Aller au contenu

A mort le smiley fumeur !


kasa

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà juste pour dire et connaitre votre opinion sur ce smiley " :yes: " que je trouve extremement énervant, dans le sens où celui-ci est très souvent employé par des personnes qui se vantent en permanence. Comprenez par là des personnes qui prennent de haut d'autres INpactiens, chose que je ne supportes pas.

La plupart des personnes qui l'utilisent à outrance semlent être des personnes qui se targuent d'avoir une plus haute opinion d'eux mêmes ou de leur propres idées que de celles des autres.

Je sais je suis un peu extrème dans mes propos et tout le monde ne l'utilise pas dans cette optique (notemment lorsque ce smiley est accompagné de troll délicieusement débiles) mais force est de constater que certains l'emploient à quasiment TOUS leurs postes, et là, le doute n'est plus permis, c'est tout simplement pour signifier :

"rien a foutre de ce que tu dis/cause toujours/moi j'ai pas ce problème car je n'ai pas le même matos que toi/tu as ce problème car tu es un noob"...Etc...

Voili voilou

Bon faut que je remette ma camisole, les medecins reviennent.

Non, plus sérieusement vous en pensez quoi? vous n'avez jamais eut cette impression à répétition avec certains INpactiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, nan je ne trouve pas... Après, ouais y'a des spécimens qui font ça mais bon...

Bon sinon, c'est quoi le but de ce topic à part un coup de gueule ? Je ne vois pas trop l'intérêt de le mettre dans la boîte à idée actuellement.

Ben le dégager, voila l'idée. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voyais aussi ce smiley comme une preuve d'assurance et/ou de certitude...... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'utilise (presque)jamais :transpi:

....moi je pense qu'il ne faut pas le garder car il incite les plus jeunes à fumer !!!!! :-D

lol non sérieusement je ne pense pas qu'il faille le virer, juste l'employer avec modération pour certains :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*En fait voyais aussi ce smiley comme une preuve d'assurance et/ou de certitude...... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne l'utilise (presque)jamais ;)

....moi je pense qu'il ne faut pas le garder car il incite les plus jeunes à fumer !!!!! :mdr:

*lol non sérieusement je ne pense pas qu'il faille le virer, juste l'employer avec modération pour certains :|

* c'est tout a fait ça.

* c'est pas gagné...

enlever ce smiley ne fera pas fuir ceux dont tu parles :non:

:fume:

Je sais bien mais ça ôtera un peu du côté narcissique de leurs posts ce qui pourraient aider certains à rester plus cool dans leurs propos (dont moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'en parler avec les personnes dont tu parles ? Peut être qu'on leur suggérant gentillement de de l'utiliser avec parcimonie, cela passerait mieux.

Pas dernièrement oui, mais en vain. Les personnes a qui j'ai demandé de l'utiliser avec parcimonie m'ont clairement envoyé paître. Ce qui m'a conforté dans le jugement de personnes arrogantes que je leur portais.

Dommage de voir à quel point les gens perdurent dans leur volontés d'avoir toujours raison sans même vouloir écouter l'opinion des autres, discuter et reconnaitre que certaines personnes peuvent avoir un jugement différent ou des opinions qui leur sont propres.

Ils sont complètement hermétiques aux critiques même si celles ci sont fondées, ne se remettent jamais en cause, alors c'est difficile de leur suggérer de modérer un peu leur comportement ou leurs propos sachant qu'ils méprisent les autres, n'accordent aucun poids ni sens à leurs paroles.

Dans un forum dont l'un des leitmotiv est le partage des expériences ou des connaissances je trouve cela un peu limite. Qu'ont ces personnes à apporter si ce n'est la démonstration de leur égo surdimensionné et de leur jugements universels? rien.

Et beaucoup de posts ou de news partent en couille à cause de personnes si hautaines. Maintenant j'essaies de passer mon chemin et de ne plus accorder de crédit à des personnes si "limitées", je ne les filtre pas, d'ailleurs je ne filtre personne, question de principe et d'ouverture d'esprit. Je ne veux pas passer à côté d'un commentaire interessant parcequ'une personne a été incorrect, irrespectueuse ou je ne sais quoi une fois. Mais des fois c'est foutrement dur de se retenir.

Je l'utilise surtout quand la personne en face est du genre "lourd" ou qu'un boulay outrepasse les règles avec ferveur ;)

Là, rien à redire, si les gens sont insistants sans raison, ou qu'ils commencent à chauffer les oreilles de certains ou pourrir l'ambiance, ce smiley et bien indiqué pour sortir des trucs du genre :

"continue coco, :fume: on va voir si tes posts vont perdurer longtemps si tu continues sur cette voie"

Là il est tout à fait à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala je m'occupe de votre santé et voilà comment vous me remerciez. :chinois:

@Moz : Je ne vais pas remettre en cause tous les smileys, je constate juste que ce smiley ;) est très souvent assimilé à un post qui manque de "tolérance" je dirais. Les autres ont un côté humoristique pour la plupart donc ce n'est pas génant.

@tramway : bien que je saches que tu déconnes je te dirai que : non, l'effet sera le même. Le remplacer par celui là alors? cigarettegv8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlever le smiley n'enlèvera pas les personnes qui l'utilise mal. Et ils pourront toujours le mettre manuellement :mdr:

Et ouais tout à fait d'accord.

Je l'utilise surtout quand la personne en face est du genre "lourd" ou qu'un boulay outrepasse les règles avec ferveur :dd:
Moi j'ai :mdr: pour ça.

Mais je suis d'accord que ces deux smileys font prétentieux, agressifs, prennent de haut, toussa.

Ah la bonne heure, toutes ces réponses me réconfortent, je pensais être le seul à voir les choses ainsi et a en être gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a déjà un smiley ave de l'herbe :p :p

c'est vrai que l'usage fait d'un smiley dépent de la personne mais je pense pas que ceux qui l'utilise avec arogance changeront le ton de leurs posts. si y'a des dérive dans le genre, on peut aider à calmer ces personnes là, parlez nous en en pv :yes: (smiley pour exprimer la voie de la sagesse :smack:)

je trouve aussi que :p et :p ont deux smileys forts , mis après y'a aussi l'appréciation de chacun et c'est pas évident de faire la part des choses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le smiley c’est pour exprimer un sentiment et dans ce cas précis, si ça peut éviter de transcrire des propos qu’ils représentent, ce n’est pas plus mal, c’est quand même moins agressif. En fait, tout dépend du texte et du contexte associés, parfois on est amené à être sans paraître pour rester dans l’INpactitude et je trouve que ces smileys utilisés avec parcimonie aident bien à cela, on ne peut pas toujours rester indifférant et baisser son froc a certaines allégations sans un peu authenticité… :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Enlever le smiley n'enlèvera pas les personnes qui l'utilise mal. Et ils pourront toujours le mettre manuellement :zarb:

D'ailleurs ce smiley :yes: , y'en a déjà qui ont dit que c'était pour faire sympa alors qu'on ne l'ai pas... on pourra toujours critiquer les smileys :arrow:

Je n'utilise presque jamais ce smiley bleu : :eeek2:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...