Aller au contenu

Les anti-virus


noisette

Messages recommandés

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Question bete :

une faille a ete decouverte il y a peu de temps dans les antivirus Kaspersky version 6.

Est ce que AVS a egalement ete patché par rapport a cette faille ?

Merci

a priori les bases et corrections de failles sont les mêmes.

mais si tu veux en avoir le coeur net, il faut déja détailler le correctif dont tu parles pour KAV.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bit Defender a pourtant la reputation de bouffer enormement de ressources, et d'etre plus ou moins buggué et stable.

De plus un antivirus qui ne demarre pas en mode sans echec : bof bof pour les désinfections difficiles

Bonjour,

Les réputations, cela va, cela vient....KAV a toujours bénéficié d'une excellente réputation, et pourtant les versions 4 étaient plus que limite en consommation de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Post 1.

Autre question à ChTiPowa :

les chiens de garde (présentés actuellement dans la centralisation Anti-Spys) sont de diverses efficacités, souvent en rapport avec leur technicité et facilité d'abord (inversement proportionnelle :francais:).

Les plus pointus, entre de bonnes mains, permettent de se passer même d'antivirus, en tout cas parait-il.

Ne serait-ce pas le cas de Viguard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ca fait belle lurette que cette phrase n'apparait plus sur le site de Viguard !

Dire que Viguard detecte 100% des menaces, c'est probablement faux !

Mais dire qu'il fait correctement son boulot, sans aucune mise a jour : ca c'est vrai.

Quelle preuve pourrais je apporter ?

Si ce n'est ce lien http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...ghlight=viguard

Je n'etais pas le dernier a critiquer ce produit, mais sans rellement l'avoir testé !

Mais apres l'avoir testé, je n'ai plus du tout la meme vision sur ce logiciel ! Il se montre plutot efficace si on le parametre bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il ete testé au moins par Virus Bulletin et l'av-test ?

Ces deux organismes testent les antivirus les plus connus. Et Viguard n'etant pas un antivirus pur, cela serait a mon avis assez dur a tester !

De toute facon si tu demandes a Viguard de te donner le nom de la bebete qui infecte un executable, tu risques d'attendre fort lgtps ! Car ce n'est pas son but !

Le but de Viguard est de prevenir toute infection, mais pas de les eradiquer !

Apres tout dependra aussi de la maniere dont tu auras paramétré Viguard. Si tu mets des parametres "laxistes", pas etonnant qu'une infection passe facilement !

J'ai fait le test avec un trojan tres recent, Poison Ivy, qui est firewallbypass...et encore peu detecté par les antivirus actuels (a part Kav et quelques autres !

Le trojan n'est pas directement bloqué par Viguard, mais Viguard bloque une tentative d'injection dans Explorer !

Par la suite ce trojan se retrouve bien dans le gestionnaire des taches avec son propre processus, mais au redemarrage du pc, Viguard le degage...

Plutot qu'un long discours, si tu as un peu de temps lis le manuel et installe la derniere version de Viguard en version d'eval ! Et fais quelques tests ! Tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du Post 1.

Autre question à ChTiPowa :

les chiens de garde (présentés actuellement dans la centralisation Anti-Spys) sont de diverses efficacités, souvent en rapport avec leur technicité et facilité d'abord (inversement proportionnelle :p ).

Les plus pointus, entre de bonnes mains, permettent de se passer même d'antivirus, en tout cas parait-il.

Ne serait-ce pas le cas de Viguard ?

Faut jamais mélanger 2 antivirus, ViGUARD est un antivirus à titre de prévention, il empêche les modifications critiques, les infections, et possède des règles comme un firewall en possède, donc des règles de comportements pour les programmes à ne pas violer.

C'est une méthode radicale pour protéger le système.

Donc mélanger ViGUARD à un autre antivirus serait du suicide.

