Aller au contenu

Merci pays adoré


motla

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu peux alors m'expliquer pour quelle raison la République d'Irlande (Irlande du Sud) est passé du rang de l'un des pays les plus pauvres de l'UE au milieu des années 90 à celui, aujourd'hui, du deuxième pays le plus riche au monde relativement au nombre d'habitants ?

Le "miracle" irlandais vient de 2 principaux facteurs :

1/ rattraper son retard :

c'était l'un des pays les plus pauvres d'Europe donc possibilité de forte croissance.

2/ l'ouverture du pays aux entreprises étrangères :

- baisses de moitié des impôts pour les entreprises étrangères.

- accords salariaux patronat/syndicats.

- coûts salariaux faibles

etc.

Mais le miracle irlandais est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

:francais::francais:

Tu crois vraiment à ce que tu dis? :francais:

Les Irlandais, non seulement sont les plus grands exportateurs au monde par habitant , mais en plus ils s'offrent le luxe d'être parmi les plus riches ( si on exclut le Luxembourg, ils présentent d'ailleurs le PIB/hab le plus élevé de toute l'Union Européenne ).

Si ce n'est pas un miracle-surtout quand on connait d'où ils sont partis en deux décennies-je ne sais pas ce qu'il faut dire, alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

motla, pourquoi tu ne veux pas de la CMU? C'est pas garanti que tu trouve un medecin avec ca, mais je pense que dans ton cas, ca s'impose.

Et je pense pas que tu profite du système vu ce que tu payes d'impots et que tu galère financièrement, c'est fait pour ca. Si les particuliers et les sociétés payent autant d'impots, c'est pour que ca servent à ceux qui en ont vraiment besoin, et pas tout laisser aux profiteurs. :francais:

Malheureusement je gagne "trop" pour la CMU.

Je me rend bien compte que je paye pour une catagorie de gens qui n'attendent que ca. Mais il n'y a pas qu'eux, il y a aussi ceux qui en ont reelement besoin, et surement plus que moi.

Je suis encore un peu privilégié par rapport a certaines personnes. J'ai un boulot, une voiture et une maison. Certaines personnes n'ont pas cette chance, et par la meme occasion les empechent de trouver du travail.

Ils leur faut du travail pour se payer une voiture, mais il faut une voiture pour pouvoir travailler. Le travail de proximité n'existe plus ou alors c'est un coup de chance incroyable.

Mais je paye aussi pour une autre catégorie, ces personnes qui se vantent de ne pas travailler mais ganent mieux leur vie que moi. Mais ils ne sont pas plus coupables que ceux qui leur permettent de vivre ainsi.

En gros je paye pour ceux qui en vivent grassement, et moi, qui en aurais besoin, je ne peux pas compter dessus.

J'ai appris a etre fataliste, donc ca va, je ne deprime pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire pire encore :

Objet : US gov't investigating taxing in-game transactions

US gov't investigating taxing in-game transactions

The Congressional Joint Economic Committee has begun work on a framework for figuring whether and how to tax transactions involving virtual objects from video games and online worlds like Second Life and World of Warcraft. This issue was predicted with spooky clarity in Julian Dibbell's excellent Play Money.

“There is a concern that the IRS might step forward with regulations that start taxing transactions that occur within virtual economies. This, I believe, would be a mistake,” Chairman Jim Saxton said today.

In response to this concern, the staff of the Joint Economic Committee has begun an examination of the public policy issues related to virtual economies. A virtual economy is defined as the universe of transactions that occur within an online community, such as Second Life or World of Warcraft. These transactions include the sale of goods and services and take place entirely within virtual economies; there is no real-world or physical exchange. However, a real-world value can often be assigned to such transactions using exchange rates or other methods.

(Reuters)

Oui, vous avez bien lu, il s'agit de taxer les transactions effectuées en faux argent dans les MMOG.

Qu'il commencent deja par taxer toutes les transaction financiere superieure a 1000k ¤ a hauteur de 1% et rembourser la dette du 1/3 monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire pire encore :

Objet : US gov't investigating taxing in-game transactions

US gov't investigating taxing in-game transactions

The Congressional Joint Economic Committee has begun work on a framework for figuring whether and how to tax transactions involving virtual objects from video games and online worlds like Second Life and World of Warcraft. This issue was predicted with spooky clarity in Julian Dibbell's excellent Play Money.

