Aller au contenu

Donnez vous votre sang ?


Arafel

Que donnez vous comme bout de vous ?  

103 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Brave Heart : Ton air supérieur et ta suffisance m'agacent au plus haut point...

j'allais le dire,

BraveHeart, tu n'es pas obligé de prendre les autres pour des moins que rien quand tu fais une correction, qu'elle soit bonne ou non.

j'ai bien peur que tes posts faits sur ce ton soient assez régulièrement suprimés si tu ne te calmes pas ;)

(Pour ceux qui ont déja vu une mère qui a un enfant en bas âge à l'hosto dans une bulle en train de subir une chimiothérapie intensive).

ou sa propre mère ...

P.S. : c'est pas forcement dans une bulle, certains hopitaux comme celui de nantes ont un secteur stérile dans lequels les patients sont "tel quel", les infirmiers et visiteurs (visites limitées en nombre de personnes et horaires) en vetements stériles avec masque, charlotte, etc

PS:une chimiothérapie, c'est forcément intensif....de l'altrétamine à la Vindésine, je ne connais aucune chimio qui ne le soit pas. :chinois:

faux. il y a des chimiothérapies qui peuvent se faire en hopitale de jour, avec quelques injections par semaine, sans besoin d'hospitalisation (comme la chimiothérapie qui prépare à recevoir un don de moelle pour le traitement d'une leucémie) .. donc comparé à une chimothérapie pour une leucémie qui oblige un passage en secteur stérile à cause de l'applasie (perte totale des défenses immunitaires par destruction totale des globules blancs) que cela provoque, on peut appeler ça quelque chose de doux , comparé à de l'intensif avec passage en continue des produits de la chimio

Le principe de ne pas vouloir donner une partie de soit à des inconnus... ;)

Comme je le disait, il faudrait quelqun à qui je tiens vraiment. Le fait que cela puisse sauver un inconnu m'importe pas tellement en fait :p

tu m'excuseras mais tes réponses me donnent envie de vomir ... déjà , cela va à l'encontre de ta présence sur un forum d'entre-aide, à aider des inconnus,.. tes principes ne tiennent pas là non ?

ensuite, ça ne demande rien de donner son sang, juste un peu de temps ..et avec ça tu sauves des vies humaines, qu'est-ce qui est plus important que ça ? donner quelque chose qui se renouvelle très facilement dans ton corps ?

j'espère sincèrement que 'est un manque de maturité que tu vas acquérir avec l'age qui te fait parler comme ça, ou que tu en prendras au pire conscience quand un de tes proches (vu qu'il n'y a que ça qui te touche), recevera des culots et de culots de sang ou de plasma lors d'une hopitalisation et que tu te renderas compte que tu n'as rien fait pour lui ni pour d'autres. :dd:

Edit : post remanié c'était un peu trop virulent dans son premier jet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Plus serieusement... Je suis en train de me poser une question : Est ce un acte de non assistance à personne en danger de refuser ces dons ? Il s'agit tout de même d'un refus de sauver une vie, non ?

Voilà un autre débat tout aussi INteressant à mon humble avis ... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un acte de non assistance à personne en danger de refuser ces dons ?

Bien entendu que non, ce serait plus un acte citoyen...

Il ne s'agit pas d'un refus de sauver des vies lorsque l'on ne desire pas donner son sang..c'est une liberté individuelle..On le fait ou pas mais avoir un jugement de valeur sur l'acte n'est pas permis....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, ça ne demande rien de donner son sang, juste un peu de temps ..et avec ça tu sauves des vies humaines, qu'est-ce qui est plus important que ça ?
Et surtout le truc le plus important : on a le droit à une collation gratuite après la prise de sang :D

Sinon pout la non assistance à personne en danger, peut être pas quand même, à moins qu'il n'y a plus de sang en stock, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus serieusement... Je suis en train de me poser une question : Est ce un acte de non assistance à personne en danger de refuser ces dons ? Il s'agit tout de même d'un refus de sauver une vie, non ?

Voilà un autre débat tout aussi INteressant à mon humble avis ... :D

pas plus que de ne pas donner d'argent à une association qui lutte contre la faim dans le monde (premier exemple qui m'est passé par la tête)

tu n'es pas confronté à la personne qui est sur le point de mourir, donc non ça ne s'applique pas je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce un acte de non assistance à personne en danger de refuser ces dons ?

Bien entendu que non, ce serait plus un acte citoyen...

