ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Cumbas je dit pas que c'est pas possible mais j'aime pas quand c'est trop serré, après pour changer un truc tu galère toute une après midi parce que y'a tout qui est coincé de partout ... Mon prochain pc (dans 5 ou 6 ans) sera dans une grande tour avec watercooling et radiateur fixé sur le coté du boitier. J'ai déjà fait tout les plan pour me faire un pc de reve mais ... le portefeuille ma pas suivi aussi loin que prévu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 montres tes plans please même par ma Mp si tu es timide ;-) Je suis toujour curieux de ce genre de montage et c'est le but ici de partager ses expériences non ?? PS POUR DRAGON Je sais que tu as "poncé" ton Conroe bien avant moi, je l'ai fais hier Et jai besoin de ton avis et de ton expérience plus grande que la mienne en la matiére : Dis moi tu as poncé jusqu'a la couche de cuivre ou tu as seulement laisser une fine couche de la couche d'alu (si je ne mabuse) recouvrant le cuivre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Te donner les plans je peux pas lol c'est que du brouillon mais je peux t'expliquer les idées principales si tu veux. Mais dans ce que je voulais faire c'est beaucoup de home made. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 et alors c'est aussi du home made chez moi, je ne vois pas pourquoi cela empêcherai de le montrer (concernant le mien tu as tout sur la 1er mouture, la suivante ce sera la semaine prochaine ^^, le lien dans ma signature concernant mon premier circuit WC ) A part si tu veux aussi, pour le fun et te muscler les avants_bras hihi, fabriquer toi même tes WB ^^ aller présentes cela plus proprement et montre le nous, il n'est jamais trop tôt pour en parler Au fait je vais vendre du coup mon super WB CPU Apogée tout socket ^^ et à un prix bien moindre que son prix dachat bien sur re ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 PS POUR DRAGON Je sais que tu as "poncé" ton Conroe bien avant moi, je l'ai fais hier Et jai besoin de ton avis et de ton expérience plus grande que la mienne en la matiére : Dis moi tu as poncé jusqu'a la couche de cuivre ou tu as seulement laisser une fine couche de la couche d'alu (si je ne mabuse) recouvrant le cuivre ??[/b] je l'ai poncé jusqu'au cuivre alllez je file mater la fin de grey's anatomy see you later ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 18 septembre 2006 Partager Posté(e) le 18 septembre 2006 Le problème c'est que j'ai pu le temps de bricoler comme quand j'étais au lycée ... Entre les études et les jobs pour payer les études ca deviens chaud ^^ Bon j'explique vite fait alors comment je voyais mon futur pc La config j'en parle pas, ca aurais été forcement a base de Core 2 Duo E6600 ou 6700 et de ATi X1900 XT le tout monté sur un carte mère ASUS. Niveau boitier je voulais prendre un Thermaltake Armor Black avec une petite alim 500 ou 550 W. Tout ceci reste que du banal. Le système de refroidissement aurait été du watercooling bien evidement. J'ai vu pas mal de pompes performantes et silencieuse mais je pourrais pu trop dire le nom ... Enfin une bonne pompe quoi pour commencer, un waterblock tout cuivre pour le CPU, idem pour le GPU et la mémoire vidéo. Mais le plus interessant est le radiateur qui est un radiateur de 205 (ou dans le meme genre) fixé sur le coté droit du boitier. Les tuyaux sortent par l'arrière du boitier pour retrouver le radiateur. On ajoute a ca deux ou trois 120mm montés sur le radiateur et directement commandés via rhéobus. (Comme tout les autres 120 mm dans le boitier d'ailleur) On précise que les ventilo sont à base de LED bleues, on rajoute 1 ou 2 néon, des beau petits refroidisseurs sur la RAM, un trou de 120 mm sur le coté pour encore un ventilo bleu. Vous me direz ca fait beaucoup de 120mm, mais le but est de les faire tourner à environ 1000 trs/min. Pour etre plus précis au niveau de la ventilation, le radiateur qui se trouve a l'exterieur du boitier est parfaitement refroidit par 2 ou 3 ventilo 120 mm. Les DD par celui à l'avant, la RAM et le chipset rafraichis par le ventilo se trouvant sur le coté, et le reste de chaleur qui stagne evacué par le ventilo situé à l'arrière et celui en haut du boitier. Je sais pas si vous avez vu comment est fait le Armor mais y'a des emplacement partout Enfin voila en quelques mots c'etait mon idée, peut etre simple mais ca m'aurais parfaitement convenu en terme de refroidissement / silence / overclocking et design completement bleuté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 Ou alors prendre un jolie Pc Portable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 