“There is a concern that the IRS might step forward with regulations that start taxing transactions that occur within virtual economies. This, I believe, would be a mistake,” Chairman Jim Saxton said today.

In response to this concern, the staff of the Joint Economic Committee has begun an examination of the public policy issues related to virtual economies. A virtual economy is defined as the universe of transactions that occur within an online community, such as Second Life or World of Warcraft. These transactions include the sale of goods and services and take place entirely within virtual economies; there is no real-world or physical exchange. However, a real-world value can often be assigned to such transactions using exchange rates or other methods.

(Reuters)

Oui, vous avez bien lu, il s'agit de taxer les transactions effectuées en faux argent dans les MMOG.

J'avais pas lut ton post là... mdr

Oui je sais c'est pas super drôle, mais ça montre à quel point les gens cherchent à créer de l'argent de tout et de rien... c'est pathétiquement risible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord l'économie française n'est pas toujours bien faite, et il y a beaucoup de fraude. Mais faut voir aussi qu'elle permet d'aider des gens qui en ont vraiment besoin. Genre un veuf touchant le smic avec plusieurs enfants, il fait quoi, il les envoi à l'usine à 16 ans?

Normalement les impots sont faits de façon à ne pas te ruiner (meme si ça marche pas toujours). TOus le monde veut la baisse des impots sur le revenu, mais l'etat s'il veut aider les retraités, les chomeurs, et les gens qui en ont besoin ben faut bien qu'il prenne de l'argent quelque part, donc s'il baisse l'ISR ben il augmente la TVA, la taxe d'habitation et je ne sais quoi. Et la le gars qui touche une alloc de je ne sais quoi il l'a repère automatiquement dans toutes les taxes, alors que normalement vu son revenu il devait pas payer d'impots, et celui qui payait un impot de barge, ben il en paye plus que la moitié, meme avec tous les produits de luxe qui s'achete.

Le monde est pas parfait, mais faut pas croire, normalement l'economie française est quand meme social au depart.

Honnetement je comprend bien le problème, mais ça vaudrait peut-etre le coup de bien te renseigner, d'une pour le trop perçu de la caf, et pour retarder un impots ou un truc comme ça, c'est pas des tortionnaires les bureaucrates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que bon, y'a des dépenses énormes de l'état qui sont injustifiées, des magouilles de détournement d'argent et de blanchiment qui font disparaitre d'autres millions d'euros et dont on a connaissance seulement quelques années après. Alors avant de justifier les hausses de l'état pour certaines choses comme les impots, faudrait déjà nous dire pourquoi les gens au pouvoir gagnent tant. Cela devrait être un honneur de gérer les intêrets d'une nation et non pas être une course au pognon comme dans les "simples" entreprises. Les gars qui commandent, non content d'être et d'avoir le pouvoir demandent aussi des sommes complètement indécentes et sont les derniers à se plier aux lois en vigueur, alors quand j'entends "ouais faut bien trouver de l'argent quelque part.." ben désolé mais je me marre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse des impots sur le revenu, c'est ce qui me fout le plus les boules. J'aimerais bien gagner assez pour en payer des impots. Malheureusement, la baisse des impots profite a qui ? A ceux qui en paye le plus, c'est-a-dire les personnes aisées. Donc c'est pas baisser les impots sur le revenu la solution pour aider les plus demunis, ca serais plutot le contraire. L'ISF est aussi concernée, alors que ca devrais etre ceux qui payent cet impot qui devraient aider les autres.

Malhueureusement l'etat fait :"on va aider les gens en baissant les impots". De l'air de dire que c'est un geste social, et tout le monde ou presque gobe ca. Seulement ce ne sert que les pluy riches.

J'ai les boules, et depuis ma naissance, c'est la premiere fois que je flippe, que j'ai peur pour ma vie.

