Aller au contenu

[LOGICIEL] :::Un nouveau parmis les AntiVirus gratuits::::


snooky

Messages recommandés

Rahhh :chinois:

Même si effectivement, je n'avais pas vu les 50Mo (peut-être rajouté plus tard) qui montre bien la qualité des informations Clubic :transpi:, on peut tout de même admettre que les emails n'ont guère de réelle validité, à moins que les annonceurs soient vraiment idiots pour l'ignorer.

En cela, cette spywarisation peut rester probable vu qu'il faut bien financer le partenariat, mais on verra sûrement assez vite un démenti. Ou alors je lance un Ethereal sur une update et on verra bien...

Cependant, je réfute l'argument logique de l'impact sur la réputation de Kaspersky si cela s'avererait vrai. Il suffit de lire les commentaires des liens cités et de Clubic pour douter de l'impact, peu importe le niveau de la personne : On retient davantage le "AOL" que le "Kaspersky" sur cet anti-virus.

Il faut dire qu'AOL a un sacré passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

-bon j'vais remettre mon"edit" du post precedent :ouioui: parcque editer c'est bien,mais apres c'est moins voir plus lu du tout :yes: :

"[EDIT]-installé sur le portable,au premier abord simple et leger par contre vu mon niveau d'anglais si quelqu'un l'installe et qu'il trouve que la config de base peut etre ameliorée ou modifiée(c'est de l'anglais basic,donc ca va a peu pres mais bon) qu'il n'hesite pas a partager,merci"

-voila qui est fait

-quelqu'un d'autre la installé non?j'ai lancer un scan sur mon portable:en 19minutes je suis a 30% du scan...conclusion plutot lent le scan,surtout pour un disque dur de 40Go :francais: mais bon,c'est pas le plus important

Bonjour ,

Je viens de remplacer AVAST ! par cet Anti-Virus signé AOL & Kasperski , et il est en tout point comparable (je ne dis pas similaire car je n'ai pas assez vécu avec ... ) à KAV 6.00.300 que j'ai sur un autre PC , aussi efficace semble-t-il : il , discret et fiable (pour l'instant) la seule différence est qu'il est en Anglais ... Je me pose tout de même une question , pourquoi distribuer gratuitemement ce que l'on fait payer par ailleurs , y-a-t-il un loup quelque part ? et que dire de Micro Application qui vend la version précédente !!! Je ne comprends pas bien la logique de tout cela ???

-bon j'vais remettre mon"edit" du post precedent :roll: parcque editer c'est bien,mais apres c'est moins voir plus lu du tout :yes: :

"[EDIT]-installé sur le portable,au premier abord simple et leger par contre vu mon niveau d'anglais si quelqu'un l'installe et qu'il trouve que la config de base peut etre ameliorée ou modifiée(c'est de l'anglais basic,donc ca va a peu pres mais bon) qu'il n'hesite pas a partager,merci"

-voila qui est fait

-quelqu'un d'autre la installé non?j'ai lancer un scan sur mon portable:en 19minutes je suis a 30% du scan...conclusion plutot lent le scan,surtout pour un disque dur de 40Go :francais: mais bon,c'est pas le plus important

Bonjour ,

Je viens de remplacer AVAST ! par cet Anti-Virus signé AOL & Kasperski , et il est en tout point comparable (je ne dis pas similaire car je n'ai pas assez vécu avec ... ) à KAV 6.00.300 que j'ai sur un autre PC , aussi efficace semble-t-il : il a trouvé un trojan qu'Avast! n'avait pas vu ... , discret (ne ralentit pas trop ma machine pau puissante , et fiable (pour l'instant) la seule différence est qu'il est en Anglais ... Je me pose tout de même une question : Pourquoi distribuer gratuitemement ce que l'on fait payer par ailleurs ? Y-a-t-il un loup quelque part ? et que dire de Micro Application qui vend la version précédente V5.00 !!! Je ne comprends pas bien la logique de tout cela ???

A Bientôt .

Roucairol Christian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai trouvé d'où Clubic tient son information (A propos, ils ont corrigé le 50Mo :craint:)

En bas de la page du site officiel de AVS, il y a un lien vers une FAQ (Already have [...] : Click Here, bien en bas à gauche)

On pourra repérer, dans la section About, le lien vers la licence du logiciel, qui à partir du 5ème alinéa "INFORMATION PRACTICES", indique bien qu'il y a récupération de données de toute sorte.

Je ne sais pas si c'est effectif ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info TheKillerOfComputer :pleure:

Bien, j'ai trouvé d'où Clubic tient son information

Pas si sûr que ça .

A propos, ils ont corrigé le 50Mo

Oui , on à posé la question par mail au rédacteur qui n'a pas répondu , il a uniquement rectifié la news !

Belle attitude :craint:

Je met le lien de la licence : http://www.activevirusshield.info/eula.html

A vrai dire , je n'en sais trop rien , mais il me semble que c'est courant comme technique .

Des termes " génériques " que l'ont retrouve dans tous les contrats .

Ca concerne plutôt le mail qui est donné à AOL , qui peut le fourguer à d'autres.

Ca reste ainsi dans la légalité .

