Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

dac pink mais on peut pas cautionner les actes des hezbollah pour autant :chinois:

c'est pas ce que je dis.

je dis que si israel veut mettre hors service le hesbollah, y'a d'autres moyens que de détruire un pays qui peinait à se reconstruire ainsi que de tuer sa population.

c'est tout ce que je dit.

@+

Pink.

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

et aujourd'hui, ceux qui sont massacrés, ce sont pas les israéliens, mais bien les libanais.

Bonsoir,

Tout comme il y a quelques années, ce sont les mêmes libanais qui non seulement assassinèrent en toute impunité un diplomate-l'ambassadeur de France himself, mais firent exploser les casques bleus venus protéger le pays....

Mais il est sûr que le Drakkar,dans la mémoire collective, c'est un peu trop loin. :chinois:

Israël a raison a 100%:plus vite on sera débarrrassé de ces séides de la Syrie et de l'Iran, mieux on sera.

je dis que si israel veut mettre hors service le hesbollah, y'a d'autres moyens que de détruire un pays qui peinait à se reconstruire ainsi que de tuer sa population.

Par exemple une pétition,une table ronde, l'intervention de l'ONU et une motion de censure? :D:fete:

nb : j'ai pas envie de te répondre à part çà.

Bonsoir,

Disons surtout que tu ne sais pas quoi répondre, à part dénigrer un pseudo.

Il est très ironique de voir des civils qui n'ont jamais vu un gamin de 19 ans, membres arrachés et émasculé, mourir dans ses bras, faire des leçons déontologiques sur la guerre.

Alors, avant de brandir l'étendard du politiquement correct, il faudrait déjà se renseigner sur les méthodes "guerrières" de certains islamistes :yes: ......mais il est vrai, que, gorgés de télé française, ouvertement pro-arabe et anti-israélienne, on ne peut guère se targuer d'objectivité. :D

l'objectivité, c'est une nuance qui dépend de ta position.

toi tu pense être objectif, moi aussi.

sur ce.....@+

Pink.

bonsoir,

La nuance n'est pas là:tu pérores sur la guerre, tu ne l'as jamais vue, moi si.

Tu sais au moins comment les casques bleus pakistanais furent massacrés par les islamistes? :yes:

Eh bien, le Hezbollah fait de la même manière ( ce qui en soi n'est pas étonnant, ils ont été formés dans les mêmes écoles).

Les femmes et les enfants d'abord...mais pas dans le sens que l'on croit. :D

ce sont les méthodes des nazis (en Pologne).Ce qui est surprenant, c'est que l'on puisse soutenir de telles positions.

Et toc, Godwin pointe son nez!!

faudra que je le dise combien de fois ?

je ne soutiens pas le hesbollah et je soutiens encore moins les israéliens.

je soutiens le peuple libanais qui se fait massacrer.

et je suis anti-américains, çà c'est sûr.

tu peut le comprendre çà ou c'est trop dur pour toi.......Wallace !

et c'est pas parceque t'a vu la guerre, que çà fait de toi un saint homme qui peut palabrer sur la guerre alors que ceux qui ne l'ont pas vu, ne peuvent rien dire.

m'en fous que t'es fait (ou vu) la guerre.....mais alors là, je m'en fous complètement.

Pink.

faudra que je le dise combien de fois ?

je ne soutiens pas le hesbollah et je soutiens encore moins les israéliens.

je soutiens le peuple libanais qui se fait massacrer.

et je suis anti-américains, çà c'est sûr.

tu peut le comprendre çà ou c'est trop dur pour toi.......Wallace !

et c'est pas parceque t'a vu la guerre, que çà fait de toi un saint homme qui peut palabrer sur la guerre alors que ceux qui ne l'ont pas vu, ne peuvent rien dire.

m'en fous que t'es fait (ou vu) la guerre.....mais alors là, je m'en fous complètement.

