Aller au contenu

Les anti-virus


noisette

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Help...

Je viens de télécharger Avast (on me l'a conseillé, comparé à AVG que j'avais avant...).

Problème : devant l'icone en bas à droite (le "A"), il y a un rond rouge barré... et lorsque je veux activer la protection résidente, rien ne se passe...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller...?

Merci d'avance...

PS : j'ai Windows Millenium... :-D

Quand tu fais un click droit sur cet icone en bas à droite, une petite fenètre s'affiche

et en bas de cette fenètre, tu dois avoir "Démarrer la protection résidente" ou bien "Arréter la protection résidente", c'est selon .

Dans ma capture ci-dessous, il y a "Arréter..." car elle est démarrée : (toi tu devrais avoir "Démarrer..." car elle est arrétée)

352e3a7ca09e0ee1d43c8868349ea28e.png

Est-ce que tu peux la démarrer ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help...

Je viens de télécharger Avast (on me l'a conseillé, comparé à AVG que j'avais avant...).

Problème : devant l'icone en bas à droite (le "A"), il y a un rond rouge barré... et lorsque je veux activer la protection résidente, rien ne se passe...

Quelqu'un pourrait m'aiguiller...?

Merci d'avance...

Bonsoir,

le PC a été rebooté? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi perso sous Vista 5536, Avast ne veut plus se lancer en protection residente, vista le lui interdit.

:transpi:

moi ça n'a pas été terrible non plus

j'ai téléchargé Active Virus Shield et EZ, sans toutefois tenter de finaliser l'install dans la mesure où Vista me prévenait d'une incompatibilité.

mais bon, j'ai fait ça vite fait, et visiblement, mon install n'était pas nickel puisque je ne boote plus dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast ne marche pas non plus chez moi pour la beta 2 :francais:

Je suis allez faire un tour sur leur site (rien qui ne parle d'imcompatibilité apparement), j'ai vu ça.

softpedia-clean-award.gifavast! Home Edition 4.7.869 - Softpedia 100% CLEAN Award product "Avast! Home Edition 4.7.869" has been tested by the Softpedia labs and found to be completely clean of adware/spyware components. More information about your product's certification and the award is available on this page.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau chez les antivirus gratuits: Comodo Antivirus :

En langue anglaise pour l'instant.

Quelques captures ici.

Il offre toutes les fonctionnalités d'un AV complet, dispose d'un interface simple et claire.

Il reste donc à évaluer son efficacité.

Certes, le temps nous le dira, mais si quelqu'un a le temps de l'installer sur une machine pour lui faire passer un ou deux tests (voir post n°1), ce ne serait pas mal.

Au passage, ce serait bien qu'on fasse passer ces fameux tests nous-même à l'antivirus que l'on utilise les uns et les autres.

edit : classé quarantième au test décrit au post suivant... va falloir qu'il murisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement :

