Aller au contenu

[Guide] Achats écrans


Cubic-Design

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci bien. :francais:

J'pense qu'en épinglé il sera plus façilement repérable, vu que pas besoin de le chercher parmi les autres posts. :francais:

justement apres expérience, c'est plutot le contraire qu'il se passe. peut de personne regarde les topics épinglés.

enfin.. comme je l'ai dit, on vera comment ca se passera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les question se feront sur un topic dédié et c'est après que l'on donnera le topic en supplément, qu'il soit visible est un plus mais bon, même si on mate le topic je doute que beaucoup se suffiront à sa lecteur donc visible ou non n'apporte peu faut juste le citer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis completement novice dans ce domaine et tes conseils m'ont pas mal eclairés...L'orage m'a grillé mon pc et ma télé. Donc je suis en prospection pour du nouveau matériel. Je ne joue pas , j'utilise le pc uniquement pour internet, archivages lecture de photos, lecture DVD, simple bureautique. Ma piece à vivre est petite et je me demande si un ecran TV peut être un ecran PC pour un gain supplémentaire de place. Est-ce possible?, est ce économique?, quel type d'écran faut-il choisir? Quels sont les composants à ne pas négliger?

Bref je me suis rendu dans une boutique, mais les vendeurs parlent une autre langue que la mienne, ton langage à toi à l'air plus compréhensible...alors si tu avais 5 min à m'accorder pour me conseiller...ce serait sympa! avec ou sans fautes d'ortho, ca m'est bien égale!!!

D'avance merci

chicoyneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran de télé ne remplacera JAMAIS un écran de PC. Surtout pour faire de la bureautique ou du web. Les caractères seront flou. Le mieux que tu auras ça sera avec des télé Full HD et encore la définition est encore loin des écrans. Bref c'est vraiment pas conseillé

Par contre tu peux prendre un écran de pc pour la télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte m'acheter un 20" wide pas très cher.

J'ai trouvé ce moniteur.

Outre le prix qui est excellent (surtout que je peux l'avoir encore moins cher) il possède un contraste énorme 2000:1 quand les meilleurs (Belinéa 10 20 30, le 2025, etc.) sont à 800:1. Donc pour les films il me semble que ça va être du bon ? Bon temps de réponse pour les jeux, bons angles ... pour moi c'est une excellente affaire mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraste ne joue pas sur les foumillement , ça reste une dalle tn , donc je pense pas que ça puisse égalé un viewsonic dans les film. Attend un peu les premiers tests, et surtout que ce soit plus une exclu fnac.

En plus c'est du TN+Film, ça doit manger du reflet sévère.

Lis là : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...jet-28816-1.htm , mais appremment ça semble être comme le NEC, un écran surtout pour jouer, et le fourmillment semble bien présent (et l'image avec du bruit/ poussière) mais bon il est pas cher en même temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contraste ne joue pas sur les foumillement , ça reste une dalle tn , donc je pense pas que ça puisse égalé un viewsonic dans les film. Attend un peu les premiers tests, et surtout que ce soit plus une exclu fnac.

justement je veux l'acheter à la Fnac donc ce n'est pas un pb.

les tests, s'il y en a, lesnum ce serait bien mais ils n'ont pas l'air de tester ce genre d'écran à pas cher comme le Acer 2016.

je suis allé le voir en magasin, j'ai pas vraiment fait attention s'il y avait du reflet. En tous cas ils sont tellement mal réglés en magasin qu'on ne peut rien en dire.

J'avais déjà lu le topic de HFR et les 2 ou 3 commentaires. Oui le fourmillement je m'y attendais comme sur un certain nombre de lcd entrée de gamme mais bon en se reculant à 2m je pense que ça va être acceptable. j'ai déjà un lcd 19" premier prix ça doit être au même niveau. Comme le NEC ? :chinois:

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit comme le NEC, car NEC fait un écran , le 20GX² avec une dalle TN+Film 5 ms, qui est vraiment fait pour le jeux et pas terrible dans le reste. Mais déjà si tu tournes avec un écran premier prix c'est que t'as pas forcément très éxigeant donc tu ne pourras qu'être satisfait de cet écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette guide!

Bon, je vais encore avoir besoin de conseils. J'étais parti sur du Viewsonic VP2030b, mais on vient de me signaler que je ne pourrais pas choisir un écran de plus de 500 euros.... (:francais:)

Donc, dans ma liste, j'ai repéré pour l'instant (20 pouces ou plus, de bonne qualité):

-Viewsonic Vx2025wm

-Dell 2007WFP

Je devrais m'intéresser à d'autres?

Les 22 pouces qui arrivent et pas chers vont-ils être bons? Que de questions se reposent.... :chinois::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...