Aller au contenu

Merci pays adoré


motla

Messages recommandés

un ami habite depuis pas mal de temps en nouvelle zelande et aparement c'est trés bien, il y a du boulot ( si tu est qualifié ) et le pays est magnifique............reste le fait de tout laisser derriere soi.

pour ma part quand je suis venu habiter en france j'ai ne pas eu beacoup des probs a part la langue que je ne parlé pas ..........( la galere aux debuts :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca fait bien des années que je ne touche plus rien de la part de l'etat. J'ai le droit a la secu bien sur, mais ce qu'ils me remboursent c'est a mes yeux une sorte de foutage de gueule. Quand j'ai eu besoin de lunettes, ils m'ont tres grassement remboursé 1.8¤ sur une facture de plus de 200¤.

Je devrais faire surveiller mon coeur, mais au vu de ce qu'ils remboursent sur la location d'un holster cardiaque, je prefere ne rien faire. Si je creve on va me reprocher de facon postume, de ne pas m'etre soigné.

Hier midi, j'ai encore fait un malaise, et je sais qu'un jour je me releverai pas, mais que puis-je faire? Je suis dans une situation ou meme me soigner m'est impossible. C'est bien pour ca que j'ai ecris ca hier, j'avais les boules de devoir limite creuver tout ca pour pouvoir payer les caprices d'une poignée d'homme.

p.s: Qui, parmis nous, aurais voter OUI pour la construction d'un porte-avion de mes couilles ? Je connais pas beaucoup de monde qui l'aurais fait. Mais alors qui a pris la decision de faire payer au peuple un truc totalement inutile et cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu vous savez que si la France n'est que tres rarement attaqué, c'est pour 2 raisons d'INportances égales :

1) nous ne sommes pas un pays belliqueux

2) nous avons une armée forte

il suffit qu'une seule des deux condition ne soit pas respectée pour que le pays soit la proie de toutes les attaques possibles et imaginables... donc, la France a besoin d'avoir un arsenal nucléaire, d'avoir des porte avions, des avions de guerre super performants etc etc etc ... donc oui c'est cher, mais non, ce n'est pas inutile d'avoir un porte avion nucléaire... meme si en théorie, il en faudrait au minimum 2 ...

et c'est aussi pour ca que le budget de la défense augmente d'année en année, meme si c'est au dépend d'autres ministeres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, qui oserai attaqué ouvertement un pays membre de l'EU, OTAN et membre du conseil de sécurité de l'ONU ?

Mais c'est un autre débat.

motla, pourquoi tu ne veux pas de la CMU? C'est pas garanti que tu trouve un medecin avec ca, mais je pense que dans ton cas, ca s'impose.

Et je pense pas que tu profite du système vu ce que tu payes d'impots et que tu galère financièrement, c'est fait pour ca. Si les particuliers et les sociétés payent autant d'impots, c'est pour que ca servent à ceux qui en ont vraiment besoin, et pas tout laisser aux profiteurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fous super les boules avec ton post motla. Pour ton coeur, tout ça... je déteste entendre ce genre de propos, je ne te déteste pas toi hein ! que les choses soient claires, mais je déteste que des gens en arrivent à ça, à ne pas se soigner à cause du coùt de la vie. Putain on est en france quoi, pas en centre-afrique.... et à côté de ça les ministres gagnent de l'or en barre pour nous foutrent des lois toujours plus contraignantes et injustes dans la gueule, alors que eux-mêmes n'en respectent AUCUNES.

Perso, je ne vais plus chez le médecin à part si je ne tient littéralement plus debout et je ne me mets plus à l'assurance, pour tout ce qui est petit bobo (dernièrement écrasement de phalenges), ça ne sert à rien à part perdre beaucoup d'argent ; sur les 5 accidents de travail que j'ai déclaré et pour lesquels j'ai été arrêté car réellement physiquement incapable de bouger, je n'ai touché qu'une misère (27euros par semaine....) et pour 2 des accidents, la sécu a perdu tout mon dossier 2 fois consécutivement... sans compter que j'avais perdu mon boulot intérim après chaque arrêt. (y'a 4-5 ans en arrière, mais je suppose que l'intérim doit être pareil si ce n'est encore pire maintenant)

Au moindre soulèvement de la population française, soyez sûr que je serais au premier front. J'attends une putain de révolution, mais quand je vois tous les gens que j'informe autour de moi, et qui ont l'air de se contenter de leur vie "minable" dans laquelle ils arrivent tout juste à vivre et dans laquelle leurs enfants n'auront peut être pas le futur qu'ils auraient voulut leur offrir, les études ...etc.... je me dis qu'une énorme partie de la population est vraiment déprimante de laissez-aller...

Les gens sont soit :

- pas au courant que les choses se passent très mal dans notre pays

- au courant mais ferment les yeux, pensant que cela ne les touchera pas

- en position de profiter de tout les aberrations des lois qui n'aident que les plus aisés

Un vrai peuple de mouton qui accepte tout sans grogner.

Les ministres ne respectent aucunes lois, détournent des millions et gardent leur postes au gouvernement, le président de mes burnes, a blanchit du fric comme c'est pas permis... ET TOUS CES GENS SONT ENCORE LA. Personne ne bouge. Quelques dizaines d'année en arrière ces gens ne seraient pas restés 1 mois au pouvoir mais là, on dit rien. Et des gens comme toi motla, se retrouvent à subir toutes les aberrations votées pour faire cracher encore plus les citoyens. Voter.... mais voter pour qui? franchement? ça changera quoi?

Je te souhaite bien du courage motla, et je te souhaites de trouver une solution pour te soigner.