Si tel est le cas , ça n'a donc rien à voir avec un prétendu spyware ( logiciel espion )

... Comme on peut le lire sur le forum de Clubic , suite à la parution de la News :

http://www.clubic.com/forum/aol-bourde-et-...it-t373016.html

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Article trouvé sur un site américain :

AOL on Monday announced Active Virus Shield, free antivirus software that is likely to become the highest-profile alternative to for-pay security software.

Active Virus Shield offers basic protection against viruses, spyware and other malicious software, and is available to all Internet users, not just AOL subscribers, AOL said in a statement Monday. The product is delivered in partnership with Kaspersky Lab, a well-respected Russian antivirus software maker.

"Antivirus protection is too important to make people have to pay for it," an AOL representative told CNET News.com in an e-mail interview. "We want to make sure that everyone is protected from viruses and spyware and we believe that making Active Virus Shield available for free will help make the Internet a safer place for all."

Active Virus Shield is not the only free antivirus product available, but is likely to become the highest-profile alternative to for-pay products from vendors such as Symantec, McAfee and Microsoft. Other no-cost antivirus options are Grisoft's AVG Anti-Virus and ClamWin, which is based on the open-source Clam AntiVirus engine.

A study released last December by AOL and the National Cyber Security Alliance found that 56 percent of the participants either had no antivirus protection or had not updated it within the last week, exposing them to serious security threats.

While AOL doesn't ask for money, Active Virus Shield users have to agree to receive ads from AOL and its partners. "As a condition for your use of the software, you agree to receive promotions and periodic e-mail messages from us and our affiliates," according to the fine print in the license and user agreement of the software.

The free antivirus software collects a host of information that may be used for marketing purposes, starting with the e-mail address that is required to download and run the product, according to the fine print. Other data collected includes usage stats, responses to ads and details on the PC, according to the license and user agreement.

Also, alongside the antivirus software, AOL ships an Internet Explorer toolbar. The toolbar includes an indicator for the PC's security status, a password manager, pop-up blocker and a link to a Web site for more information on suspicious sites, the company said. It also includes an AOL Web search box, which can drive traffic to AOL Search.

Active Virus Shield rounds out AOL's menu of free security tools, which also includes Active Security Monitor and the AOL Safety and Security Center. AOL is also prepping a for-pay package called AOL Total Care that combines security and PC maintenance tools.

"We know that online security is not a 'one size fits all' proposition," the AOL representative said. "That's why we're offering a comprehensive line-up of safety and security products...The thought is that users will choose the solutions that best suit their needs."

Active Virus Shield works with the XP, NT, 2000, ME, and 98 editions of Windows. It requires Internet Explorer 5.5 or later to run, and about 50MB of spare hard disk space.

Originally Published on August 07 2006

En bref et en Français , il convient de virer ce soft de son PC si l'on souhaite garder un peu d'anonymat et preserver sa vie privée .... AVAXT! est de retour ...

a plus Christian Roucairol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Christian Roucairol :byebye:

Mais si on traduit le passage :

Le logiciel d'antivirus rassemble un centre serveur d'information qui peut être utilisé pour la vente, commençant par l'adresse d'E-mail qui est exigée pour télécharger et courir le produit, selon la copie fine. D'autres données rassemblées incluent la stat d'utilisation, les réponses à l'ADS et les détails sur le PC, selon l'accord de permis et d'utilisateur.

Moi , je comprend que seul l'adresse email est utilisée et les suites que l'ont pourrait donner à ces mail .

Du Spam " volontaire " en quelques sortes .

AVS proprement dit , n'est absolument pas concerné par ces méthodes .

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet anti-virus m'intéresse, car la liste de définition de virus de Kaspersky est plus complète que celle d'avast, et il est un peu plus léger

J'ai quelques questions :

- Est-ce le même moteur de recherche en temps réel, avec la même liste de définitions de virus que kaspersky anti-virus ?

- Est-ce que ca inclus des spywares, vers, troyens... (dans la liste) ?

- Si il y a un site malveillant qui tente d'installer un logiciel sur mon pc, ca donne quoi ? (bon avec firefox + noscript, pas trop de risque mais bon...)

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entend par "je rappelle quand même qu'il n'a pas autant de performances qu'un KAV 6 commercial" ?

Le module anti-spam ? je n'en ai pas besoin

Le module anti-escroc ? Pour le phising, je ne paie jamais par internet, ni ne gère mes comptes en ligne. Par contre, il protège apparement contre certaines menaces, comme les dialers :cartonjaune:. Comment me protéger contre ca si AVS ne le fait pas ?

Kaspersky ProActive est un module anti-rootkit ? Dommage qu'il n'y soit pas, mais de toute facon il n'y en a pas non plus dans Avast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge:

Je vais tester ça :zarb:

Edit : pour l'instant, à part qu'il est en anglais, tout ce passe bien :

Il supprime uniquement les fichiers infectés des archives.

Il détecte les adwares, spywares, dialers (d'après les options).

Si on active "Scan archives", il détecte les archives infectés tout juste téléchargés.

Il réussi le test Eicar d'un fichier rar compressé en zip sur 30 niveaux :cartonjaune: (et m^me en renommant l'archive).

Et il est très chiant si on veut garder un fichier infecté sur notre pc, c'est impossible d'en faire quoi que ce soit (tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...