Cumbas Posté(e) le 4 janvier 2007 Partager Posté(e) le 4 janvier 2007 salut touti déja trés bien ce topic et trés informatif pour ceux qui comme moi ne s'étaient jamais intéressés au LCD (gamer fou ^^) et voulait s'informer facilement sur les derniers LCD du marché pour éventuellement y passer , ce que j'ai fais perso ^^ Ensuite je me permet puisque vous en êtes dans les 22'' Large, pour ceux qui n'y aurait pas fait attention de mettre le topic de présentation du mien (depuis hier matin ) Samsung 225BW que j'ai fait sur le Hardware (je me demande en fait et je dis cela pour coxledingo si mon topic n'aurait pas plus sa place pour modestement en informer plus de membres en attirant plus l'attention sur ce sub forum "Conseils d'achat" ?? Peut-être qu'il serait pas mal de le déplacer ici ou de le mettre sur les 2 non ?? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=101015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 19 janvier 2007 Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 19 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci bien pour l'up Je vais surement mettre à jour le topic ce week end ou dans le courant de la semaine prochaine, mes partiels étant terminés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 je viens de pre-commander chez gros bill le SAMSUNG SyncMaster 226BW - 2ms - 22 pouces WIDE 16/10 398¤ alors qu'il est a 529¤ chez materiel.net !!!!!!!!!!!!!!!! bon j'ai pas attendue les test ! mais a premiere vu c'est la meme dalle que le SAMSUNG SyncMaster 931BW alors ca devrait etre tous bon bon bin 3 semaine a attendre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Il c'était passé la même chose avec le 225bw gros bill l'avait mis à 330¤ durant 1 journé sur le site . PAr contre fait attention pareille c'était annoncé 3 semaine mais des gens ont attendu 2mois. Mais vu l'affaire que c'est hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 Il c'était passé la même chose avec le 225bw gros bill l'avait mis à 330¤ durant 1 journé sur le site . PAr contre fait attention pareille c'était annoncé 3 semaine mais des gens ont attendu 2mois. Mais vu l'affaire que c'est hésite pas trop cool pour le prix mais j'espere pas attendre 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zold Posté(e) le 20 janvier 2007 Partager Posté(e) le 20 janvier 2007 3 ouaip c'est long mais le prix est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gricha Posté(e) le 2 avril 2007 Partager Posté(e) le 2 avril 2007 bonjour et bravo ! Je viens de découvrir cet excelent topic de conseils d'écrans. Je compte me faire une config entiere PC+écran. Pour le PC, ça-y-est ! Ouf, je suis fixé sur les composants, manque l'écran . Je suis tenté soit par un 17pouces soit un 20 wide, l'important pour moi etant d' avoir une définition d'au moins 1280X1024 ( j'ecarte les 19p pour leur pitch trop important). Je rentre dans la catégorie ("tout sauf jeux") pour le choix de l'écran ( je sais, sur le site de PC Inpact , mais faut avouer que faire un choix n'est pas simple surtout lorsque les analyses sont contradictoires.) Je m'explique : dans la catégorie des 20p j'hésite entre le Bélinea 10 20 30 W et le BenQ FP202W : or, sur un site de test, le belinéa est conseillé pour ses angles de visions très larges, mais j'ai lu sur un magazine mensuel (presse écrite) de très mauvais résultats pour le belinéa, alors que les angles de vision du BenQ étaient "mesurés" comme plus élevé ... ! J'ai pu voir le Benq dans une boutique et bien, ses angles de visions ( surtout inférieurs), virent assez vite au noir. Problème impossible de regarder un Bélinéa avant achat ! Pouvez-vous me donner plus d'infos sur la catégorie "tout sauf jeux" sachant que je compte faire beaucoup de bureautique et de la vidéos (DVD, montages). Car sinon en 17pouces j'avais repéré le NEC LCD175VXM+ (il parait avoir de bons angles de vision, mais je vais aussi regarder les autres écrans qui sont indiqués dansla 1ère page. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Question : les jeux marchent ils sur écran wide ? je veux dire, sont ils adaptés aux écrans wide ? si oui, le sont ils tous et depuis quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 3 avril 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Les vieux jeux ne le font pas, mais sinon c'est parfaitement adapté et même mieux, car le champ de vision est plus large (on voit plus sur les côté, ce n'est pas un étriement de l'image) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 La seule antiquité a laquel je joue encore qui n'est pas adapté au 1680*1050 c'est warcraft 3 (parfaitement jouable en 1300*quelque chose) sinon tout les autres jeux sont OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gricha Posté(e) le 3 avril 2007 Partager Posté(e) le 3 avril 2007 Budget entre 300-350 ¤, voire moins si possible, j'hésite sur la carte graphique ( mais ça, c'est un autre pb ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranger-46 Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Bonjour tout le monde. Je cherche à remplacer mon Acer (AL1716) 17" par un écran plus grand et aimant les films je me suis tourné vers les "wide", et apres avoir lu les testes de lesnumériques.com deux modèles correspondent à mon budget et ont des critiques excellentes/bonne. Le problème l'un est 19" l'autre 20".... Le premier est > SAMSUNG SyncMaster 205BW (20" ) Et l'autre > Samsung SyncMaster 931BW (19" ) Voici juste pour info le duel de ces deux modèles: http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=1625&ph=1 Et testes des deux modèles: celui de 20" : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1287-36.html celui de 19" : http://www.lesnumeriques.com/article-228-1625-36.html Je suis un gamer (donc catégorie Polyvalente/Polyvalente avec prédominance des jeux) d'une config moyenne voir petite (avec l'arrivée de la série 8***...), j'ai un Athlon64 3200+, 1Go de RAM et une 6600Gt en PCI-E, et à vrai dire je ne compte pas jouer aux dernières bombes mais plutot sur mes "anciens" jeux (NWN2, BlackHawkDown,CivIV,Stalker) et en général je n'attends pas beaucoup des graphismes sur ma config, sachant que j'ai une 360 (qui va d'ailleurs utiliser mon futur écran). Dans les testes l'écran à 19" obtient la meilleur note (5 *) alors que celui de 20" est un peu en dessous (4 *). J'aimerais donc savoir il y aura-t-il une tres grosse différence de vue entre ces deux modèles, tous les deux wide, et vous qui vous connaissez bien dans les caractéristiques pouvez vous dire si le 19" (qui affiche des chiffres supérieurs dans le face à face) sera finalement meilleur visuellement que l'écran 20" "légèrement" plus grand? ou bien niveau confort 20" reste quand meme préférable pour un usage surtout Web, Multimédia, jeux sur 360. La perspective de deux fenêtres cote à cote me plait bien J'espère que je me suis bien exprimé...lol Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre :) PS: l'écart de prix est de seulement 20¤ je me pose quand meme des questions. PS2: je pense plus à long terme, et chez moi le pc remplace d'éventuelles Télé HD, donc avec le temps ma config va évoluer, mais pas pour tout de suite. PS3...non...X360: je ne suis pas un mordu de qualité, la preuve mon 17" me satisfait c'est juste que je veux profiter d'une taille plus grande et du format wide que j'aime bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 8 juin 2007 Partager Posté(e) le 8 juin 2007 Dans les testes l'écran à 19" obtient la meilleur note (5 *) alors que celui de 20" est un peu en dessous (4 *).J'aimerais donc savoir il y aura-t-il une tres grosse différence de vue entre ces deux modèles, tous les deux wide, et vous qui vous connaissez bien dans les caractéristiques pouvez vous dire si le 19" (qui affiche des chiffres supérieurs dans le face à face) sera finalement meilleur visuellement que l'écran 20" "légèrement" plus grand? Premier point: il est vrai que la dalle du 19' est plus rapide donc c'est mieux pour les jeux. Deuxième point: quand tu dis que le 20' est "légèrement" plus grand, la résolution, elle, fait un bond énorme! On passe de 1280 par 1024 à 1680 par 1050, donc ta 6600GT sera fortement pénalisée dans les jeux, mais ton confort sera bien plus grand dans les autres usages. Donc tout dépend de ton usage. Mais bien sûr sur le long terme, et ta config évoluant, le 20' est un très bon choix. Petite question par ailleurs: est-ce possible de centrer l'image si on joue en 1280 par 1024 sur un 20'? Le confort visuel est-il suffisant, la taille du pixel diminuant par rapport à un 19' si je ne m'abuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stranger-46 Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Merci "Niaaaaaaa", je pense quand meme me tourner vers le 20", apres tout sur pc je ne joue que rarement, et plus sur 360, et ceux auxquels je jouent sont soit des stratégies (ou les graphismes sont loin d'être important pour moi) soit le black hawk down un assez vieux jeux qui ne devrait pas me poser de problèmes. Et pour le 1280/1024, j'ai lu sur un avis d'acheteur qu'en DVI l'image était centrée et non pas interpolé sur tout l'écran comme c'est le cas avec VGA, mais bon ça reste à confirmer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antronarch Posté(e) le 9 juin 2007 Partager Posté(e) le 9 juin 2007 J'ai une question, peut-être bête^^, mais je ne suis pas un expert en écran... Pourquoi les écrans 21" ont des prix si exorbitants alors que les 20" et 22" ont des prix beaucoup plus en-deça des 21"? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 9 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2007 21" = écran 4/3. Les écrans wyde sont beaucoup moins cher à produire (et affiche moins de pixels que les 4/3). Le prix des 204T et 214T qui sont des 20 et 21" sont beaucoup plus élevé que les 206BW et 226BW. En plus de ça les 21" sont quasiment toujours des dalles VA (plus chers mais plus polyvalent) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cubic-Design Posté(e) le 7 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Bon, le topic commence à bien moisir, donc j'ai décidé d'en faire une mise à jour qui s'étalera sur plusieurs jours voir semaines. Mais c'est aussi l'ocassion de la faire évoluer, et pour celà j'ai besoin de vous cher INpactiens ! Comment participer ? Rien de plus simple : Donnez le modèle de votre écran (marque , nom du modèle, révision si il y en a besoin) Votre utilisation ( jeux , films...) , pourquoi pas en pourcentage comme ça ça donne une bonne idée Le nombre d'heure passée devant votre écran (moyenne par jour par exemple) Et enfin une note sur 10 (5 c'est trop peu) et votre avis (qu'est ce qui vous plait ou pas) Voilà, si vous voyez d'autre informations qui peuvent être utiles n'hésitez pas à les proposer (du genre "je suis passé d'un CRT à un LCD et j'ai rien vu") Et que l'INpactitude soit avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Ca marche pour tous les écrans ? Meme les tout vieux ? Bon ce sera ptetre inutile, mais jle dis ! Mon écran est un vieux CRT 17", un Philips 107T. Il me sert principalement aux jeux, films + internet/multimédia, environ 3h par jour. Bon j'avoue c'est un peu petit pour les films, mais franchement moi il me convient super bien, et j'préfère 10000 fois avoir cela que un LCD 19" bas/moyen gamme, super cher et souvent, il faut l'avouer pour un bas de gamme, beaucoup moins bien. Une note sur 10 est difficile a donner pour un écran qui n'est plus d'actualité ^^. Voili tchuss ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Nico ... on va pas conseiller ce genre d'écran On cherche des écrans relativement récents pour conseiller un achat neuf (donc écran récent) ou un achat d'occas (écran un peu plus vieux). Constructeur : Viewsonic Modèle : VX2025WM Fiche constructeur : plus référencé Prix de sortie : 600¤ Prix actuel : entre 380¤ et 500¤ Utilisation : PAO [ photoshop, illustrator & co ] (40%), Développement (25%), Internet (34%), Jeux (1%) Fréquence d'utilisation : entre 5 et 15h par jour Description : Sorti vers vers juin/juillet 2006 cet écran fait partie de la gamme VX de Viewsonic destinée selon eux avant tout aux gamers (la gamme VP étant plus tournée professionnelle) mais de part ses qualités on peut lui trouver une multitude d'utilisations, qualités qui lui vaut le "titre" de meilleur écran 20" wide. Il est à base de dalle P-MVA, donc polyvalente dont les caractéristiques sont : - dalle rapide (même pour une dalle 8ms gris à gris, sinon 16ms) - angle totaux (176° de tout côté) - respect des couleurs - très peu de fourmillement dans les films (il gère très bien la compression des films) - cher Réglages : Ce moniteur est déjà pré-calibré, donc si vous n'êtes pas graphiste avertit (si vous l'étiez vous prendriez un moniteur professionnel autre qu'un Viewsonic, à moins que vous n'ayez pas les moyens) vous serez vraiment ravi de la fidélités des couleurs. Je fais parti de ces personnes et donc une calibration avec sonde ne m'apporterait rien de plus, il me faudrait calibrer également l'appareil photo et l'imprimante ... loin d'avoir besoin d'une telle précision. Toutefois, pour de longue session (ou alors si vous êtes devant l'écran dans une pièce sombre) il faut baisser la luminosité; les réglages étant les suivants : [ Luminisité (40) Contraste (80) en 6500K ] ou se mettre en [ sRGB ]. Observations : Les + : - dalle P-MVA - respect des couleurs excellent pour un moniteur à calibrage d'usine - angle de vision totaux - très peu de fourmillement dans les films - je n'ai pas perçu de rémanence dans les jeux - dalle mate et coque mate - très bonne finition - garantie 0 pixel mort (certes pas encore impeccable mais rare sont ceux qui proposent une garantie sur les pixels morts comme le propose Viewsonic) Les - : - pas de mode pivot - pas de prise HDMI - pas de hub USB - cher - apparemment plus produit, donc très dur à trouver, même en occasion. Test : http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html Notes personnelles : J'en possède deux donc en dualscreen, soit une longueur de 1m d'écran ce qui oblige à tourner un peu la tête pour voir d'un bout à l'autre, faut s'y faire bien que ça soit un peu "gonflant" au départ. Il existe une alternative avec le Belinea 10 20 35W, un peu en dessous du VX2025WM mais surtout moins cher ! Attribution d'une note : 17,5/20 >>> 2,5 points en moins pour le petit manque d'équipement au regard de son tarif, notamment pour l'absence du mode pivot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico986 Posté(e) le 7 juillet 2007 Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Je sais très bien, mais il a dit tout le monde peut participer Puis c'était une façon de dire que le CRT est encore fidèle pour ceux qui ont besoin d'un écran 17 ou 19" et ne peuvent pas mettre énormément d'argent. Perso, je préfère (au risque de radoter) mon CRT que les LCD bas de gamme de certains de mes potes... Honnetement ça fait peur a voir, il faut le dire : 50cm en dessous de l'écran, et tu vois plus rien, des couleurs hummm... ignobles... C'est mon avis Allé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 page 5, allez upppppeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxy-Motion Posté(e) le 28 juillet 2007 Partager Posté(e) le 28 juillet 2007 Tiens un topic intéréssant =) Je vais bientôt invéstir dans une config. et j'hésite encore sur le moniteur que je vais acheter ! Pour le moment je suis entre le Samsung SyncMaster 931BW et le Acer AL1951Es...! Sachant que j'ai une petite préférence pour l'Acer. Mon pc ferra principalement du graphisme [50%], du jeux [30%] et du multimédia [20%]. Le samsung me plait moins par son design et par sa résolution qui est assez spéciale...! Ma carte graphique serra une 8800 GTS...donc en passant a une résolution supérieur a 1280*1024 je risque de perdre de la qualité ?! Est ce que des personnes possèdent ces écrans ? Quels sont leur points fort/points faible ? PS: Je suis actuellement sur un SyncMaster 940BW dont je suis a peu prés satisfait...! PS²: J'aime que les écrans avec céramique noir PS3: Mon budget est de 250¤ environ...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.