Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...

MASHALLAH

Messages recommandés

mais c'est ouf, ça... il négocient tous seuls, ou quoi ?

"je propose qu'on leur tape sur la gueule, qui est d'accord ?

- d'accord..."

En général, négocier implique une discussion entre tous les protagonistes, non ?

ok, le hezbollah est un organisation terroriste, mais pourquoi les US devraient plus participer aux négociations que la Syrie qui est juste à côté ?

ADD-ON :

Quatre observateurs des Nations Unies ont été tués après le bombardement de leur poste d'observation à Khiam par l'aviation israélienne, dans le secteur oriental de la frontière du Liban sud, selon la police libanaise.

Il s'agit d'un Autrichien, un Canadien, un Finlandais et un Chinois, membres de l'Onust (Organisme de l'Onu chargé de la surveillance de la trêve) qui coopère avec la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

aïe, c'est mal barré, là... je coryais que les US avaient livré des missiles de précision ?

La police israélienne disperse un sit in d'opposants, arabes et juifs, à la guerre au Liban dans la ville de Haïfa.

il sont courrageux de faire un sit-in alors que le Hezbollah envoie je ne sais combien de roquette par jour sur Haïfa... :-D

comme quoi tout le monde n'est pas pour la guerre :yes:

La Corée du Nord appelle Israël à mettre un terme à ses "meurtres barbares" au Liban et accuse les Etats-Unis, qui se disent "défenseurs des droits de l'homme" de "fermer les yeux" devant ce "génocide".

:-D Comme quoi même au niveau internationnal y de sacré trolleurs. On doit avoir des haut-responsables nord-corréens dans les news de PCI, spa possible. l'hôpital, la charité, toussa... :D

Zhai Juan, ministre adjoint chinois des Affaires étrangères, a eu "une réunion d'urgence" avec l'ambassadeur d'Israël en Chine et demande à Israël "des excuses" après son raid sur le sud du Liban qui a tué quatre observateurs de l'Onu, dont un ressortissant chinois.

Je suis curieux de voir la réaction d'Israël par rapport à la chine. Même avec les US derrière... :ouioui:

Jusqu'à maintenant, ils ont exprimé leurs "profonds regerts", sans vraiment faire la lumière sur cet te histoire de bombardement... :craint:

Le Liban plonge dans une grave crise alimentaire, estime l'organisation des Nations unies pour l'Alimentation et Agriculture (FAO) dans un communiqué publié au siège de l'organisation à Rome.

:iloveyou:

Les participants de la Conférence internationale sur le Proche-Orient conviennent que le Liban doit contrôler tout son territoire, déclare le ministre italien des Affaires étrangères Massimo d'Alema.

i.e. ? le retrait des troupes israëliennes au profit d'une aide internationnale à l'état libanais ? C'est flou comme conclusion. Ça donne vraiment l'impression que personne ne veut se mouiller :yes:

Le port historique et touristique de Byblos, à 40 km au nord de Beyrouth, est pris dans une mini marée noire, qui a tué poissons et crustacés, après la destruction de réservoirs de carburant voisins touchés par des frappes israéliennes.

:transpi:

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est un montage, ça...

au passage :

Le ministère irlandais de la Défense fait savoir que le plus haut gradé de l'armée irlandaise au Liban avait contacté les Israéliens à six reprises mardi pour les prévenir contre les tirs trop proches des positions de l'Onu.

:chinois:

vivement qu'ils arrêtent de s'en mettre sur la gueule... ;)

Ayman al-Zawahiri affirme que le réseau terroriste ne restera pas les bras croisés face aux offensives israéliennes au Liban et à Gaza, dans un message diffusé par Al-Jazira.

Ayman al-Zawahiri est le N°2 d'Al-Qaida

aïe aïe... ça pète à un endroit, et hop réaction à un autre endroit... Une excuse pour les US d'envahir l'Iran ou un pays du coin ?

Ayman al-Zawahiri affirme que le réseau terroriste ne restera pas les bras croisés face aux offensives israéliennes au Liban et à Gaza, dans un message diffusé par Al-Jazira.

aïe aïe... ça pète à un endroit, et hop réaction à un autre endroit... Une excuse pour les US d'envahir l'Iran ou un pays du coin ?

Ou une excuse pour Al-Qaida de continuer ses actions? :eeek2:

L'Iran surement pas. Contrairement à l'Irak, l'Iran a une armée et les USA ne pourront prétendre vouloir libérer le pays.

Attaquer l'Iran ? faut le vouloir là ...

l'Iran a tenu le coup pendant 8 ans tout seul contre l'Iraq qui etait appuié financierement et millitairement par les USA, l'URSS (et ouai!), la France, l'Allemagne, l'Angleterre. et à l'époque, ils sortaient à peine d'une révollution, ils n'étaient pas du tout organisés, le pouvoir n'était pas encore bien encré ...

