Aller au contenu

Donnez vous votre sang ?


Arafel

Que donnez vous comme bout de vous ?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je donnerai bien mon sang, mais ça me fait flpper... Ca ne me rassure pas de savoir que je vais me vider de mon sang (:p) et que celui ci va remttre des semaines avantt de retrouver son volume normal. Et qui sait, j'ai peut etre une maladie qui fait que je ne régénère pas mon sang j'en sais rien :D Je n'y connais rien mais il faut dire que l'on est pas du tout renseigné sur les dangers du don du sang.

Bonjour,

Heureusement que les compartiments liquidiens se reconstituent plus vite que cela, sinon nous serions tous morts de déshydratation!! :cartonrouge:

Le sang se reconstitue très rapidement, en quelques heures seulement pour les thrombocytes et le plasma, pour les GR ce n'est qu'une question de quelques jours.....de plus, un don laisse quand même 90% du sang.....

Quelqu'un dont le sang ne se régénère pas, autrement dit qui n'a pas d'hématopoiëse est mort .Les lignées sanguines sont produites en continu, tout au long de la vie de l'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...