titerion Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) Ce qui reviens excatement au meme car dans ce cas -(a+b+c)GM=-aAM-bBM-cCM soit la formule de himura avec a'=-a etc... Modifié le 10 décembre 2005 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) C'est la même chose Ca c'est la formule de base des barycentres, s'il y en a une que tu ne dois pas oublier, c'est elle. Titerion-> j'aurais pas expliqué tout à fait comme ça (plus à la barbare lol) Modifié le 10 décembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Mais moi j'explique bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Je cherche dans ma TI-89 et je reviens Hahaha les gens qui mettent tout leur cours sur leur TI-89, souvenirs souvenirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ouais . Mais en prépa, déjà si t'as pas une TI-89 ou équivalent, tu pars avec un handicap. Ensuite bah les sèches, c'est normal, y a tellmeent de trucs... Mais ca sert pas en maths, puisque soit les profs trouvent des intégrales que les calculatrices ne savent pas faire, soit ils interdisent les calculettes aux épreuves. Et en physique, ça peut arriver qu'elle soit également interdite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 mon bac de physique etait sans calculette ( m'en fout c'est plus simple) 17 et puis de toute façon c'est chiant de tous mettre dans sa calculette...non? remarque, sa permet de retenir pas mal...rien qu'en ecrivant le cours une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo532 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) mon bac de physique etait sans calculette ( m'en fout c'est plus simple) 17 et puis de toute façon c'est chiant de tous mettre dans sa calculette...non? remarque, sa permet de retenir pas mal...rien qu'en ecrivant le cours une fois. Lol meme chose, nous aussi (bac 2005) de physique etait sans calculatrice, j'ai cru que certains allaient pleurer quand ils ont du aller reposer leur calculatrices.... En plus maintenant je me sers meme plus de la calculatrice (premiere annee de maths en angleterre), de plus elle est interdite lors de toute les interros. 19 Ok je sors... Modifié le 10 décembre 2005 par Neo532 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) M'ayant mis a travaillé Trés peu de temps avec le bac, 3jours pour étre exact ( 3jour ou j'ai dormais pas beaucoup, aucun loisir.....) Quand on nous a dit "Calculette interdite" Je me suis eclaté de rire sur le coup, aprés j'avais plus enfie de pleurer, enfin quand j'ai vu les question j'était content. Bac S 2005. je m'en suis tirée avec un 12 sans avoir fait l'exercices sur les satélittes ne connaissant aucune formule En mathématique, ma TI89 titanium m'a laché au bout d'une demi-heure. :nonnon: c'est pas les piles et comme un débile j'avais pas de piles de rechanche. Je tapais 1+1 "pas assez de memoire pour faire le calcul" Enlever les piles les remettres, rien a faire toujours pareil. envie de pleurer devant ma copie. J'avais dans mon sac une veille ti82 que je connaissais pas trés trés bien(j'ai eu beaucoup de mal a trouver L'exponentiel, elle ne fait pas complexe, et ne contenant aucun cour et aucun programme comme ma TI89 titanium) N'ayant vraiment pas eu de chanche avec ma calculette pour le bac. j'ai plus trop confiance. de toute facon maintenant je suis en licence de math-info, la calculette est interdite et ca se passe trés bien comme ca. Modifié le 10 décembre 2005 par amidamariu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Ti89 titanium tu veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 c'est tout a fait ce que je voulais dire. j'edit. Déja que j'avais mis Premiun en premier post, j'avais édité en Platinium. J'ai du mal avec le nom de cette garce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 10 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 J'ai la meme aussi, et je suis le seul de ma classe a l'avoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Au niveau lycée, ces calculettes te font tout ce qui est calculatoire (ie presque tout ). Ouais les sèches c'est long à rentrer, mais 1) moi j'avais les sèches de mon frangin qui était passé par là 2 ans avant moi . Sinon une autre méthode consiste à confier chaque semaine (avant chaque DS ) le remplissage de la calculette à quelqu'un de différent, et à se refiler les sèches juste avant le DS (et oui, l'esprit de compétition en prépa est un peu surfait de nos jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 mouais, mais rentrer le cours dans la calculette est un bon truc : sa te permet de memoriser en mm temps alala la tronche de certains types pour mon bac 2005, " pas de calculette" aaaaaa ils ont stréssés comme des malades, et moi je me marrais comme un abrutis au fond de la classe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 (modifié) Oui ca aide à mémoriser, mais pas à apprendre (enfin pas tout). Je parle de la prépa. Parce que les définitions, les théorèmes avec 50 hypothèses, ça fuse . Mais de toute façon, mettre des sèches dans sa calculette n'est pas si efficace que ça, car on te demnde plus d'appliquer, mais de réflechir. Et pour démontrer un truc, suffit pas d'avoir le théorème devant les yeux: faut savoir l'utiliser et faire la relation avec d'autres. Et de toute façon, quand t'arrives pas à démontrer une chose, c'est pas en fouillant dans ta calculette que tu trouveras, car c'est pas forcément en voyant un théorème que tu vas te dire "ah ouais c'est celui là qu'il faut que j'utilise". Sans compter sur le fait que y en a tellement à fouiller... Et que si tu passes plus de 10 secondes à regarder ta calculette, ça fait louche . Donc en gros, ca sert pour les questions de cours ou les démonstrations vraiment bidons (ce qui est rare en prépa ). A éventuellement grapiller des points quoi. Ce qui est déjà ça. Et au lycée, bah c'est que du calcul et de l'application bête et méchante de formules et de théorèmes . Modifié le 10 décembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je dois traduire cette phrase en anglais : I' burning a way of life just like that way of life is being burne clean of Earth right now Pouvez vous m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Il y a un site des anglophones, va voir dessus, sinon en gros c'est je brule une façon de vivre comme cette façon de vivre brule le bien de la terre, maintenant (ou tout de suite). Après je te conseille plutot de demander au angliciste, moi je suis une merde en anglais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 C'est quoi le lien? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 (modifié) I' burning a way of life just like that way of life is being burne clean of Earth right now Je brûle un style de vie tout comme ce style de vie est en train d'être "brûlé nettoyé" de la terre maintenant. burning ici doit être pris comme "détruire" plus que bruler au sens littéral. Tu l'as trouvée où cette phrase ? Y a des fautes dans ta phrase (pas de participe après being, le m au début, et je pense pas de majuscule à earth; enfin t'as du mettre un e à la place d'un t et oublier le m) "brûlé nettoyé" car c'est le feu qui nettoie la terre. Là j'ai pas d'équivalent dans la tête, mais c'est le sens (en anglais y a toujours 2 étapes: tu comprends, puis tu traduis ) Modifié le 12 décembre 2005 par Himura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 (modifié) En plus faut que je cherche les liens pour toi, ben dis donc... T'as de la chance c'était dans les meilleurs liens (t'aurais pu regarder t'es pas un débutant dee inpact).voila le lien Modifié le 12 décembre 2005 par titerion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Merci. La phrase c'est ... qui doit la traduire donc je me suis dit pourquoi pas demander aux membres de pci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Tu peux dire son nom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Angel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 lui fait pas tout son boulot quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 12 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Je fais pas son boulot, enfin un tout petit peu, elle a un big texte a traduire lol et je ne vous ai demander qu'une seule phrase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Et c'est quoi ce texte ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés