Aller au contenu

Merci pays adoré


motla

Messages recommandés

Impots fonciers: 800€

Contributions sociales: 138€

Trop percu imaginaire de la CAF: 650€

Plus les traites diverses d'un mois normal: 700€

A cela bien sur je devrais ajouter l'eau, le gaz, l'electricité, le gazole etc. Bon aller je fait une estimation tres minimale: 150€

Je ne compte pas les factures de telephone ni internet parceque c'est considéré comme produit de luxe (oui, vu les prix y'a aucun doute)

En gros ca fait donc: 800+138+650+700+150 = 2438€ tout compris

Et encore je ne compte pas ce qui me reste (enfin ne me reste pas) pour vivre, c'est-a-dire la nourriture.

Voila, mon salaire s'eleve a 1100€ par mois, ce qui fait que ce mois-ci je doit sortir de ma poche l'equivalent de plus de 2 mois de salaire.

Je tiens a remercier tous ceux sans qui je ne serais pas la, c'est-a-dire, le centre des impots, la caf, la secu qui ne rembourse presque plus rien, les ministres pour leurs lois des impots toujours plus grosse (comme leurs salaires comme par hasard)

Enfin bref, je ne doit pas etre le seul, mais la je trouve qu'on nous prend trop pour des poires.

J'ai le choix: soit raler mais payer tout de meme

: Soit me licensier, me fouttre en invalidité (vu mon etat nerveux je n'aurais aucun mal), toucher la CMU pour enfin pouvoir me soigner convenablement (oui parceque j'ai pas les moyens actuellement pour soigner mon coeur, c'est genial non ?), et vivre au crochets de la société.

Comme je suis pas du genre a me laisser abattre, je vais, comme un con, payer, et me serrer encore plus la ceinture.

Merci mon pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu as la chance que tu ne paies pas la taxe de habitation, vu ton salaire, tu es non imposable.

Je suis devenu être imposable de cette année -> 331 ¤ pour un appartement de location :-/

Ah et tu peux rajouter la taxe pour le ramassage des ordures : 150¤ chez moi :ouioui:

150 !?

Chez moi, c'est moins de 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah c'est pas nouveau, ça empire, mais va bien falloir voter pour un autre con en juin prochain qui continuera sur cette lancée

Mais bon, souris et dis toi qu'à l'étranger c'est pas vraiment mieux (enfin on voit les avantages des autres pays mais avec leurs inconvénients, je pense que ça se vaut :mad2: )

Monde de merde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Septembre: impots sur le revenu

Octobre: impots foncier

Novembre: taxes d'habitation et TV

En ce qui concerne de se mettre au crochet de la société, ma femme attends des jumeaux et franchement, elle va prendre ses 3 ans de congés parental. Elle sera payé par la sécu à hauteur de 60% de son salaire, on ne sera plus imposables, on touchera des alloc ETC ETC...

On va profiter un peu du systeme après avoir payé tant d'impots, je vais savoir pourquoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne profite pas du systeme a mon avis ( ;) ta femme plutôt ) mais malheuresement il y a pas mal de monde que ne fait que ça ..........

Et même quand tu profites du système, ça te retombe dessus un jour ou l'autre, car tu es coincé dans l'assistanat : moralité : tout le monde est dans la merde, aussi bien les vaches à lait que les profiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même on aurait toute la volonté du monde pour trouver un emploi, il n'est pas sûr qu'on le trouve et qu'il rapporte plus que la pompe à fric, car dans un pays où l'Etat prend 50 % des richesses gagnées et où les réglementations arbitraires sont une religion, il n'est pas étonnant que l'immobilisme soit de mise.

On dirait que c'est une maladie qui va vous ronger jusqu'à la mort en lisant le post de Kaptain. ;)

Non, ce n'est pas de ça dont je parlais, c'est de l'exclusion du système engendrée par l'extrème interventionnisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu les gars... vous vous attendez à quoi ?

Vous voulez que votre pays aide les vieux mourants, les malades, les handicapés, les chômeurs, les clochards, les retraités, les pecheurs, les agriculteurs, les autres pays, les immigrés, les sans papiers, les racailles des cités, les institutions pénnitentieres, etc etc etc etc etc ... ben... vue que la France n'a pas de pétrole, il faut bien chercher le fric quelque part ... et voilà... vous payez des impots de folie ... :byebye:

Donc, si vous voulez payer moins d'impots, soit il faut partir dans un autre pays, soit il faut que la France arrête l'assistanat systematique...

Perso, j'aurais aimé au moins pouvoir choisir où va le fric de mes impots ... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a que a voir dans la + parts des societes leur methode de recrutement ..........

A ca propos, dans une usine d'emboutteillage pas loin de chez moi ( :eeek2: ) , l'entreprise s'est "arrangé" avec des employés pour les formés mais ne les prendre qu'en CDD de 6 mois. Après direction case chomage jusqu'à ce que les indémenités soit insuffisantes ( on m'a parler de 18 mois ) puis retour en usine pour 6 mois . . .

Ca doit permettre d'éviter pas mal de charges. Comme quoi, il n'y pas que les chomeurs qui profite du système. :eeek2:

Y'en a qui savent bien profiter en tout cas

http://www.20minutes.fr/articles/2006/10/1...ofessionnel.php

Bah, l'ANPE devrait embauché pour éviter ses failles. Il ferait une section anti-parasite :keskidit: . Quand meme 7 000 fraudeurs rien qu'en Ile de France. :resolu:

Pendant ce temps là au gouvernement, . . . :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arafel je suis daccord que pour aider tout le monde il faut bien payé des impôts .................mais les abus sont des 2 côtés faut pas oublier, donc ne jettons tjrs la pierre aux memes :chinois:

par contre un autre pays vivable et bô comme la france .........ça cours pas les rues non plus.

il y a l'italie qui est ENcore + bô mais bien moins vivable/ eglise omniprésente-burocrathie-habitations presque INtrouvables dans la + parts des villes-secteur hospitalier LAMENTABLE- les routes LAMENTABLES et j'en passe.

pour le reste de l'europe je ne connais pas assez bien pour donner un avis si lebud passe dans le topic pit être que pourras nous donner son avis sur l'allemagne :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, là tu ne parle que de l'Europe.

J'ai enrtendu un mec a la radio, qui a rouler sa bosse sur tout les continents, et il disait qu'en Enrope on est toujours a se plaindre alors qu'on a la vie la plus confortable du monde. Je pense qu'il parlait niveau couverture sociale + energie + consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu attends mais je ne dis pas qu'il ne faut pas aider les gens... au contraire... mais il ne faut pas les assister ... En bref, au lieux de filer de la bouffe et un lit à un SDF, on lui donnerait ca, mais en echange, et en plus d'un peu d'argent qui lui permettra de se sentir réintegré à la société, il devra faire un travail... n'importe lequel... nettoyer, servir, cirer des pompes,laver des chiens, etc... non seulement cette methode aurait l'avantage de réintegrer doucement des gens qui etaient totalement sortis de la sociétés, mais en plus, ces gens que beaucoup traiteraient de "parasites" auraient une utilité réelle ...

Donc Aider, Soutenir = OUI

Mais Assister = NON ...

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...