Je ne cache pas que ViGUARD dans certains cas peut paraitre pointu surtout lorsqu'on le connait pas bien, hein Noisette :-D

Mais maintenant dans la V12, une bonne documentation est fournie avec ! Et si vous l'essayez en version d'éval vous aurez également la doc, donc pour celui qui ne s'en est jamais servi, il a intérêt à bien la poffiner, je l'ai lu pour vérifier si c'était clair et pour voir si je savais tout, tout est très clair.

Sachez que je suis bien connu chez ViGUARD, je suis un gros client pour eux car je suis chez eux depuis 1998, donc je profite de ce status pour faire part de mon mécontentement si le besoin s'en faisait sentir et croyez moi, ils m'écoutent :pleure:

ViGUARD n'a pas de scanner antiviral, il est démunis de toutes bases de signatures ! Son rôle est d'empêcher un système déjà saint de se faire contaminer. Du moins c'est son rôle d'aujourd'hui, car avant il pouvait décontaminer un système déjà fortement infecté et ce sans perte de données, mais ce temps là est révolue j'avoue en être encore nostalgique d'ailleurs car à part lui j'ai jamais vu AUCUN antivirus capable de faire un truc pareil.

Je pourrais expliquer en détail le fonctionnement de ViGUARD mais est-ce bien nécessaire, très peu de gens l'ont sur le forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cache pas que ViGUARD dans certains cas peut paraitre pointu surtout lorsqu'on le connait pas bien, hein Noisette :ouioui:

pour mon cas, on peut même dire "pas du tout"

j'ai AVS en gratuit, aucune configuration particulière,aucune pub, les meileurs résultats aux tests, frolant les 100%, et c'est pas du marketing :yes:

alors honnêtement,

un payant qui sombre dans le mensonge marketing depuis ses débuts, qui a soit des détracteurs passionnés soit des avocats forcenés, qui demande à être soigneusement paramétré (en gros à tout ceux qui reviennent infectés on répond "tu t'en sers mal", et ils sont majoritaires largement - c'est limite ritualiste) ça inspire moyennement confiance à un utilisateur Lambda et moi j'en veux pas.

Par contre je comprend ceux qui aiment (allez va, je mets au pluriel ;)), c'est à mon avis un logiciel à forte connotation affective :ouioui:.

Il y a WinPooch, dans le même genre.

Peut-être mieux car gratuit, honnête (au moins au niveau marketing) etc

mais trop technique pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t il ete testé au moins par Virus Bulletin et l'av-test ?

Ces deux organismes testent les antivirus les plus connus. Et Viguard n'etant pas un antivirus pur, cela serait a mon avis assez dur a tester !

bonjour,

Pour le VB, Viguard avait jadis eu le droit à des commentaires peu élogieux, mais je crois qu'après ils ne l'ont plus jamais testé.

Pour les germains de l'av-test, le banc d'essai est plus récent (l'an dernier):visiblement, ce ne fut pas très concluant, Viguard ayant non seulement laissé passer des virus de la Wild List (ce qui indique donc qu'il aurait en ce cas aussi échoué au test du VB)....mais aussi des virus macros, ce qui est assez étonnant.

De plus, il semble assez peu sensible aux buffer overflows, malgré ce que prétend son éditeur....

Bref, recalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cache pas que ViGUARD dans certains cas peut paraitre pointu surtout lorsqu'on le connait pas bien, hein Noisette :cartonjaune:

pour mon cas, on peut même dire "pas du tout"

j'ai AVS en gratuit, aucune configuration particulière,aucune pub, les meileurs résultats aux tests, frolant les 100%, et c'est pas du marketing :D

alors honnêtement,

un payant qui sombre dans le mensonge marketing depuis ses débuts, qui a soit des détracteurs passionnés soit des avocats forcenés, qui demande à être soigneusement paramétré (en gros à tout ceux qui reviennent infectés on répond "tu t'en sers mal", et ils sont majoritaires largement - c'est limite ritualiste) ça inspire moyennement confiance à un utilisateur Lambda et moi j'en veux pas.

