Aller au contenu

Messages recommandés

y'en a tant que ça des save verrouillés?

et si tu fait une sauvegarde complète ça garde pas les save ?

Sinon elles ne devraient pas être verrouillé, on est d'accord.

Ben regardez pour vous, mais pour moi y'en a de plus en plus que je ne peux pas sauvegarder. Que ce soit sur carte SD, clef usb ou disque dur externe. Et non, elles ne sont pas copiées non plus pour les backup, j'ai perdu kz2, skate2 et d'autres saves ainsi... En faisant confiance à quelqu'un qui m'assurait du contraire.

Attends quand on fait un backup complet du système sur disque externe, ça ne sauvegarde pas les sauvegardes ???????? :zarb:

C'est débile!!! :cartonrouge:

• Réponses 21,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour avoir essayé une fois, non ça ne marche pas. Et quand j'ai reçu une nouvelle console du SAV, les quelques sauvegardes qui avaient bien voulu se laisser copier sur ma clé USB n'ont pas fonctionné parce qu'elles n'étaient compatibles qu'avec la console qui les avait créées.

C'est bien relou ce système.

Bizarre votre histoire de save en backup.. Lors de mon transfert de DD, je n'ai perdu aucune sauvegarde. Alors je n'avais peut etre que des jeux non concernés par la chose mais j'en doute. Il me semble qu'AC2 était concerné par exemple or aucun souci sur mon backup.

Ah mais je te confirme qu'au premier ylod il a été impossible de restaurer mes saves de certains jeux.kz2, skate2 en premier lieu, ça m'a tellement dégouté que j'ai pas retouché la plupart des jeux concernés. sf4 aussi ça n'a pas marché.

Dites moi, je suis bien embeté là.

Vous savez, y'a de plus en plus de jeux qui ont un code (au dos du manuel généralement) qui permet de jouer en multijoueur.

Mais ce code, si quelqu'un l'a déja utilisé, et qu'il vend le jeu, l'acheteur pourra réutiliser ce code vous croyez ??

Non parce que j'aimerais bien m'acheter un jeu d'occasion là, mais il y a un code pour le multi, et le vendeur l'a surement déja utilisé!

C'est pour ça que les sauvegardes en cloud c'est super ! Quand c'est gratuit... et ça devrait l'être rouge.gif

Qu'ils veuillent le faire payer avec le ps+, grand bien leur fasse, mais qu'ils laissent le CHOIX aux gens de sauvegarder au moins en local... Juste ça quoi le choix.... Je me rends compte que sur ma connerie d'il ya quelques temps "les 35 raisons de préférer une ps3", il y a pas mal de trucs qui ne sont plus valides.

Dites moi, je suis bien embeté là.

Vous savez, y'a de plus en plus de jeux qui ont un code (au dos du manuel généralement) qui permet de jouer en multijoueur.

Mais ce code, si quelqu'un l'a déja utilisé, et qu'il vend le jeu, l'acheteur pourra réutiliser ce code vous croyez ??

Non parce que j'aimerais bien m'acheter un jeu d'occasion là, mais il y a un code pour le multi, et le vendeur l'a surement déja utilisé!

C'est 10€ encore en plus en plus si tu veux jouer d'occaz à des jeux multi qui utilisent ce système du ONLINE PASS.

La fonction cloud n'en est pas vraiment une en fait. En gros vous faites une copie comme sur USB mais sur un espace online, rien de plus :).

Je ne sais meme pas si ça fonctionne sur les save cryptés. Si qq'un a une liste à jour je testerais.

Ben du contenu accessible depuis n'importe quel, ça répond à la définition du cloud. Pas d'ambiguité, même si cele ne concerne que les saves et rien d'autre.

Oui ça fonctionne sur les saves protégées, ça marche sur tous les jeux, sauf ceux dont la taille de la sauvegarde est équivalente ou supérieure à la taille de stockage alloué à chaque utilisateur. (cf.Africa, Enchanted Arms entre autres)

Pour les save d'africa et autres qui pèsent des tonnes, je taperais sur les dev qui optimisent leur jeu avec leur pied... Ca me fait penser à la save de fallout qui pesait 600Mo à la fin du jeu plus lourde que le jeu en lui même...

Pour le cloud j'en attendais un peu plus ; là c'est plus un espace de stockage en ligne qu'autre chose. Si on parle de cloud save je fais référence à steam pour des jeux comme portal par exemple ; ou alors au minimum automatisé. Là c'est save par save et seulement qd tu penses à le faire. Je trouve ça un peu juste. L'idée est bonne voire très très bonne mais la réalisation à chier par la pine comme d'hab.

• 2 semaines après...

:up: pour une petite astuce qu'on m'a fait découvrir pour dépoussiérer sa console (elle a peut être déjà été mentionnée ici).

Éteindre sa console (avec le bouton I/O derrière la console), ensuite presser le bouton éject (sans relâcher), et rallumer la PS3 (via l'interrupteur derrière la console).

Ça m'a dégagé un nuage de poussière assez impressionnant...

EDIT : ça ne marche pas avec certains modèles (60Go et 40 go je crois)

Testé hier soir sur ma 40Go fat, ça fonctionne ;) Bon par contre vu tout ce que je l'utilise y'a pas grand chose qu'est sorti T-T

Bonjour,

le fait d'ouvrir la console pour la dépoussiérer annule-t-il la garantie (même s'il n'y pas d'autocollant à déchirer pour l'ouvrir) ?

Sinon, est-ce que certains d'entre vous ont essayé la technique proposée par D-Tune sur la PS3 Slim ? Ça marche sans abimer la console ?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...