Aller au contenu

QUIZZZ ! OS et Logiciels Libres


Messages recommandés

Tu peux corriger avec vorbis (problème niveau du multi apparemment) : Quand tu tapes deux lettres, ça considère l'essai comme bon. :transpi:

Du coup l'autre 'k' ne fonctionne plus avec kate :transpi:

Sinon pour l'idée de lorinc, je trouve que c'est une bonne idée, mais par contre 100 c'est quand même un peu beaucoup. Ce serait bien de proposer plutôt des séries de 10 de 20 ou 50 (je ne sais pas quel sera le nombre le plus raisonable) et sinon en alternative toutes les images d'un coup pour les motivés.

Super sinon ton quiz :D:D

Beaucoup mieux que l'autre !

PS : Tout bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux corriger avec vorbis (problème niveau du multi apparemment) : Quand tu tapes deux lettres, ça considère l'essai comme bon. :-D

:transpi: hu ? j'ai pas ca moi :D tu as bien vidé ton cache ou quoi ? C'est bizarre car il n'y a qu'une seule et unique possibilité pour cette question.

Du coup l'autre 'k' ne fonctionne plus avec kate :roll:

c'est changé, c'est vrai qu'ils ont tous les 2 le meme logo et les meme développeurs, donc :roll:

Sinon pour l'idée de lorinc, je trouve que c'est une bonne idée, mais par contre 100 c'est quand même un peu beaucoup. Ce serait bien de proposer plutôt des séries de 10 de 20 ou 50 (je ne sais pas quel sera le nombre le plus raisonable) et sinon en alternative toutes les images d'un coup pour les motivés.

Je pensais aussi à ca. Ca fera aussi partie de la v2, que je developperais quand je serais sur d'avoir du temps devant moi :)

Super sinon ton quiz :transpi::D

Beaucoup mieux que l'autre !

:transpi: ca fait toujours plaisir :)

PS : Tout bon :fou:

si c'est sans tricher, cool :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ? Vous avez toujours le meme bug ?

edit: chtimbo, c'est quoi ton navigateur ? normalement le texte est affiché correctement à coté de l'input, pas dessus :yes:

Mon navigateur est Firefox mais le problème de position du texte vient de moi, je ne laisse pas à la page définir sa propre police (cf. Editions>Préférences>Contencu>Polices etc.) donc je choisis la taille etc.

Et le bug qui donnait les réponses marche plus... (comment donc que j'vais faire moi maintenant :mdr: )

Bravo pour ce quiz, il est excellent, mais va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant ? Vous avez toujours le meme bug ?

edit: chtimbo, c'est quoi ton navigateur ? normalement le texte est affiché correctement à coté de l'input, pas dessus :D

Mon navigateur est Firefox mais le problème de position du texte vient de moi, je ne laisse pas à la page définir sa propre police (cf. Editions>Préférences>Contencu>Polices etc.) donc je choisis la taille etc.

Et le bug qui donnait les réponses marche plus... (comment donc que j'vais faire moi maintenant :francais: )

Bravo pour ce quiz, il est excellent, mais va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement :D

ok pour le feedback et :transpi: :)

104 questions maintenant ! J'ai encore et toujours une vingtaine de noms en stock, mais bon j'ai plus de mal pour trouver des logos corrects pour ceux là, donc ils attendront un peu ...

\o/

Pour moi le bug (pas backdoor quand même :francais:) n'existe plus sur vorbis.

Tu peux aussi rajouter le logo de "CC", xine et kile :francais:

Bon que 99 parce que j'ai oublié c'était quoi le logo de la plume :pleure:

voui, c'était une bête erreur de ma part ... note personelle : ne pas donner de valeur true à quelque chose qui peut valoir autre chose ...

Ha oui maintenant il y en a quelques unes de plumes :francais:

et encore merci pour tes idées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous,

Voila je vous met le lien de la nouvelle version du quiz que j'avais dans des cartons depuis pas mal de temps et que je viens de mettre en ligne (merci à theo pour le rappel :zarb: ).

S'il y a des bugs (ça risque d'être des erreurs de bases de données ou de javascript), dites le ici s'il vous plait car il y avait des changements de structure entre la base mysql de dev et la base en ligne, et je ne me souviens plus si le script ne buggeait plus :craint: D'après quelques essais aujourd'hui tout a l'air de bien rouler mais ça fait tellement longtemps que je n'ai plus remis les mains dans le cambouis de ce script.

