Aller au contenu

Donnez vous votre sang ?


Arafel

Que donnez vous comme bout de vous ?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voilà je crois que tout est dit! :)

Perso, je donne mon sang tous les 3 mois comme la loi l'autorise, et puis je donne des plaquettes et du plasma de temps en temps et puis par defaut, la loi nous considere tous comme des donneurs à moins qu'on s'y oppose...

et je ne m'y oppose pas :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse
Oui je veux que mon corps serve à la médecine et à la recherche médicale...
Pour moi il s'agit de choses bien différentes !

D'un côté tes organes permettent directement à quelqu'un de mieux vivre voir tout simplement vivre ! ...

L'autre cas permet de faire des recherches qui ont donc des retombées moins directes.

Vous aurez sans doute compris que je suis tout à fait disposé à faire don de mes organes mais pas de mon corps à la science (pour recherches) ...

A noter que vous pouvez franchir le pas en portant en permance sur vous une carte de donneur (j'ai la mienne :eeek2: et même en 2 modèles :incline: ). Il s'agit de signifier que vous êtes pour le don de vos organes !!!

Attention en plus d'avoir cette carte sur vous, veillez a bien informer votre entourage de votre décision sur le don d'organes :inpactitude:

Tout se passe sur le site de France-ADOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parlez plus trop de France Adot, ils m'ont pris moi et ma mere pour des cons pendant des années, a etre benevole et avoir une reconnaissance 0. Bon depuis le temps ca a du changer mais j'en garde une mauvaise experience.

Bon moi j'aimerais bien donner mon sang, mais je ne peux pas, du a certaines substances (non pas de drogue) que j'ai dedans. Donc pour le plasma et les plaquettes pareil. Je le fesais avant un certain accident que j'ai eu mais depuis je ne peux plus. Pourtant ca ne me genais pas.

Le mieux que je puisse faire c'est a ma mort, leguer mon corps a la science(fiction). :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mériterait d'aller dans blabla ce sondage vu qu'il peut amener des discussions sérieuses ;)

sinon il manque un type de choix dans les deux premieres questions : "Non, je voudrais bien, mais je n'ai pas le droit pour raison de santé" .. on peut vouloir et ne pas pouvoir :pleure:

Arafel: on le fait ajouter ? (et déplacer ?)

A noter que vous pouvez franchir le pas en portant en permance sur vous une carte de donneur (j'ai la mienne 8) et même en 2 modèles :-D ). Il s'agit de signifier que vous êtes pour le don de vos organes !!!

Attention en plus d'avoir cette carte sur vous, veillez a bien informer votre entourage de votre décision sur le don d'organes :chinois:

Tout se passe sur le site de France-ADOT.

la carte permet au corps médical de ne pas faire de demande à la famille surtout s'il n'arrivent pas à la joindre..... et c'est un moment douloureux pour une famille la perte d'un proche et certaines s'y opposent alors qu'elle connaissent parfaitement la volonté de la personne :craint:

j'ai aussi ma carte et ma famille est au courant :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mériterait d'aller dans blabla ce sondage vu qu'il peut amener des discussions sérieuses :chinois:

sinon il manque un type de choix dans les deux premieres questions : "Non, je voudrais bien, mais je n'ai pas le droit pour raison de santé" .. on peut vouloir et ne pas pouvoir :chinois:

Tout à fait, je donnais mon sang avant d'être moi même transfusé, maintenant je ne peux plus, mais je ne crois pas non plus "être atteint d'une maladie grave ou avoir une religion qui me l'interdit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben je vais sans doute passer pour le pire connard de service, mais je n'ai jamais donné mon sang, et ne le donnerais sans aucun doute jamais, et idem pour le reste... :chinois:

Non je te comprend je pense a peu pres la meme chose :)

C'est comme le vote : si tu le fait pas tout le monde te prend pour un con...

Quand on a des principes on s'y tient :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mériterait d'aller dans blabla ce sondage vu qu'il peut amener des discussions sérieuses :craint:

sinon il manque un type de choix dans les deux premieres questions : "Non, je voudrais bien, mais je n'ai pas le droit pour raison de santé" .. on peut vouloir et ne pas pouvoir :chinois:

Arafel: on le fait ajouter ? (et déplacer ?)

En ce qui me concerne, je dis : "oui biensur!" Il faut demander à qui ? (ah dommage que tu ne sois plus modo ... :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso toujours pas voté :smack: :

cf.

"Oui je veux que mon corps serve à la médecine et à la recherche médicale..."

ben attends, si tu penses qu'en le modifiant un peu, ca irait mieux, n'hésites pas... l'interet est de pouvoir débattre sur le sujet... donc ce n'est pas fermé du tout...

si j'avais la possibilité de modifier mon sondage moi meme, je l'aurais fait...

donc vas y n'hésites pas :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le don d'organes c'est : on prélève ce qu'on sait qui va servir, on referne et on restitue le corps à la famille.

Le don de corps à la science ne permet pas cette restitution et le corps peut servir à pas mal de choses certaines plus utiles que d'autres évidemment. D'ailleurs je sais même pas si la famille a connaissance de l' "utilisation" future du corps du défunt ... :transpi:

Toutefois essayons de ne pas mêler les deux svp :transpi:

C'est uand même assez différent non ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le "non pour raisons de santé" comme choix de réponse au 3è sondage qui justement est APRES la mort :chinois:

Une maladie, un parasite sanguin, etc... beaucoup de choses peuvent malheureusement t'exclure de la liste des donneurs d'organnes potentiels... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...