Maintenant, le pouvoir est là comme une herpece, ils ont une mechante experience de la guerre, la quasi totalité de la population est capable de combattre, et si à peine 1% de cette population de 80 millions d'habitants à 95% musulmans est pret à faire la guerre pour l'Islam, 100% sont prets à le faire pour l' "Iran" ... ils protegeront leur terre-mere, leur patrie, leur histoire... jusqu'à leur dernier souffle! les Ariens (Les Perses) sont comme ca...

ce qui veut dire que là maintenant, quelque soit le pays qui tenterait de poser le pieds en Iran, meme les USA, se prendrait un mechant coup de pied au cul... mais alors un truc de l'espace.

Ca, Bush le sait tres bien, c'est pour ca qu'il n'a encore pas essayé d'attaquer l'Iran, mais qu'il s'amuser à attaquer tous les pays autours... (La Turquie est déjà un porte avion américain, l'Afghanistan, l'Iraq, le Liban ... ah pardon... le Liban est attaqué par le larbin israelite...) et partout, ils s'enlisent completement... mais ils n'attaqueront pas l'Iran avant d'avoir ne serait ce qu'une chance de victoire ... ce qui veut pratiquement dire "Jamais"...

A la différence que même si les USA fournissait des armes à l'irak, cela restait une guerre entre hommes, sur le terrain... Si les US devait attaquer l'iran, ils resteraient bien à distance, et : raids aériens, missiles guidés, etc... Une guerre d'usure en qqs sorte...

Le seule problème pour les US serait l'opinion public car évidemment on verrait les dégats colatéraux à la TV...

Ah bon ? ;)

Pour info, en dépenses militaires annuelles, l'Iran est en 25ème place au classement mondial. (pour info 2, la France est 3ème, derrière USA et Chine)

Bonjour,

ce ne sont pas les dépenses militaires annuelles qu'il faut comparer mais leur %age par rapport au PIB.

Et mon commentaire visait ceci:

Contrairement à l'Irak, l'Iran a une armée et les USA ne pourront prétendre vouloir libérer le pays

ils ont une mechante experience de la guerre, la quasi totalité de la population est capable de combattre, et si à peine 1% de cette population de 80 millions d'habitants à 95% musulmans est pret à faire la guerre pour l'Islam, 100% sont prets à le faire pour l' "Iran" ... ils protegeront leur terre-mere, leur patrie, leur histoire... jusqu'à leur dernier souffle! les Ariens (Les Perses) sont comme ca...

Bonjour,

1°Les Ariens ne sont pas les Perses

2°Pour l'expérience, et patati patata j'ai entendu la même chose il y a 16 ans, pour la Guerre du Golfe....on a vu ce que cela a donné. :transpi::p

A la différence que même si les USA fournissait des armes à l'irak, cela restait une guerre entre hommes, sur le terrain... Si les US devait attaquer l'iran, ils resteraient bien à distance, et : raids aériens, missiles guidés, etc... Une guerre d'usure en qqs sorte...

Le seule problème pour les US serait l'opinion public car évidemment on verrait les dégats colatéraux à la TV...

oui...

mais personne ne connait l'état de l'armement Iranien, ni l'état des troupes avec précision ... donc, on ne peut pas se pronnoncer dans un sens ou dans l'autre...

par contre, le fait que l'Iran arrive à armer le Hezbollah suffisament pour mettre irsael en rogne est le signe qu'ils doivent etre relativement bien armés et qu'ils sont surement capable de contrer les americains...

sachant que les pilotes Iraniens sont loin d'etre mauvais ... à l'époque du shah, l'Iran etait le seul pays en dehors des USA à envoyer des soldats à TopGun et ils avaient toujours les 2-3 premieres places et puis ils etaient toujours dans les 10 premiers ...

c'est pas du chauvinisme (quoiqu'un peu quand meme... j'avoue...) mais j'essaye juste de dire que ce qui se passe en Irak est une partie de plaisir en comparaison à ce qui les attendrait si ils s'en prenaient à l'Iran ...

ca vous inquiete pas vous que 80% des grandes puissances millitaires soient des puissances malveillantes ? (USA, Chine, israel, Iran, Corée du Nord, Pakistan, Indes, Russie, et j'en oublie surement...) et le pire c'est qu'ils sont tous en conflit les uns avec les autres...

1°Les Ariens ne sont pas les Perses

2°Pour l'expérience, et patati patata j'ai entendu la même chose il y a 16 ans, pour la Guerre du Golfe....on a vu ce que cela a donné. :kimouss::p

1° Et si ils le sont ...mais faut pas confiondre avec les ellucubrations du p'tit moustachu qui voulait tuer tout le monde hein... litteralement, "Iran" veut dire "Pays des Ariens"

2° ben, oui ... tu vois ce que ca a donné... mais ne consideres surtout pas que la premiere guerre du golf s'etait terminée... elle etait juste en suspens jusqu'à la seconde guerre du golf c'est tout... bush fils a fini le boulo du bush pere ...

enfin... c'est mon analyse.

