Aller au contenu

[Guide] Achats écrans


Cubic-Design

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben en fait tout dépend de ce que tu veux en faire...

Bureautique / surf, film, jeux, graphisme...

En fonction de ca tu choisit la taille de l'écran et sa largeur (wide oupas) et la dalle.

Moi je suis plutot tourné vers les jeux (FPS) et je préfère prendre un 19" 4/3 car c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement.

Par contre pour le surf ou les films oriente toi plutot vers un wide (19" ou 22" selon le budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci regenium, moi c'est plutot pour le jeux (fps et jx auto), le surf et montage vidéo principalement.

Ensuite, bureautique, films, montage photos...

On me propose cet ecran pour 200¤, vous en pensez quoi?

Acer%20AL1732M.jpg

acer1732_videomagnitofon_01.jpg

acer1732_monitor_05.jpg

Acer AL 1732M

Laqué noir .

Ecran X black

17 pouces

Résolution 1280 x 1024 pixels

Temps de réponse 12 ms

Contraste 500:1

Luminosité 400 cd/m²

Angle de vision 140° (H) - 140° (V)

Connecteurs 1x VGA, 1x DVI-D, S-Vidéo & Composite, Péritel

Haut Parleurs Oui

Dimensions (en cm) 41,5 x 42,5 x 19 cm

Poids 6 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tout dépend de ce que tu veux en faire...

Bureautique / surf, film, jeux, graphisme...

En fonction de ca tu choisit la taille de l'écran et sa largeur (wide oupas) et la dalle.

Moi je suis plutot tourné vers les jeux (FPS) et je préfère prendre un 19" 4/3 car c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement.

Par contre pour le surf ou les films oriente toi plutot vers un wide (19" ou 22" selon le budget)

J'ai du mal à comprendre en quoi un wide est mieux pour le surf ??? :cartonrouge::roll:

Pcq pas bcp de choix et site souvent optimisé 1024 de large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test du 22" acer a moins de 400€ est disponible sur hardware.fr et lesnumeriques

Bonjour,

Je compte me faire le 22" de chez ACER

Personne n'a franchi le pas ?

Test les numériques

Test Hardware.fr

Il a l'air pas mal surtout vu le prix.

Ce qui est sûr c'est qu'il va enterrer ma cg :pleure:

Merci pour vos avis.

PS: Il devrait être dans les bons plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il a l'air pas mal en premiere vue, mais premièrement c'est un wide, donc moins de confort pour le jeux ( a moins que tu regarde des films et autres) , deuxièmement si tu enterre ta carte graphique pour un modele moyen de gamme/ haut de gamme tu sera tres embeté car ces cartes ne dispose "que" de deux prises dvi et d'aucune prise Vga. Car cet écran comme tu as û le lire sur ton article ne propose que cette prise. Ce qui explique le prix. Car la nouvelle loi sur les 21 pouces je crois en prise dvi les considere comme des téléviseurs et augmente en conséquence de 15 % leur prix. Ensuite voila tout est dans l'article . Bon si tu savai déja tout ca (je n'en doute pas) Ben excuse moi. Et opte plutot pour un 19/20/21 pouces d'une gamme supérieure.....Comme le belinea 10 20 35W en wide 20 pces ^^, le ViewSonic VX2025wm 20 pces tout court , le LG Flatron L1932P 19 pces ainsi que le Samsung Syncmaster 214T Désolé j'ai pas trouvé moins cher je ne connais pas grand chose ici donc je ne connais pas cet écran...Renseigne toi chez des vrai connaisseur ^___^" Donc je te conseille le 20 pces Wide si tu joue pas Sinon (plus cher ) le viewsonic 20 pouces. voila dsl de t'avoir embeté. :pleure::p:p:D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est celui la qui me botte bien, à 299¤

Je suis aussi tomber amoureux du acer 22p que j'au vu aussi a boulanger cet "apremidi",

J'ai dit ce sera celui.

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL204...G-L204WT-SF.htm

En rentrant j'ai fit quelques recherches et j'ai été super décu de pas y trouver de port dvi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il a l'air pas mal en premiere vue, mais premièrement c'est un wide, donc moins de confort pour le jeux

Absolument pas d'accord car sur les jeux proposant les réso wilde c'est le pied que se soir FFPS, STR etc...

Ca te donne un champs de vision plus large etc.... donc ok c'est ton avis mais faut testé pour ce faire une idée on peut ne pas aimé ses Cm en plus ou alors les apprécié au contraire :chinois:

Et en effet le VX2025wm est assez exellent d'aurant plus qu'il a beaucoup baissé ces dernier mois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'hésite de nouveau entre le belinea 10 20 30 et l'acer 22" al2216w

L'acer me plaît pour son prix et il a l'air bien côté.

Maintentant vu mon utilisation :

70% surf

20% jeux

10% bureautique et graphisme.

le 19" pourrait suffir ...

:cartonrouge:

Me rendait pas compte du casse-tête que cela pouvait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pg-Rennes>Désolé c'est pas ce que je voulais dire en fait c'est que quand les jeux ne le suporte pas on doit jouer avec des barres noires sur le coté :p:fou::fou::yes: C un peu génant ^^Moi aussi je compte prendre le viewsonic (bien que trop cher...Encore pour moi^^)

guymauve>Prend le belinea!!!!!!!!!!!^^ J'ai lu pas mal de test et c'est impressionnant il domine avec le viewsonic!

Si tu veu comparer des écran ca c'est pas mal regarde: FACE A FACE

;):-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour un ptit retour sur celui ci?

http://www.lcd-compare.com/moniteur-LGL204...G-L204WT-SF.htm

Il a l'air vraiment pas mal et pas cher surtout...

Par contre son pitch est peut-être un peu limite 0,258...

Ca serait con que tu te crèves les yeux en faisant de la bureautique ou que tu doives passer en une résolution inférieure.

A titre d'exemple, le pitch sur un 19" est 0,294 et sur un 17" (ce que j'avais avant et que je trouve déà petit...) est de 0,264 en résolution native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pg-Rennes>Désolé c'est pas ce que je voulais dire en fait c'est que quand les jeux ne le suporte pas on doit jouer avec des barres noires sur le coté :francais::non::fou::transpi: C un peu génant ^^Moi aussi je compte prendre le viewsonic (bien que trop cher...Encore pour moi^^)

guymauve>Prend le belinea!!!!!!!!!!!^^ J'ai lu pas mal de test et c'est impressionnant il domine avec le viewsonic!

Si tu veu comparer des écran ca c'est pas mal regarde: FACE A FACE

:-D:francais::francais:

Merci pour ton retour.

Effectivement j'ai posté sur un autre message mais j'ai regardé ce test et fait le face à face avec l'acer al2216w et il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vais bientôt changer de PC et je me tâte au niveau de l'écran :D

J'avais prévu l'achat d'un VX2025wm de ViewSonic, mais à priori ils ont du mal ces jours si, en rupture partout, quelques post juste avant, on parle de retour fournisseur :D

Je suis donc repartie en guerre :muscu: pour trouver un autre modèle, et je suis tombé sur le VX2235wm du même fabricant. Je voulais donc juste savoir si il y a des retours d'expérience ici :byebye: Pour le moment, j'ai lu quelques posts sur HFR qui vont dans le bon sens, je cherche donc confirmation auprès de la communauté INpactienne :D

Pour vous donner une idée de l'utilisation que je vais en faire : bureautique+, développement++, films++, jeux+++.

Dans tous les cas, je suis ouvert à toute proposition ^__^ (en 20" ou 22" wide).

Merci à vous ! :yes:

Orni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...