Aller au contenu

7 août 2006 - Apple WWDC et sa keynote


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Virtual desktop est le truc qui m'intéresse le plus, avec la nouvelle version de mail pour le moment.

Steve qui fait son troll avec windows marrant :-D

Enfin malheuresement tant que les jeux son sur win je reste avec sauf si j'ai une très grosse entré d'argent je m'achéte un mac, ou si je dois m'acheté un portable se sera à un mac

Je me demande si le bootcamp dans Leopard (qui permet de faire tourner win en natif sur mac) est simplement intégré ou bien amélioré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iChat Theater, qui apparemment semble être un endroit où l'on peut diffuser des présentations, des diapos.

Fini :non: ? Edit : c'est juste Léopard qui est fini pour ce jour apparemment :roll:. Léopard qui sortira au printemps 2007.

Mwai super déçu par leopard... En deux nuit ils codent tout ça les dev d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.apple.com/macosx/leopard/

Time Machine

5c151caca6ff21c315a07dd167eea883.png

Pas de nouvelles du Finder. J'espère très sincèrement qu'il s'agit d'une fonctionnalité à découvrir plus tard, sinon, pas d'upgrade pour moi :roll:.

Waip pour le Finder, sinon le MacPro a de nouveaux ventillos 12cm et plus de 6cm dans l'alim, il devrait être encore plus silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fonctionnalités supplémentaires de leopard sont cachées pour éviter le piquage d'idées. Et je l'espère ! Car sinon, les apports seraient essentiellement orientés développeurs. Et Vista aura rattrapé le retard technologique de Windows sur le mac :(

Pffff déception, rien vu de beau. Pas de nouvel iPod, d'ultraportable à écran tactile, de powerbook... heu... macbook pro 12". Pas d'iMac 64bits.

Seulement un mac pro inabordable (2500 euros config minimum).

C'est bien la première fois que je reste autant sur ma faim, rien à se mettre sous la dent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les fonctionnalités supplémentaires de leopard sont cachées pour éviter le piquage d'idées. Et je l'espère ! Car sinon, les apports seraient essentiellement orientés développeurs. Et Vista aura rattrapé le retard technologique de Windows sur le mac :(

Pffff déception, rien vu de beau. Pas de nouvel iPod, d'ultraportable à écran tactile, de powerbook... heu... macbook pro 12". Pas d'iMac 64bits.

Seulement un mac pro inabordable (2500 euros config minimum).

C'est bien la première fois que je reste autant sur ma faim, rien à se mettre sous la dent :(

Piquer les idées par qui ? Par Ms ?

Trop proche de la RC1 MS, ont d'autres chat à fouéter :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop proche de la RC1 MS, ont d'autres chat à fouéter :roll:

Tu as raison, le temps de l'intégrer les nouveautés de Leopard à leur architecture il leur faudra quelques mois. Il a même fallu deux ans pour intégrer un moteur d'affichage 3D tel qu'on l'a. Enfin ça va faire 3 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop proche de la RC1 MS, ont d'autres chat à fouéter :roll:

Tu as raison, le temps de l'intégrer les nouveautés de Leopard à leur architecture il leur faudra quelques mois. Il a même fallu deux ans pour intégrer un moteur d'affichage 3D tel qu'on l'a. Enfin ça va faire 3 non ?

Si tu veut.

N'empèche que c'est du pur commercial cet argument. Si un truc caché, c'est au maximum une idée de la famille exposé, widget, etc... Tout truc plus profond ne peut pas être copié en l'espace de qques semaine ^^ En plus, prendre le risque d'emputer la présentation en virant un truc "hyper important" qui aurait permis de donner un grand coup dans vista, j'y crois pas dutout vue la conf :non:

La grosse refonte de léopart, c'est le 64 bit.

Au fait, vous savait que la Time machine le PC l'a depuis ........Windows ME :transpi: Bon le 64 bits, on leur pardone, sont sur Intel depuis pas longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe le nouveau Mail. Un truc à faire switcher les afficionados d'incredimail :-D

Sinon,trève de plaisanterie, le macpro y me botte.

Je vais sérieusement y réfléchir. Moi qui voulais un nouvel imac et macbook, je pense garder mon ancien ibook et me payer ce nouveau monstre de puissance.

Je verrais tout ça en septembre à l'Apple Expo.

A+ ;-]

Mer_e : le wifi et la dent bleu en option :love: . Va faloir négocier ferme en septembre.

...

Au fait, vous savait que la Time machine le PC l'a depuis ........Windows ME :-D

...

