Boo54 Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Ou alors tous simplement remplacer les cables par du cable balnc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 J'enseigne à Tours (37) Pour les cables, j'ai commandé un kit pour le gainage J'ai donc percé deux trous sur la facade de l'alim pour pouvoir visser la boite sur l'alimentation Pendant la prise de cotes pour le percage des trous, j'ai malencontreusement laisser tomber violemment le boitier par terre et une facade s'est détachée. Du coup, j'ai du reprendre le collage, masticage et poncage de l'ensemble (des heures perdues betemment). Ensuite, je suis passé à la couche pour apprêter la surface. Biensûr, poncage au grain 600 puis dégraissage avant l'application de la sous couche. Comme j'ai pu le voir sue des tutos, il faut passer des couches très fines (ne pas essayer de recouvrir à tout pris la surface). Par contre on peut voir sur l'avant dernière photo des grosses gouttes. Lors de la première pulvérisation, toujours vérifiez sur un morceau de carton (ou autre chose) que la peinture ne fait pas de goutelettes. Remarque : Ici, je n'ai passé qu'une couche To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Bon, et bien voilà je viens de faire la deuxième couche d'appret. Une troisième sera surement nécessaire. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 16 avril 2006 Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Je pense aussi qu'une troisième serait nécessaire ( dommage de devoir peindre ce boitier, je l'aimait bien dans son petit jaune canari ) Sinon beau boulot ^^ dans les règles de l 'art, j'aurais tant aimé que mon prof de techno soit comme toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 16 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2006 Merci Allez, un petit dernier up. En attendant 24h pour pouvoir poncer le boitier de l'alimentation, je me suis attaqué au bouton d'ouverture du lecteur DVD. J'ai récupéré une facade d'un lecteur HS sur laquelle j'ai découpé le bouton eject. J'ai ensuite réalisé une série de fraisages et fentes pour l'intégrer à la facade avant. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 17 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2006 Après 24h de séchage, j'ai pu reprendre mon boitier et poncer au grain 2000 à l'eau pour retirer les quelques imperfections. Et enfin, la dernière couche d'apprêt. Encore patienter 24h pour le séchage avant l'application de la teinte définitive. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 18 avril 2006 Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Ben c'est bien cool, c'est réussi et tout, c'est bien d'être prof de techno, on a du matos gratos a dispos, à moins que ce ne soit les tiens . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2006 et non, le matos, c'est le mien le up de ce soir. J'ai passé ma journée sur le carter du mod, c'est à dire l'enveloppe du mod. Comme j'ai décidé de franchir un nouveau cap important, poncage et nettoyage méticulleux de toutes les pièces (liquide vaisselle pour les plaques de PMMA et acétone pour les équerres). Pour la fixation, comme précédemment dit, j'ai utilisé des rivets. Une étape assez longue à réaliser car le positionnement et la préparation demande beaucoup de temps. Enfin, pour la première fois, je me met au masticage "LOURD". J'ai utilisé du mastic de finition (très fin) composé d'une résine et d'un durcisseur. L'application devait être très rapide car la mixture sèche très vite (au bout de 5 min, ca ne sert à rien de continuer) To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Comme tu travaille bien Tu me fait un boîtier sur commande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 19 avril 2006 Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Tres pro J adore @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Merci le messin Aujourd'hui, j'ai commencé le poncage et y a du taff, meme si c'est facilement poncable. Des toffs ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Aujourd'hui, j'ai retroussé les manches pour faire du poncage, du poncage, du poncage et ....... euh, ben du poncage Il a fallu deux couches + 1 superficielle pour réussir à masquer les imperfections. Le résultat est très satisfaisant mais il faut encore des petites retouches de mastic et un poncage plus fin jusqu'à 600 voir 1000 (pour l'instant, j'ai utilisé du papier imperméable 120 puis 240). Je vais en avoir pour qq jours avant de pouvoir passer à la peinture. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Petit up mais ENORME travail de masticage et de poncage !!! Le pire; c'est que je n'ai pas fini. Sur la facade avant, après 3 couches de mastique, j'ai un résultat très propre. Pour les autres facades, seul une couche de mastique a été appliquée puis poncée (150 , 240). On peut voir sur la dernière photo les crevasses à mastiquer. Encore de bonnes heures devant moi To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouD Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Une question (a la con ?)