU connais la réalité, ou pour toi tout les gens dans la rue sont gentils?

Le fait est que la solution n'est pas en l'interventionnimse à outrance et les impôts élevés, si l'on veut justemment limiter la pauvreté.

Allez, il est temps de s'ouvrir l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je ne paye pas d'impots, je suis etudiante, mais je te promet que mes parents payent des impots, ça va jusqu'à l'ISF dis donc, et ça me parait tout à fait normal vu ce qu'il gagne, et pourtant tu vois c'est mon heritage qui part en impots, mince alors.

Ah j'oubliais je fais des etudes d'ingénieurs donc je pense que des impots je vais pas en etre privé d'ici 3 ou 4 an (le temps que je finisse et que je trouve un boulot).

Après pour les 40% désolé c'est ce que j'ai cru lire mes yeux doivent me tromper.

Si la moitié des foyers fiscaux ne versent pas un centime, arretes, si on decide d'etouffer ce qui vont se taire on baisserai pas l'impots sur le revenu et l'ISF qui sont des impots de gens qui gagnent leur vis voire de riche. Car une baisse d'un impots ça veut dire une augmentation de l'autre, qui dis baisse des impots sur "l'argent", dis augmentation de la TVA.

ALors pourquoi des secteurs sont delaissés, peut-etre qu'ils sont mal payé par rapport aux nombres d'heure que tu fais.

Et les impots sur le revenu sachant qu'il sont un pourcentage de ce que tu touche et vu le système de tranche mis en place, je t'assure que si tu payes plus d'impots que ton voisin, ton voisin aura moins d'argent pour finir le mois que toi, donc c'est sur bizarrement les gens qui payent pas d'impots aimeraient bien en payé.

@kaptain : si tu le dis, je te ferai juste signaler qu'un système qui marche pas trop mal est en suede ou les impots sont encore plus haut qu'en france, mais que la bas la structure sociale est bien meilleure grace à ses impots justement. Et que l'état pour faire vivre le système a besoin d'argent, sans impots on fait quoi? On laisse les plus pauvres dans la merde( quand il seront mort il y aura plus que des riches heureux) ou on fait un casse dans une banque?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaptain : si tu le dis, je te ferai juste signaler qu'un système qui marche pas trop mal est en suede ou les impots sont encore plus haut qu'en france, mais que la bas la structure sociale est bien meilleure grace à ses impots justement. Et que l'état pour faire vivre le système a besoin d'argent, sans impots on fait quoi? On laisse les plus pauvres dans la merde( quand il seront mort il y aura plus que des riches heureux) ou on fait un casse dans une banque?)

Et la dette ? Un façade en bon état ne garantit pas un compte en banque solide. Et tout le monde va trinquer quand il faudra rembourser, surtout les pauvres.

Et puis c'est quoi ce nombrilisme ? Si vous êtes content de payer des impôts, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour les 40% désolé c'est ce que j'ai cru lire mes yeux doivent me tromper.

Si la moitié des foyers fiscaux ne versent pas un centime, arretes, si on decide d'etouffer ce qui vont se taire on baisserai pas l'impots sur le revenu et l'ISF qui sont des impots de gens qui gagnent leur vis voire de riche. Car une baisse d'un impots ça veut dire une augmentation de l'autre, qui dis baisse des impots sur "l'argent", dis augmentation de la TVA.

ALors pourquoi des secteurs sont delaissés, peut-etre qu'ils sont mal payé par rapport aux nombres d'heure que tu fais.

Et les impots sur le revenu sachant qu'il sont un pourcentage de ce que tu touche et vu le système de tranche mis en place, je t'assure que si tu payes plus d'impots que ton voisin, ton voisin aura moins d'argent pour finir le mois que toi, donc c'est sur bizarrement les gens qui payent pas d'impots aimeraient bien en payé.

Eh bien, tes yeux t'ont trompé....je n'ai pas parlé de 40% d'imposition.

Quant à l'exemple que tu cites, si mon voisin est un salarié, il sera forcément moins imposé que moi, même si nos revenus de base sont les mêmes...l'impôt sur le revenu n'est pas juste.

Alors, forcément, on peut prendre les exemples caricaturaux des gens soumis à l'ISF en affirmant que c'est normal qu'ils crachent au bassinet, mais cela ne fera pas avancer le schmilblick....comment peut-on tolérer que dans un pays la moitié des foyers ne verse pas un centime et bénéficie toutefois des avatage sde la collectivité?

Cela aussi-et d'abord- c'est la culture de l'assistanat:si tout un chacun versait l'obole, même de façon symbolique, les mentalités seraient différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dette? de l'etat français? De toute façon comment tu compte la remplir, en arretant les impots. Juste pour te dire que pour rembourser la dette il faudrait payer encore plus d'impots, parceque l'etat depense beaucoup d'argent (je suis toujorus d'accord pas toujours bien), et don cils ont du mal avec ce que donne les petits contribuables français (et les gros d'ailleurs). Mais si t'as une super idée pour bien faire vivre l'état je t'ecoute avec attention.

Au fait je trouve ça debile le texte que tu as mis en lien (c'est qu'un avis personnel), parce que son raisonnement marche aussi dans l'autre sens, plus d'impots ça parait bien pour le contribuables, mais quand il aura plus de retraite, plus de secu, plus d'école publique ou mettre ces enfants, et plus de route, ben il sera moins content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dette? de l'etat français? De toute façon comment tu compte la remplir, en arretant les impots. Juste pour te dire que pour rembourser la dette il faudrait payer encore plus d'impots, parceque l'etat depense beaucoup d'argent (je suis toujorus d'accord pas toujours bien), et don cils ont du mal avec ce que donne les petits contribuables français (et les gros d'ailleurs). Mais si t'as une super idée pour bien faire vivre l'état je t'ecoute avec attention.

Les impôts serviront à rembourser la dette, il n'y a pas le choix. Et justement, plus on continue sur la lancée actuelle, plus dure sera la chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argent, il sert à créer des routes, développer les transports en commun, permettre à nos petits d'aller dans une école décente, de se faire soigner pour pas trop cher dans les hopitaux publics, d'aider les personnes sans emplois, handicapées, de pouvoir assister à d'innombrables fêtes et manifestations culturelles, de se rendre dans des bibliothèques publiques bien fournies, de disposer d'une poste fiable, d'un réseau electrique fiable et d'une electricité peu cher, n bref, cet argent nous sert à tous, tous les jours dans notre vie.

bonsoir,

:mdr::craint:

Et tu crois vraiment que l'impôt sur le revenu sert à financer tout cela!!Mais il ne représente qu'une miette dans le BF de l'Etat!!

Par contre, pour le "se faire soigner pas trop cher " et "aider les personnes handicapées " ( on n'avait qu'à rajouter "s'occuper des personnes âgées"), cela tient plus de la morale boy-scout qu'autre chose:non seulement notre SS est à la rue, mais en plus les personnes handicapées et âgées, je vois tous les jours ce qu'on ne fait pas pour elles......les citer comme bénéficiaires de l'imposition sur le revenu est nul et non avenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...