Aller au contenu

Quels sont les meilleurs jeux PS2 ?


Messages recommandés

Il y a The Getaway, que je trouvais excellent quand il est sorti, il était immense (reproduisait la ville de Londres !), et les scénarios étaient très bien faits.

Il manquait juste le "truc" qui aurait fait de lui un chef d'oeuvre, des collisions plus réalistes, une minimap pour se déplacer, plus d'intéractions avec le décor... :D

C'était un des jeux que j'avais le plus attendu en quelque sorte..

Sinon les meilleurs jeux actuels restent pour moi :

Gran Turismo 4,

GTA 3, Vice City & San Andreas

MGS : Sons of Liberty

Tekken 5

Les Sims

Max Payne

Ace Combat 4 :D

et un certain SSX, premier du nom, qui avait fait un pur carton lui aussi :D

- The Getaway, surtout qu'il est désormais trouvable à petit prix il vaut plus le coup qu'à 60€ c'est sûr.

- Les sims j'ai jamais accroché, je trouve ça d'un barbant tamagotchiesque...

- MaxPayne était aussi très simpa, scénario bien noir, bonne ambiance.

- Ace Combat 4 je l'avais avant de vendre ma première PS2, bon petit jeu, mais un peu court. Simpa à deux même si c'est purement de l'arcade. (ahh la dernière mission :D )

J'ajoute tout ça à la liste.

PS : pour SSX ?le premier du nom est difficilement trouvable. :( qui sait ce que valent les autres; comme SSX 3, SSX OnTour, SSX Tricky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

The gateway n'est quand même pas indispensable...

C'est un trés bon jeu bien prenant. Mais ça reste les goûts de chacun vu que pour moi (et je sus pas le seul) FF VIII est loin d'être indispensable aussi...

A vous de me dire si je le garde dans la liste. Il viendrait de sortir et, connaissant ses défauts, serait vendu à 60¤ il ne serait pas dans la liste, maintenant on le trouve à 20¤. L'investissement est moindre, donc on peut être un peu plus conciliant avec les points noirs du gameplay, maintenant si vous me dites que l'on peut largement s'en passer comparé à des pointures, et qu'il est préférable de mettre d'autres jeux en avant, je l'éradique. :chinois:

It's up to you. Je vire ces deux là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah the gateway n'a pas été très bien accueilli par la presse...

5 ans de developpement si je ne dis pas de conneries...

Et un des premiers jeux ps2 à utiliser le motion capture, mais comme dit si bien le ps2 mag de juillet/aout 2002 "Lorsque révolutionnaire rime avec galère..."

Sony a voulu faire un gros pari sur ce jeu, ils auraient peut être dû attendre avant de le sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille BOFIII et IV, Valkyrie Profile et Chrono Cross si vous acceptez l'import. Et Gitaroo Man, Disgaea, Devil May Cry 1er du nom sur PS2.

- Breath Of Fire 3 et 4 (psone), ça va être dur de trouver ça. Mais je ne remet pas du tout en cause la qualité des jeux. Mais on va trop retourner en arrière sinon.. Nostalgie quand tu nous tiens.. :roll: Idem pour Chrono Cross & Valkyrie Profile (jusqu'aux prochains épisodes qui devraient être des bombes.)

Par contre on peut mettre Breath Of Fire : Dragon Quarter, très bon dans son genre.

- Gitaroo Man, pourquoi pas faut s'y essayer en tout cas

- Disgaea : Hour of Darkness, yes, très bon tactical

- Devil May cry 1, yes

M'enfin c'est déjà ça... on ne peut pas trop leur demander non plus ;)

Sinon en temps de developpement et galères de programmation, S.T.A.L.K.E.R. a l'air pas mal dans son genre lui aussi...

:yes:

y'a aussi Duke Nukem Forever qui se fait bien attendre (enfin perso je l'attend plus du tout). :transpi:

On a parfois un résultat excellent avec les vaporwares : Half Life 2, par exemple.

Très bon, j'avais complètement oublié qu'il était aussi sortit sur PS2. J'ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parfois un résultat excellent avec les vaporwares : Half Life 2, par exemple.

Très bon, j'avais complètement oublié qu'il était aussi sortit sur PS2. J'ajoute.

Non, Half Life 2 est sorti sur Xbox, pas sur PS2. Sur PlayStation 2 est sorti Half Life premier du nom, mais il est tellement vieillot aujourd'hui que je ne te le conseille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mon avis concernant The Getaway. L'ambiance flic / gangaster est superbe, rouler dans Londres est vraiment sympa, je me sus beaucoup amusé malrgés des prises de tête dans les phases d'inflitrations.

Alors je laisses, pas envie d'avoir des problemes avec un superlapin. :yes:

On a parfois un résultat excellent avec les vaporwares : Half Life 2, par exemple.

Très bon, j'avais complètement oublié qu'il était aussi sortit sur PS2. J'ajoute.

Non, Half Life 2 est sorti sur Xbox, pas sur PS2. Sur PlayStation 2 est sorti Half Life premier du nom, mais il est tellement vieillot aujourd'hui que je ne te le conseille pas.

Corrigé. Autant pour moi, certaines redirections de google m'ont trompés..:transpi:

Half life 1, c'était bien en ... 1995-96 mais bon maintenant, même pour un fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais faire une rédac sous forme de dialogue ... Parler d'une oeuvre d'un auteur, j'avais pris "La Charogne" de Baudelaire si mes souvenirs sont exacts ...

Et dans "l'interview" j'ai fait dire à Baudelaire "Que nenni, c'est absolument faux ..."

J'ai toujours pas compris pourquoi ma prof m'a allumé :yes:

"Mais enfin Mr Thiery c'est honteux de faire des anachronismes pareils !!! Si vous faites ça au bac français vous allez vous faire allumer etc etc"

Résultat j'ai eu 15 à l'écrit au bac :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...