Il ne s'agit pas d'un refus de sauver des vies lorsque l'on ne desire pas donner son sang..c'est une liberté individuelle..On le fait ou pas mais avoir un jugement de valeur sur l'acte n'est pas permis....

++

mwé ...

ouai ok ...

en faite, je ne portais pas de jugement... je me posais juste la question... c'est tout ...

Mais je dois avouer une chose... donner mon sang, ou donner des bouts de moi à ma mort, ca me parrait normal et citoyen...

donner mon fric pour les chomeurs ou les vieux, je trouve ca carrément dégueulasse ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà , cela va à l'encontre de ta présence sur un forum d'entre-aide, à aider des inconnus

L'informatique est mon boulot et un loisir. Filer un coup de main dans ce domaine est un plaisir.

Il n'y a absolument aucun rapport avec le don du sang.

Je suis indépendant, j'ai un boulot, et je n'est à recevoir de morale de personne. Même mes parents n'on pas réussi, c'est pour dire :D

Tu parle de soit disant tolérance...moi je respecte ton choix de donner ton sang à n'importe qui, respecte le mien...

recevera des culots et de culots de sang ou de plasma lors d'une hopitalisation

C'est déjà arriver, et cela est loin de faire changer mes convictions.

Bien à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé ...

ouai ok ...

en faite, je ne portais pas de jugement... je me posais juste la question... c'est tout ...

Mais je dois avouer une chose... donner mon sang, ou donner des bouts de moi à ma mort, ca me parrait normal et citoyen...

donner mon fric pour les chomeurs ou les vieux, je trouve ca carrément dégueulasse ... :D

Moi non plus je ne portai pas de jugement.....

Donner son fric pour les chomeurs ou les vieux ....Degeulasse... J'ai du mal à te suivre la....

Au passage quelqu'un sait il avec certitude si le don de sang est possible pour les fumeurs de Cannabis? Google me repond beaucoup en se contredisant donc....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu n'as pas le droit quand tu es actif , es substances restent longtemps dans ton organisme .. et après je ne sais pas du tout les délais avant que tu puisses ....

pas plus que de ne pas donner d'argent à une association qui lutte contre la faim dans le monde (premier exemple qui m'est passé par la tête)

tu n'es pas confronté à la personne qui est sur le point de mourir, donc non ça ne s'applique pas je pense

sauf que faire un don de sang ne te demande rien qu'un peu de temps .. là est toute la différence, tu ne te défais pas de quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwé ...

ouai ok ...

en faite, je ne portais pas de jugement... je me posais juste la question... c'est tout ...

Mais je dois avouer une chose... donner mon sang, ou donner des bouts de moi à ma mort, ca me parrait normal et citoyen...

donner mon fric pour les chomeurs ou les vieux, je trouve ca carrément dégueulasse ... :baton:

Moi non plus je ne portai pas de jugement.....

Donner son fric pour les chomeurs ou les vieux ....Degeulasse... J'ai du mal à te suivre la....

Au passage quelqu'un sait il avec certitude si le don de sang est possible pour les fumeurs de Cannabis? Google me repond beaucoup en se contredisant donc....

++

C'est juste pour dire que je prefere donner un bras plutot que du fric... :D

pour le cannabis, pas de probleme... pendant des années, je fumais une bonne dizaine de bedos par jours, et je donnais quand meme du sang, et je n'ai jamais eu de probleme, et ils n'ont jamais refusés mon sang...

par contre, la cocaine, et les drogues injectés... oublies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage quelqu'un sait il avec certitude si le don de sang est possible pour les fumeurs de Cannabis? Google me repond beaucoup en se contredisant donc....
Présente toi au don, tu aura un questionnaire à remplir.

Tu sera en présence d'un médecin qui va regarder les réponses et poser des questions s'il en a besoin. Il est qualifié pour te dire si oui ou non tu peux donner ton sang. Au pire tu aura fait le déplacement pour rien.