Mais parler ne changera rien, je vais m'en sortir de cette merde, meme si je doit emprunter des voies qui ne sont pas des plus legales. Mais j'ai pas envie de laisser ma copine seule un jour comme ca.

L'etat pousse des gens plus qu'honnetes a franchir la ligne, meme si ce n'est que d'un millimetre. C'est une responsabilité que jamais l'etat n'assumera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord l'économie française n'est pas toujours bien faite, et il y a beaucoup de fraude. Mais faut voir aussi qu'elle permet d'aider des gens qui en ont vraiment besoin. Genre un veuf touchant le smic avec plusieurs enfants, il fait quoi, il les envoi à l'usine à 16 ans?

Normalement les impots sont faits de façon à ne pas te ruiner (meme si ça marche pas toujours). TOus le monde veut la baisse des impots sur le revenu, mais l'etat s'il veut aider les retraités, les chomeurs, et les gens qui en ont besoin ben faut bien qu'il prenne de l'argent quelque part, donc s'il baisse l'ISR ben il augmente la TVA, la taxe d'habitation et je ne sais quoi. Et la le gars qui touche une alloc de je ne sais quoi il l'a repère automatiquement dans toutes les taxes, alors que normalement vu son revenu il devait pas payer d'impots, et celui qui payait un impot de barge, ben il en paye plus que la moitié, meme avec tous les produits de luxe qui s'achete.

Le monde est pas parfait, mais faut pas croire, normalement l'economie française est quand meme social au depart.

Honnetement je comprend bien le problème, mais ça vaudrait peut-etre le coup de bien te renseigner, d'une pour le trop perçu de la caf, et pour retarder un impots ou un truc comme ça, c'est pas des tortionnaires les bureaucrates.

Si les impôts étaient si utiles que ce que tu décris, on devrait nager dans le bonheur, nous les Français, avec un détournement des richesses personnelles par l'Etat de près de 50 %. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement parfois ça me fais rire.

Oui ça devrait etre un honneur de gere la nation, et ça ne devrait pas etre une course au pognon. Mais le monde est pas ideal, la nature de l'homme est d'etre cupide. Alors sans parler des detournement d'argent, pourquoi les gens qui gere l'etat touche de si gros salaire, ben peut-etre parceque c'est un boulot qui demande beaucoup. Parceque gerer l'etat c'est comme gerer une entreprise. Pourquoi les ingenieurs gegnent plus qu'un ouvrier dans une entreprise à ton avis. Parcequ'ils ont fait plus d'étude, et que si on a besoin d'eux au milieu de leur vacances, ils reviennent, si le boulot et pas fini après les 7h de boulot dans la journée, et ben ils restent meme jusqu'à 10h du soir.

Honnetement j'aimerai pas etre à la place des politiques.

Après une partie du problème de l'etat c'est que l'homme n'est pas parfait et que t'auras jamais à la tete un homme altruiste qui pense vraiment qu'aux autres, que ce qu'ils font tous c'est pour s'en mettre plein les poches. Mais si tu enelevais les detournements ET les impots ça marcherai pas mieux.

Mais vous avez raison revez d'un monde parfait, devenez president, et voyons ce que ça peut donner.

Je suis pas specialement pour la politique de l'etat, et surtout pas en ce moment ou il baisse tous les impots de riche. Mais entendre les gens se plaindre des impots, de la société etc, ça me fait rire.

Arretez d vouloir baisser vos impots et regardez les choses en face, vos impots ils servent peut-etre à ceux qui detourne l'argent (politique ou profiteurs) mais il servent aussi à construire des routes, à payer l'école de vos enfants, à payer la secu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, ils servent aussi... D'accord un système ne peut être parfait, seulement en France, il pourrait être meilleur et cela assez facilement... Sur pas mal de points, ce ne sont pas des problèmes ou des dysfonctionnements, ce sont tout simplement des abbérations que même le plus neuneu de tous les neuneus verrait, mais qu'il est impossible d'y toucher car sinon ca gueule comme pas possible, ou parce que ceux qui en bénéficient sont... bien placés... Je sais pas si tu vois ce qu'on va devoir payer, nous et les générations futures, à cause de la connerie de la "génération" actuelle. Les 30 glorieuses, c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps quand je vois le système des retraites à l'etranger je suis pas bien sur que ce soit mieux.(si c'est bien de ça que tu parles)

Après comme j'ai dis c'est sur que c'est loin d'etre parfait comme partout. Le pays parfait n'existe pas. Mais c'est sur que la france a quelque gros problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je suis d'accord mais la on en viens à un problème politiquement correct, parceque pour moi il faudrait arreter de faire survivre (car c'est meme plus vivre) les vieux.

