Aller au contenu

Quels sont les meilleurs jeux PS2 ?


Messages recommandés

Jak X à éviter... Un pseudo jeu de voitures, avec celles du 3eme opus... On ne m'en a dit que du mal :eeek2:(je ne l'ai pas testé)

Pour les autres, ben tout est dit sur Jak . Merci Dudunator :transpi:

Quant aux Ratchet, en fait, le premier opus est à des années lumières du premeir de Jak & Dexter..

Les armes foisennent, le jeu est agréable, humour idiot subtil (:transpi:), réactions surprenantes...

A vrai dire, le sul regret est la qualité graphique du titre : à l'époque, c'est bien, voir très bien, mais maintenant...

Sinon, les 2 autres suivent la lignée : à noter qu'il n'y a pas de suite entre chaque opus : ce n'est pas une trilogie, même si il est agréable d'avoir des références aux opus précédents dans chaque épisode..

Petite préférence pour le 2.

Ratchet Gladiator, pas acheté, pas testé...

Par contre, le 2 et le 3 (surtout le 3), restent des merveilles niveaux background et décors... En fait, les Ratchet & Clank sont moins dans le sérieux et dans le réél d'un Jak, que dans l'absurde et les gadgets...

Au fond.. De très bon jeux, si on aime le genre de base... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Hum en clair, vous voudriez que je les remette tous ou presque?

Ratchet & Clank

Ratchet & Clank 2

Ratchet & Clank 3

et

Jak And Daxter

Jak 2 : Hors La Loi

Jak 3

J'ajoute alors, action-plateforme?

:transpi:

:eeek2:

J'ajouterai concernant les Jak & Daxter que tu peux taper dans du 30h en moyenne pour venir à bout de ces jeux à 100% (voire un tt petit peu plus pour certains d'entre eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum en clair, vous voudriez que je les remette tous ou presque?

Ratchet & Clank

Ratchet & Clank 2

Ratchet & Clank 3

et

Jak And Daxter

Jak 2 : Hors La Loi

Jak 3

J'ajoute alors, action-plateforme?

:transpi:

:eeek2:

J'ajouterai concernant les Jak & Daxter que tu peux taper dans du 30h en moyenne pour venir à bout de ces jeux à 100% (voire un tt petit peu plus pour certains d'entre eux...)

Mmm...

L'est long le dernier... :transpi:

@Kasa : J'allais te dire d'enlever le premier Ratchet, mais bon, vu son prix...

Par contre ton lien sur le premier Ratchet est faux : ce n'est absolument pas ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure c'est quand même la marque de fabrique des TR, et perso quand j'entends action-plateforme je pense plutôt à Jak ou Ratchet. Sur les comparateurs il est toujours dans la catégorie aventure ou aventure-action, même si la plateforme est super présente. Les autres, vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aventure c'est quand même la marque de fabrique des TR, et perso quand j'entends action-plateforme je pense plutôt à Jak ou Ratchet. Sur les comparateurs il est toujours dans la catégorie aventure ou aventure-action, même si la plateforme est super présente. Les autres, vous en pensez quoi ?

:chinois:

J'en pense que dire que Jak ou Ratchet c'est juste de l'action plateforme, ça me :chinois:

:chinois:

:francais:

Sinon, ben Lara, à la base, c'est de l'Aventure non ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, pour moi aussi, quitte à jarter la plateforme autant jarter l'action. Donc Aventure comme type c'est pas mal, au même titre qu'Uncharted, Indiana Jones et quelques autres, même si c'est pas sur PS2 ça.

Et pour Ratchet et Jak t'as raison, c'est de l'action plateforme pour gamin :chinois:

J'déconne hein... :-D J'suis un fan de la première heure de Jak & Daxter, l'est sublime ce jeu, le premier sur PS2 à m'avoir décroché la machoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TR, je dirais que le premier opus est la transposition 3D des jeux de plateforme-action 2D, tandis que les volets suivants ont clairement mis en avant le côté action, jusqu'au récent retour aux sources effectué par Crystal Dynamics.

Ainsi, on peut dire que l'on passe d'un jeu de plateforme-action, à un action-plateforme, suivi d'un retour à la plateforme-acti...

Oui, bon... va pour aventure/action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack & dexter...

Mon 1er jeu ps2, tant d'amusement dessus.

Là je vous avoue que d'un coup le jeu me manque sacrement.

J'aurais vraiment aimé que la série des J&D se poursuive, y avait tout un charme, le dernier était pas des plus simple, et que d'humour...

R&C j'ai jamais essayé, à "l'époque" tout les an c'était ses 2 jeux en concurrence et je prenais le naughty dog ^^

Rien ne me ferai plus plaisir de revoir cette rivalité réapparaître un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack & dexter...

Mon 1er jeu ps2, tant d'amusement dessus.

Là je vous avoue que d'un coup le jeu me manque sacrement.

J'aurais vraiment aimé que la série des J&D se poursuive, y avait tout un charme, le dernier était pas des plus simple, et que d'humour...

R&C j'ai jamais essayé, à "l'époque" tout les an c'était ses 2 jeux en concurrence et je prenais le naughty dog ^^

Rien ne me ferai plus plaisir de revoir cette rivalité réapparaître un jour.

:D

Enfin en même temps, il faudrait un scénar digne de Jak& Dexter... :mdr: Ce qui sera dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens P'az, petite question (tous le monde peut y repondre bien entendu):

il vaut quoi Rogue Galaxy?

Je l'ai offert à un pote il y a peu et je voulais savoir ce que tu (et vous) en pense, vu que le RPG c'est ton dada..

Il est sympa quand tu y as joué en jap (comprenne qui pourra), son arrivée française fut bien trop tardive, or si Level 5 maîtrise la PS2 techniquement, ils progressent que peu à peu sur le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa quand tu y as joué en jap (comprenne qui pourra), son arrivée française fut bien trop tardive, or si Level 5 maîtrise la PS2 techniquement, ils progressent que peu à peu sur le reste...

il est très bien ce petit rogue, en plus y'a du contenu supp pour peanutz. Un des titres qu'il me restent à ajouter à ma collection de jeux ps2.

je constate que le post initial a été mis à jour, bueno... cependant, je n'y ai pas vu trace de Beyond Good and Evil (à mettre dans la catégorie action-aventure)

J'ajoute ça. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa quand tu y as joué en jap (comprenne qui pourra), son arrivée française fut bien trop tardive, or si Level 5 maîtrise la PS2 techniquement, ils progressent que peu à peu sur le reste...

il est très bien ce petit rogue, en plus y'a du contenu supp pour peanutz. Un des titres qu'il me restent à ajouter à ma collection de jeux ps2.

je constate que le post initial a été mis à jour, bueno... cependant, je n'y ai pas vu trace de Beyond Good and Evil (à mettre dans la catégorie action-aventure)

J'ajoute ça. :p

+1 pour Beyond Good and Evil, même si je n'ai fait qu'y jouer sur PC, il est quand même :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...