Par contre je comprend ceux qui aiment (allez va, je mets au pluriel :smack: ), c'est à mon avis un logiciel à forte connotation affective :mdr: .

Il y a WinPooch, dans le même genre.

Peut-être mieux car gratuit, honnête (au moins au niveau marketing) etc

mais trop technique pour moi ;)

Dans le temps oui, si tu répondais mal à la question de ViGUARD tu laissais passer le virus.

Mais là avec la version V12 ils se sont bien rattrapés, bien que c'est un peu tard c'est vrai mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !

En même temps moi quand un virus voulait agir j'appuyais pas sur le bouton OUI, il faut pas être trop stupide non plus hein :)

Winpooch c'est dla daube ambulante, ça protège rien du tout et en plus c'est assez hard à manipuler.

Limite je préfèrerai encore WinPatrol qui protège pas non plus mais qui prévient lorsque t'es foutu, c'est déjà bien lol

AVS peut-être gratuit mais super gourmand chez moi en tout cas que je l'ai essayé sur un PC, j'ai perdu plus de 50% de perf avec ce programme, même pour aller dans le panneau de configuration et Ajout/Suppr de programmes fallait pas perdre patience... Je n'ai pas pu le garder 1h, je n'ai pas pu non plus voir ce qu'il vallait vraiment à cause de ça.

Sans compter le scanner super lent également bref... j'ai préféré remettre Kaspersky 6 sur l'autre PC qui est beaucoup plus rapide lol

Mais vous ramenez des faits qui sont ancients sur ViGUARD, vous vous focalisez sur son passé pour prétendre ne pas l'aimer. Comment pouvez-vous le juger si vous l'avez jamais utilisé de votre vie ? Quand je porte un jugement sur quelque chose c'est que je l'ai déjà eu sinon je ne dis rien, je laisse les autres parler.

T'as même pas pris la peine de l'essayer 30 jours ViGUARD...

Dans ce cas ben tu critique pas, tu laisse les autres parler sérieusement.

Car là tu ramène des faits ancients qui n'ont plus rien avoir aujourd'hui, TEGAM a subit une liquidation judiciaire et maintenant c'est repris par SOFTED.

Pour la V12 j'ai vu circuler des rumeurs comme quoi certains se sont plaints de certaines incompatibilités, j'avoue en être surpris car moi ayant un PC si capricieux qui nécessite même une disquette pour installer XP, ViGUARD est seulement long au démarrage de Windows mais après c'est tout je suis tranquille.

Curieusement sur mon ordi portable ViGUARD ne freine absolument pas, c'est comme si il était pas là, c'est si transparent que je vérifie régulièrement si la protection est toujours active car ça choque quand même :fou:

Enfin je terminerai en disant que la V12 a été refaite complètement et l'interface d'utilisation est beaucoup plus simple qu'avant, ça n'a absolument rien avoir par rapport à avant. Il y a des modes pour tout le monde : Automatique, Interactif, Hermétique et Apprentissage.

Je te fais un topo rapide : Automatique, ViGUARD prend la décision pour toi mais détecte un programme d'installation.

Interactif : là il pose toutes les questions(c'est mon mode préféré normal vous me direz)

Hermétique : ViGUARD n'autorise aucune modification critique normale ou pas

Apprentissage : A mettre lorsqu'on install un programme qu'il n'aurait pas détecté l'installation.

Et pour celui qui veut pas perdre de temps lorsqu'il install quelque chose, en cliquant droit sur ViGUARD on peut choisir "Installer un logiciel" de cette façon la détection d'install n'a plus lieu d'être et va autoriser directement toutes modifications ou créations créé par ce programme. Mais les autres barrières de protections restent actives, car si le Setup est infecté par un vers par exemple, le virus ne pourra rien faire mais le Setup pourra toujours s'installer.

En mode Apprentissage, il empêche l'accès au net des programmes d'installation, sans doute pour éviter un éventuel vers de tenter de se connecter, mais restaure l'accès dès qu'on remet un mode autre que celui-là.

