Aller au contenu

ENfin un EUROVISION intéressant !


tramway

Messages recommandés

Ben ...

ils jouent avec des instruments ?

ils chantent avec leurs voix ?

leur musique se transpose en notes? elle s'ecrit ?

C'est une musique originale et NON samplée ?

ok alors ce n'est pas du bruit.... c'est de la musique ... après on aime ou on n'aime pas... c'est pas le propos...

je suis content qu'ils aient gagnés ... c'est déjà un pas en avant contre la soupe qu'on nous sert à l'eurovision chaque année... et je suis ravi que ce ne soit pas un vulgaire DJ ou un vulgaire rappeur qui ait gagné ... parceque ces deux cathégories là ne sont pas des musiciens... et là, c'est pas une question d'opinion... c'est un fait ... de la meme maniere qu'un lezard n'est pas un papillion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse
et je suis ravi que ce ne soit pas un vulgaire DJ ou un vulgaire rappeur qui ait gagné ... parceque ces deux cathégories là ne sont pas des musiciens... et là, c'est pas une question d'opinion... c'est un fait ... de la meme maniere qu'un lezard n'est pas un papillion ...

Lol, parce que le fait de ne pas jouer de la musique avec un instrument traditionnel n'est pas de la musique, peut-être. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suis ravi que ce ne soit pas un vulgaire DJ ou un vulgaire rappeur qui ait gagné ... parceque ces deux cathégories là ne sont pas des musiciens... et là, c'est pas une question d'opinion... c'est un fait ... de la meme maniere qu'un lezard n'est pas un papillion ...

Lol, parce que le fait de ne pas jouer de la musique avec un instrument traditionnel n'est pas de la musique, peut-être. :zarb:

Le fait qu'ils ne jouent pas avec des instruments (classique ou pas!)

Le fait que leur travail ne soit pas transposable sur papier (puisque la Musique est une langue qui s'écrit!)

Le fait que tout soit samplé et non créé...

pour illustrer mon propos... penses à un chat... c'est un petit animal poilu ... un yorkchair aussi et ils sont tous les deux des mamiferes ... pourtant, ils ne font pas partie de la meme espece.

ben voilà... les musiciens et les rapeurs/dj produisent des sons; mais ils ne font pas le meme métier ... un point c'est tout.

mais est ce qu'on est là pour ce genre de débats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la prestation. C'est chouette, la mise en scène est pas mal pour un "Eurovision". :eeek2:

J'aime bien le son aussi. Comme il l'a déjà été dit, ça change des bluettes complètement insipides, même si les paroles ne cassent pas des briques, les costumes et la mise en scène sont recherchés. :-D

Bref, bravo Lordi.

Ah oui, en passant, le rap, ca pue. :D

Et encore, je suis ouvert. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu la prestation. C'est chouette, la mise en scène est pas mal pour un "Eurovision". :eeek2:

J'aime bien le son aussi. Comme il l'a déjà été dit, ça change des bluettes complètement insipides, même si les paroles ne cassent pas des briques, les costumes et la mise en scène sont recherchés. :-D

Bref, bravo Lordi.

Ah oui, en passant, le rap, ca pue. :D

Et encore, je suis ouvert. :fumer:

Voila encore un de vos "ouvert d'esprit"

A quand de la dance hall antillaise pour representer la France...un Admiral T ou autre au moins on aura pas de la "musique" de gens qui pronent le chaos ou l'anarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appeler "musique" des que quelqu'un gratte une guitare ou tappe une batterie c'est un peu facile. Dans ce cas la je prefere 1000 fois les "sons". Et pour des gens soit disant ouvert je vous trouve tous tres contre les rappeurs. En quoi les metalleux sont ils mieux?

je vois pas ce qui te choque ... à chacun son métier : le plombier fait la tuyauterie, l'electricien s'occupe de l'electricité, le musicien fait de la musique, le rappeur fait du rap, le DJ fait de la techno mais en faite, ces deux sont un peu une imitation du musicien, et non seulement parcequ'ils utillisent les sonorités, mais surtout parcequ'ils se permettent de sampler sa musique (bravo pour la cration!)

après, ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime pas est un autre débat et il y a suffisament de topics qui en parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila encore un de vos "ouvert d'esprit"

A quand de la dance hall antillaise pour representer la France...un Admiral T ou autre au moins on aura pas de la "musique" de gens qui pronent le chaos ou l'anarchie...

laisse tomber

ils sont tellement cultivés

qu'ils savent même pas que ça existe

:zarb:

ils découvriront à leur prochain mariage

entre la bal masqué et la chenille

:transpi:

ils connaissent ABBA, mais pas le B-A-BA

et comme souvent, les moins ignares sont les plus ouverts.

8)

Pour en revenir aux sons, il se trouve qu'effectivement

on peut entendre de la musique avec trés peu de choses : suffit d'avoir de l'oreille .

le rock n'est pas le dernier à employer la méthode

la noisy, ça vous dit quelque chose

le jazz, aussi, la musique contemporaine, aussi

new-wave, techno, électro,...

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux sons, il se trouve qu'effectivement

on peut entendre de la musique avec trés peu de choses : suffit d'avoir de l'oreille .

le rock n'est pas le dernier à employer la méthode

la noisy, ça vous dit quelque chose

le jazz, aussi, la musique contemporaine, aussi

new-wave, techno, électro,...

:roll:

Tant que c'est pas du rap... ;)

:p:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour Arafel une bonne partie des artistes Jamendo (par exemple) ne font pas de la musique mais du bruit. Genre Tryad, que je trouve que c'est la meilleure musique qui soit, c'est pas de la musique parce que les trois membres ne se sont jamais vu et qu'ils bossent avec des samples libres...

D'accord. C'est toi qui le dis :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pour Arafel une bonne partie des artistes Jamendo (par exemple) ne font pas de la musique mais du bruit. Genre Tryad, que je trouve que c'est la meilleure musique qui soit, c'est pas de la musique parce que les trois membres ne se sont jamais vu et qu'ils bossent avec des samples libres...

D'accord. C'est toi qui le dis :reflechis:

ah non!!! pas du bruit!!!

ils n'en restent pas moins des artistes et pour la plupart, ils font de l'excellent travail ...

mais je maintiens que chacun fait son métier et qu'il est bon de classifier quand meme ... :keskidit:

mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ca.... chaque métier artistique porte un nom qui lui est propre, non ? on a des peintres, des sculpteurs, des musiciens, et puis des DJ et des Rappeurs ... ou est le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parceque sinon on perd le bénifice de la classification... c'est important de pouvoir créer des chathégories ... ce qui ne veut pas forcément dire qu'on avantage une cathégorie plutot qu'une autre...

regardes moi ... je suis un fan des groupes de rock comme pink floyd, led zepp, etc... mais en meme temps, j'adore aussi certains DJ comme aphex, scorpush, air, etc ... mais je ne les met pas dans la meme cathégorie c'est tout...

pour le rap, c'est autre chose... je deteste vraiment... mais je reconnais qu'il y en a des talentueux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...