Aller au contenu

Football Manager / L'Entraineur / LFP


Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai oublié de dire que mon expérience de LFP date d'il y a 1an et demi environ (c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre! :cartonrouge: )

J'ai vu que le 2005 n'était en fait qu'une mise à jour du 2004 (on change l'interface, on met à jour la base de données et zou... on a un nouveau jeu! ;) ), le 2006 est il vraiment amélioré ??

Football manager 2006 a t il une gestion complète du club ? (agrandissement du stade, recherche de joueurs/membres du staff, centre de formation, etc...) Sur ce que j'ai pu lire, on le dit très axé sur la gestion du match mais rien sur ce qu'il y a en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que mon expérience de LFP date d'il y a 1an et demi environ (c'est le temps qu'il m'a fallu pour me remettre! :cartonrouge: )

J'ai vu que le 2005 n'était en fait qu'une mise à jour du 2004 (on change l'interface, on met à jour la base de données et zou... on a un nouveau jeu! :mad2: ), le 2006 est il vraiment amélioré ??

Football manager 2006 a t il une gestion complète du club ? (agrandissement du stade, recherche de joueurs/membres du staff, centre de formation, etc...) Sur ce que j'ai pu lire, on le dit très axé sur la gestion du match mais rien sur ce qu'il y a en dehors.

Je te confirme, pour jouer à FM (anciennement l'entraineur) depuis le 97/98... que c'est LA référence... Si ma mémoire ne me fait pas défaut, tout les éléments que tu cites : agrandissement du stade, recherche de joueurs/ membres de staff (Data Base de Folie ;)), centre de formation..sont dispos. La "différence", c'est que les développeurs n'ont pas créer un jeu de manager (lfp), mais bien un jeu d'entraineur... donc le management du club est sommaire dans les "à cotés", mais d'une complexité et d'une exhaustivité ... palpitante durant les phases de gestion ayant un rapport direct avec le coaching :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble intéressant tout ça...

Quelques petites questions:

_Si la base est si importante que cela, le jeu demande pas mal de mémoire non ? Est il bien géré ? (Temps de chargement/sauvegarde, déroulement d'une journée de championnat)

_Pour la partie multi joueurs, elle peut se faire sur le même ordi ? en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps de chargement deviennent long si tu commences à prendre plusieurs championnats... avec tous les détails à fond :p En fait, le jeu convient à tout type de pc, puisque la base de donnée peut être paramétrée (Taille : Normal, Grande, Maximum; Nbres de championnats; Détails des championnats...)

Après quelques parties, tu auras trouvé tes réglages préferentiels :p Par exemple, en ne prenant que le championnat français... il se pourrait qu'il te manque quelques perles ivoiriennes ou péruviennes peu connu ;)

PS : Même si tu prends plusieurs championnats, tu ne peux bien evidemment ne jouer que dans un seul.. (à moins que tu crées plusieurs profils d'entraineurs..)

Pour le multi joueurs, tu peux créer deux comptes sur le même poste... te permettant de jouer à deux dans la même pièce. Ambiance assurée... mais stratégie difficile à cacher à l'autre... puisque vous êtes devant le même écran ... ;)

Sinon, tu peux jouer on-line, avec d'autres potes... là, il te faut skype ou msn pour assurer l'ambiance de transferts et d'après match avec les autres protagonistes ;) Tes tactiques et réglages restent bien évidemment secret dans ce mode de jeu multi :p

J'insiste sur l'ambiance.. parce qu'après avoir tourné tous les championnats seul.. j'ai commencé à ne plus m'amuser ... et la multi devient une arme de distraction massive entre potes :p Les parties prennent une tournure délirante, chaque but marqué entraine des réactions, les signatures de transferts en douce provoque des crises d'urticaires à tes adversaires... etc.. C'est ça l'ambiance FM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeah... je commence à avoir des fourmis dans les doigts en pensant aux parties multi qu'on pourrait faire !

Je m'arrangerais avec mon pote pour savoir si il préfère une soirée à distance ou dans la même pièce (j'ai déjà testé, ça permet d'étrangler l'autre quand il vous pique votre meilleur joueur! ;) )

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Lapinou il me demande de jouer on-line en période scolaire, pendant que je suis 5j/7j à la fac... :p

Mon lapin en sucre, on t'invite aussi :cartonrouge::pleure:

@CarlCox :pleure: => Celui qui va heberger la partie doit avoir la case : "Serveur Hote" coché dans les préférences// Tous les joueurs doivent avoir la même version, le même patch, les mêmes options de jeu// et ensuite, le hosteur file l'ip aux autres... qui se connecte à la partie :byebye:... et à la fin... c'est toujours Apupadi qui gagne :craint::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu répondre avant, j'étais en vadrouille (dans la plus grande boite à ciel ouvert d'europe: "Via Notte"... pour écouter... le meilleur dj du monde : Erick Morillo :mdr: :mdr: :mdr:)

Là je vais me coucher, je suis super fatigué, j'ai dormi 3 heures en deux jours :mad:

Demain soir, je t'explique tout ça ici, ou en pv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il y a un calendrier établit au début de chaque saison, les fenêtres de transferts, etc... tout comme dans une vrai saison quoi ;)

On passe ces journées à s'occuper du club, et quand on n'a plus rien à faire, ou qu'on attend une réponse, un match ou autre... on clique sur "Continuer".. et instantanément, les autres joueurs sont alertés de votre attente... une fois que tout le monde à appuyé sur "Continuer", les heures avancent... au début c'est un peu long, tout le monde effectue les réglages de son équipe, les premiers transferts, établit les tactiques, les matchs amicaux...etc, on peut compter environ 2 heures de plus par joueur...

ex : 2 joueurs online = 2x2 heures de jeu avant d'être lancé dans la saison, 3 joueurs online = 3x2 heures de jeu avant d'être lancé dans la saison.. ;)

Je vois pas trop quoi rajouter... alors pose moi des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...