#1 Kaspersky version 6.0.0.303 - 99.62%

#2 Active Virus Shield by AOL version 6.0.0.299 - 99.62%

#3 F-Secure 2006 version 6.12.90 - 96.86%

#4 BitDefender Professional version 9 - 96.63%

#5 CyberScrub version 1.0 - 95.98%

#6 eScan version 8.0.671.1 - 95.82%

#7 BitDefender freeware version 8.0.202 - 95.57%

#8 BullGuard version 6.1 - 95.57%

#9 AntiVir Premium version 7.01.01.02 - 95.45%

#10 Nod32 version 2.51.30 - 95.14%

#11 AntiVir Classic version 7.01.01.02 - 94.26%

#12 ViruScape 2006 version 1.02.0935.0137 - 93.87%

#13 McAfee version 10.0.27 - 93.03%

#14 McAfee Enterprise version 8.0.0 - 91.76%

#15 F-Prot version 6.0.4.3 beta - 87.88%

#16 Avast Professional version 4.7.871 - 87.46%

#17 Avast freeware version 4.7.871 - 87.46%

#18 Dr. Web version 4.33.2 - 86.03%

#19 Norman version 5.90.23 - 85.65%

#20 F-Prot version 3.16f - 85.14%

#21 ArcaVir 2006 - 83.44%

#22 Norton Professional 2006 - 83.18%

#23 AVG Professional version 7.1.405 - 82.82%

#24 AVG freeware version 7.1.405 - 82.82%

#25 Panda 2007 version 2.00.01 - 82.23%

#26 Virus Chaser version 5.0a - 81.47%

#27 PC-Cillin 2006 version 14.10.1051 - 80.90%

#28 VBA32 version 3.11.0 - 79.12%

#29 ViRobot Expert version 4.0 - 76.22%

#30 UNA version 1.83 - 75.44%

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/31149-An...erformances.htm

bon ben :transpi:, j'ai un antivirus à changer...:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hum, je vois qu'il y a toujours mon test pour NAV 2005 (et pas 2004) que je n'avais pas totalement achevé en plus :mdr:...

Je pense qu'il n'est plus trop nécessaire de le mettre...

D'une part, il y a l'ancienneté de la version (la version 2006 existe maintenant depuis longtemps et la 2007 ne devrait surement pas tarder) et d'autre part, les images ne marchent plus. :mdr:

Sans compter que mon coeur s'est tourné vers une solution encore plus adapté à mes besoins ! :mdr: Certains verront surement où je veux en venir. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc je reitere ma question puisque mon topic a ete fermé.

J'ai eu l'experience d'utiliser Viguard, qui si certains ne connaissent pas, est un logiciel de sécurité assez difficile a decrire, dans le sens ou ce n'est pas vraiment un antivirus, ni totalement un controleur d'integrité, mais plutot un mix de tout ceci.

Lors de mes premiers tests, j'en etais plutot satisfait car il ne necessite aucune mise a jour journaliere, au contraire des autres antivirus...

Cependant j'ai du le laisser de coté du fait d'une certaine instabilité chez moi avec la derniere version 12 Platinum.

J'aurais cependant voulu avoir vos temoignages si vous l'utilisez ou si vous l'avez deja utilisé, que vos avis soient positifs ou négatifs. J'aurais voulu cependant ecarter tout commentaire sur l'affaire Guillermito, car cela touche plutot l'editeur que le logiciel lui-meme.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remets mon poste ici, y a du favoritisme on m'a meme pas déplacé mon sujet :francais:

salut,

tout à l'heure voilà que avast se mets en route et m'informe qu'il y a un trojan sur mon pc ou plus exactement dans le dossier que je viens d'ouvrir il me dit : win32:autoit est un trojan. En fait j'utilise autoit et les scripts que j'ai, ont été fait et compilé par moi meme donc je vois pas trop pourquoi il y aurait un trojan.

donc est ce que vous pensez que avast fait du zel ou est qu'il y a vraiment une infection icon_neutral.gif zarb.gif

screenshot001jn2.th.jpg

[EDIT] J'ai trouvé la réponse sur le forum d'autoit pour ceux que ca intéresse

forum autoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remets mon poste ici, y a du favoritisme on m'a meme pas déplacé mon sujet :transpi:

exact, j'y avais pensé, en plus :-D

mais je favorise les nouveau venus le temps de connaître le fonctionnement

mais un vieux de la vieille, euh, abusé :fou:

salut,

tout à l'heure voilà que avast se mets en route et m'informe qu'il y a un trojan sur mon pc ou plus exactement dans le dossier que je viens d'ouvrir il me dit : win32:autoit est un trojan. En fait j'utilise autoit et les scripts que j'ai, ont été fait et compilé par moi meme donc je vois pas trop pourquoi il y aurait un trojan.

donc est ce que vous pensez que avast fait du zel ou est qu'il y a vraiment une infection icon_neutral.gif zarb.gif

screenshot001jn2.th.jpg

[EDIT] J'ai trouvé la réponse sur le forum d'autoit pour ceux que ca intéresse

forum autoit

=> t'as pas essayé les scans en ligne de fichiers :francais:

comme proposés dans ton premier topic (comme quoi j'ai fermé mais répondu avant :francais:)

en tout cas, c'est mieux que ce soit un faux-positif, faire des trojans à l'insu de son plein gré :francais:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...