Jump to content

Crysis ou UT 2007 ?  

86 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

C' est clair, la question serait plutôt "Quel sera le meilleur moteur ?", puisque dans les deux cas les jeux sont censé être surtout des demos techniques.

En tous les cas moi j' ai voté Crysis, les environnement ont l' air vraiment plus crédibles, "organiques", qu' UT 2k7. Et le jeu à l' air bien plus sympa :chinois:

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté Crysis, car, à en croire les images de ce jeu qui nous sont parvenues à l'heure actuelle, le phtot-réalisme s'approche à grand pas.

Unreal Tournament 2007 constitue un graphisme tape-à-l'oeil de type science-fiction assez éculé, écoeurant, même.

Link to comment
Share on other sites

Pour les moteur graphisque sa vas d'etre dur, ut2k7 se veux futuriste/sc-fiction/non réel (UNREAL!!) alors que Crysis se passe dans des iles paradisiaque réaliste, les choix vont d'etre fait en fonction des gout, donc sa vas d'etre dur d'avoir un résultat juste :transpi:

Link to comment
Share on other sites

Je pense que CrysiS sera plus beau, mais j'aurais voté UT 2007 si on m'avait demandé "quel jeu prendrez vous" :mdr:

Je crois que c'est les deux plus gros opus à venir sur PC... (yavait STALKER à une époque qui s'annonçait terrible... sauf que... repousser la date de sortie à répétition... ben au bout d'un moment :transpi: )

Link to comment
Share on other sites

UT est un jeu onlime...

donc voila...

Effectivement, cela a pour effet bien souvent des modèles moins chargés en polygones, par exemple, car il y a plus de personnages qu'en solo. Néanmoins, les Unreal Tournament ont toujours été de très bonne facture, graphiquement, et leur moteur de qualité a permis aux mods d'atteindre une qualité graphique aussi bien technique qu'artistique véritablement excellente.

Et si Crysis est si gourmand que les images que nous en avons vu le prédisent, personne ne pourra le faire tourner au maximum, impliquant ainsi un avantage pour UT2007. Mais là, je pars dans des délires assez improbables : Electronic Arts s'adresse tout de même à un public assez large, et gageons que Crysis ne fera pa exception, avec une grande campagne marketo-hyping qui pointe le bout de son nez, un peu comme Oblivion à l'époque fin 2005-début 2006. Espérons donc que la claque Far Cry se reproduise. Et cette fois je serai là, avec un PC, à la hauteur, même si le jeu ne l'est pas. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté UT2007, qui contrairement à l'opinion générale est plus impressionnant selon moi :zarb: .

Mais ce n'est pas qu'un niveau graphique, je trouve Far Cry bien trop répétitif et peu original, UT2007 promet au moins lui d'etre fun, donc avec une meilleure durée de vie, donc mieux rentabilisé :non: .

Link to comment
Share on other sites

Pour UT2007, perso, il ne m'impressionne pas...il est à peine au dessus du moteur de DooM III/Quake 4/Prey/QuakeWars, alors qu'il a couté plusieurs dixaines de millions d'euros en plus...que les licences sont hors de prix, et que c'est quasiment le seul moteur dispo sur l'intégralité des consoles, avec notamment un partenariat privilégié avec Sony, puisqu'il me semble qu'il est inclus d'office dans le SDK de la PS3...

Au niveau graphisme pur, le moteur de Crytec est beaucoup plus impressionnant...

Au niveau physique, je dirais que le moteur d'ageia inclus dans le SDK du UE III ne casse pas 3 pattes à un canard, alors qu'il demande pas mal de ressources comparé à un Havok...ou au moteur de FarCry...

Au niveau IA, le moteur de Crytec a largement l'avantage...

Au niveau de la modularité, l'UEIII est à priori devant...reste à savoir si les partenariat avec certains fabriquants de hardware et de middleware ne la limitera pas...

Ensuite, au niveau des ressources demandées, je dirais que le moteur de Crytec et de Epic sont au même niveau...il ne faudra pas espérer faire tourner UT2007 tout à fond sur une config dotée d'une 7800GTX et d'un processeur dual core...idem pour Crysis...sachant que l'IA du moteur de Crytec est assez fortement intégrée, elle ne devrait pas trop demander de ressources supplémentaires...alors que l'on sait que l'UEIII demandera un processeur dual core pour fonctionner de manière optimale à ce niveau...

Ensuite, perso, je n'achete pas un jeu pour le rentabiliser...perso, j'ai une bonne mémoire, et je ne peux pas regarder un film 2 fois ou jouer à un FPS deux fois...exception faite de FarCry...

Link to comment
Share on other sites

Oui 8)

Avec les moyens d'Epic (40 millions d'euros), ca me m'impressionne pas du tout...je n'ai pas d'info sur le moteur de Crytec, mais il est à priori étroitement dérivé de celui de FarCry, et les outils aussi, donc il n'a pas du couter aussi cher...ensuite, je trouve qu'Epic abuse un peu sur le prix demandé au niveau des licences...c'est le moteur le plus cher du marché...750 000¤ par studio, plus 350 000¤ pour chaque nouveau jeu utilisant ce moteur + des royalties sur chaque boite de jeu vendue...si j'ai bien tout compris...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve le moteur de Crysis moins tape à l'oeuil. Néammoins je le trouve beaucoup plus détaillé (niveau ombres surtout, d'après la video) et très "éxotique" ;) , c'est aussi ca qui a fait le succès de Far Cry je pense.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...