Aller au contenu

QUIZZZ ! OS et Logiciels Libres


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon juste pour dire que gnu, c'est un gnou, d'accord, mais gnu/Linux, c'est un gnu et un manchots hein :sucre:

Parce que là je ne suis pas d'accord. :D

au final je dois rien changer quoi :p

Sinon pour l'histoire du lapin je dirais que non vu que partout sur le site officiel c'est la première image qui est affichée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais la photo elle est moche :D

:sucre:

Sinon pour l'histoire du lapin je dirais que non vu que partout sur le site officiel c'est la première image qui est affichée :)

sur la page principale y'a les deux, et sur le wiki c'est le lapin, m'enfin c'est pas fondamental.

GNU/Linux :p

gnu-linux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37/45 pour moi... à la premiere version en XLS.... :inpactitude:

Me manque les 11, 17, 23, 26, 27, 31, 33

Certains ca me dit quelque chose, mais d'autres (genre le lapinou), je vois pas.

Et 52/82 pour la version en ligne (avec forcément les mêmes erreurs qu'au dessus).

C'est pas openbsd le poisson à piquant ? Enfin c'est blowfish quoi... :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr on reconnait les personnes qui tipiak pas :smack:

ben tu sais y'a du légal aussi faut pas croire, c'est un moyen d'échange dont j'aime bien le principe.

J'en profite puisque j'en ai l'occasion pour poser une question : j'ai dû rater un épisode quelque part et je ne connais pas l'origine du terme "tipiak" :chinois: . Quelqu'un se dévoue pour me raconter l'histoire ?

c'est pas un lapin

:smack:

ah bon ? Une souris transgénique alors ? :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptdr on reconnait les personnes qui tipiak pas :smack:

ben tu sais y'a du légal aussi faut pas croire, c'est un moyen d'échange dont j'aime bien le principe.

J'en profite puisque j'en ai l'occasion pour poser une question : j'ai dû rater un épisode quelque part et je ne connais pas l'origine du terme "tipiak" :phiphi: . Quelqu'un se dévoue pour me raconter l'histoire ?

Il faut regarder la pub des fois :smack: (Une pub pour Tipiak où trois bigouden crient "Piiiiiiirate" parce que tipiak a volé leur recette... :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque. le terme tipiak revient de droit à snoup lors des débats sur la loi DADVSI dans les commentaires de news :

http://www.pcinpact.com/actu/news/27373-La...=593074#c593074

on voit ceux qui tro^W postent dans les commentaires de news... :chinois:

Oui, et ce terme a été translaté sur irc, puis sur le forum :byebye:

Pour ce qui est du test je dois être à 60 sans aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le logo emacs. Je ne le connaissait pas celui là (mais bon, quand on le connait, on le retrouve tout de suite).

Ce serait bien d'autoriser gtk+ pour gtk (et peut être d'effacer les lettres sur les faces du cube :ouioui:).

Pareil pour "the gimp" avec gimp. C'est domage que le mec qui ai commencé avec "the" n'ai pas d'indication et reste dans le rouge. et videolan pour vlc.

joomla!, il y a un ! à la fin.

Je ne sais pas pourquoi aussi kate ne passe pas. À moins que je me trompe (ce qui n'est pas le cas) le logo de kate n'accepte pas "kate" en face de lui.

Tu n'as pas mis xorg ni windowmaker ni galeon ni mplayer :transpi: (Le logo d'ICEwm aussi est pas mal. Et tant qu'on y est E17, fluxbox, c'est pas mal aussi :francais: Ratpoison et k-meleon aussi, même si les logos sont un peu facile :byebye:)

Un truc qui serait intéressant aussi, c'est de faire des stats sur les nombres de tests qui sont effectués pour chacun des choix (genre le nombre de gens qui se trompent sur la plume qui n'est pas apache :transpi: (hihihi)).

79/82 sans kate pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est sympa d'avoir un retour complet comme celui là :)

Pour les possibilités multiples je vais voir ca et je modifierais en conséquence :)

Pour Kate heu non ce n'est pas Kate, c'est un autre éditeur kde (d'ailleurs il y en a des tonnes des éditeurs de texte kde, c'est dingue :fou: ). Mais comme apparement Kate a l'air d'être plus connu, je modifierais ca aussi :D (demain certainement)

Sinon pour les logos que j'ai pas mis, ben j'ai toujours la liste que tu m'avais passée sur irc, mais j'ai pas su tous les mettre, car faut les trouver en qualité suffisante, sans texte révélateur dessus (oui pour gtk, heu, je modifierais aussi :D ) et c'est pas toujours facile :arrow: Mais j'essayerais de combler ce manque :francais: J'aimerais arriver au nombre fatidique (100 ! :D ).

Pour les stats oui j'avais pensé à en faire, ca sera certainement dans la v2 ^^. La grande nouveauté dans la v2 sera le fait qu'on puisse sauvegarder les réponses qu'on a mis et ensuite revenir quand on veut dessus (je vais utiliser un cookie et un peu de mysql ou la plume je crois pour ca :D ). Et à partir de là, ben ca sera facile (je pense) de tirer des statistiques, vu que toutes les réponses de l'utilisateur seront stockées côté serveur.

:xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait pas mal, ce serait d'en avoir plus (bien plus) que 100 et d'en tirer 100 au hasard, histoire que les gens qui prennent le tests parce que d'autre en ont parlé ne soit pas méga avantagé en ayant entendu des discussions ("la couille de gnou ? facile, c'est un prog de commande de moteur via le port serie...", etc...)

si tu veux des idées, c'est simple, tu vas dans /usr/share/icons/ t'en trouveras plein des idées :francais:

:xzombi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait pas mal, ce serait d'en avoir plus (bien plus) que 100 et d'en tirer 100 au hasard, histoire que les gens qui prennent le tests parce que d'autre en ont parlé ne soit pas méga avantagé en ayant entendu des discussions ("la couille de gnou ? facile, c'est un prog de commande de moteur via le port serie...", etc...)

si tu veux des idées, c'est simple, tu vas dans /usr/share/icons/ t'en trouveras plein des idées :D

;)

oui l'idée de 100 aléatoires est pas mal, encore faut-il les avoir :D

Pour le coup de /usr/share/icons/, plus de 40% des icones actuels du test viennent de là :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, si ce n'est pas kate, c'est donc son frêre (à la charmante Kate).

http://agonistic.lescigales.org/quiz/l/79.png

http://en.wikipedia.org/wiki/Image:Kate-icon.png

Je suis curieux de savoir quel éditeur a le même icône. (Nan en fait j'ai trouvé :yes:)

Par contre je prosteste, kopete n'a pas ses petites "boules" tout autour :D

Hey ! J'ai une idée de truc qu'il manque aussi : SuperTux !!!!!

Le meilleur jeu du monde avec frozen bubble et tétris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé mise à jour faite : ajout et modif de quelques logos (92 maintenant :D ! ), modif de quelques réponses (dont le fameux éditeur de texte k), multi possibilité activé (sauf que ca marche pas avec gtk+, il ne prend pas le + comme caractère, bizarre ...)

J'ai ajouté quelques logos que tu m'as cité mais pas tous, je ferrais les autres un autre jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...