Faut arreter de vouloir maintenir tout le monde en vie, la mort fait partie de la vie, et meme si c'est dur de voir quelqu'un mourrir c'est peut-etre mieux pour lui.

Enfin bon ça derive.

N'empeche les impots ont un but, et c'est pas en les baissant qu'on reglera les problèmes, sauf si on veut faire un pays completement capitaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis c'est pas cool car l'état suce trop !! Dans ma famille on est 4.5 (mon frère a son appartement depuis peu) et avec tous les mois 7200¤ on se retrouve rapidement à 1000¤ sans pour autant dépenser !! c'est pas normal je trouve :chinois: !! Je me dis qu'on a quand même de la chance comparé à ceux qui se passe dans le 1/3 monde mais il y'a un peu d'abus du côté de l'état !! L'état reste généreux quand même avec certainnes personnes dites démunies mais quand je vais dans mon pays d'origine (le maroc) et que je vois des personnes qui sont ravies et qui ne se plaignent pas alors qu'elles ont rien et quand on voit des personnes handicapées ou aveugle qui sont obligées de faire la manche envers les touristes sa m'équeure !!

Il est vrai que l'on se plaint tous mais l'argent ne fait pas le bonheur !! L'état prend trop d'argent pour le redonner a des personnes qui en ont réellement pas besoin je trouve !! Ce que je dis est peut-être incomprhéhensible mais bon, j'espère que vous me comprendrez un tout petit peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement parfois ça me fais rire.

Oui ça devrait etre un honneur de gere la nation, et ça ne devrait pas etre une course au pognon. Mais le monde est pas ideal, la nature de l'homme est d'etre cupide. Alors sans parler des detournement d'argent, pourquoi les gens qui gere l'etat touche de si gros salaire, ben peut-etre parceque c'est un boulot qui demande beaucoup. Parceque gerer l'etat c'est comme gerer une entreprise. Pourquoi les ingenieurs gegnent plus qu'un ouvrier dans une entreprise à ton avis. Parcequ'ils ont fait plus d'étude, et que si on a besoin d'eux au milieu de leur vacances, ils reviennent, si le boulot et pas fini après les 7h de boulot dans la journée, et ben ils restent meme jusqu'à 10h du soir.

Honnetement j'aimerai pas etre à la place des politiques.

Sauf que les employés d'une entreprise ne vivent pas du vol (si l'entreprise respecte le Droit), contrairement aux sbires de l'Etat.

Arretez d vouloir baisser vos impots et regardez les choses en face, vos impots ils servent peut-etre à ceux qui detourne l'argent (politique ou profiteurs) mais il servent aussi à construire des routes, à payer l'école de vos enfants, à payer la secu.

Mais oui, comment n'y avais-je pas pensé, c'est logique de donner (enfin, "se faire prendre", plutôt) son argent à l'Etat pour qu'il l'emploie dans diverses choses que l'on pourrait payer directement, sans cet intermédiaire étatique qui, au passage, après avoir touché le pognon, le laisse tomber et le sème un peu partout... Surtout que l'on se serait servi de notre argent mieux que l'Etat ne le fait.

C'est tellement logique de confier à l'Etat l'usage des fonds personnels des citoyens plutôt que de laisser ceux-ci s'en servir librement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit être au 158éme sur PCI :zarb:

Il faut dire que la classe ouvrière est assez mal représentée chez les geeks. Restent les gens "normaux", et la caste des fils à papa-avocat maman-cadre qui se plaignent de payer trop d'impots (c'est peut etre parce qu'ils gagnent BEAUCOUP d'argent... ce qui n'est finalement pas si mal que ça, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...