Quand je pense au fait qu'il suffirait que les gens réapprenent à tendre la main vers ceux qui en ont besoin pour changer la face du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense au fait qu'il suffirait que les gens réapprenent à tendre la main vers ceux qui en ont besoin pour changer la face du monde.

Oui, mais au contraire de ce que prétendent les bien-pensants à la petite semaine, ce n'est pas en imposant la générosité que celle-ci peut exister.

Je te souhaite bien du courage à motla, et peut-être que tu pourrais aller voir ici. M'enfin, je me doute que tu as déjà du te renseigner sur les solutions à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la puissance de notre Armée.. nous avons de bon gars ça c'est sûr :fumer: mais notre politique de désarmement actuelle, à du mal à faire trembler les plus Grands, enfin...

Sinon petite anecdote du jour qui m'a beaucoup énervée:

J'étais à table ce midi, avec mon beau père entre autre, et il nous dit que ce matin un de ses patients, s'est acheté des chaussures à 130¤ alors qu'il est à la CMU, bon là ok, ça passe, puis ce même patient confie à mon beau père qu'il s'est cassé la gueule parce que ses chaussures étaient glissantes, enfin elles glissaient facilement, bon là encore ok, mais cette personne s'est racheté une nouvelle paire de chaussures, et en étant tout fier devant mon beau père :eeek2:

Le mec il bosse au black, il paye pas d'impôt locaux, pas de redevance télé, etc.. et bien sûr c'est encore du même patient qu'il s'agit et qui dis ça sans aucune gêne..

Encore un Bolchevik qui se plaint de tout alors qu'il devrait on contraire s'estimer heureux que le système actuelle soit aussi mal foutu

Bon ok c'est bien gentil d'aider les gens avec nos impôts, mais bon.. faut pas abuser ;)

J'suis pas un expert, ni une personnes qualifiée en sciences sociales, mais bon, j'arrive à une conclusion simple,

on nous prend vraiment pour des pigeons, et encore le terme de pigeon est bien en dessous de ce que je pense réellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le modèle social en France, Allemagne, Suède etc. avec des impôts lourds qui paient de services publics comme : éducation, santé, transports, retraites etc.

Les problèmes auxquels on est confrontés :

- comment payer les retraites avec autant de vieux ?

- comment payer le chômage avec autant de chômeurs ?

- comment payer les soins avec un tel déficit ?

etc.

Une solution serait de copier le modèle anglo-saxon et tout privatiser. Mais c'est un système à deux vitesses : une pour les riches, une (ou rien) pour les pauvres.

Une autre solution serait de diminuer la retraite, diminuer les aides au chomage, durcir les conditions de soin etc.

Et je pense aussi que ceux qui trichent avec le système devraient être punis et ils sont à tous les niveaux sociaux :francais: .

A j'oubliais : il faut s'attaquer aux vrais problèmes : faible natalité, immigration trop importante, insécurité, pas assez de sport, mauvaise hygiène alimentaire, système éducatif peu performant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A j'oubliais : il faut s'attaquer aux vrais problèmes : faible natalité, immigration trop importante, insécurité, pas assez de sport, mauvaise hygiène alimentaire, système éducatif peu performant etc.

C'est pas ca les problèmes. Ca, c'est les causes.

Le problème, c'est le déséqilibre financier, et ceux qui profitent des ASSEDIC ( chomage) et de la secu ( médicaments pour d'autres, carte vitale pour plusieurs, faux arrets de travail, . . . ) et le travail au noir ( et le fonctionnement de l'état . . .)

Tout n'est pas aussi noir : la secu a engagée des controleurs pour les arrets de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ceux qui trichent avec le système, c'est à dire qu'il y en a un tel nombre aujourd'hui que ça en fait peur, enfin bon, je crois que c'est l'une des priorités d'aujourd'hui, une répression des fraudes.. j'ai cru entendre sortir "On commencera a s'en occuper dans 2 mois" (vaguement) de la bouche de je ne sais plus quel politicien...

Tout n'est pas aussi noir : la secu a engagée des controleurs pour les arrets de travail.

C'est un début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution serait de copier le modèle anglo-saxon et tout privatiser. Mais c'est un système à deux vitesses : une pour les riches, une (ou rien) pour les pauvres.

Mais oui, les écarts s'accroissent, loi du plus fort, le marché dicte sa tyrannie, blablabla... :francais:

Tu peux alors m'expliquer pour quelle raison la République d'Irlande (Irlande du Sud) est passé du rang de l'un des pays les plus pauvres de l'UE au milieu des années 90 à celui, aujourd'hui, du deuxième pays le plus riche au monde relativement au nombre d'habitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire pire encore :

Objet : US gov't investigating taxing in-game transactions

US gov't investigating taxing in-game transactions

The Congressional Joint Economic Committee has begun work on a framework for figuring whether and how to tax transactions involving virtual objects from video games and online worlds like Second Life and World of Warcraft. This issue was predicted with spooky clarity in Julian Dibbell's excellent Play Money.

“There is a concern that the IRS might step forward with regulations that start taxing transactions that occur within virtual economies. This, I believe, would be a mistake,” Chairman Jim Saxton said today.

In response to this concern, the staff of the Joint Economic Committee has begun an examination of the public policy issues related to virtual economies. A virtual economy is defined as the universe of transactions that occur within an online community, such as Second Life or World of Warcraft. These transactions include the sale of goods and services and take place entirely within virtual economies; there is no real-world or physical exchange. However, a real-world value can often be assigned to such transactions using exchange rates or other methods.

(Reuters)

Oui, vous avez bien lu, il s'agit de taxer les transactions effectuées en faux argent dans les MMOG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...