Bien sûr il faut répondre honnetement aux questions, c'est un médecin, pas une personne qui est là pour faire la morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cannabis, pas de probleme... pendant des années, je fumais une bonne dizaine de bedos par jours, et je donnais quand meme du sang, et je n'ai jamais eu de probleme, et ils n'ont jamais refusés mon sang...

tu leur avais déclaré ? parce qu'il me semble que c'était dans le questionaire préalable au don du sang comme clause qui t'iterdit de donner ton sang ?

si ça y'ait pas j'ai écrit une betise plus haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cannabis, pas de probleme... pendant des années, je fumais une bonne dizaine de bedos par jours, et je donnais quand meme du sang, et je n'ai jamais eu de probleme, et ils n'ont jamais refusés mon sang...

tu leur avais déclaré ? parce qu'il me semble que c'était dans le questionaire préalable au don du sang comme clause qui t'iterdit de donner ton sang ?

si ça y'ait pas j'ai écrit une betise plus haut :D

ouai ouai je leur disais ... en faite, ce qui craint vraiment c'est toutes les drogues injectés... et puis la cocaine, parcequ'il passe par les muqueuses directement dans le sang... en ce qui est du canna, apparament, pas de probleme, puisqu'ils n'ont jamais refusés mon sang jusque là...

ce que je trouve aussi super marrant, c'est qu'il y a quelques années, j'ai été opéré, et ca ne les derange pas non plus, par contre, pour mon tatouage, ils ont faillis ne pas accepter mon sang l'avant derniere fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche B et la touche V du clavier sont côte à côtes ... d'où la faute de frappe de temps en temps...

pour INfo, j'étais allé chercher ma maman... et vous devriez avoir honte de penser ce genre de choses! :D

-------

En ce qui est du vagabondage sexuel ... ok pour ca, j'avoue que je suis loin d'etre un exemple à suivre... mais à ma décharge (sans jeux de mots...) je dirais que je porte toujours des preservatifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à ma décharge (sans jeux de mots...)

:zarb:

Désolé mais sans la parenthèse je n'y aurais pas pensé ...

ouai justement... c'etait un moyen détourné de faire remarquer mon superbe jeux de mot...

ouai j'en avais marre que mes blagues nulles passent inapercus... :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que j'ai oublié de préciser ...

à ma mort, qu'on prenne le coeur, le foie, les poumons, les rheins etc ... mais UNIQUEMENT des parties necessaires à la survie de quelqu'un ... donc, je refuse qu'on me prenne toute partie visible... bras, jambes, yeux etc ... je sais qu'une fois mort, on s'en fout, mais je veux que l'apparence reste ...

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je ne peux pas donner mon sang actuellement pour cause de prise de médics et carence en chose bidule qui font que je serai éjectée direct sans passer par la case collation :D Mais si jepouvais je le ferai (suffira juste que j'oublie la seringue là ... brrrr :transpi:)

Pour le don d'organes, j'ai ma carte dans le porte feuille depuis facile 20 ans (oh purée le coup de vieux), va peut étre falloir que j'en remette une neuve tiens, en meilleur état. Et comme Arafel, tout ce qu'ils veulent prendre qui peut permettre à quelqu'un de vivre, sauf les yeux. C'est ma seule condition, elle est d'ailleurs spécifiée sur ma carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant pour la carte de donneur d'organe : on avait emandé il y a très longtemps (genre 20 ans aussi :transpi:) à notre médecin de famille omment en avoir etc et il ous avait dit que c'était pas nécessaire et tout .... (ce qui est vrai) .. mais après discussions avec des médecins du CHU pendant la maladie de ma mère, ils nous ont filé des cartes de donneurs d'organe vu que ça facilite la vie à tout le monde au moment où la décision doit être prise : famille comme corps médical ... depuis j'ai la mienne et j'en ai toujours chez moi des vierges à donner à ceux qui le veulent :transpi:

(rdd : t'es vieille t'y peut rien :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant pour la carte de donneur d'organe : on avait emandé il y a très longtemps (genre 20 ans aussi :francais:) à notre médecin de famille omment en avoir etc et il ous avait dit que c'était pas nécessaire et tout .... (ce qui est vrai) .. mais après discussions avec des médecins du CHU pendant la maladie de ma mère, ils nous ont filé des cartes de donneurs d'organe vu que ça facilite la vie à tout le monde au moment où la décision doit être prise : famille comme corps médical ... depuis j'ai la mienne et j'en ai toujours chez moi des vierges à donner à ceux qui le veulent ;)

rdd : t'es vieille t'y peut rien :francais:)

gnagnagna :francais:

je me souviens avoir trouvé la mienne en pharma sur un présentoir, pourtant. Peut être une pharma en avance sur son temps, à ce moment là ?

Et je trouve ça aussi bien plus pratique, la famillea autre chose à penser à ce moment là que de tenter de se rappeler si la personne "donneuse" était pour le don d'organe ou pas ... Même si je le répéte assez souvent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...