Aller au contenu

Quels sont les meilleurs jeux PS2 ?


Messages recommandés

des RPG uniquement sur PS2 ? Car dans l'absolu, pour moi, les tout meilleurs RPG sont sur PC (même si j'ai fait les FF 6 à 10 au moins deux fois chacun hein, par exemple, ainsi que les suikoden, star ocean et autres grandia)... Je parle surtout des séries Baldur's Gate et Fallout :ouioui:

Ben je pense qu'entre fallout ou un FF il y a pas photo, tout le monde prends fallout (et pas la merde de brotherood of steel sorti sur PS2...). Mais les rpg PC sont quand meme bien plus hard a rentré dedans. Tu prends plus vite ton pied dans un FF que dans baldur's gate.

Meilleurs RPG PC: les vieux ultima, fallout 2, baldu'rs gate 1&2, neverwinternights (je sens que je vais pas me faire des amis la...)

Meilleurs RPG PS2: Digital Devil Saga 1&2, Persona 3, Star Ocean 3, Shadow Hearts 2

c'est surtout que ca a rien a voir, un rpg pc tend vers le rpg sur table au maximum (meme si c'est toujours pas ca :pleure: ) un rpg console c'est plus un jeu d'aventure plus recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
des RPG uniquement sur PS2 ? Car dans l'absolu, pour moi, les tout meilleurs RPG sont sur PC (même si j'ai fait les FF 6 à 10 au moins deux fois chacun hein, par exemple, ainsi que les suikoden, star ocean et autres grandia)... Je parle surtout des séries Baldur's Gate et Fallout :ouioui:

Ben je pense qu'entre fallout ou un FF il y a pas photo, tout le monde prends fallout (et pas la merde de brotherood of steel sorti sur PS2...). Mais les rpg PC sont quand meme bien plus hard a rentré dedans. Tu prends plus vite ton pied dans un FF que dans baldur's gate.

Meilleurs RPG PC: les vieux ultima, fallout 2, baldu'rs gate 1&2, neverwinternights (je sens que je vais pas me faire des amis la...)

Meilleurs RPG PS2: Digital Devil Saga 1&2, Persona 3, Star Ocean 3, Shadow Hearts 2

c'est surtout que ca a rien a voir, un rpg pc tend vers le rpg sur table au maximum (meme si c'est toujours pas ca :pleure: ) un rpg console c'est plus un jeu d'aventure plus recherché.

Tu résumes énormément là, c'est quand même plus complexe que ça encore....

Et pour celui que tu quotes, il faudrait qu'il comprenne juste un point c'est qu'à l'origine ce ne sont pas du tout les mêmes cultures, donc prétendre qu'entre un FF et Fallout tu prends direct Fallout est aussi aberrant que l'inverse... sachant qu'en plus Prendre FF dans sa globalité pour le coup est encore plus aberrant.... Tout cela je ne le dis pas méchamment. C'est juste qu'il faut voir plus loin que cette simple réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des RPG uniquement sur PS2 ? Car dans l'absolu, pour moi, les tout meilleurs RPG sont sur PC (même si j'ai fait les FF 6 à 10 au moins deux fois chacun hein, par exemple, ainsi que les suikoden, star ocean et autres grandia)... Je parle surtout des séries Baldur's Gate et Fallout :ouioui:

Ben je pense qu'entre fallout ou un FF il y a pas photo, tout le monde prends fallout (et pas la merde de brotherood of steel sorti sur PS2...). Mais les rpg PC sont quand meme bien plus hard a rentré dedans. Tu prends plus vite ton pied dans un FF que dans baldur's gate.

Meilleurs RPG PC: les vieux ultima, fallout 2, baldu'rs gate 1&2, neverwinternights (je sens que je vais pas me faire des amis la...)

Meilleurs RPG PS2: Digital Devil Saga 1&2, Persona 3, Star Ocean 3, Shadow Hearts 2

c'est surtout que ca a rien a voir, un rpg pc tend vers le rpg sur table au maximum (meme si c'est toujours pas ca :yes: ) un rpg console c'est plus un jeu d'aventure plus recherché.

Tu résumes énormément là, c'est quand même plus complexe que ça encore....

merde... j'avais oublié que P'az etait dans le coin :D

comme tu le dis je resume enormement, c'etait juste pour dire que la comparaison n'a pas lieu d'etre. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je vais ajouter un titre

Suikoden 5 (RPG). Très classique, il renoue plutôt brillament avec le glorieux passé de la série. oubliez les décevants (médiocres ?) épisodes 3 et 4, le numéro 5 pourra vous offrir une expérience d'un tout autre calibre. Bon, ce n'est pas le RPG ultime, loin de là, mais je pense qu'il mérite de venir enrichir la liste de ce genre si souvent associé à la marque playstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui

Mais vu que je voyais dans la liste des suites (Devil May Cry 1 2 3...), et que GT3 est mieux noté que GT4 sur certains sites (Gamekult par exemple)..

Il reste un très bon jeu, même si ça fait déjà 7 ans qu'il est sorti, je trouve dommage qu'il n'apparaisse pas dans une liste des meilleurs jeux Ps2 ^^

M'enfin tu me diras, je suis un bon vieux fan de Gran Turismo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh.. gamekult... ;)

je l'ajoute si tu veux, pas de soucis. :)

edit par contre, dans le cas des DMC, c'est un mauvais exemple puisque chacun des épisodes à apporter une histoire un tant soi peu différente, une maniabilité différente, un perso supp différent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...