Aller au contenu

Football Manager / L'Entraineur / LFP


Messages recommandés

  • Réponses 428
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour commencer, voici le début de mon histoire... sur Football Manager 2006

J'ai commencé une partie avec Everton à cause d'une méthode de tirage au sort complétement débile inventée avec le pote qui joue cette partie avec moi :

On choisit quatres championnats (pour éviter ramer pendant les calculs) qu'on tire au sort sur des petits bouts de papier puis, on donne un chiffre au hasard ce qui donnera le nom du club avec lequel on doit commencer. Pas de pot j'ai eu Everton... Lui à eu Livourne :p

Je fais un début de saison explosif en explosant le Werder de Brême 5-0 pour accéder aux groupes de la Ligue des Champions ! Je me retrouve avec l'Inter de Milan, Lyon et Kracovie. Passage sans faute avec mes 3 matchs aller gagnés puis au final qualification haut la main aprés ma victoire sur Lyon au retour, ce qui m'a permis de faire jouer les remplacants face à Kracovie et aussi me prendre un petit 6-0 face à l'Inter...

Pendant ce temps l'équipe d'Everton "craque le slip" en championnat et stagne à la 19éme place étouffée sous les nombreuses blessures à répétition de tous mes meilleurs joueurs...

Au mercato de la mi-saison, je vois que le poste d'entraîneur de Marseilles est libre donc je postule trés vite, sentant mon éjection d'Everton et, surprise, je suis accepté au poste, à moi l'OM !!!

Je prend les commandes d'une équipe située à la 14éme place de L1 et aprés une série de victoire époustouflante, je hisse l'OM à la 4ème place du championnat et je décrohce donc l'UEFA :p

J'aurais pu décrocher la C1 mais un nul contre Sochaux à l'avant dernier match à permis à Lens de me distancer.

Pagis finit 3éme meilleur buteur avec 20 réalisations en championnat (28 au total) et meilleure passeur de la L1 !

Barthez et Ribery ont joué pour notre pays lors de la coupe du monde qui à vu la france perdre en final contre l'argentine.

-----------------------------------------

Je profite du mois de juin-juillet pour faire mon marché d'été et revenir avec quelques joueurs tout frais, prés à gagner l'UEFA !!! Voici donc mon équipe pour le début de saison :

A noter que je suis mal classé car j'ai du faire des matchs avec des non titulaires suite à des blessures en matchs amicaux et de la fatigue de la part de mes stars :roll:

teamp.jpg

A suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien participé, mais j'ai fréquenté un forum consacré à ce jeu, et j'ai déjà racontré en détails toutes mes aventures Football Managerienne, la flemme de recommencer :craint:

Je veux bien donner quelques perles cependant :D (Je joue à la série depuis le 97/98, et dans ma jeunesse, je connaissais la data base par coeur :francais:)

J'ai quelques records à mon actifs aussi :D

103 buts marqués dans la saison (toute compétition confondue) pour Ruud V.Nistelrooy

Partie continué jusqu'en 2016 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'un moment c'est lassant.

Dans l'équipe (la Roma), j'avais 5 Gardiens, et les 13 meilleurs joueurs du jeu par ligne.... Donc j'avais le choix entre l'élite et l'élite à chaque match.

Mes finances s'élevaient à 2,5 Milliards....et les joueurs commencaient à être simulés par l'ordinateur : Franchement jouer avec Vikash Henry, Gardien de 16 ans, c'est pas ma passion :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu remportes depuis 5 ans toutes les compétitions dans lesquelles tu es engagé, quand les 40 joueurs les plus chères du jeu t'appartiennent, et que tu claques 8-0 à la Juve et au Barca, même en mettant l'équipe C... ça suffit pour conclure que tu as le meilleur effectif.

C'est pour ça que maintenant je préfère les parties en réseau, plus prenant, plus rapide, plus difficile...

Dans le 2001/2002 par exemple, même en prenant Bastia, c'était trop facile de remporter la League des Champions au bout de 2 ans, et de faire venir des gros joueurs.

PS : Les 13 meilleures par lignes !!! Ca veut dire les 13 meilleurs défenseurs, les 13 meilleurs milieux de terrains... (en attaque c'était du genre Shevchenko - Vieiri - Kluivert - Trezeguet - Henry - Ronaldo - Van.Nistelrooy ...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, pas forcement...y'a des joueurs super chers et pas si bon que ça...

Enfin ce n'est que ton avis, donc ça me rassure, parce que quand tu disais que tu avais les 13 meilleurs joueurs du jeu ça pouvais être possible, vu qui y'a des sites qui font des classements des meilleurs joueurs...mais demarrer avec la Roma c'est trop facile :craint:

Moi suis parti avec Tours (National) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, moi j'ai ecumé l'Entraineur saison 2001-2002 jusqu'a il y a peu, et j'avoue avoir eu des resultats assez convaincant avec le PSG: j'ai joue jusqu'en 2022 remportant tous les championats, 17 ligue des champions, autour de dix neuf coupes de France, pareil pour la coupe de la Ligue, 10 milliards de francs de solde positive...

Par contre, en me concentrant de toutes mes forces pour faire cartonner un joueur en particulier (lui faisant marquer 50 buts dans la saison) je n'ai jamais, mais alors jamais fait gagner un ballon d'or, alors que tous mes joueurs le rammassaient des qu'ils changeaient de pays, meme si ils jouaient beaucoup moins bien.

Je crois que ce qui est jouissif, c'est de voir des petits joueurs qu'on a decouvert dans le jeu ( Defoe, Joe Cole, Quaresma, Aghaowa...) devenir de grands joueurs dans la vie reelle, c'est comme un petit accomplissement :transpi: )

voila, voila,

Par contre je n'aipas joue a un jeu ulterieur, ni a un autre jeu de gestion footballistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est jouissif.

Je me demande pourquoi les recruteurs ne jouent pas à FM... il y a quand même les données de plusieurs centaines de recruteurs objectifs... on peut trouver les joueurs à fort potentiels.

Kallstrom, Petr Cech, Odemwingie pour citer des joueurs qui ont évolué en France, étaient connus bien avant leur arrivée en France par les joueurs de FM :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre cote, si les developpeurs du jeu les connaissent, il y a fort a parier que les recruteurs aussi, regarde le phenomene Pablo Aymar ou Saviola tous les joueurs de 99/00 etaient persuades d#avoir decouvert la perle rare, et au final ils étaient deja supervises par tous les grands clubs européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben du coup j#avais des challenges du genre gagner le plus de points sur une saison, revendre un joueur le plus cher possible (j'en ai vendu un a 1 milliards de francs), ce genre de truc, mais c'est vrai que ca me saoulait, j'avais juste pas envie de reprendre une partie a zero.

par contre, je tiens a preciser que je trichais occasionellement. (je recommencais par exemple une finale de CL perdue, ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...