:transpi:

http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/timemachine.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous savait que la Time machine le PC l'a depuis ........Windows ME :-D

Jamais rien vu de tel. On m'aurait menti :francais:

Si si, tech qu'ils avaient "loué" certe mais, le truc qui te fait des cliché de ton système et t'autorise à revenir en arrière, ca existe depuis windows ME :ouioui: Même macgé compare lla time machine à ce qui est fait dans windows :D

Time Machine, la machine à remonter le temps censée éviter les pertes de données aux utilisateurs. Une telle fonction existe déjà depuis longtemps sous Windows.

ici :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'utilisateur PC (peut être futur Mac user), c'est la première keynote que je vois (enfin, façon de parler, j'ai pas trouvé comment la visionner en direct live :francais: ).

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Leopard m'a vraiment déçu :francais:

Les fonctions tels que le 64 bits, la restauration automatique, le html dans Mail... existent déja dans XP.

Pour un OS que S. Jobs a présenté comme "vista 2.0", ça me paraît un peu "léger" (et dangereux...)

Sans vouloir polémiquer, je pense qu'Apple n'était absolument pas prêt pour une présentation de Leopard. L'argument du secret et de la photocopieuse Microsoft ne trompe personne (qui peut croire qu'à moins de 6 mois de la sortie de Vista, il serait possible de modifier telle ou telle fonction importante ??).

Ne connaissant pas encore MacOSX en détails, je ne saurai préjuger de la différence d'utilisation réelle entre les 2 OS, mais il est clair qu'il en faudra un peu plus pour me convaincre de "switcher"...

Quant au Mac pro, c'est vraiment une machine de "pro".

Pour résumer, c'était vraiment destiné aux développeurs. En tant qu'utilisateur potentiel de base, je n'étais sans doute pas directement concerné.

PS : et les Conroe et Merom ?? toujours rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions tels que le 64 bits,

Sur celle là je suis assez indulgent avec eux.

Ca fait pas longtemp qu'ils sont sur intel (du moins, officiellement ensuite, en labo, je sais pas). Je trouve que quand même, ont pas trop mis longtemp pour y passer.

Simple avis subjectif de ma part ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas encore MacOSX en détails, je ne saurai préjuger de la différence d'utilisation réelle entre les 2 OS, mais il est clair qu'il en faudra un peu plus pour me convaincre de "switcher"...

Quant au Mac pro, c'est vraiment une machine de "pro".

Pour résumer, c'était vraiment destiné aux développeurs. En tant qu'utilisateur potentiel de base, je n'étais sans doute pas directement concerné.

Oui je suis bien d'accord (j'ai dit à peu près la même chose dans un autre topic de ce forum). Pour montrer ça, ils auraient mieux fait de rien montrer du tout.

Ensuite pour la gestion du 64 bits, on l'a déjà aussi (depuis le G5), mais pas totale. D'ailleurs de ce que j'ai vu, il n'est pas sûr que le CoreOS en 64bit est bien là dans Leopard. Tout comme Backup, un logiciel de sauvegarde, mais il est loin d'être aussi poussé.

Mais j'espère bien que la version définitive réserve des surprises majeures pour l'interface. Sinon... c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'espère bien que la version définitive réserve des surprises majeures pour l'interface. Sinon... c'est le drame.

Peut être une refonte (même partielle) du finder.

Je trouve que c'est ce qui collerait le mieux à "on le montre pas de peur qu'on le copie". Car, à ce niveau, les nouveautés peuvent être plus d'ordre ergonomique (donc le fait de "trouver l'idée") que technique. D'où, plus de chance de pouvoir rapidement les copier (ou du moins de s'en inspirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boohhh le drame, faut rien exagérer. Les Maceux resteront sur Leopard et les Windowsiens sur Vista. Avec des barbelés entre les deux :francais:

Mais bon c'est sûr que la "ruée des switcheurs" n'aura sans doute pas lieu grâce à Leopard.

Bon à part ça, y en a un qui a un lien qui fonctionne vers la video de la petite sauterie ?? Que je vois votre grand Gourou, le Grand Tout, l'alpha et l'omega de l'informatique....

A ce propos les critiques les plus fréquentes que j'ai lues à propos de MacOSX c'est le finder.

C'est si peu ergonomique que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tech qu'ils avaient "loué" certe mais, le truc qui te fait des cliché de ton système et t'autorise à revenir en arrière, ca existe depuis windows ME :francais: Même macgé compare lla time machine à ce qui est fait dans windows :francais:

Ha ok, ok, tu parles de Restauration du système... Oui sauf que là, il n'y a pas que le système et paramètres appli mais toutes les données qui pourront bénéficier d'une sauvegarde incrémentielle (houla j'ai inventé un mot ? ^^), et on pourra d'après ce qui est dit, explorer ces sauvegardes sans les restaurer et donc en vérifier le contenu. Par exemple avec iPhoto visiter sa photothèque telle qu'elle était il y a une semaine. La restau de win peut rendre des services certes mais là ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...