Pink.

bonsoir,

Je n'ai aucune vocation à être un saint homme, simplement je sais de quoi je parle, pas toi. :yes:

Tu es trop engonçé dans ton idéologie pour voir au-delà des barrières.Simplement, dans ton système manichéen, ceux qui sont soutenus par les US sont forcément les méchants, et leurs adversaires les gentils.

Rhétorique de maternelle, que je comprends toutefois, pour répondre à ta question :il y a des gens qui ont besoin d'être rassurés par de telles règles adamantines, le doute est trop angoissant pour eux. :D

Le monde n'est pas fait de Jedis et de Siths, il faudra un jour que tu ouvres les yeux. :yes::yes:

Quant à soutenir les libanais, sais-tu au moins qu'en Afrique ils ont la réputation d'être, après les Mauritaniens, les pires néo-esclavagistes qui soient?

Ben non, cela non plus, faute d'expérience, tu dois l'ignorer. :p

c'est à croire oui.

c'est pas parceque tu lève le bras que t'es dangereux.

c'est tes actes qui démontrent que tu l'est.

Tu crois vraiment qu’ils « lèvent le bras » innocemment ? Ce n’est pas simplement « lever le bras », ça s’appelle un salut hitlérien. Ca montre bien que leur idéologie s’accorde avec celle des nazis. (d’ailleurs, si t’en veux un autre : http://en.wikipedia.org/wiki/Hezbollah )

Et les idéologies génèrent les actes.

hitler et ses acolytes n'étaient pas dangereux parcequ'ils levaient le bras en l'air, mais bien parcequ'ils massacraient la population civile juives, tziganes, etc, etc......

Tu veux des faits ? Tu dois avoir un sacré trou de mémoire… on ne compte plus les prises d’otages (n’oublions pas celles qui furent accompagnées de torture et/ou terminant par un meurtre), et les innombrables attentats revendiqués par le Hezbollah en son nom propre ou sous la signature d’autres organisations, dont le Jihad islamique ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jihad_islamique ) ou le CSPPA ( http://www.humanite.presse.fr/popup_print...._article=650914 ) et je dois en oublier.

En toute connaissance cause, personne n’a bougé le petit doigt à l’époque. Israël (ré)intervient, et bien sûr, ce sont les « méchants »… (aussi parce qu'ils ont le soutient des States au passage... :francais: )

Malgré tout, je ne ferme pas les yeux vis-à-vis de la population libanaise qui est en train de payer le prix de l'inaction du passé.

mais il est vrai, que, gorgés de télé française, ouvertement pro-arabe et anti-israélienne, on ne peut guère se targuer d'objectivité. :kimouss:

Exactement, mais aussi toute la propagande « qui va avec » : http://www.dailymotion.com/tag/rap/video/289573?from=rss

Tu dois avoir un sacré trou de mémoire… on ne compte plus les prises d’otages (n’oublions pas celles qui furent accompagnées de torture et/ou terminant par un meurtre

Bonsoir,

Je pense qu'il s'agit moins de trou de mémoire que de fanatisme idéologique.....si on avait vu des américains lever le bras, on aurait eu le droit aux comparaisons avec les nazis,mais là, bien évidemment, il ne s'agit que d'une malencontreuse analogie!! :kimouss:

oui, combattre des terroristes, c'est louable, mais de là à réduire un pays en ruine... :kimouss:

Sincerement, si vous croyez que c'était la bonne solution que de bombarder tous les villages libanais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus personne de vivant, et bien on en reparlera dans 10 ans quand la crise sera encore là, et plus belle que jamais.

Les réactions d'Israël sont extremistes. Le prétexte de faire le bien ne donne en rien le droit de tuer n'importe qui... :francais:

Le problème c'est que vous croyez quoi que l'invasion du Liban Sud va regler le problème.

On envahit un pays on tue des milliers de personnes qu'on croit être des militants du Hezbollah (au passage c'est pas marqué sur le front et vue du ciel c'est encore plus dure), on vide quelques caches d'armes et quelques mois après on se retire.

Et ça y est on a réglé le problème tout les islamistes vont devenir hyper gentil, des super démocrates laïques

Je crois que vous avez mal retenu la leçon irakienne.

