Aller au contenu

[MOD] PuRiTy (un glacon homemade) FINI !

ravimade

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

J'enseigne à Tours (37)

Pour les cables, j'ai commandé un kit pour le gainage :transpi:

J'ai donc percé deux trous sur la facade de l'alim pour pouvoir visser la boite sur l'alimentation

02_tiroir_199_p.jpg 02_tiroir_200_p.jpg

02_tiroir_201_p.jpg 02_tiroir_202_p.jpg

Pendant la prise de cotes pour le percage des trous, j'ai malencontreusement laisser tomber violemment le boitier par terre et une facade s'est détachée. Du coup, j'ai du reprendre le collage, masticage et poncage de l'ensemble (des heures perdues betemment).

Ensuite, je suis passé à la couche pour apprêter la surface. Biensûr, poncage au grain 600 puis dégraissage avant l'application de la sous couche. Comme j'ai pu le voir sue des tutos, il faut passer des couches très fines (ne pas essayer de recouvrir à tout pris la surface). Par contre on peut voir sur l'avant dernière photo des grosses gouttes. Lors de la première pulvérisation, toujours vérifiez sur un morceau de carton (ou autre chose) que la peinture ne fait pas de goutelettes.

Remarque : Ici, je n'ai passé qu'une couche

02_tiroir_203_p.jpg 02_tiroir_204_p.jpg

02_tiroir_205_p.jpg 02_tiroir_206_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Merci :transpi:

Allez, un petit dernier up. En attendant 24h pour pouvoir poncer le boitier de l'alimentation, je me suis attaqué au bouton d'ouverture du lecteur DVD.

J'ai récupéré une facade d'un lecteur HS sur laquelle j'ai découpé le bouton eject. J'ai ensuite réalisé une série de fraisages et fentes pour l'intégrer à la facade avant.

02_tiroir_210_p.jpg 02_tiroir_211_p.jpg 02_tiroir_212_p.jpg

02_tiroir_213_p.jpg 02_tiroir_214_p.jpg 02_tiroir_215_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Après 24h de séchage, j'ai pu reprendre mon boitier et poncer au grain 2000 à l'eau pour retirer les quelques imperfections. Et enfin, la dernière couche d'apprêt.

Encore patienter 24h pour le séchage avant l'application de la teinte définitive.

02_tiroir_216_p.jpg 02_tiroir_217_p.jpg 02_tiroir_218_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

et non, le matos, c'est le mien :transpi:

le up de ce soir.

J'ai passé ma journée sur le carter du mod, c'est à dire l'enveloppe du mod.

Comme j'ai décidé de franchir un nouveau cap important, poncage et nettoyage méticulleux de toutes les pièces (liquide vaisselle pour les plaques de PMMA et acétone pour les équerres).

01_carter_086_p.jpg 01_carter_087_p.jpg 01_carter_088_p.jpg

Pour la fixation, comme précédemment dit, j'ai utilisé des rivets. Une étape assez longue à réaliser car le positionnement et la préparation demande beaucoup de temps.

01_carter_089_p.jpg 01_carter_090_p.jpg 01_carter_091_p.jpg

01_carter_092_p.jpg 01_carter_093_p.jpg 01_carter_094_p.jpg

Enfin, pour la première fois, je me met au masticage "LOURD". J'ai utilisé du mastic de finition (très fin) composé d'une résine et d'un durcisseur. L'application devait être très rapide car la mixture sèche très vite (au bout de 5 min, ca ne sert à rien de continuer)

01_carter_095_p.jpg 01_carter_096_p.jpg 01_carter_097_p.jpg

01_carter_098_p.jpg 01_carter_099_p.jpg 01_carter_100_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Aujourd'hui, j'ai retroussé les manches pour faire du poncage, du poncage, du poncage et ....... euh, ben du poncage :francais:

Il a fallu deux couches + 1 superficielle pour réussir à masquer les imperfections. Le résultat est très satisfaisant mais il faut encore des petites retouches de mastic et un poncage plus fin jusqu'à 600 voir 1000 (pour l'instant, j'ai utilisé du papier imperméable 120 puis 240). Je vais en avoir pour qq jours avant de pouvoir passer à la peinture.

01_carter_101_p.jpg 01_carter_102_p.jpg 01_carter_103_p.jpg

01_carter_104_p.jpg 01_carter_105_p.jpg 01_carter_106_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Petit up mais ENORME travail de masticage et de poncage !!! Le pire; c'est que je n'ai pas fini. Sur la facade avant, après 3 couches de mastique, j'ai un résultat très propre. Pour les autres facades, seul une couche de mastique a été appliquée puis poncée (150 , 240). On peut voir sur la dernière photo les crevasses à mastiquer. Encore de bonnes heures devant moi :zarb:

01_carter_108_p.jpg 01_carter_109_p.jpg 01_carter_110_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

en effet, comme a très justement fait remarqué sagem75-23 et firemen57600, ce masticage permet de masquer les trous fraisés et les jointures des plaques

Pas de up car je continue à mastiquer, poncer et mastiquer, poncer et encore mastiquer, poncer... Je n'arrete pas et je pense en avoir encore pour ce we.

c'est bien mais j'espère que tu vas laisser des endroits vierges de mastic pour conserver la transparence du glacon...

Normalement ce n'est pas prévu mais à voir

Un petit up

Encore poncage du carter. Je suis dessus depuis trois jours et c'est assez gonflant.

01_carter_111_p.jpg 01_carter_112_p.jpg 01_carter_113_p.jpg

Pour changer un peu, j'ai repris mon boitier. J'ai poncé à l'eau (grammage 2000) puis application de la première couche de finition couleur argent (et oui, le blanc, ce sera pour le boitîer). Le résultat est vraiment pas mal puisque la teinte est relativement proche de celle de l'alimentation. Attention, les photos rendent beaucoup mieux qu'en vrai !!!

02_tiroir_219_p.jpg 02_tiroir_220_p.jpg

02_tiroir_221_p.jpg 02_tiroir_222_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

A c'est sur quand on a les moyens....

??Bon d'accord,il n'y a pas que ca, respect Monsieur je suis en admiration devant un tel travail de conception\realisation ,c'est vraiment tres propre.

J'aurais tellement aimé faire un projet comme ca en technologie a la place du fameu porte clées lumineux ou de l'horloge en cd...Bin voila mintenent je suis bon a rien ^^.

RHAAAAAAAAAAA on ne choisis pas ses profs hein...

Byebye et bonne continuation,je vais suivre le projet c'est trop interessent et tes ups sont tres appreciables.

hay! may j'avay pÔ vhu ceu mod dy donk!

c'est super bien fait, trés propre, trés sobre, trés...classe! j'adore!

mais quel boulot!

j'admire particulierement le coup de la transformation de l'alim en alim modulaire! bravo ! :chinois:

dis moi, c'était pas toi le "tambour de machine a laver" aussi?

Avant de vous poster mon up du jour je tenais vraiment à vous remercier pour votre soutien qui m'aide à me motiver chaque jour dans la réalisation de ce mod. En plus, vos avis m'intéressent car ils m'aiguillent dans la réalisation de ce mod. Ayant encore beaucoup à apprendre, vos critiques sont réellement constructives. Encore un grand MERCI !!!

@ lolman -> en effet, le tambour c'est moi et je m'y remet après ce mod.

Tu peux retrouver un condensé de ce que j'ai fait à l'adresse http://ravi37170.free.fr/projets.htm :byebye:

J'arrive pratiquement au bout du ponçage !!! Après 4 jours dessus (biensûr, je n'y étais pas à fond), j'arrive enfin à une surface lisse. Donc je rappelle, ponçage à sec au grain 150, 240 pour dégrossir puis à l'eau au grain 600 et enfin 1000. L'erreur que j'ai commise est que je n'aurai pas dû mettre autant de mastic au début (je le saurai pour la prochaine fois).

01_carter_114_p.jpg 01_carter_115_p.jpg 01_carter_116_p.jpg

01_carter_117_p.jpg 01_carter_118_p.jpg

Une autre partie du mod, la facade qui sera vissée au tiroir du lecteur optique. Pour sa réalisation, j'ai découpé à la scie sauteuse sans aucun guide puis poncage au grain 150 puis limage et on arrive à un résultat très propre.

01_carter_119_p.jpg 01_carter_120_p.jpg 01_carter_121_p.jpg

To Be CoNtInUeD ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...