Aller au contenu

Quels sont les meilleurs jeux PS2 ?


Messages recommandés

Personnellement j'ai passé de très nombreuses heures sur les Blood Omen : Legacy of Kain et Legacy of Kain : Soul Reaver. Le scénario est vraiment magnifique pour peut qu'on ai joué à tous les opus de la série (hormis le Blood Omen 2 : Legacy of Kain qui était vraiment à part, HS, et beaucoup plus nul que les autres). Donc étant donné qu'ici on est sur PS2 je dirais "Legacy of Kain : Defiance" et "Legacy of Kain : Soul Reaver 2" (moins bien mais pour peux qu'on accroche au scénario ça fait dérouler l'histoire et comprendre de plus en plus ce qu'il se passe).

Bref une très bonne série je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Aloha ici perso voici ma best-list de jeux incontournables petit budget pour la PS2 :

- La série des Ace Combat... un pur bonheur pour ceux qui aiment bien les shoots aériens bien arcade

- God Of War 1 et 2

- La série des Gradius (LE jeu impossible a finir... ou presque)

- Le pack des Sega Classic (le bonheur de rejouer a Sonic 1, 2 ou 3 sur la PS2)

- Gran Turismo 4 (oui je sais.... on se répète)

- La série des prince of persia (la aussi de quoi bien s'amuser)

etc... etc... a noter que la plupart des jeux cités ci dessus sont passé en Platinium donc a prix très réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des prince of persia (la aussi de quoi bien s'amuser)

A noté qu'ils sont tout juste hideux sur PS2.

Je les ai fait sur PC et j'ai voulu les refaire sur PS2, c'est franchement très très très laid.

Pas de jaloux je vais rajouter le VIII :cartonrouge: :cartonrouge:

Mais avancez moi un argument pour chacun des deux... :incline:

Quel est le point fort de chaque titre selon vous? et le point faible s'il y en a ?

un des points forts du jeu c'est que le héros est tellement antipathique et mou-du-genoux qu'on n'a aucun regret à le voir crever encore et encore pendant les combats :D

Sinon LE point fort du jeu : son intro (mise en scène et bande son) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jaloux je vais rajouter le VIII :D:incline:

Mais avancez moi un argument pour chacun des deux... :cartonrouge:

Quel est le point fort de chaque titre selon vous? et le point faible s'il y en a ?

Le VIII était plutôt pas mal....pour ma part j'ai laissé tomber au milieu du disque 4, allez savoir pourquoi...je devrais peut-être réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la saga legacy of kain, mais il faut la jouer depuis les épisodes psone car c'est son scénario et son univers qui lui donnent sa saveur

LOK existe aussi sur PC, mais incompatible avec Windows XP (j'ai essayé, j'ai eu des problèmes)

Euh... A l'époque, sous XP, "Legacy of Kain : Soul Reaver 2" avait tourné sans problèmes particuliers....

Sinon en course, j'aime bien moi Wipeaout Fusion :mad2: ...

Demande un tout petit peu de technique (c'est à dire, comme tous les Wipeout, si on freine jamais, on passe pas le tour), mais la prise en main est rapide, les vaisseaux nombreux, les armes aussi, et les cartes suffisantes, les possibilités foisonnent.... Durée de vie énorme, bande son à c°°°r par contre...

L'impression de vitesse parfois fulgurante :D Enfin pour cela, il vaut mieux avoir les caractéristiques des vaisseaux à fond. Sinon, c'est limite chiant :mike:

Et d'ailleurs, lui je l'ai gardé, contrairement à Wipeout Pure...

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFXII, les points de vue sont tellement divergents, mais pourquoi pas...

Quand aux imports ça va pas être possible sinon, d'une, va falloir sacrément élargir la liste, de deux, c'est pas facile à trouver, et enfin, il faut avoir une console qui les accepte... Ce qui est loin d'être la majorité des joueurs de ps2.

+FFXII

+Wip3out alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux imports ça va pas être possible sinon, d'une, va falloir sacrément élargir la liste, de deux, c'est pas facile à trouver, et enfin, il faut avoir une console qui les accepte... Ce qui est loin d'être la majorité des joueurs de ps2.

