nangadef

INpactien
  • Contenu

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

About nangadef

  • Rang
    Ewok
  • Anniversaire 24/01/1984

Récents visiteurs du profil

1 030 profile views
  1. Bonjour à tous, Suite la l'annonce des candidats présent au premier tour de la prochaine élection présidentielle, nous avons tester leur sites Internet. Nous avons concocter une page avec les résultats : par ici On attend vos retour, merci
  2. Si la protection est en WEP et qu'on te donne une série de 10 ou 23 caractères, il faut que tu choisisse HEXADECIMAL dans le menu déroulant.
  3. Superbe le nouveau Mail. Un truc à faire switcher les afficionados d'incredimail Sinon,trève de plaisanterie, le macpro y me botte. Je vais sérieusement y réfléchir. Moi qui voulais un nouvel imac et macbook, je pense garder mon ancien ibook et me payer ce nouveau monstre de puissance. Je verrais tout ça en septembre à l'Apple Expo. A+ ;-] Mer_e : le wifi et la dent bleu en option . Va faloir négocier ferme en septembre. http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/timemachine.html
  4. Hello, A tout hazard, regarde si le HD n'est pas en "Cable select". Je sais que certain mac ont des problèmes de boot (et surtout de sortie de veille) à cause de cela.
  5. Hello, Moi qui vit au Sénégal, je pense venir à l'Apple expo de septembre. Je vous tiendrais au courant ;-)
  6. Hello, Si tu capte rien en anglais, tu mets l'imac sur l'écran. Sur le bas de l'imac, tu ouvre la trappe verrouillé avec une vis de la couleur de l'ordi et tu aura accès au deux slots dispo. Ton modèle accepte 512 mo de ram pc sdram. Tu peux mettre de la 133 (celle que tu trouvera au meilleur prix) Pour le lecteur optique, ça ce complique. Apple mettait des lecteurs de portable avec une connectique exotique. Si tu est bricoleur, tu peux brancher un lecteur à l'extérieur du boitier. Là, il faudra déssosser la machine pour changer la nappe du HD et mettre une rallonge molex. Le lecteur interne ne sera plus fonctionnel. Conseil de macuser : Ne dépense pas trop d'argent dans cette machine, ses performances (surtout l'affichage) seront décevante sous OS10.
  7. T'aurais pas fouiné dans les fichiers système ? Le Mac, c'est plus ce que c'était
  8. T'es sous Tiger ? Moi j'y arrive. Pas par la barre latérale mais dans la fenêtre de Finder elle-même. En faisant appel au menu contextuel Par glissez/déposé en maintenant le touches ALT + POM Petite astuce pour les icônes. Depuis Panther, il suffit de faire un copier (POM + C) sur n'importe quel élément dans le Finder. D'ouvrir les info (POM + I) de l'élément à personnaliser. Un clic sur l'icône (en-haut à gauche de la fenêtre d'info) pour l'entourer d'un filet bleu et coller (POM+ V)
  9. Hello, J'ai acheté le 14" en septembre sur le store en septembre et l'ai reçu le lendemain. j'ai augmenté la ram (+ 1 go) et cette machine m'épate. Mais je serais toi, j'attendrais un peu. Certe, le prix ne va pas baisser mais tu risque d'avoir les boules lorsque son remplaçant arrivera.
  10. Quand un Mac perd les pédales, faire un reset PRAM : - Redémarrer 4 X (4 daoummm) en maintenant les touches ALT + POM + P + R Dans la foulée, appuyer les touche ALT + POM + O + F dans la console, saisir (attention saisie QWERTY): - reset-nvram Valider (Entrée). - set-defaults Valider. - reset-all Valider, c'est reparti. Enfin, insérer le disque d'install d'OSX N°1 - Rebooter en maintenant la touche C enfoncée - Choisir la langue française - Menu Utilitaires>Utilitaires disques - Sélectionner le disque système dans le volet de gauche - Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer le bouton SOS - Cliquer Réparer les autorisations du disque - Une fois terminé (ça va très vite depuis Tiger), quitter Utilitaires de disques et quitter l'installeur. - Cliquer le bouton Redémarrer J'ai aussi quelques petits problèmes avec cet update, je pense que cela est du à l'index Spotlight. Je vais le réinitialiser pour voir ce que ça donne.
  11. En ouvrant le volet d'information (icône "i" en bas à droite), tu à le choix des coloris en haut à droite. J'ai pas de compte Gmail, on peut m'inviter ?
  12. Bon d'accord Essayons encore ça : http://www.mesadynamics.com/amnesty.htm Mais c'est pas gratos. Ctrl + clic pour configurer le widget une fois sur le bureau. PS: - Pomme + R sur un widget pour épater la galerie - Comme pour minimiser les fenêtres au ralenti, maintenir la touche Maj en appelant Dashboard - Pour modifier le fond de la barre de gestion des widgets, depuis le Finder faites Maj + Pomme + G collez ceci : /System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/ et éditez le fichier perf.png (garder les 118 px de hauteur et sauvegarder l'original)
  13. Tu utilises un portables ? Alors tu dois maintenir la touche "fn" lors de l'appui sur F12 pour activer Dashboard. Ou alors, dans les préférences système>Clavier et souris>Clavier, tu coches "Utiliser les touches..." PS : pour supprimer le widget du bureau, restez cliqué dessus et appelez Dashboaord (F12). Lachez, le widget est dans Dashboard.
  14. Pour garder un widget sur le bureau, faites F12 puis ouvrez la barre des widgets (la croix en bas à gauche). Faites glisser le widget désirez vers le bureau en maintenant le touche "pomme" enfoncée. Lachez la touche "pomme" mais gardez le clic enfoncé. Appuyez F12 et votre widget est sur le bureau.
  15. Ouips - pardon