Au pire cette guerre va rammener un maximum de personnes modérés à soutenir le Hezbollah.

Le Hezbollah ils attendent que ça une population qui n'a plus aucun avenir, plus aucun espoir, c'est des milliers de militants qui viendront les rejoindre, et par la politique du pire Israel a crée et est en train de renforcer lui même ces deux monstres à l'échelle régionale. Le Hezbollah au Liban et le Hamas en Palestine

Et les armes ils vont vitent revenir une fois que les Israeliens vont se retirer, à moins que comme les américains en Irak ils comptent rester au Liban pendant 10 ans.

Donc résultats toujours autant d'armes venu d'Iran ou de Syrie, et encore plus de kamikazes ou de combattants pret à en découdre avec Israel. Très intelligent les stratèges militaires israeliens

La force n'a jamais rien réglé dans cette région, ça fait 50 ans que les israeliens utilisent la force contre les palestiniens et qu'est ce qu'on a, toujours plus de personnes qui sont prêtent à se faire exploser parce qu'ils n'ont plus rien à attendre de leur vie misérable dans leur prison à ciel ouvert

Pourtant la solution au problème serait simple

Un territoire palestinien viable, avec le tracé fixé par la communauté internationale.

Deux Etats libanais et palestiniens fort qui puissent avoir une vraie politique en matière sociale, de santé et d'éducation. Et pas des Etats sous le blocus israelien, ou ce sont les partis islamistes qui assurent les fonctions de redistribution des richesses.

Le retrait de toutes les colonies israeliennes.

Et que Israel remette à la communauté internationale tout les prisonniers libanais et palestiniens, pour que ceux-ci aient le droit à un procès équitable.

tu manque d'objectivité Lorinc. :cartonrouge:

bien spur que je manque d'objectivité. Je connais quelques libanais en ce moment même à Beyrouth, et crois moi, ce ne sont pas de dangereux terroristes silamistes extremistes, trèèèèès loin de là.

En attendant, ils sont sous les bombes :D

bien spur que je manque d'objectivité. Je connais quelques libanais en ce moment même à Beyrouth, et crois moi, ce ne sont pas de dangereux terroristes silamistes extremistes, trèèèèès loin de là.

En attendant, ils sont sous les bombes :D

je déconnais, c'était lié aux réponses débiles que j'ai reçu de braveheart. :cartonrouge:

Bah allé ce ne sont que des Arabes après tout... c'est pas comme si c'était des humains à part entière...

cartonrouge.jpg

ouais, après tout, qu'on leur bazarde une bombe atomique au moins çà sera réglé.

et une en syrie, et une en iran aussi.......et puis une irak.

parceque là, çà commençe à bien faire.

autant les achever maintenant plutôt que de faire durer le suspense.

:D:cartonrouge:

En attendant, ils sont sous les bombes :|

je déconnais, c'était lié aux réponses débiles que j'ai reçu de braveheart. :cartonrouge:

j'avais bien compris, ne t'en fais pas :mdr2:

Mais je tenais à préciser quand même :D

Bah allé ce ne sont que des Arabes après tout... c'est pas comme si c'était des humains à part entière...

cartonrouge.jpg

ouais, après tout, qu'on leur bazarde une bombe atomique au moins çà sera réglé.

et une en syrie, et une en iran aussi.......et puis une irak.

parceque là, çà commençe à bien faire.

autant les achever maintenant plutôt que de faire durer le suspense.

:mdr2::D

ouai +10 ! mais faut pas oublier tous les musulmans qui vivent en dehors des pays musulmans ... hiistoire d'etre sur que ces salopperies ne vont pas se reproduire apres ...

:cartonrouge:

ouai +10 ! mais faut pas oublier tous les musulmans qui vivent en dehors des pays musulmans ... hiistoire d'etre sur que ces salopperies ne vont pas se reproduire apres ... :D

ouais, les autres, y'a qu'à les gazer.

israel à kà s'en occuper, ils sont au courant de la méthode ! :cartonrouge:

y'a plus kà les dénoncer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...