... Pourquoi faire un super boitier dans un super atelier en PLEXI pour apres lui mettre du blanco dessu ? Euhhh.. du mastic lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firemen57600 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Bahhh je suis pas tres sur de moi mais a mon avis il veut cacher les vis etc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem75-23 Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 Ben je pense qu'il veut faire un bloque, une sorte de glacon sans aucune traces des differentes plaques, comme si ça avait été moulé ... enfin je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 21 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2006 en effet, comme a très justement fait remarqué sagem75-23 et firemen57600, ce masticage permet de masquer les trous fraisés et les jointures des plaques Pas de up car je continue à mastiquer, poncer et mastiquer, poncer et encore mastiquer, poncer... Je n'arrete pas et je pense en avoir encore pour ce we. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Ah ouai original comme consept Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbosskiller Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 c'est bien mais j'espère que tu vas laisser des endroits vierges de mastic pour conserver la transparence du glacon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 c'est bien mais j'espère que tu vas laisser des endroits vierges de mastic pour conserver la transparence du glacon... Normalement ce n'est pas prévu mais à voir Un petit up Encore poncage du carter. Je suis dessus depuis trois jours et c'est assez gonflant. Pour changer un peu, j'ai repris mon boitier. J'ai poncé à l'eau (grammage 2000) puis application de la première couche de finition couleur argent (et oui, le blanc, ce sera pour le boitîer). Le résultat est vraiment pas mal puisque la teinte est relativement proche de celle de l'alimentation. Attention, les photos rendent beaucoup mieux qu'en vrai !!! To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Wow, pas mal du tout ! J'aime bien trainer ici ya des gens qui savent vraiment quoi faire avec leur mains . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naunaudm Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Attention, les photos rendent beaucoup mieux qu'en vrai !!! C'est tout à ton avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepiaff Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 A c'est sur quand on a les moyens.... ??Bon d'accord,il n'y a pas que ca, respect Monsieur je suis en admiration devant un tel travail de conception\realisation ,c'est vraiment tres propre. J'aurais tellement aimé faire un projet comme ca en technologie a la place du fameu porte clées lumineux ou de l'horloge en cd...Bin voila mintenent je suis bon a rien ^^. RHAAAAAAAAAAA on ne choisis pas ses profs hein... Byebye et bonne continuation,je vais suivre le projet c'est trop interessent et tes ups sont tres appreciables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 hay! may j'avay pÔ vhu ceu mod dy donk! c'est super bien fait, trés propre, trés sobre, trés...classe! j'adore! mais quel boulot! j'admire particulierement le coup de la transformation de l'alim en alim modulaire! bravo ! dis moi, c'était pas toi le "tambour de machine a laver" aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravimade Posté(e) le 23 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Avant de vous poster mon up du jour je tenais vraiment à vous remercier pour votre soutien qui m'aide à me motiver chaque jour dans la réalisation de ce mod. En plus, vos avis m'intéressent car ils m'aiguillent dans la réalisation de ce mod. Ayant encore beaucoup à apprendre, vos critiques sont réellement constructives. Encore un grand MERCI !!! @ lolman -> en effet, le tambour c'est moi et je m'y remet après ce mod. Tu peux retrouver un condensé de ce que j'ai fait à l'adresse http://ravi37170.free.fr/projets.htm J'arrive pratiquement au bout du ponçage !!! Après 4 jours dessus (biensûr, je n'y étais pas à fond), j'arrive enfin à une surface lisse. Donc je rappelle, ponçage à sec au grain 150, 240 pour dégrossir puis à l'eau au grain 600 et enfin 1000. L'erreur que j'ai commise est que je n'aurai pas dû mettre autant de mastic au début (je le saurai pour la prochaine fois). Une autre partie du mod, la facade qui sera vissée au tiroir du lecteur optique. Pour sa réalisation, j'ai découpé à la scie sauteuse sans aucun guide puis poncage au grain 150 puis limage et on arrive à un résultat très propre. To Be CoNtInUeD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.