19 septembre 2006 Partager Posté(e) le 19 septembre 2006 J'en ai déjà un ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Un plus puissant je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 20 septembre 2006 Partager Posté(e) le 20 septembre 2006 Pour ca faut des sous ^^ La description au dessus la n'etait qu'un reve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est chaud de réver d'une config d'ordi quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est impensable quand on a les moyens de se payer ce qu'on veux. Mais quand c'est pas le cas ben ca reste un reve ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est impensable quand on a les moyens de se payer ce qu'on veux. Mais quand c'est pas le cas ben ca reste un reve ... Comme jai dis sur un autre forum Il faut aussi être patient Moi par exemple avec la baisse des CPu lors de la sortie des Conroe par rapport à leur puissance potentielle possible, il aura fallu que j'attende 38 ans !! pour me payer enfin une config qui se rapproche le plus des config de mes rêves Avant je navais que du moyen gamme au mieux que je poussais comme je le pouvais en OC malgré tout hihihi ^^ et je mamusais tout autant à le faire où a jouer avec à mes jeux 3D ^^ donc tu vois qu'il ne faut pas aussi se plaindre : A ton age je n'avais rien moi, enfin j'étais loin davoir proportionnellement à la puissance des meilleurs PC de l'époque bien sur, ce que toi tu as comme config en ce moment Laisse faire le temps Travailles et apprends la patiente Tu pourras rapidement faire ce que tu veux et te payer ta config rêvée avec l'argent de ton labeur et de la sueur de ton front ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est impensable quand on a les moyens de se payer ce qu'on veux. Mais quand c'est pas le cas ben ca reste un reve ... Comme jai dis sur un autre forum Il faut aussi être patient Moi par exemple avec la baisse des CPu lors de la sortie des Conroe par rapport à leur puissance potentielle possible, il aura fallu que j'attende 38 ans !! pour me payer enfin une config qui se rapproche le plus des config de mes rêves Avant je navais que du moyen gamme au mieux que je poussais comme je le pouvais en OC malgré tout hihihi ^^ et je mamusais tout autant à le faire où a jouer avec à mes jeux 3D ^^ donc tu vois qu'il ne faut pas aussi se plaindre : A ton age je n'avais rien moi, enfin j'étais loin davoir proportionnellement à la puissance des meilleurs PC de l'époque bien sur, ce que toi tu as comme config en ce moment Laisse faire le temps Travailles et apprends la patiente Tu pourras rapidement faire ce que tu veux et te payer ta config rêvée avec l'argent de ton labeur et de la sueur de ton front ^^ ben moi aussi j'aurai voulu avoir un conroe à 1 an mais c'était pas possible en 1965 hum ah ça fait longtemps que j'attends en fait !! pourtant je travaillais bien à la maternelle et apres mais ils ont pas voulu en fabriquer en 65µ à c'te époque , Intel michant vilain frondeur mouarffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est impensable quand on a les moyens de se payer ce qu'on veux. Mais quand c'est pas le cas ben ca reste un reve ... Je parle pas des moyens qu'on a pour se payer la config en question mais du niveau de geek attitude pour réver de ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 C'est impensable quand on a les moyens de se payer ce qu'on veux. Mais quand c'est pas le cas ben ca reste un reve ... Je parle pas des moyens qu'on a pour se payer la config en question mais du niveau de geek attitude pour réver de ca ! D'accord avec toi le rêve geekien est maitre de tout et lui est possible pour tout le monde jai rêver pendant 38 ans avant d'avoir une telle config que celle que jai actuellement Jamais eu de Fx55 ou 57 ou 60 ou... ou autres puissante bestiole de son époque avant ce E6700 qui n'est même pa le plus puissant mais l'est tellement par rapport au CPU commerciaux une fois OC Mon cpu le plus puissant avant lui c'était un AMD64 3500+ Venice L2 à 512Ko Dragon jai pourtant bien préciser "proportionnellement à la puissance de ce qui se faisait de mieux à lépoque" bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ba quoi quoi c'est bien un 3500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 eh eh mouarfffff bon tu veux pas essayer le dernier bios pour la P5W DH Cumbas ? le 1405 rectification: attends demain qu'Asus le diffuse ( conseil de tony d'XS pour ne pas qu'asus arrete de mettre ses bios à jour à force de leecher - ce bios a été "emprunté " Tony a dit Guys This bios was leaked and should not have been, I had to move a thread to show XS is