:up: on va pas encore polémiquer sur une histoire d'éthimologie qui n'a rien a voir avec le sujet, alors :D

sinon :

PARIS (Reuters) - Paris a de nouveau réclamé la libération "immédiate et sans conditions" des trois soldats israéliens capturés ces dernières semaines l'un par le Hamas, les deux autres par le Hezbollah libanais. (...) Le caporal Gilad Shalit, un tankiste de 19 ans qui possède aussi la nationalité française, a été fait prisonnier le 25 juin par un commando palestinien venu de la bande de Gaza. Ses gardiens exigent la libération d'un millier de prisonniers palestiniens, dont certains sont en prison en Israël depuis plus de vingt ans.

ils ont pas mal aux couilles eux, 1 otages contre 1000 prisonniers :p A croire qu'il ne cherche pas vraiment d'accord....

1° Et si ils le sont ...mais faut pas confiondre avec les ellucubrations du p'tit moustachu qui voulait tuer tout le monde hein... litteralement, "Iran" veut dire "Pays des Ariens"

2° ben, oui ... tu vois ce que ca a donné... mais ne consideres surtout pas que la premiere guerre du golf s'etait terminée... elle etait juste en suspens jusqu'à la seconde guerre du golf c'est tout... bush fils a fini le boulo du bush pere ...

enfin... c'est mon analyse.

Bonjour,

1°Je crois que tu confonds un peu Aryens et Ariens....ceux-ci ne sont pas seulement les thuriféraires de l'arianisme, certes, car il se serait jadis aussi s'agit d'un peuple.....mais le hic, c'est qu'ils étaient non pas sur le plateau d'Iran mais en Afghanistan!! :up:

2°J'ai vu ce que cela a donné:une armée que la propagande présentait comme une des plus redoutables en 91 s'est écroulée en quelques instants comme un château de cartes...alors, nous présenter l'Iran comme un danger similaire, hein, cela sent le réchauffé.C'est comme pour la Corée du Nord:ce qu'on oublie de préciser dans les tirs qu'ils font, c'est que leur balistique est si défectueuse que les missiles explosent en plein vol.....

:up: on va pas encore polémiquer sur une histoire d'éthimologie qui n'a rien a voir avec le sujet, alors :D

cool .....c'est la chaleur ? :p

=============

h.s.

les aryens, populations de langue indo-européenne qui, vers la fin du IIIe millénaire avant l'ère chrétienne, s'établissent sur le plateau iranien ( Darius se proclame de souche aryenne. )

fin du h.s.

ils ont pas mal aux couilles eux, 1 otages contre 1000 prisonniers :p A croire qu'il ne cherche pas vraiment d'accord....

Bonjour,

Disons surtout qu'ils l'ont déjà fait, et Israel avait cédé...tout vient de là, en fait:le Hezbollah a cru que l'histoire allait se répéter, et il s'est planté en beauté.

Et le pire, c'est qu'on oublie de préciser quel est le prisonnier principal que ces tarés veulent faire relâcher:Samir Kuntar, un criminel dont les crimes évoquent, pour les Israéliens, la Shoah.

Cela en dit long, d'ailleurs, sur ses défenseurs et,surtout, les valeurs qu'ils admirent. :up:

Et le pire, c'est qu'on oublie de préciser quel est le prisonnier principal que ces tarés veulent faire relâcher:Samir Kuntar, un criminel dont les crimes évoquent, pour les Israéliens, la Shoah.

Cela en dit long, d'ailleurs, sur ses défenseurs et,surtout, les valeurs qu'ils admirent. :transpi:

Bonjour,

Je l’avais illustré : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...8553&st=120

Mais j’ai eu comme réponse que « seuls comptent les actes » (les idéologies qui engendrent les actes ne doivent pas compter j'imagine :transpi: )

A croire que l’Histoire n’a rien enseigné… :win:

Mais j’ai eu comme réponse que « seuls comptent les actes » (les idéologies qui engendrent les actes ne doivent pas compter j'imagine :chinois: )

A croire que l’Histoire n’a rien enseigné… :roll:

c'est à croire oui.

c'est pas parceque tu lève le bras que t'es dangereux.

c'est tes actes qui démontrent que tu l'est.

hitler et ses acolytes n'étaient pas dangereux parcequ'ils levaient le bras en l'air, mais bien parcequ'ils massacraient la population civile juives, tziganes, etc, etc......

et aujourd'hui, ceux qui sont massacrés, ce sont pas les israéliens, mais bien les libanais.

point.

Pink.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...