Aller au contenu

[Guide] Achats écrans


Cubic-Design

Messages recommandés

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Je passe simplement pour te féliciter pour le tuto, je le garde dans mes favorits, j'ai toujours un peu de mal pour conseiller un bon LCD aux gens qui me commandent des configs et surtout en fonction de leurs besoins.

respekt.gif

Merci :D

A 375¤ sur gros bill c'est bien ou pas?

C'est pas cher (les meilleur 20 sont plus chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits renseignements. ;)

Etant initialement partit sur un ViewSonic VX2025WM qui est un 20" wide, mon choix se porte désormais sur un 22" wide. (La taille me plait, le prix aussi :D)

Or, actuellement, encore aucun 22" wide avec dalle *VA, juste une dalle TN (la même pour tous les 22" qui vont sortir bientôt ou déjà sortis).

Mon utilisation future de ce LCD: films, bureautique surtout, Internet et TV/TNT puis parfois jeux vidéos. Mais surtout Internet/Bureautique.

Le VX2025WM était parfait pour moi. La dalle était ce qu'il me fallait.

Les dalles TN ne sont pas vraiment conseillées pour de la bureautique (plutôt réservées aux jeux) mais est-ce vraiment un soucis? J'entends par là, va t-on se déglinger les yeux avec ce type de dalle pour l'utilisation que je vais en faire?

Car les 22" wide sont actuellement avec d'exellent rapports "qualité"/prix (même si aucun test digne de ce nom ne figure encore au sommaire des sites consacrés à celà), le prix étant évidemment très alléchant pour du 22" wide.

Bref, que me conseillez vous via mon utilisation? Rester sur un ViewSonic VX2025WM ou pourquoi pas ne prendre un 22" avec dalle TN?

P.S.: Je n'ai pas le temps d'attendre les dalles 22" *VA, à l'heure actuelle je devrais déjà avoir mon écran ;)

Merci à tous pour vos précieux conseils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il faut aussi modérer les propos des forums (notamment HFR) car : 1, seul les gens qui se plaignent post leur avis (en tout cas dans 90% des cas), 2, le nombre de post négatif représenté souvent une dixaine de personnes, alors que certains modèles de lcd se vendent par milliers, enfin, certaines personnes sont rarement contentes. Si on écouté tout sur les forums, on n'achéterai rien (car il y aura toujours des problèmes isolés et des gens mécontants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends tous surtout un test de cette nouvelles dalle TN3 et ensuite des modèles proposés:

- Samsung 225BW

- ViewSonic VX2235WM

- Acer AL2216W

Entre autres et un Mirai et un Videoseven aussi je ne connais plus le modèle.

Tous ceux-là sont équipés de la même dalle mais auront des réglages différents et une connectique différénte, donc vivement les tests!

@C-D> 20 & 22" ont la même résolution OK, mais pas le même pitch, enfin personnellement, je préfère la résolution 1680*1050 sur un pitch à 0.282mm dans une diagonale de 22" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LCD la fréquence n'a aucun rapport avec le nombre de FPS... Donc cet arguement n'est plus valable, mais beaucoup de gens y croient encore.

Pour le SED, aucun écran de PC n'utiliseront cette technologie, elle est reservé aux écran de TV car ils n'arrivent pas à faire des hautes définition sur des petite surface (comme les écrans de pc quoi ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

et merci pour cet excellent tuto !! :roll:

Je suis fortement interessé par le viewsonic VX2025WM , mais comme Patator, j'ai été un peu refroidi par les commentaires sur HFR.

Et là je vois qu'il est en rupture un peu partout .

à votre avis est ce que viewsonic rappelle tout ces écrans pour régler le problème de désynchro, ou bien il n'est réellement plus produit ?

à priori je vote pour la première supposition, mais bon on ne sait jamais.

j'espère qu'il vont les remettre sur le marché avec les pbms résolus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Merci pour ce petit topic qui m'a permis d'éclaircir qq points noir sur les LCD (non je ne parle pas de pixel mort)

Mon LCD Sony vient de me lacher (2 ans de loyaux services et 3 déménagements...) et je cherche un 19" pour jouer à counter et dans une moindre mesure faire de la bureautique et regarder des films. Mon budget est serré (250 € max).

J'ai vu un écran INteressant, l'Asus MM19SE (en particulier pour la garantie contre les pixels morts si ma mémoire est bonne) à moins de 250 € mais je n'arrive pas à trouver plus d'info sur ce produit...

Selon ses caractéristiques, serait-ce un bon écran pour ce que je veux faire ?

Auriez vous des données ?

NB: 400 cd/cm² c'est énorme non ?

Merci à tous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je viens d'avoir une nouvelle config à base de 4400+ x2 et 7800gtx, et j'aurais aimé savoir dans quel ecran investir pour tirer le meilleur parti de cette carte, merci.

Je donne pas de budget volontairement, mais vous pouvez écarter les écrans haut de gammae voir meme dépassant les 400¤. Car ce que je voudrais savoir c'est aussi quelle somme devoir dépanser pour ce matos et ainsi budgétisé tout ca a la maison.

Donc idéalement un ecran vers les 200 max et un autour des 300¤serait surement beaucoup plus constructif pour moi :D

D'avance merci

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...