Donc si le programme a vraiment besoin du net, dans ce cas faut soit le laisser détecter l'install ou alors activer "Installer un logiciel".

Et enfin les règles de comportement, tout comme un firewall sont modifiables.

Un antivirus à scanner ne protègera jamais bien, car si le virus n'est pas détecté ... il ne sert plus à rien et ça les gens visiblement n'en ont pas conscience, c'est pour ça que tant de virus se propage dans le monde.

Kaspersky 6 l'a compris et essai d'aller plus loin, mais son module pro-active donne souvent de fausses alertes qui peuvent être chiante à la longue, ViGUARD n'en donne plus maintenant c'est fini, ils ont de l'avance car ils sont plus expérimentés. Si vous tolérez les questions de Kaspersky alors vous pourriez tolérer une ancienne version de ViGUARD, c'est exactement pareil.

La seule chose où je serai d'accord avec vous c'est que ViGUARD visiblement présente des défauts de compatibilités chez certains, mais en même temps Kaspersky 6 sur mon vieux PC par moment on aurait bien envie de le virer aussi :-)

Chaque antivirus tel qu'il soit peut très bien marcher sur une bécane, mais pas fonctionner sur une autre ou alors très mal, qu'il soit à base de scanner ou autrement, ce qui peut être normal.

Toutefois, après avoir acheté ViGUARD on peut parler avec le support technique au téléphone ou par e-mail, ils nous répondront tout de suite, on attend pas des heures au téléphone et ils sont pas cons, contrairement à certaines Hotline à pleurer de rires.

Après l'achat vous avez 1 an gratuit, ensuite vous pouvez prolonger la garanti tous les ans en payant pas cher, beaucoup moins cher que l'achat d'un autre antivirus et durant la prolongation si ViGUARD sort une nouvelle version vous l'aurez gratuitement avec les promotions incluses(du genre une offre de Spysweeper comme ils ont fait avant de se faire liquider judiciairement).

Je crois que pour éviter des débats très longs et répétitifs sur lui, je vais faire un tuto vidéo pour expliquer son fonctionnement et vous montrer quelques trucs lol

Je vais lancer des virus en live également.

Ce sera la meilleur façon je crois bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ChTiPowA

tu lis mal tellement tu es pris :p dans un sentiment de persécution avec ce produit :mdr:

j'en veut pas à Viguard, je ne le connais pas

je te tends des perches pour que tu puisses t'exprimer, tu crois que je t'agresses :cartonjaune:

je te dis des défauts bien réels qui furent cachés , niés, et qui expliquent la méfiance bien compréhensible des gens vis à vis de ce produit, qui plus est payant. :ouioui:

Pour ce qui est de AVS, il n'y a pas a priori d'autres incompatibilités possibles qu'avec KAV... :non:

je n'ai eu aucun problème sur la vingtaine de PC sur lesquels je l'ai installé.

J'ai remarqué par contre, avec AVS comme avec KAV, un défaut de gestion de priorité avec les clients de calcul partagé.

Voilà.

Maintenant, ce topic n'a pas vocation à devenir le je ne sais combientième :transpi: topic de débats fermés sur ce logiciel, qui comme je le disais plus haut, déchaine les passions dans un sens comme dans l'autre. :smack:

Aucun intérêt.

Donc, je suggère que ceux qui soutiennent Viguard (je mets encore au pluriel dans ma grande bénédiction :fou: ) nous en fassent un tableau utile dans un topic à lui :yes:: tuto, test (outils de test dans la centralisation antivirus puisque c'est de ce statut qu'il s'agit) etc,

et que les autres critiquent dans l'INpactitude (en gros, ce que j'ai pu voir jusqu'à présent est trés correct :D ) mais en se souciant tout autant de présenter les outils auxquels ils font confiance - hein, tant qu'à faire.

Sur ce, fin de ce que je considère comme du hors-sujet ici, et poursuite éventuelle pour ceux que cela intéresse dans un topic dédié et dans l'INpactitude.

Merci

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...