Aller au contenu

[Guide] Achats écrans


Cubic-Design

Messages recommandés

Rebonjour.

Je poste pour donner mon avis apres 2 mois d'utilisation de Samsung SyncMaster 205bw. (un avis simple, d'un utilisateur simple, donc je ne suis pas un graphiste etc).

Tout d'abord les pixels morts > 1 seul, tout à gauche, je n'ai jamais vu de PM avant mais je dois dire que celui-là est minuscule et vraiment "presque invisible" et uniquement sur le fond blanc des pages web, sinon je ne le remarque plus. C'értait pour un premier point, vu que je redoutais beaucoup les pixels morts :)

Ensuite...la taille...passer du 17" (1280 x 1024) au 20" (1680 x 1050) c'est un bonheur.

L'écran prend de la place, est réglable en hauteur et malgré qu'il n'y a rien pour le faire pivoter à l'horizontale MAIS sur une table "normale" il glisse tout seul! je veux dire que finalement il pivote bel et bien, et je peux vous dire que c'est tres facile de le pivoter au point qu'on se rend pas compte qu'il ne fait que "glisser" sur la table :)

Ayant choisit le 20" en me disant que j'aurais plus de faciliter pour naviguer/bureautique etc, et bah j'étais tres déçu au début, pour la simple raison qu'une page web en plein ecran n'est pas vraiment pratique, car tous les sites ne s'affichent pas sur la totalité de l'écran, et autre point négatif de cette résolution c'est que les vieux jeux ne la supportent pas et donc une résolution plus petite diminue la qualité de l'image :( (Par contre j'étais agréablement surpris de voir NWN supporter cette résolution :francais:).

Voila je pense que c'est tout du coté des points négatifs.

En effet, apres quelques jours d'utilisations j'ai réussi à bien exploiter l'ecran .

Par exemple cette grande résolution permet d'avoir une page web "standard" et l'espace libre de l'ecran est occupé des fenetres de MSN+Winamp et sa Media Library, mais surtout j'ai pris l'habitude de regarder un film en paralèle quand je navigue (bien sur je parle des films qui ne sont pas assez intéressants pour regarder en plein écran!) Et en parlant des films, quel bonheur de regarder sur un tel ecran :transpi::p:p

Et enfin pour finir les jeux...ayant une 6600Gt - AMD 3200+ - 1Go RAM, j'avais un gros doute à ce sujet... et bah pour rien!

Bien sur je ne joue pas à des gros jeux mais ceux auxquels je joue tourne impecablement en résolution native (Civ IV, NWN2, C&C) bien sur avec des détails tels que l'ombre au minimum mais les jeux sont tres jolies, enfin bref les jeux sont nicquels!

Meme sur 360 qui pour l'instant ne supporte pas le 1680*1050 les jeux sont magnifiques (sauf certains ou on voit trop l'étirement), mais le dernier Bioshock est splendide (au point que je me dis qu'il est en 1680*1050!).

Voila voila, je sais que ce n'est pas bien structuré mais au final je ne regrette pas du tout mon achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 mois après...

Bonjour

J'ai lu attentivement l'ensemble du guide d'achat et j'ai appris pas mal de chose.

J'ai une question concernant le type de dalle qui correspondrait le mieux à mon utilisation.

J'utilise essentiellement mon PC pour dessiner sur AUTOCAD et surtout BOCAD 3D qui est également un logiciel de dessin. (80% de mon tepmps)

Les 20% restant sont consacrés à surfer ou à utiliser word ou exel.

Jamais de film, ni de jeux

Ma question est :

-pour ce type d'utilisation, quel est le meilleur type de dalle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour

J'ai lu attentivement l'ensemble du guide d'achat et j'ai appris pas mal de chose.

J'ai une question concernant le type de dalle qui correspondrait le mieux à mon utilisation.

J'utilise essentiellement mon PC pour dessiner sur AUTOCAD et surtout BOCAD 3D qui est également un logiciel de dessin. (80% de mon tepmps)

Les 20% restant sont consacrés à surfer ou à utiliser word ou exel.

Jamais de film, ni de jeux

Ma question est :

-pour ce type d'utilisation, quel est le meilleur type de dalle?

bah si tu dessines ça veut dire fatigue des yeux, donc dalle confortable. si j'ai bien compris ce serait plutôt du VA ou IPS (les plus chère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, suite à cet article remarquable daté de 2006, je me pose la question de quel ecran choisir aujourd'hui.

Je recherche 2 LCD 19 avec une utilisation bureautique,internet et film dans cet ordre.

Sachant qu'en 2006 le samsung Master 931 BW etait souvent conseillé; est-il toujours conseillé ou peut on trouver mieux avec un budget super maxi de 400 euros (marques,modeles?)?

Ou alors dans les LCD 20 peut on trouver quelquechose de très intéressant aujourd'hui?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

joli post, mais dans la catégorie des écran pour graphiste tu as oublié... les écran pour graphistes... je m'explique.

la série "flexscan" chez Eizo correspond au écran grand publique (enfin tout est relatif), la série pour graphiste s'appelle ColorEdge.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je cherche un écran plat vers 100¤ (mais PAS plus de 110¤-120¤) pour bureautique et film. Tout d'abord, est-ce qu'à 100 ¤, l'écran est de qualitée suffisante pour regarder des films ?

Il existe peu de conseils d'achat pour écran à ce prix, après quelques recherches, je me suis orienté vers ces choix :

* http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...vw193d-b,276651

* http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...02wsv-b1,277921 (si j'arrive à négocier un prix < 110¤)

* http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter...1941s-pf,334031

Pour quel écran (dans ceux la ou en dehors), opterez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...