Certes, mais We Love Katamari a bénéficié d'une sortie française. Il est vrai que, vu le faible nombre de copies distribuées (3000, il me semble), il sera peut-être un peu difficile à trouver en boutique, mais plusieurs sites le proposent encore, que ce soit neuf ou d'occasion...

Sinon, pour diversifier un peu la catégorie RPG, il pourrait être intéressant d'y ajouter Dark Chronicle, un excellent Dungeon-RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais We Love Katamari a bénéficié d'une sortie française. Il est vrai que, vu le faible nombre de copies distribuées (3000, il me semble), il sera peut-être un peu difficile à trouver en boutique, mais plusieurs sites le proposent encore, que ce soit neuf ou d'occasion...

Sinon, pour diversifier un peu la catégorie RPG, il pourrait être intéressant d'y ajouter Dark Chronicle, un excellent Dungeon-RPG.

katamari< Ah okay, je savais même pas qu'il était sorti en europe. :francais: Dans quelle catégorie le mettre?

Par contre, ce qui serait bien c'est de rester dans le rayon de jeux accessibles, et pas difficilement trouvables... Déjà que certains de la liste sont quasi introuvables à part en occaz.

Space> Okay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, personne n'a parlé des Jak & Daxter... :transpi:

C'est du tres fun, et du superbement réalisé

Le 1er est tres orienté plateforme, les 2 suivants plateforme action un peu à la ratchet & clank... mais moi d'action quand même....

sinon, les ratchet & clank sont bons aussi parait-il mais je n'y ai pas joué... Peut etre pour ca que j'ai autant apprecié celui sur ps3 :transpi:

Sinon, un jeu qui a eu un succés mitigé: The Mark of Kri

Un beat them all avec un system de combat qui change de l'ordinaire: avec le stick droit, on fait une sorte de "scan" des ennemis.... A chaque ennemi est alors assigné une touche: croix, carré, triangle ou rond...

ensuite, tu appuies sur la touche en question et le gars cognera lennemis en question....

dit comme ca jsais pas si ca rend bien mais en tous cas, au final, niveau jouabilité, c'est tres bon et tres efficace...tu peux realiser des combos qui ont grave de la gueule avec des finish tres stylé juste legerement en deça du niveau d'un God of War, c'est dire!

bref, j'ai bien aimé quand c'est sorti...

Sinon, la plupart des jeux que j'ai et que j'ai apprecié ont déjà été cités dans les pages precedentes....

God of War et God of War 2 ayant une place particuliere dans mon coeur :francais::transpi:

Dragon Quest 8 est tres bon, en plus, c'est un des rares jeux qui a fait trippé ma cop grace au design des ennemis (merci toriyama)

FF12, j'lai bientot fini, mais j'aurais pas du me lancer dans toutes les quetes annexes et juste me concentrer sur l'histoire, parce que ca a bien trop dilué le scenario.... :s

Shadow of the Collossus, les MGS surtout le 3 d'ailleurs, le 2 j'ai moins accroché... et puis tant d'autres...

Sinon derniere chose Kasa, si j'ai bien compris tu veux acheter donc une PS2 et faire à l'occasion des jeux PS1 dessus (j'ai lu FF8 par exemple)....

Hum, dans ce cas, tu vas etre obligé d'acheter une memory card PS1 parce que faire des jeux PS1 en sauvegardant sur une memory card PS2 c'etait pas possible :byebye: .... Bon, si t'es déjà au courant, tant mieux pour toi, mais pour t'eviter une mauvaise surprise :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dudu, il est vieux le topic, y'a un moment que je l'ai acheté la ps2.. la ps3 aussi d'ailleurs ça fait un moment. :francais:

et oui pour FF8 je voulais le virer de la liste, introuvable en bon état qu'il est... je vais le faire de suite d'ailleurs.

edit: d'ailleurs y'a pas de problèmes avec les sauvegardes de jeux ps1 sur ps3, merci les carte mémoires virtuelles. :transpi:

J'ajouterais bien les Shin Megami Tensei dans les rpg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, personne n'a parlé des Jak & Daxter... :byebye:

C'est du tres fun, et du superbement réalisé

Le 1er est tres orienté plateforme, les 2 suivants plateforme action un peu à la ratchet & clank... mais moi d'action quand même....

sinon, les ratchet & clank sont bons aussi parait-il mais je n'y ai pas joué... Peut etre pour ca que j'ai autant apprecié celui sur ps3 :transpi:

Sinon, un jeu qui a eu un succés mitigé: The Mark of Kri

Un beat them all avec un system de combat qui change de l'ordinaire: avec le stick droit, on fait une sorte de "scan" des ennemis.... A chaque ennemi est alors assigné une touche: croix, carré, triangle ou rond...

ensuite, tu appuies sur la touche en question et le gars cognera lennemis en question....

dit comme ca jsais pas si ca rend bien mais en tous cas, au final, niveau jouabilité, c'est tres bon et tres efficace...tu peux realiser des combos qui ont grave de la gueule avec des finish tres stylé juste legerement en deça du niveau d'un God of War, c'est dire!

bref, j'ai bien aimé quand c'est sorti...

Sinon, la plupart des jeux que j'ai et que j'ai apprecié ont déjà été cités dans les pages precedentes....

God of War et God of War 2 ayant une place particuliere dans mon coeur :francais::transpi:

Dragon Quest 8 est tres bon, en plus, c'est un des rares jeux qui a fait trippé ma cop grace au design des ennemis (merci toriyama)

FF12, j'lai bientot fini, mais j'aurais pas du me lancer dans toutes les quetes annexes et juste me concentrer sur l'histoire, parce que ca a bien trop dilué le scenario.... :s

Shadow of the Collossus, les MGS surtout le 3 d'ailleurs, le 2 j'ai moins accroché... et puis tant d'autres...

Sinon derniere chose Kasa, si j'ai bien compris tu veux acheter donc une PS2 et faire à l'occasion des jeux PS1 dessus (j'ai lu FF8 par exemple)....

Hum, dans ce cas, tu vas etre obligé d'acheter une memory card PS1 parce que faire des jeux PS1 en sauvegardant sur une memory card PS2 c'etait pas possible :zarb: .... Bon, si t'es déjà au courant, tant mieux pour toi, mais pour t'eviter une mauvaise surprise :transpi:

+1 pour les Jaks..

Les ratchet, ouais, mais ils ont beaucoup plus vieilli par rapport aux Jaks je trouve...:transpi:

The Mark of Kri ? J'ai trouvé cela bizarre, quelquepart, tu n'as pas cette liberté d'action que tu peux avoir sur un GoW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dudu, il est vieux le topic, y'a un moment que je l'ai acheté la ps2.. la ps3 aussi d'ailleurs ça fait un moment. :transpi:

et oui pour FF8 je voulais le virer de la liste, introuvable en bon état qu'il est... je vais le faire de suite d'ailleurs.

edit: d'ailleurs y'a pas de problèmes avec les sauvegardes de jeux ps1 sur ps3, merci les carte mémoires virtuelles. :transpi:

J'ajouterais bien les Shin Megami Tensei dans les rpg...

ah ok :francais:

mais je traine depuis peu sur le forum et vu que c'est remonté ya peu de temps....

effectivement, le coup des memory card virtuelles, c'est tres bien et ca fait un peu moins pingre que le coup des memory cards PS1/P2 (meme s'il manque quand meme sur la ps3 de quoi brancher une memory card...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Jaks..

Les ratchet, ouais, mais ils ont beaucoup plus vieilli par rapport aux Jaks je trouve...:p

The Mark of Kri ? J'ai trouvé cela bizarre, quelquepart, tu n'as cette liberté d'action que tu peux avoir sur un GoW...

Lesquels devrais-je ajouter de jak&dexter ou de ratchet&clank? J'ai jamais posé mes mains sur ces jeux (ps2) il me semble.

Ajout de Mark of kri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les Jaks..

Les ratchet, ouais, mais ils ont beaucoup plus vieilli par rapport aux Jaks je trouve... :p

The Mark of Kri ? J'ai trouvé cela bizarre, quelquepart, tu n'as cette liberté d'action que tu peux avoir sur un GoW...