doing its best to look after everyones interests. The bios will go live tomorrow, please do not post links untill you see the bios live tomorrow....if we upset Asus any further we will not see beta bios files like we have been doing. Please bear with me for 1 day....then we can link and post. Thanks tu me diras si ça buggue pas trop et si tu montes mieux en fsb et si oui je le mettrai quand j'aurai quelques tunes je me prendrai la P5W64-WS Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Ba quoi quoi c'est bien un 3500+ C'est bien certes lol Mais tu n'as pas compris ce que je veux faire comprendre Quand je l'ai acheté il ny as pas si longtemps c'était loin d'être le summun des CPu c'est bien certes mais même en le poussant a léquivalent d'un 4200+ monocore avec mon WC , j'étais toujours trés loin des FX57, FX60 ou autres FX62 le summun avant la sortie des conroe lol tandis que maintenant avec le E6700 à 3604Mhz comme je lutilisai avec mon WC en utilisation courante, je ne te dis pas où je les mets le summun des AMD même le FX62 C'est en ce sens que je dis que je n'ai jamais eu une config aussi puissante par rapport a ceux qui se faisait de mieux au moment où je la monte 38 ans pour cela !!! lol Donc Zyrik doit se montrer un peu patient et savoir quil aura trés rapidement ce quil veut (comme moi, il n'est malheureusement pas, comme certains ici ^^ hihi un "filston à papa et maman") D'autant que je suis persuadé que lui aura une bestiole dans le genre et même bien mieux au niveau puissance peut-être (toujours par rapport a ce qui se fait de mieux au moment T) avant ses 38 ans sinon quel culot ces viocs comme Dragon hihihi ^^ (1965 mouarfff quest ce que tu es vieux par rapport à mon juin 1968 ) bé non du coup maintenant que jai activer l'option retour en arrière possible pour ASusUpdate sous Windows j'essayerai les BIOS dés leur sortie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Oui je pense aussi lol que je pourrais avoir ce que je veux avant 38 ans ^^ Moz on est jamais trop geek dans la vie Faut dire qu'il y a des niveaux, moi j'aime bien avoir un bon pc et pouvoir faire tourner tout les jeux a un niveau relativement correct ! (relativement correct = a donf ) Mais après les études j'aurais besoin de changer de voiture alors finalement le pc c'est pas pour tout de suite ... En tout cas merci Cumbas tu cherche toujours à faire gagner de l'espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 ce n'est pas de l'espoir c'est juste de la projection dans un futur pas si éloigné que cela tu en es où dans tes études si je ne suis pas trop curieux, par rapport a ce que tu as prêvu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 ce n'est pas de l'espoir c'est juste de la projection dans un futur pas si éloigné que cela tu en es où dans tes études si je ne suis pas trop curieux, par rapport a ce que tu as prêvu ?? bac + 8 c'est pour un bench hmmm ? prems à 3Dvioc 2006 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 euh je m'adressais au jeunot Zyrik le vioc, pour savoir si il a plus ou moins de temps à attendre pour entrer dans la vie active qui lui permettra de se payer le PC de ses rêves ^^ Tu ne suis plus, va prendre tes médicaments hihihi Moi, simple BAC+2 (bas C + BTS informatique) même si mon boulot aidant je suis depuis sans l'avoir vraiment réellement à un niveau au dessus Et puis de toutes façons on s'en fout de cela pour nos convers et mesurer nos tests et nos benchs lol Et cela ne m'empêches pas d'être et largement 1er des Mono Gcore 3DM et HUM !!! Cela se verra mieux lorsque l'ami Zyrik mettra le tableau comme il nous la promis voilà plus d'une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 septembre 2006 Partager Posté(e) le 21 septembre 2006 Alors pour répondre a tes questions Cumbas Je suis en première année d'ecole d'ingenieur en informatique Et pour le tableau des scores, je m'occupe que de programmer le script, moi je met pas à jour les scores ! C'est icewind qui s'en occupe. Mais sachant que j'ai un enorme tat de boulot ces derniers jours, je vais pas pouvoir mettre en ligne le tableau pour 3dmark05 tout de suite, désolé ... Cela inclut aussi le fait que je peux pas faire la coloration des lignes en fonction du dual GPU ou pas dans les temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 22 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2006 Yes faut que je mette le tableau des scores à jours, sa seras fait bientôt, Je vais chercher mon conroe E6600 demain, et monter ma nouvelle configuration, par la même occasion, je vais bencher et mettre les scores à jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.