Aller au contenu

Donnez vous votre sang ?


Arafel

Que donnez vous comme bout de vous ?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis pour le don d'organe après la mort.

J'en aurai plus besoin. Sinon pourquoi pas les yeux Roudoudou_ ?

si ma famille demande à voir mon corps et donc mon visage, j eveux qu'il soit comme ils l'ont connu. En fait c'est surtout par méconnaissance, je ne sais pas si le "retrait" des yeux laisse des traces en fait, après tout on a les paupières fermés qd la famille vient se recueillir. Quelqu'un peut me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les yeux sont fermés et de toute facon, si je me rappelle bien ce que mon pote de chez Roblot m'avait dit, ils mettent des billes à la place des yeux ...

mais je suis pareil que toi ... je ne veux pas qu'on prenne mes yeux ... c'est personnel les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les yeux sont fermés et de toute facon, si je me rappelle bien ce que mon pote de chez Roblot m'avait dit, ils mettent des billes à la place des yeux ...

mais je suis pareil que toi ... je ne veux pas qu'on prenne mes yeux ... c'est personnel les yeux...

merci de ta réponse et des infos ms oui c'est personnel les neuils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don de sang à la croix-rouge ?

je connais le cas d'un donneur, assidu depuis de nombreuses années, un jour il a du recevoir lui-même du sang, il a reçu par après la facture et ...

prix plein, ok le sang il faut le stocker, le traiter..., ok il faut donc le payer, mais après autant d'années comme donneur, ils auraient pu leur faire un prix, non.

autre chose, concernant toujours la croix-rouge, il y a quelques années, j'ai sauver plusieurs personnes d'un incendie de chapiteau de cirque, les ambulanciers de la C-R étaient là, mais n'on pas pris de risques et sont rester dehors pour s'occuper des victimes, ok, mais moi j'ai employé les extincteurs des 2 ambulances présentes et quelques jours plus tard je reçois la facture pour les extincteurs, ça ma couter cher de sauver des vies, la prochaine fois j'y réflicherai à 2 fois avant d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les extincteurs, faut pas payer... à mon avis, ils ont essayés de t'avoir...

en ce qui est du sang... c'est clair que si un jour on me transfuse, vue le nombre de dons que j'ai fait, il est hors de question que je paye quoi que ce soit pour ca... je considere que ce serait un preté pour un rendu un point c'est tout... et je suis pret à dépenser une fortune dans un proces pour ne pas payer le sang... question de principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne plus mon sang depuis qu'ils viennent plus le chercher... Quand ils venaient près de chez moi, ou au lycée, j'ai donné à chaque fois, d'autant que mon sang a des trucs intéressants (il m'a expliqué mais je me souviens plus) et que j'ai un groupe sanguin rare. Couplé à mon gros surplus en hématocrite (je ne prend pas d'EPO, mais c'est tout comme), il parait que c'est intéressant...

Ils voulaient que je donne mon plasma aussi, mais là faut aller au centre de transfusion et ça dure une éternité, donc niet... manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il parrait qu'ils n'ont pas trop de sous... genre avant, y'avait 5 camions pour toute la cote d'azur, maintenant, y'a plus qu'un seul camion pour toute la cote d'azur... bref ils sont pauvres...

mais c'est pas une raison pour faire payer ceux qui donnent régullierement... si ca se trouve, c'est mon propre sang qu'on va me remettre... manquerait plus que je paye pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le sang ne se conserve pas (Je crois que c'est au plus un mois). Donc ça ne sera probablement pas le tien.

Par ailleurs en France le don est anonyme et bénévole. La transfusion est gratuite.

Payer pour avoir du sang, des organes ou autre, c'est discriminant envers les moins fortunés donc contraire aux principes sur l'égalité des traitements. (Il me semble que c'est cintraire au serment d'hippocrate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Non, je ne le ferai sans doute jamais" pour le don du sang, parce que je donne régulièrement mes plaquettes et que je pense continuer à ne donner que mes plaquettes puisque c'est ce dont les hopitaux manquent le plus d'après ce que m'a dit le médecin de l'Etablissement Français du Sang à qui j'ai posé la question.

Je donne 3-4 fois dans l'année, c'est un peu long, mais comme j'ai la chance d'avoir un travail qui me permet de prendre facilement un jour de congés, je passe ma matinée à l'hopital avant de rentrer me reposer un peu chez moi.

Ca ne coûte effectivement rien d'autre qu'un peu de temps, et c'est absolument indispensable. Les plaquettes ne peuvent pas être conservées plus de quelques jours, il faut donc que les stocks soient renouvelés en permanence.