Lesquels devrais-je ajouter de jak&dexter ou de ratchet&clank? J'ai jamais posé mes mains sur ces jeux (ps2) il me semble.

Ajout de Mark of kri.

A mon humble avis, sans hésiter, Jak & Dexter : univers plus mature...

Pour Mark of Kri, je me suis déjà prononcé... Il ne vallait pas les 60 euros à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bons il parait ^^

:p

Oui mais il demande un choiw ;)

Par contre, à éviter Jak & Dexter version course (le dernier)... A moins de le trouver à 2 euros.... Ceux dont je parlais étaient ceux de la première trilogie...(D'ailleurs, à la fin, l'histoire est close, au moins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas un choix entre J&D et R&C mais il me semble qu'il y a eut plusieurs opus pour chacune des séries.

Ratchet & Clank

Ratchet & Clank 2

Ratchet & Clank 3

Ratchet : Gladiator

et

Jak 2 : Hors La Loi

Jak 3

Jak And Daxter

Jak X

Et j'en ai pas touché un... donc parmi les plus facilement trouvables, lesquels sont les meilleurs d'après vous, personnes qui y ont joué. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas un choix entre J&D et R&C mais il me semble qu'il y a eut plusieurs opus pour chacune des séries.

Ratchet & Clank

Ratchet & Clank 2

Ratchet & Clank 3

Ratchet : Gladiator

et

Jak 2 : Hors La Loi

Jak 3

Jak And Daxter

Jak X

Et j'en ai pas touché un... donc parmi les plus facilement trouvables, lesquels sont les meilleurs d'après vous, personnes qui y ont joué. :p

Moi je peux te répondre sur les Jak & Daxter...

C'est simple, je te conseillerai de reprendre les 3 :francais:

En effet, Naughty dog a su renouveller à chaque fois l'environnement des jeux et à l'interieur de chaque jeu tu peux avoir differents environnement...

Jak 1: tres peu de tir (facon ratchet & clank) beaucoup de plateforme dans le monde de Jak.... Visite de nombreux environnement variés et de tte beauté (en tous cas pour l'epoque, je viens de les retester, ca a quand même pris une sacré ride (surtout apres avoir fait du uncharted :incline: ) mais c'est quand même bien joli.... Donc environnement plage, jungle, desert, montagne marécage, sous marin.... etc etc....

Jak 2: environnement principal une ville... Ville qui grouille de monde et de soldats ensuite, t'as pas mal de mission à faire dans la ville (tiens, ca m'avait rappellé un peu du GTA) surtout que tu peux chourrer les "voitures volantes" .... ensuite, tu vas regulierement sortir de la ville (enorme pour preciser d'ailleurs la ville) faire des missions à l'exterieur, ce qui te permettra davoir là aussi des environnements variés (desert, montagne, plage etc...)

Cet episode est déjà beaucoup plus sombre que le 1

Jak 3: Tiens, là c'est encore pire que le 2 niveau "sombre" pour l'histoire si je me rappelle bien, je vais pas spoiler ^^... En tous cas, l'environnement principal, c'est le desert.... Avec comme precedemment, des missions à faire dans le deserts, dans les quelques villes/villages du deserts ou alors, en sortant du desert et en allant dans des zones qui ont là aussi des environnements variés..

Jak X: connait pas...

Bref, la trilogie Jak & Daxter m'a vraiment fait tripper quand je l'avais faite... Bon, t'auras pas la sensation de prouesse graphique/technologique qu'on pouvait avoir en les faisant à l'epoque...

Sinon, gameplay aux petits oignons, humour débile appreciable et scenario interessant entre les 3 opus ci dessus....

et j'attends et espere un Jak & Daxter sur PS3 pour en prendre plein la vue et retrouver ce duo de comiques :transpi:

Edit: Ah au fait, je viens de les retester les 3, ils marchent nickel sur la PS3, ya le mode 16/9 qui marche aussi, je dis ca en reference à Dark Angel ou Ghost, jsais plus qui disait que la retro 16/9eme marchait pas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...