Et bien sûr votre avis sur des éventuels changements/améliorations est le bienvenue :zarb:

The quiz : http://agoo.shound.org/izlo/

Have fun :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce que j'avais dis il y a longtemps : c'est dommage de ne pas avoir les noms de ceux qu'on ne connait pas. Parce que le quiz pourrait permettre de servir les logiciels libres en les présentant.

En fait si on connait un soft, le lien vers un article à son sujet est presque useless :craint: A l'inverse, c'est un peu rageant de ne pas pouvoir découvrir les softs dont on n'a pas (re)trouvé les noms :zarb: :zarb:

A part ce détail, l'idée est toujours sympa et sa réalisation sympathique. :sm:

Petit truc : tu devrais supprimer le fond rouge + la croix si on efface entièrement une proposition (c'est pas toujours le cas)

@tuXXX : il m'a bien pris OO.o :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre un truc "valider les réponses" qui donne un score (pourquoi pas avec des stats (nb trouvés, temps, nb tentatives, ...) et qui donne les réponses aux logos non trouvés) ?

Et pourquoi pas un bouton "indices" qui proposerai une liste au choix ou des lettres dans le mot à trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre un truc "valider les réponses" qui donne un score (pourquoi pas avec des stats (nb trouvés, temps, nb tentatives, ...) et qui donne les réponses aux logos non trouvés) ?

:plusun: pour avoir les réponses à ceux qu'on a pas trouvé une fois validé le questionnaire. Tester ces connaissance c'est bien, mais pouvoir les corriger, c'est encore mieux.

Et pourquoi pas un bouton "indices" qui proposerai une liste au choix ou des lettres dans le mot à trouver ?

genre la catégorie : programmation, multimedia, messagerie, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le coup de l'indice catégorie.

Ou pourrait alors laisser le choix au mec :

Indice :

* Dévoiler deux lettres dans le(s) mot(s) recherché(s)

* Dévoiler la catégorie

* Dévoiler la licence du projet

* Dévoiler les résultats du loto

* Dévoiler le projet auquel il est rattaché (gnome, kde, gnu, freedesktop, aucun, autre...)

* Tout dévoiler

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je pensais juste à ça : à la fin quand on a les résultats, il faudrait peut être mettre un lien sur les icônes "inconnus" pour savoir à quelles applications ils réfèrent et puis ce que sont ces applis.

Cela dit, ce serait bien sympa le coup des indices :craint::chinois:

Perso je dirais qu'avoir X lettres, et la catégorie du soft pourraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ca bouillonne pas mal de petites idées ici :)

Je les retiens toutes, maintenant reste plus qu'à mettre tout ça en pratique (enfin, plus qu'à, c'est une façon de voir évidement).

Pour le coup des indices, les idées les plus intéressantes me semble être : dévoiler quelques lettres du nom et la catégorie (et si le soft est vraiment spécifique, mettre le projet auquel il est rattaché à la place)

Vous êtes tous partis sur l'idée donner les réponses à la fin, qui n'était pas la mienne (je voyais plus ça comme un "test" :chinois: ) mais pourquoi pas, le fun est là aussi.

J'ai aussi remarqué quelques bugs que je n'ai pas encore eu le temps de corriger, faut le temps que je m'y remette :o)

Une question, tant que j'ai des experts sous la main : quel est le meilleur moyen de stockage pour les noms des logiciels, leurs définitions, catégories, etc ...

Vaut-il mieux :

- du statique : vu que les données ne sont pas très souvent changées. Soit dans un fichier à part (mais là les temps d'accès risquent de grimper j'ai l'impression) soit carrément dans le fichier php qui compare les réponses (solution actuelle)

- une base de données : ca risque d'être du mysql, mais j'ai aussi peur pour les temps d'accès et la fréquence des requêtes.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de faire une requette à chaque logiciel ceci dit.

Moi j'opterais plutôt pour la base de données, ça me semble plus simple à maintenir, mais bon, mon avis n'est pas forcément une référence.

Pour ce qui est le test, tu peux (par exemple) te baser sur une identification par ip (faute de mieux) et faire des stats sur la première participation de chaque ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies pour la db

Ca te permettrait par exemple de faire des randoms, mais aussi de rajouter très simplement des logiciels, etc...

Par contre le test avec les IP je trouve ça bofbof (avis perso bien sur)

Bon évidemment tu pourrais t'amuser à créer des comptes, à autoriser l'exécution du test en étant logué et sans l'être, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...