Heureusement que tout le monde n'a pas la même mentalité que certains INpactiens (qui n'ont pas l'esprit très INpactien à y réfléchir de plus près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theo : ouai enfin.... avec des anticoagulants et dans de bonnes conditions, ca peut etre conservé quelques mois, mais pas plus...

mais ton argument super bien que tu présentes là : c'est vrai que c'est injuste pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer les poches de sang....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi, l'INpactitude ne correspond pas à ça :

Le fait que cela puisse sauver un inconnu m'importe pas tellement en fait :yes:

Et si un jour un de tes proches a besoin d'une transfusion, le sang ne viendra pas de toi mais d'un donneur anonyme, et tu seras peut-être content à ce moment là qu'il y ait des amateurs de Bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... l'INpactitude, c'est aussi un peu aider de parfaits INconnus sans distINctions d'ethnie, de religion ou d'origINe ... peut etre bien que ce genre de dons en est une autre étape ?

à part ca, que quelqu'un ait un probleme de santé qui l'en empeche, ou simplement qu'il ait peur des aiguilles etc... je le concois, mais j'avoue être déçu quand --Lord-- dit qu'il ne voudrait pas sauver des INconnus ... :francais:

---

PS : je ne porte pas de jugement... chacun a ses raisons d'agir à sa facon, et on parle là de quelque chose de tres privé... tres personnel... donc lord, je respecte ton choix :yes: mais ca ne m'empeche pas d'etre décu quand meme... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi, l'INpactitude ne correspond pas à ça :

Je fait tout simplement la distinction entre le fait de donner un coup de main informatique, bricolage et cie et les choses bien plus profondes (roh.... :francais: ) comme le don du sang,la politique, l'idéologie. Donc tu parle D'INpactitude sans distinction d'ethnie, de religion ou d'origINe, et bien je rajouterais les idées et profonde convictions personnelles :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai UN reproche à y faire ...

c'est binaire ... du ToR (Tout ou Rien) ... si je ne veux pas donner des elements du visage ou totu autre periferique exterieur de mon corps, je ne peux pas...

Alors que je suis pret à donner mon coeur, mes poumons, mon foie, les rheins etc ... il est hors de question que je ne fasse qu'envisager de donner mes yeux (que j'ai fait refaire la semaine derniere d'ailleurs... :reflechis: ) ou mes bras/jambes/testicules etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

PS:une chimiothérapie, c'est forcément intensif....de l'altrétamine à la Vindésine, je ne connais aucune chimio qui ne le soit pas. :non:

faux. il y a des chimiothérapies qui peuvent se faire en hopitale de jour, avec quelques injections par semaine, sans besoin d'hospitalisation (comme la chimiothérapie qui prépare à recevoir un don de moelle pour le traitement d'une leucémie) .. donc comparé à une chimothérapie pour une leucémie qui oblige un passage en secteur stérile à cause de l'applasie (perte totale des défenses immunitaires par destruction totale des globules blancs) que cela provoque, on peut appeler ça quelque chose de doux , comparé à de l'intensif avec passage en continue des produits de la chimio

bonsoir,

Tiens, je n'avais pas lu cela.....je réponds donc en retard

Toute chimiothérapie est intensive, et les pratiques ambulatoires sont répandues depuis longtemps...ce qui ne les empêche pas d'être intensives...il suffit d'en parler aux patients qui en ont une, qu'ils passent en ambulatoire ou restent hospitalisés un moment.les molécules employées sont les mêmes.

Quant à l'aplasie médullaire, elle est le fait de la chimiothérapie (cytotoxique), en ambulatoire ou non, n'est pas pathognomonique de la leucémie....simplement,on y supplée par des injections type Neupogen, y compris en ambulatoire.le mode de prise en charge n'indique pas que la médication est "douce".Quant au don de moelle, il s'agit au préalable d'un traitement myélosuppressif, il ne faut pas tout confondre.....quoique, dans l'absolu, tout traitement chimique aurait mérité le titre de chimiothérapie.

J'ai actuellement une jeune patiente atteinte d'un Hodgkin en stade II, cela ne l'empêche pas d'être traitée en ambulatoire.....et je ne crois pas qu'elle est forcément convaincue que sa chimio n'est pas intensive, vu qu'elle est algique et asthéniée....et en aplasie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai bien mon sang, mais ça me fait flpper... Ca ne me rassure pas de savoir que je vais me vider de mon sang (:mdr:) et que celui ci va remttre des semaines avantt de retrouver son volume normal. Et qui sait, j'ai peut etre une maladie qui fait que je ne régénère pas mon sang j'en sais rien :non: Je n'y connais rien mais il faut dire que l'on est pas du tout renseigné sur les dangers du don du sang.

Sinon, dés que je clamse, je donne sans soucis mes organes à la médecine; une fois mort, mon coeur ou mes reins ne me serviront plus à grand chose, ça serait de l'égoisme extreme que de devoir les garder avec moi... C'est un peu comme les gens qui achètent des journaux, les lisent dans le train et les jettent au lieu de les donner ou les laisser à leur siège : ils préfèrent jeter quelque chose qui est à eux plutot que d'en faire profiter les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...